Mercredi 19 Septembre 2018, 17:07     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  7 8 9 10

Le topic des 'ET SI ?' - Libre court aux scénarios les plus fous...

REPONDRE S'ABONNER
pirzz974
Garde
#226
Ben disons que toutes ces choses a un moment je les ai explorer, mais maintenant j'en ne m'y interesse pratiquement plus parce qu'au final ce ne sont que des "on dit" .
Ce sont des gens qui disent que les choses sont comme ci ou comme ça,je ne dis pas que c'est faux mais comment vérifier ? Les gens qui canalisent par exemple, comment savoir s'ils canalisent vraiment ou pas ? Et même s'ils canalisent , comment savoir si ce sont de bonnes choses qu'ils canalisent ( comme tu dis les faux canaux ) ?

Perso je préfère les enseignements qui donnent des informations pratiques . C'est pour ça que je me dirige plustôt vers l'enseignement des boudhas , ou autre, comme la cnv ( communication non-violente) qui ne parle pas de spiritualité et de métaphysique, mais qui au final apprend a se reconnecter au coeur, et qui est une pratique métaphysique ( de mon point de vue ) . Et il y a des pratiques concrète a faire dans la vie de tout les jours avec sois-même et avec les autres, et on peut voir concrètement si il y a des résultats ou pas .

Aprés chacun sa route, celui qui a des perceptions subtiles peut-être que ça lui conviendra la voix des anges , entitées, etc. mais sinon , si on ne vit pas les choses par sois-même et si on ne peut pas vérifier ce qui est dit , ça reste de la croyance, une autre sorte de religion quoi .
mm678player
Garde royal
#227
Oui.

C'est pour ça qu'il y a 1 an - 1 an 1/2, j'espérais beaucoup réussir des voyages astraux. Comme ça, ça aurait été du "constaté", et plus du "cru / pas cru".

Je ne sais pas si c'est vrai que certains réussissent ça, ou si c'est pipo, mais ça m'a appris deux choses.
D'une, chez moi tout ça semble ne jamais pouvoir marcher un jour.
De deux, m'intéresser à tout ça, chercher, essayer souvent, m'a au moins débloqué des souvenirs (de cette vie hein, à défaut d' "avant"), que mon passé trop rationnel filtrait toujours, comme quoi il existe effectivement des choses, que j'ai constatées de façon presque sûre par ci par là dans ma vie.
Mais ça pourrait bien n'être que "un peu" plus de possibilités de l'esprit, que ce que la science actuelle reconnaît, là où j'espérais beaucoup beaucoup plus...
cabfe
Seigneur
#228
Il ne faut pas oublier non plus, malgré nos expériences personnelles, que l'on ne peut pas faire confiance à notre cerveau.
Il a tendance à créer des informations là où il n'y en a pas... et inversement.

Par exemple, le fameux "blind spot" de l’œil.


De même, le cerveau sait que ce "blind spot" existe et remplit le trou ainsi formé, pour ne pas nous perturber. Quitte à créer de l'information là où il n'y en a pas !
mm678player
Garde royal
#229
Ouais, mais s'il n'y avait vraiment rien de plus que ce qu'on croit à ce stade, je ne suis plus d'accord.

J'ai passé assez de temps dans la phase "comprendre un maximum de choses sur comment ça fonctionne tout ce qu'on voit autour de nous".

J'ai passé assez de temps dans la phase "accepter que c'est comme ça, il n'y a rien d'autre", on n'a pas le choix, il faut vivre avec ce monde là.

Depuis que je suis entré dans la phase "maintenant il FAUT qu'il y ait autre chose, sinon je ne suis plus d'accord", je n'en sortirai plus. Elle ne fera que basculer entre "... ahhh ? il y a autre chose ? ...", et lorsque je n'y crois plus : "Je ne suis pas d'accord !".


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

EDIT : Décidément, j'ai tellement jeté l'éponge (provisoirement ?) que je n'ai même pas percuté tout de suite :

le cerveau, fabricant d'illusions, et filtre qui masque des choses, ça peut marcher dans les deux sens.
Il peut aussi nous cacher le surnaturel, et le faire paraître rationnel. Il peut nous cacher des entités qui habitent avec nous. Nous masquer un mouvement, ou autre comportement, d'un objet, véhicule, ou autre, qui n'était pas "comme on nous a appris", et le remplacer par un truc "normal".

Peut-être le fait-il même cent fois par jour, tous les jours, pour chacun d'en nous. Ou une fois tous les dix ans, j'en sais rien.

La même particularité que tu as soulignée peut servir une cause ou son contraire.

Finalement, on en vient encore et toujours à... ma signature !

Message édité pour la dernière fois le : 23/07/2018 à 20:11

mm678player
Garde royal
#230
Par exemple, le fameux "blind spot" de l’œil.

Il y a quelques instants, ce blind spot m'a évoqué une nouvelle hypothèse. Enfin, pas si nouvelle que ça, tout compte fait, mais il est comme une espèce de preuve dans ce sens.

Ça me fait penser à un écran, avec une petite caméra en plein milieu, pour "regarder dans l'autre sens".

D'abord j'étais déconcerté par le SENS de l'écran et la caméra. Et puis, c'est devenu limpide. Depuis tout ce temps, on est juste en plein dans un jeu en VR. Et la petite caméra sert à surveiller le "vrai nous" en train de jouer, pour vérifier qu''il va bien.

Ce serait une VR hyper complète, avec toutes les sensations, toucher, températures, tous les aspects de la vie, monde hyper complet, etc... Ce n'est pas si loufoque que ça, comme hypothèse. Rien que "dans cette réalité", à ce rythme, on y est dans quelques décennies. Alors penser que "ailleurs" c'est déjà le cas, n'est pas idiot.

En plus, la simulation n'arrête pas de nous envoyer des "si on était dans une VR hyper complète, comment on saurait que ce n'est pas réel" par tous les canaux possibles...
Et des "L'oeil avec lequel vous regardez l'Univers, est aussi l'oeil avec lequel l'Univers vous regarde..."

Bien sûr, quand je joue à un JV classique, je sais que je joue. Mais supposer que CE jeu se veut tellement réaliste, qu'on accepte en début de partie un signal électrique vers le cerveau qui nous fait provisoirement oublier la réalité (basé sur le même système "naturel" dans les rêves, ou l'hypnose, mais juste sous forme électrique dans ce dispositif de VR) n'est pas si incroyable que ça.


Bon, en fait, j'en avais récemment un peu marre des hypothèses. Et c'est toujours le cas. Mais j'ai juste subitement eu cette révélation à partir de cette histoire de blind spot, que ça me faisait penser à un écran avec une caméra au milieu. De là, le reste de l'hypothèse a suivi.


Mais j'en ai marre quand même des hypothèses.


Bon, si je suis dans un jeu en VR, comment on affiche le " Menu Principal / Quitter / Confirmer " ? ... Et que je me mette un autre jeu, avec des magies...


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

EDIT :

En plus, ça expliquerait toutes les autres hypothèses et bizarreries.

Les hypothèses de la simulation informatique, surface 2D, jeu en VR, c'est la même chose.

L'approche astrale, la pensée influence l'univers : la simu génère peut-être de temps en temps des choses qui ressemblent vaguement à des pensées répétées et insistantes détectées sur le joueur par un disposotif d'entrée sophistiqué, relié au cerveau, qui sert aussi de "manette" tout le temps.

Le voyage astral, ne se fait que dans diverses couches, parties, etc... internes à la simulation.

S'il y a des extra-terrestres, ils sont internes à la simu. Quoique, impossible de savoir à quoi ressemble le monde extérieur...

Il y a des instances multiples, qui sont parfois fusionnées, or comme les données n'étaient pas strictement identiques avant fusion, d'où les effets mandela et autres.

Il y a des glitchs et autres hacking, d'où les phénomènes surnaturels, pouvoirs, fantômes, et j'en passe...

Message édité pour la dernière fois le : 24/07/2018 à 02:01

cabfe
Seigneur
#231
Le type qui naît aveugle, sourd et muet, il utilise la version d'essai ?

Message édité pour la dernière fois le : 24/07/2018 à 07:18

mm678player
Garde royal
#232
Bah, il utilisera la prochaine version, qui même pour le retour visuel se connectera directement sur le cerveau...

Mais elle est peut-être déjà en essai, comme tu dis...


Je suis presque sûr qu'on doit avoir une connexion à l'arrière de la nuque. Peut-être actuellement comme "manette" pour les gestes temps réel, paroles, et influence subtile du contenu du jeu. Et pour certains retours, toucher, goût, odorat, intuition, ... Pour l'ouïe, je ne sais pas si on a un casque, ou si ça passe par cette prise. La vue non, vu que c'est cette histoire de blind spot, donc écran avec caméra au milieu, qui a déclenché toute cette hypothèse en moi ces dernières heures. Pas étonnant, vu le rôle essentiel que joue la vue dans la notion d'immersion.
Voir le nombre de fictions, sensations personnelles, disciplines diverses et variées, qui considèrent que c'est un accès privilégié à l'esprit (de Existenz où c'est la prise pour la console, à X-Men 2 où un sérum appliqué à cet endroit rend docile, en passant par l'astral qui dit que la corde d'argent entre le corps physique et astral est rattachée là, et diverses sensations personnelles).


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

EDIT :

Hypothèse dans l'hypothèse, elle n'est pas obligatoire pour que le reste de l'hypothèse principale tienne, elle est tout à fait optionnelle :

peut-être que dans la réalité on a trois yeux (des vrais, extérieurs, pas comme la glande pinéale), mais seuls deux reçoivent la projection VR, on garde le troisième fermé pour ne pas se gâcher l'immersion. Et quelqu'un qui a "ouvert son troisième oeil" se voit dans la réalité, en train de jouer à ce jeu VR, tout en voyant par ses deux autres yeux toujours l'intérieur du jeu... Un peu comme si on est dans une salle de cinéma, plus ou moins immergé dans l'écran, mais sous forme de cabine individuelle.

Mais comme dit, même si on trouve une contre-preuve à cette hypothèse dans l'hypothèse, le reste tient toujours...


P.S. : Pour eXistenZ cité plus haut, je crois que je me suis trompé, c'était pas dans la nuque... Mais des tas d'autres exemples prouvent toujours encore que notre esprit essaie de nous parler de notre nuque comme connexion...

Message édité pour la dernière fois le : 24/07/2018 à 15:18

pirzz974
Garde
#233
Il a tendance à créer des informations là où il n'y en a pas... et inversement.

le cerveau, fabricant d'illusions, et filtre qui masque des choses, ça peut marcher dans les deux sens.


Oui il semblerait que ce soit complètement cela, nous ne voyons pas la "réalité vrais " , nous voyons la réalité que nous créons nous même . Et nous jouons ( pour la plupart pour l'instant) au jeu de la matière, donc on se créer une réalité matériel .
Apparement nous jouons au jeu de la matière et en même temps le jeu humain, c'est a dire le fait d'être un humain dans la matière .


Aussi il semblerais que le but du jeu humain ce soit de dépasser l'apparence que nous sommes une personne . En fait nous somme l'infinis qui joue a être un être fini : un être humain , une personne . Cette sensation d'être une personne est créer par l'ego,et il semblerais que ce soit principalement l'être humain qui a un ego sur cette planète .
C'est pour ça que lorsqu'une personne dissout l'illusion de l'ego, on dit qu'elle s'éveille, en fait elle s'éveille de l'illusion .
Et pour jouer et terminer ce jeu il n'est pas nécessaire d'avoir des perceptions subtiles ( voir les énergies, des être d'autres dimension,etc.). Et tout mal-être , gène , etc. que nous ressentons dans nos vie viennent de l'ego, donc courrir derrière des sensations spirituel extraordinaire pour se sentir mieux est apparement une course au chimères .
D'ailleurs, les gens qui ont des perceptions subtiles ne sont pas forcément les gens les plus évolués et n'ont pas forcément finis le jeu , c'est juste que leurs perceptions subtiles sont des outils qui leurs permettent d'avancer dans le jeu ,comme n'importe quel autre personnes.
Et les perceptions subtiles il paraît que c'est a double tranchant, je crois que quand tu en as c'est plus facile de progresser dans le jeu, mais si tu ne les maîtrise pas tu finis a l'asile .... ( ou du moins tu as des problèmes psychiques qui peuvent aussi mener a des dépendances comme la drogue,etc.)
C'est comme dans un rpg, tu monte de niveau, et quand tu atteint un certains niveau, tu peut débloquer les capacité subtiles....mais il faut arrivé a ce niveau là, et pour ça une seule solution : jouer lol.

( Quand une personne s'éveil il semblerais qu'elle ne disparaisse pas dans l'infinis, elle reste une individualité, mais cette fois-ci conscient que ce n'est qu'un jeu, et qu'en vrais il est l'infinis )

Message édité pour la dernière fois le : 24/07/2018 à 16:37

cabfe
Seigneur
#234
en passant par l'astral qui dit que la corde d'argent entre le corps physique et astral est rattachée là

Ah, tiens ? J'avais lu que c'était rattaché au nombril. Bon, c'est pas comme si je l'avais vu moi-même...

Pour rejoindre ton idée, le cerveau, en lui-même, ne voit/entend/etc rien.
C'est une boîte fermée et dans le noir.
En théorie, si on prend un cerveau et qu'on le plonge dans un environnement où il ne va pas se décomposer, si on le relie à des stimuli appropriés, il peut se croire dans un vrai corps.
Au niveau éthique, je ne crois pas que l'expérience ait été menée. Même le niveau technique n'est pas certain, mais c'est dans le domaine du réalisable.
mm678player
Garde royal
#235
Pour la corde d'argent, c'est peut-être rattaché à un endroit du corps physique, et un autre du corps astral, je ne sais plus.

Pour le reste, j'imaginais plutôt des gens plus ou moins comme nous (à peut-être quelques différences anatomiques près), dans une civilisation plus ou moins comme nous (à peut-être quelques, ou beaucoup, de différences près).

Avec un casque de VR sur la tête dans des bâtiments dédiés (méga salles de jeu), ou plutôt des espèces de cabines individuelles (idem pour les bâtiments). Et l'info visuelle serait projetée par un écran, et plus ou moins les autres sensations et toutes les commandes par une prise "reliée" au cerveau.

Mais bon, je ne me sens pas de développer cette hypothèse pendant trois plombes. C'est juste en un instant hier soir, que le coup du blind spot m'a fait penser à un écran avec autre chose dedans, que notre oeil / cerveau complète du coup avec ce qu'il y a autour, et que le reste de l'hypothèse est apparue. Juste une idée fugace suite à ce que m'a inspiré ce blind spot. Pas une hypothèse comme les autres développées dans ce fil, que je croyais ou espérais pendant des jours / semaines / mois en permanence...
cabfe
Seigneur
#236
Je ne dirai rien sur la caméra dans l'écran, mais le blind spot correspond à une réalité physiologique : c'est l'emplacement du nerf optique.
Ca peut être une excuse pour la caméra mais, si jamais, c'est bien fichu d'avoir adapté le corps de "l'hôte" de cette façon.
mm678player
Garde royal
#237
Je ne dirai rien sur la caméra dans l'écran, mais le blind spot correspond à une réalité physiologique : c'est l'emplacement du nerf optique.
Ca peut être une excuse pour la caméra mais, si jamais, c'est bien fichu d'avoir adapté le corps de "l'hôte" de cette façon.

Eh ben oui. Par exemple, quand j'étais à fond dans l'hypothèses astrale, l'idée était (en tout cas moi je la percevais comme ça, on me contre-dira peut-être) que, les causes sont toujours dans l'immatériel, et les conséquences dans la matière, qu'un matérialiste prendra pour la cause (exemple : le mec se réveille après son EMI, du point de vue des médecins car le coeur a redémarré, de son point de vue c'est ça qui est la conséquence de son retour, etc...). Et je dirais presque par expérience perso (mais le doute et l'interprétation sont toujours possibles), qu'il y a parfois des causes "non-matérielles" avec des objets de la vie quotidienne, donc pas que la biologie.

Donc si on transpose dans une hypothèse simulation, on remplace l'immatériel par la matière dans la réalité "au-dessus", et la matière ici reste la matière ici. Donc c'est peut-être justement pour expliquer ce "blind spot caméra", que DANS la simu (donc chez nous, ici) le nerf optique a été mis là...

Mais une fois de plus, je me rends compte, que plus j'avance dans cette conversation, moins je me sens intéressé par cette hypothèse VR, et que je ne fais que dire "ça n'empêche pas, c'est possible" et de moins en moins "c'est ça"...



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je vais sûrement revenir à la vision matérialiste (et triste) du monde.

Pourtant, ce fil est très très loin de donner une idée de l'ampleur de ma quête "d'autre chose".

Déjà quantitativement, sur les sujets abordés ici, à chaque fois que je citais une source (souvent vidéo), c'est que je venais d'en voir 50 qui disaient exactement (ou à peu près) la même chose.

Et puis les autres thèmes, non abordés ici, vus aussi de plusieurs dizaines de sources chacun : ovnis et vaisseaux spatiaux juste au-dessus des villes ; témoignages d'anciens pilotes, généraux, élus de démocraties, qui ne parlent qu'une fois à la retraite ; fantômes, esprits, démons, dans les maisons ou les rues ; pouvoirs, téléportation, télékinésie, etc... ; réalités parallèles, apparitions subites de véhicules, etc... ; voyageurs temporels ; anciens astronautes, vimanas, rôle technologique des pyramides, guerres nucléaires du passé ; livres promettant des pouvoirs ; rituels sataniques ; rituels vampiriques ; rituels magiques ; etc...

Mais juste des faux espoirs tout ça, pour perdre (ou gagner ?) du temps... dans un but... qui m'échappe complètement...

Message édité pour la dernière fois le : 25/07/2018 à 12:02

mm678player
Garde royal
#238
Même dans la nature, il y a des trucs assez dingues :

https://generationvoyage.fr/11-animaux-apprentis-sorciers-aux-vrais-super-pouvoirs/

il faut descendre environ jusqu'au milieu de la page, jusqu'à
" TURRITOPSIS DOHRNII : LA MÉDUSE IMMORTELLE "
mm678player
Garde royal
#239
Je ne développerai plus aucune de mes diverses hypothèses. Mais j'avais envie d'illustrer l'hypothèse astrale, avec un petit collage personnel. Ou plutôt une discussion sur le thème de la quête d'immortalité de certains qui rêvent de se télécharger dans des ordinateurs pour "devenir immortels". Si on croit à l'hypothèse astrale, c'est un non-sens complet.

Petit dessin (je l'ai appelé "Esprit - Chair - Circuits") :


L'immatériel (la lumière divine, la Source, Dieu) imagine / crée les mondes matériels (La Terre, etc...) et les êtres matériels (humains, etc...). La matière n'existe que dans l'imaginaire de l'immatériel. Elle n'est pas réelle.

Il y insuffle une petite étincelle d'âme, de lumière divine, de réel. (Immatériel = réel, matière = illusion.)

On est donc immortels, dans la mesure où on quitte notre corps de matière (illusion) et on revient à notre forme immatérielle (réelle), avant de vouloir retourner dans une nouvelle incarnation matérielle (illusion).

Si certains rêvent de se "télécharger dans des ordinateurs", ils créent une illusion dans l'illusion, et s'éloignent du réel, donc de l'immortalité. Contrairement à ce qu'ils croient.
cabfe
Seigneur
#240
Je suppose que les personnes qui recherchent l'immortalité dans une machine ne souhaitent que prolonger leur vie actuelle, pas retourner au "point de départ" avec un hard reset à la clé, si tant est que cette hypothèse soit vraie.
mm678player
Garde royal
#241
On ne reset que les possessions matérielles, et le statut dans la société. On garde tous ses souvenirs, vécus, ressentis, etc... (entre deux incarnations, on se souvient de toutes ses vies, certains y accèdent même par certaines pratiques pendant l'incarnation actuelle ; on le reperd provisoirement le temps de l'incarnation suivante, et encore, dans les plans vibratoires plus élevés même pas). Et on garde l'ascension progressive du niveau de conscience (niveau vibratoire).

Message édité pour la dernière fois le : 15/08/2018 à 15:43

mm678player
Garde royal
#242
En fait, je n'ai rien de plus à raconter sur tout ça. Mais en relisant un peu vite fait le tout en diagonale, j'étais étonné de ne pas trouver une explication que je m'étais souvent répétée mentalement il y a des mois. Faut croire que je ne l'avais jamais tapée ici...
C'est à propos de ce que j'appelle "l'hypothèse astrale", notamment l'aspect " il n'y a qu'une seule personne dans toute la Création, c'est La Conscience, Dieu, toute sa Création, et tous les humains à la fois. Et c'est le *mental* qui nous fait croire qu'on est des personnes différentes. ". Je ne dis pas que je suis persuadé de ça 24h/24. Mais juste que j'étais étonné de ne pas encore avoir tapé l'interprétation suivante. Ou pas vraiment une interprétation, plutôt une méthode plus facile de l'expliquer (vu que c'est quand même assez tordu la première fois qu'on l'entend... et même encore après) :

< < ... Il faut imaginer Dieu comme un être immatériel. Une espèce de fantôme. Mais pas un fantôme "Boo je fais peur", plutôt un fantôme "Je suis la Lumière de l'Amour et de la Guérison.". Une vague forme de tête de fantôme classique, de corps sans silhouette précise, des parties à gauche et à droite presque comme des bras, mais plus larges et vaporeux, faits de lumière blanche semi-transparente, comme le reste aussi.
Et surtout... des milliards de doigts. Chaque doigt est recouvert d'une espèce de capuchon, comme un dé à coudre, mais peinturluré de façon différente chacun. Chaque dessin sur chaque capuchon représente des traits de caractère différents d'une "personne" différente.
Et donc Dieu joue avec ses doigts et ses capuchons à faire comme si des milliards de vraies personnes différentes interagissaient entre elles. Avec tout le lot des réactions, interactions, bonnes et mauvaises, compréhensions et incompréhensions, etc... Bref, il "joue à la poupée" avec ses milliards de doigts encapuchonnés.
Mais si on se demande là-dedans "qu'est un être humain ?", c'est "un doigt de Dieu plus un capuchon artificiel" (LA Conscience + UN mental). Le doigt, est un doigt de la même personne unique, Dieu, la même personne pour chaque humain. Seul le capuchon est différent. Mais il est illusion. Mais le "jeu" est si bien fait, qu'on se prend pour le capuchon-illusion, et qu'on a oublié qu'on est "un doigt", donc Dieu tout entier, donc "tout le monde à la fois".
... > >

Bon, comme dit, je n'ai pas aujourd'hui un regain de cette vision des choses en moi (à vrai dire, je suis même dans un "bas de yoyo" où cette vision me paraît bien bizarre). Mais je voulais juste tout relire vite fait sans poster, et j'étais étonné de ne pas avoir déjà dit ça.


Bon ben, si déjà j'ai quand même posté un truc dans ce fil, autant rajouter un truc "récent" (enfin, récent pour moi). C'est "l'allégorie des aveugles et de l'éléphant". On la trouve expliquée de diverses manières à gauche à droite. Personnellement, j'aime bien cette explication là :
https://youtu.be/-Na6k6diH6U?t=216
(à partir de 3 min 36 sec, des fois que le lien ne le fasse pas)

Je n'ai pas écouté toute la vidéo, juste l'allégorie de l'éléphant. Je ne sais pas s'ils enchaînent avec une interprétation, mais moi j'ai la mienne.
Il s'agit de comparer l'éléphant à Dieu, où à une vision spirituelle de la réalité dans laquelle nous vivons.
Chaque "aveugle" est une religion, ou une discipline spirituelle ("approche astrale", etc...).
Chaque religion, ou discipline spirituelle, a compris une partie de la réalité du divin. Mais malheureusement, chacune prétend avoir compris le tout, chacune dit que ce que les autres disent et pas elle est mensonge, chacune prétend être auto-suffisante et les autres inutiles.
Or, pour s'approcher de la réalité, il faut parcourir un maximum de disciplines spirituelles. Aucune n'a raison de bout en bout. Chacune, si elle est explorée à part, aboutit finalement à ses propres contradictions. Ou ses contradictions entre elle et vos propres expériences.
Il faut coller ensemble ce que chaque aveugle a vu, pour avoir une meilleure idée de l'éléphant. Et encore, pas forcément complète. Juste meilleure que le témoignage d'un aveugle seul.

Ainsi (quand j'arrive à ne pas trop subir un retour en force de la vision matérialiste pure, et qui ne m'arrange carrément pas), je me suis fait "mon propre coktail maison", à partir de diverses croyances et disciplines. Ce qui ne se contredit pas. Ce qui ne contredit pas trop mes propres perceptions. Etc...

Message édité pour la dernière fois le : 28/08/2018 à 19:39