Jeudi 20 Juin 2019, 07:32     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  7 8 9 10 11

Le topic des 'ET SI ?' - Libre court aux scénarios les plus fous...

REPONDRE S'ABONNER
pirzz974
Guerrier
#226
Ben disons que toutes ces choses a un moment je les ai explorer, mais maintenant j'en ne m'y interesse pratiquement plus parce qu'au final ce ne sont que des "on dit" .
Ce sont des gens qui disent que les choses sont comme ci ou comme ça,je ne dis pas que c'est faux mais comment vérifier ? Les gens qui canalisent par exemple, comment savoir s'ils canalisent vraiment ou pas ? Et même s'ils canalisent , comment savoir si ce sont de bonnes choses qu'ils canalisent ( comme tu dis les faux canaux ) ?

Perso je préfère les enseignements qui donnent des informations pratiques . C'est pour ça que je me dirige plustôt vers l'enseignement des boudhas , ou autre, comme la cnv ( communication non-violente) qui ne parle pas de spiritualité et de métaphysique, mais qui au final apprend a se reconnecter au coeur, et qui est une pratique métaphysique ( de mon point de vue ) . Et il y a des pratiques concrète a faire dans la vie de tout les jours avec sois-même et avec les autres, et on peut voir concrètement si il y a des résultats ou pas .

Aprés chacun sa route, celui qui a des perceptions subtiles peut-être que ça lui conviendra la voix des anges , entitées, etc. mais sinon , si on ne vit pas les choses par sois-même et si on ne peut pas vérifier ce qui est dit , ça reste de la croyance, une autre sorte de religion quoi .
mm678player
Garde royal
#227
- - - - - - - - - -

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2019 à 18:58

cabfe
Seigneur
#228
Il ne faut pas oublier non plus, malgré nos expériences personnelles, que l'on ne peut pas faire confiance à notre cerveau.
Il a tendance à créer des informations là où il n'y en a pas... et inversement.

Par exemple, le fameux "blind spot" de l’œil.


De même, le cerveau sait que ce "blind spot" existe et remplit le trou ainsi formé, pour ne pas nous perturber. Quitte à créer de l'information là où il n'y en a pas !
mm678player
Garde royal
#229
- - - - - - - - - -

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2019 à 18:57

mm678player
Garde royal
#230
- - - - - - - - - -

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2019 à 18:57

cabfe
Seigneur
#231
Le type qui naît aveugle, sourd et muet, il utilise la version d'essai ?

Message édité pour la dernière fois le : 24/07/2018 à 07:18

mm678player
Garde royal
#232
- - - - - - - - - -

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2019 à 18:56

pirzz974
Guerrier
#233
Il a tendance à créer des informations là où il n'y en a pas... et inversement.

le cerveau, fabricant d'illusions, et filtre qui masque des choses, ça peut marcher dans les deux sens.


Oui il semblerait que ce soit complètement cela, nous ne voyons pas la "réalité vrais " , nous voyons la réalité que nous créons nous même . Et nous jouons ( pour la plupart pour l'instant) au jeu de la matière, donc on se créer une réalité matériel .
Apparement nous jouons au jeu de la matière et en même temps le jeu humain, c'est a dire le fait d'être un humain dans la matière .


Aussi il semblerais que le but du jeu humain ce soit de dépasser l'apparence que nous sommes une personne . En fait nous somme l'infinis qui joue a être un être fini : un être humain , une personne . Cette sensation d'être une personne est créer par l'ego,et il semblerais que ce soit principalement l'être humain qui a un ego sur cette planète .
C'est pour ça que lorsqu'une personne dissout l'illusion de l'ego, on dit qu'elle s'éveille, en fait elle s'éveille de l'illusion .
Et pour jouer et terminer ce jeu il n'est pas nécessaire d'avoir des perceptions subtiles ( voir les énergies, des être d'autres dimension,etc.). Et tout mal-être , gène , etc. que nous ressentons dans nos vie viennent de l'ego, donc courrir derrière des sensations spirituel extraordinaire pour se sentir mieux est apparement une course au chimères .
D'ailleurs, les gens qui ont des perceptions subtiles ne sont pas forcément les gens les plus évolués et n'ont pas forcément finis le jeu , c'est juste que leurs perceptions subtiles sont des outils qui leurs permettent d'avancer dans le jeu ,comme n'importe quel autre personnes.
Et les perceptions subtiles il paraît que c'est a double tranchant, je crois que quand tu en as c'est plus facile de progresser dans le jeu, mais si tu ne les maîtrise pas tu finis a l'asile .... ( ou du moins tu as des problèmes psychiques qui peuvent aussi mener a des dépendances comme la drogue,etc.)
C'est comme dans un rpg, tu monte de niveau, et quand tu atteint un certains niveau, tu peut débloquer les capacité subtiles....mais il faut arrivé a ce niveau là, et pour ça une seule solution : jouer lol.

( Quand une personne s'éveil il semblerais qu'elle ne disparaisse pas dans l'infinis, elle reste une individualité, mais cette fois-ci conscient que ce n'est qu'un jeu, et qu'en vrais il est l'infinis )

Message édité pour la dernière fois le : 24/07/2018 à 16:37

cabfe
Seigneur
#234
en passant par l'astral qui dit que la corde d'argent entre le corps physique et astral est rattachée là

Ah, tiens ? J'avais lu que c'était rattaché au nombril. Bon, c'est pas comme si je l'avais vu moi-même...

Pour rejoindre ton idée, le cerveau, en lui-même, ne voit/entend/etc rien.
C'est une boîte fermée et dans le noir.
En théorie, si on prend un cerveau et qu'on le plonge dans un environnement où il ne va pas se décomposer, si on le relie à des stimuli appropriés, il peut se croire dans un vrai corps.
Au niveau éthique, je ne crois pas que l'expérience ait été menée. Même le niveau technique n'est pas certain, mais c'est dans le domaine du réalisable.
mm678player
Garde royal
#235
- - - - - - - - - -

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2019 à 18:56

cabfe
Seigneur
#236
Je ne dirai rien sur la caméra dans l'écran, mais le blind spot correspond à une réalité physiologique : c'est l'emplacement du nerf optique.
Ca peut être une excuse pour la caméra mais, si jamais, c'est bien fichu d'avoir adapté le corps de "l'hôte" de cette façon.
mm678player
Garde royal
#237
- - - - - - - - - -

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2019 à 18:55

mm678player
Garde royal
#238
- - - - - - - - - -

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2019 à 18:55

mm678player
Garde royal
#239
- - - - - - - - - -

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2019 à 18:55

cabfe
Seigneur
#240
Je suppose que les personnes qui recherchent l'immortalité dans une machine ne souhaitent que prolonger leur vie actuelle, pas retourner au "point de départ" avec un hard reset à la clé, si tant est que cette hypothèse soit vraie.
mm678player
Garde royal
#241
On ne reset que les possessions matérielles, et le statut dans la société. On garde tous ses souvenirs, vécus, ressentis, etc... (entre deux incarnations, on se souvient de toutes ses vies, certains y accèdent même par certaines pratiques pendant l'incarnation actuelle ; on le reperd provisoirement le temps de l'incarnation suivante, et encore, dans les plans vibratoires plus élevés même pas). Et on garde l'ascension progressive du niveau de conscience (niveau vibratoire).

Message édité pour la dernière fois le : 15/08/2018 à 15:43

mm678player
Garde royal
#242
"L'allégorie des aveugles et de l'éléphant". On la trouve expliquée de diverses manières à gauche à droite. Personnellement, j'aime bien cette explication là :
https://youtu.be/-Na6k6diH6U?t=216
(à partir de 3 min 36 sec, des fois que le lien ne le fasse pas)

Il s'agit de comparer l'éléphant à Dieu, ou à une vision spirituelle de la réalité dans laquelle nous vivons.
Chaque "aveugle" est une religion, ou une discipline spirituelle ("approche astrale", etc...).
Chaque religion, ou discipline spirituelle, a compris une partie de la réalité du divin. Mais malheureusement, chacune prétend avoir compris le tout, chacune dit que ce que les autres disent et pas elle est mensonge, chacune prétend être auto-suffisante et les autres inutiles.
Or, pour s'approcher de la réalité, il faut parcourir un maximum de disciplines spirituelles. Aucune n'a raison de bout en bout. Chacune, si elle est explorée à part, aboutit finalement à ses propres contradictions. Ou ses contradictions entre elle et vos propres expériences.
Il faut coller ensemble ce que chaque aveugle a vu, pour avoir une meilleure idée de l'éléphant. Et encore, pas forcément complète. Juste meilleure que le témoignage d'un aveugle seul.

Message édité pour la dernière fois le : 21/09/2018 à 12:16

pirzz974
Guerrier
#243
Oui ça peut être solution ,d'ailleurs perso c'est un peu ce que je fait .

Mais par contre je différencie une religion d'un enseignement spirituel .

Une religion transmet un enseignement spirituel, mais en même temps elle met des règles a respecter, ce qui créer une dynamique dirigeant/diriger . C'est a dire que la religion qui est comme une autorité, dirige, alors que l'adepte de la religion lui obéit sans se poser de questions , ce qui enlève l'autonomie et la capacité a découvrir seul . Hors la vérité est apparement une chose qui se découvre seul a l'intèrieure de sois-même , et arriver un moment il est essentiel de parcourir le chemin seul a l'intérieure de sois . Mais pour ceux qui au départ ont du mal a cheminer seul, ou qui ont besoins de règles pour les rassurer ( parce que le mental créer la peur ) alors une religion ça peut être très bien si elle est bien comprise et bien appliqué .

Par contre il y a des enseignements spirituels qui décrivent ce qui a été observer par des personnes , et il n' y as aucun dogme, aucune règle qui est mis en place . Celui qui suit ces enseignements est totalement libre d'explorer la vie comme bon lui semble . En fait c'est de la pure exploration, ceux qui ont compris un certains nombres de choses grâce a leurs propres explorations en parlent aux autres, on peut appeler ça un "enseignement", mais a aucun moment un avis ou une observation est posé comme étant une règle a respecter .
Et il me semble que lorsqu'il n' y as pas de règles a respecter, lorsqu'il n' y as pas de " barrières " a "ne pas franchir", on peut aller plus loin dans l'exploration et donc se rapprocher plus facilement de la vérité .

Sinon j'était venus ici parce que je viens de voir cette interview et je la trouve intéressante sur les possibilités que nous avons d'ouvrir notre conscience et de la faire évoluer . A noter que je ne connait pas l'homme qui parle, je viens de découvrir, donc je ne sait pas vraiment ce que ça vaut, mais ça m'as donné envie de découvrir plus ses travaux : https://www.youtube.com/watch?v=r1Eo9jdq-JA&feature=share

Message édité pour la dernière fois le : 28/09/2018 à 19:49

mm678player
Garde royal
#244
- - - - - - - - - -

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2019 à 18:54

mm678player
Garde royal
#245
- - - - - - - - - -

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2019 à 18:52

Gaek_Shao
Chevalier
#246
Moi, depuis les environ 18 mois que je plonge là-dedans, j'ai toujours eu divers blocages pratiques avec les techniques "classiques", qui du coup feraient peut-être sens avec cette nouvelle version : peut-être n'ai-je pas cette supercherie que sont les chakras et le corps astral, et suis-je juste une âme dans un corps... reliée à La Source...


Ou peut-être que tu n'as pas réussi à apprivoiser ces techniques "classiques"?
Ou peut-être que simplement tu n'y as pas accès?

Pourquoi vouloir trouver une réponse qui te convient, mais qui n'est peut-être pas la seule réponse?
Pourquoi vouloir trouver si vite des réponses, en si peu de temps?

Je ne cherche pas à être désagréable, mais à comprendre cette frénésie.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
cabfe
Seigneur
#247
Et puis, bon, c'est pas très différent de vouloir maîtriser la Force après avoir vu Star Wars.
On a des gars qui racontent une jolie histoire, mais aucune preuve, rien de concret.
Libre à chacun d'y croire, mais absolument rien ne prouve que c'est LA vérité.
Et si je n'arrive pas à déplacer des cailloux avec mon esprit, ça n'est pas forcément moi qui suis en faute...
mm678player
Garde royal
#248
- - - - - - - - - -

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2019 à 18:51

mm678player
Garde royal
#249
Et puis, bon, c'est pas très différent de vouloir maîtriser la Force après avoir vu Star Wars.

Si, je trouve que c'est assez différent.
Quand au début on a une vision matérialiste de la réalité, les fictions ne sont que des fictions, et on sait que ça ne PEUT juste PAS exister dans la réalité.
Puis quand de plus en plus de choses décrivent la réalité comme étant pensée (des voyageurs astraux à la physique quantique), on se dit que même les lois de la physique telles qu'on les croyait limitantes avant, ne sont qu'une barrière mentale à vaincre...

Message édité pour la dernière fois le : 12/12/2018 à 19:31

mm678player
Garde royal
#250
- - - - - - - - - -

Message édité pour la dernière fois le : 06/05/2019 à 18:50