Samedi 23 Février 2019, 12:50     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  8 9 10 11

Le topic des 'ET SI ?' - Libre court aux scénarios les plus fous...

REPONDRE S'ABONNER
Gaek_Shao
Chevalier
#251
C'est ce genre de vidéos que je mets systématiquement de cotés dans la case gros délires sans rien.

Pour moi, ce n'est rien que des vidéos, j'ai rien à tirer dessus.
Mais peut-être que certains réussissent à s'abreuver de leurs contenus hautement profonds.
Let me sleep all night in your soul kitchen, : The Doors
mm678player
Garde royal
#252
Disons, que ça commence à faire pas mal de sources qui racontent une histoire différente de l'officielle qu'on nous sert (vidéos, sites, livres, liés à la méditation, au voyage astral, à tout l'éveil spirituel récent).

Avec des parties qui se confortent mutuellement, et d'autres détails qui diffèrent. Comme toute discipline qui commence à s'exprimer, où précédemment chacun se sentait obligé de rester planqué dans son coin. Le temps que les dernières erreurs et différences s'auto-filtrent, et qu'il ne reste qu'un tronc commun.

De toute façon, on finira par en avoir le coeur net. La plupart annoncent un retour prochain de ces "dieux" (j'entends par "dieu" avec une minuscule, "une des nombreuses couches spirituelles intermédiaires entre l'être humain et la Source" qui ne sont pas que les 9 ordres angéliques qu'on nous dit, mais des centaines de niveaux entre nous et le sommet, dont les premiers juste au-dessus de nous étaient à une époque physiquement incarnés et visibles).

Donc au final, soit ça va devenir bientôt notre vie quotidienne, le retour de ces êtres, dans le journal de 20h, par la fenêtre de notre cuisine, dans nos rues, dans la vie quotidienne, à la place ou en plus de notre civilisation actuelle, nos gouvernements, etc... pour du mieux ou du pire... mais du différent !

Soit... eh bien dans les deux cas, je crois maintenant depuis 2-3 ans, qu'au moins nous sommes notre âme immatérielle, pas notre corps physique. Et mes prochaines incarnations se feront dans des plans immatériels purs. Pas toute cette matière, ces objets, ces choses de la vie d'ici... ça au moins c'est certain !


(C'est dingue, quand j'essaye d'imaginer comment le moi de mes premiers 40-42 ans, aurait réagit ne serait-ce qu'à un dixième de ce que je dis maintenant, il serait monté sur ses grands chevaux, aurait démonté ce discours à grand renfort de pages de texte et de trois formules de physique... Me plonge-je dans une illusion, ou ouvre-je les yeux, j'espère qu'un jour on le saura...)
Gaek_Shao
Chevalier
#253
Oui oui, je suis malgré tout assez d'accord avec ce que tu dis. Mais il faut faire attention aux sources d'informations.
Je lis et ai lu beaucoup de choses mais je ne prends pas tout au pied de la lettre même s'il y a concordance.
Je fais appel à mon ressenti (sans rentrer dans les détails).
Et mon ressenti ne m'annoncent rien de bon, car cela fait déjà longtemps que le changement est annoncé, mais rien n'approche ou plutôt si mais pas vraiment de la façon pensé.

Après, oui, peut-être que ta prochaine réincarnation sera immatériel ou pas.

Let me sleep all night in your soul kitchen, : The Doors
mm678player
Garde royal
#254
Tout à fait. Ma démarche n'est pas de dire "c'est ça" !

Mais les versions "officielles" de tout (histoire, religion, sciences, etc...) n'ont plus besoin d'être défendues. On les a tous entendues des milliards de fois.

Ma démarche est de dire "eh, au fait, on peut aussi envisager éventuellement les choses comme ça... on verra bien laquelle est vraie". Car ces points de vue là, bien que montants, n'arrivent pas encore à la cheville de la cheville des officiels, en termes de nombre de fois qu'ils ont été envisagés par les esprits des gens. Donc il vaut le coup de bien les citer, se les passer, etc...

Et en plus, certains expliquent aussi comment ça se fait qu'on croit tous tellement à la version officielle. Ca conforte le système en place. Donc cette différence de nombre de personnes qui croient à ci ou ça, eh bien, on ne peut rien en déduire. C'est vraiment "Qui vivra, verra" !
mm678player
Garde royal
#255
En ce moment, je m'intéresse pas mal au concept qui dit que nous avons à chaque instant, dans nos souvenirs, plusieurs versions des événements de stockés, même si on n'arrive à se souvenir que d'une seule (et encore, vaguement).
Et parfois même l'hypnose n'en trouve qu'une seule, sauf si le praticien insiste exprès plus loin, et là on trouve les autres... (pas 2 ou 3, mais plus d'une dizaine...).

Dixit, par exemple, ce gars :

https://www.youtube.com/watch?v=e2_fFOWaWYM

https://www.youtube.com/watch?v=VQ6eynRH-2E


Et, comme on sait par ailleurs que "l'extérieur" n'est qu'à l'intéreur de notre esprit, cela voudrait dire qu'on devrait avoir le pouvoir de basculer vers une réalité de notre choix (un peu comme le "voyage dans les ombres" des Princes d'Ambre de Zelazny).

Ce qui expliquerait à la fois aussi, des phénomènes qui vont des effets Mandela, aux témoignages de gens qui se réveillent un matin dans une réalité où tout est différent, mais juste pour eux. Tout cela serait donc un seul et même phénomène, sélectionner la version des souvenirs, donc de la réalité...

Si on accepte l'idée, spiritualiste, que la réalité matérielle n'existe pas en tant que telle, mais juste en rapport avec nos pensées, contrairement à l'ancienne vision matérialiste, cela voudrait dire qu'on devrait pouvoir basculer vraiment physiquement vers une réalité choisie...

Reste à apprendre à choisir consciemment, et non à subir des choix du subconscient, que le conscient trouvera chiants...


Et commme ces temps-ci, je ne peux pas m'empêcher de faire toujours une petite image personnelle ("Nooon... j'avais pas remarqué..."), voici :

cabfe
Seigneur
#256
La mémoire n'est pas un disque dur. Les "données" sont fluctuantes et peuvent changer au fil du temps, par exemple.
C'est aussi l'une des raisons qui font que la pratique de l'hypnose pour retrouver des souvenirs précis n'est pas acceptée par la Justice.

Donc, plutôt que plusieurs versions d'un évènement, c'est plutôt nous qui modifions nos souvenirs, inconsciemment.
mm678player
Garde royal
#257
Donc, plutôt que plusieurs versions d'un évènement, c'est plutôt nous qui modifions nos souvenirs, inconsciemment.

Oui, ça j'ai vu un truc très bien fait dessus, récemment. Je sais.

Mais à priori les deux phénomènes existent, peut-être...
mm678player
Garde royal
#258
Il doit bien exister autre chose que ce qu'on voit du monde.

Des idées, quelqu'un ?

(Ce fil n'est pas mon blog personnel, c'est pour le voir défiler tout seul à chaque fois que j'ai le dos tourné...comme tous les sujets que j'ai lancés, d'ailleurs...)


Petit collage personnel pour vous inspirer :


Voir l'image en grand
mm678player
Garde royal
#259
Ces jours-ci, je m'intéresse à un nouveau mot-clé : " Alchimie "

(Depuis le temps qu'on me le souffle à l'oreille, dont certains ici, désolé pour le temps de réaction.)














Et des dizaines d'autres...
( j'en ai mis un échantillon de base, pour que chacun continue sa propre recherche, comme toujours... )
mm678player
Garde royal
#260
Sinon, il y a ça aussi, pour ceux qui cherchent une vérité alternative à l'officielle, concernant l'apparition et l'évolution de l'homme sur Terre, et l'existence d'êtres ressemblant aux humains sur d'autres planètes :

http://encyclopedieuniverselle.e-monsite.com/pages/catalogues/page-4.html

(complément à la chaîne YouTube " ELNA THAUR ", ses vidéos et ce site se recoupent / complètent, mais ça peut se lire à part...)


Et pour qui ne veut croire un truc de ce genre comme réalité (dépassant les fictions), ça fait toujours un scénario qui vaut très largement ceux des meilleurs jeux vidéos à scénario...
Gaek_Shao
Chevalier
#261
En tout point, restons objectif et attentif.
Let me sleep all night in your soul kitchen, : The Doors
pirzz974
Guerrier
#262
Et pour qui ne veut croire un truc de ce genre comme réalité (dépassant les fictions), ça fait toujours un scénario qui vaut très largement ceux des meilleurs jeux vidéos à scénario...


C'est sûr
cabfe
Seigneur
#263
Et pour qui ne veut croire un truc de ce genre comme réalité (dépassant les fictions), ça fait toujours un scénario qui vaut très largement ceux des meilleurs jeux vidéos à scénario...


C'est sûr


Après tout, quelle différence ?
Les deux proviennent de l'imagination infinie de l'être humain.
mm678player
Garde royal
#264
Après tout, la réalité toute entière n'est-elle pas que pensée ?

Sauf que certaines choses acquièrent parfois une consistance physiquement palpable et inévitable...