Mercredi 24 Juillet 2019, 07:18     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5

Energie infinie ! Ca y est !

REPONDRE S'ABONNER
mm678player
Garde royal
#101
Peut-être y a-t-il aussi une histoire de la forme exacte des flux magnétiques pour obtenir exactement l'effet voulu. Et donc des spires qui produisent le champ magnétique pour obtenir ces formes...

( Si on était il y a 20 ans, j'aurais sorti les équations de Maxwell et autres intégrales triples sur le volume. Mais même si on me les mettait sous les yeux aujourd'hui, je ne saurais plus en faire grand chose... )
pirzz974
Guerrier
#102
https://www.curioctopus.fr/read/19121/des-chercheurs-chinois-ont-cree-un-soleil-artificiel-plus-chaud-que-le-vrai-:-voici-a-quoi-il-servira?utm_source=fb&utm_medium=EVERGREEN&utm_term=19121&fbclid=IwAR0_mfNRAvTIto9jF2x51tbvAYHKch7Yg5LBJHe0KfYe4C8N0ax9iBwAy80

Message édité pour la dernière fois le : 03/01/2019 à 09:47

strelok
Villageois
#103
Il ne faut pas oublier l'impact économique et social de telles découvertes. Combien de millions de gens sans emploi demain, combien de peuples ruinés, combien d'armées qui deviendront mercenaires... Il faut penser à la transition... Ou alors c'est un complot pour eradiquer 1,5 milliard de chinois ;D
Le temps est sans importance. Seule la vie est importante.
pirzz974
Guerrier
#104
Tout ces problèmes sont liés a la mentalité de l'être humain actuellement : nous sommes égoistes et nous créons des société basé la dessus, dans lesquels il y a toujours un schéma de dominants /dominés et non pas de coopération . Les problèmes d'emploies viennent du fait que les dominants prennent toutes les richesses pour eux, laissant les miettes pour les autres, et c'est comme ça qu'arrive le besoins urgent de l'emploie pour chacun etc .
Mais si nous fonctionnons tous ensemble , ce qu'apporte les technologies sera pour le bénéfice de tous , ce qui n'est pas le cas actuellement .

De toutes façon, le développement de ce genre de technologie vont pousser les peuples de plus en plus dans la précarité si les choses ne changent pas, et la précarité poussera les peuples a se révolter, ce qui fera changer les chose .

Message édité pour la dernière fois le : 03/01/2019 à 15:09

mm678player
Garde royal
#105
Ou alors, on peut faire comme ça :

https://michelduchaine.com/2018/04/11/insolite-2-pyramides-sous-marines-geantes-ont-ete-decouvertes-au-centre-du-triangle-des-bermudes/

Et avant qu'on se pose des questions juste sur cette source, tapez un peu " pyramides de cristal au fond de l'océan " sur Google, et voyez le nombre de sources très variées qui en parlent. Très très variées en fait. J'en poste une au pif, mais après en avoir vu / lu d'autres...

Apparemment, les propriétés piezoélectriques du cristal auraient pu en faire de grosses centrales électriques autrefois (oui, je ne rappelle plus, que je suis convaincu depuis peu, qu'il y avait une civilisation avancée, avec de l'électricité et tout et tout, il y a des millénaires). J'ai lu aussi ailleurs ces derniers jours qu'il y a dans l'atmosphère, je ne sais plus quelle forme d'énergie que nous pourrions récupérer (ions ? phénomène électro-magnétique issu de la combinaison du champ magnétique terrestre avec sa rotation ? je ne sais plus...).

De toute façon, depuis 2-3 ans, je suis convaincu à 100 % que notre système polluant actuel, n'est pas issu du fait que nous n'avons pas à ce stade les connaissances pour faire mieux, mais bien d'une volonté délibérée et calculée, depuis au moins un siècle, d'interdire activement les méthodes "qui n'alimentent pas massivement le système économique actuel"...
Colinet
Noble
#106
Évidemment qu'il y a des "témoignages" partout. Ce canular remonte à 1991 au moins.

https://irna.fr/Pyramides-dans-les-Bermudes.html

(Les balises ne marchent pas sur mon navigateur on dirait.)
C'est qui Bhaal ? Le dieu de la procréation ?

Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2019 à 22:09

Gaek_Shao
Chevalier
#107
Je te rejoins sur les civilisations avant nous.
Il en a forcément, avec l'électricité, humm possible, avec des pincettes.

Après, ce genre de Gugusse j'apparente ça au secte, avec leurs façon de voir les choses par le prisme qui les arrangent. Comme je le dis souvent, et comme d'autres l'ont dit ici; il faut faire très attention sur le net. Chaque personne est libre d'écrire ce qu'elle veut, même si elle ne connait pas son sujet.
Je pourrais aisément écrire un mémoire sur les troubles psychiques omniprésents et les vies antérieures générant ces mêmes troubles, et pourtant....

Après, je dirai que la plupart des gens sont des gros bourrins ancrée dans leurs réalité et c'est eux qui sont aveugles.
Je ne pense pas qu'"un groupuscule ou plusieurs" maîtrisent les connaissances et l'information.
Nous ne sommes juste pas prêt, ouvert, ou tout ce que tu veux.

Pour l'énergie que tu cite "les ions", mais ce n'est pas ce nom. J'ai lu la même chose, mais aussi que nous sommes techniquement pas prêt de pouvoir le faire.
Cette idée n'en est qu"au stade de l'idée.

Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
mm678player
Garde royal
#108
" canular " : mot employé par les officiels pour empêcher que trop de monde s'intéresse à des possibilités alternatives à leur système lourd et contraignant qui n'arrange qu'eux. Ce mot a un pouvoir magique : trouvez 50 sources qui rendent possibles une nouvelle chose, puis rajoutez-en une seule qui prononce le mot "canular", et tout le monde se détournera de cette possibilité.

( Dictionnaire de mm678player, 2019, publié Nulle Part )
Colinet
Noble
#109
Je n'ai pas trouvé 50 sources, mais une. Correctement documentée.

En revanche, si tu me trouves une page présentant le cursus de l'océanographe en question, Meyer Verlag (et une photo de lui), alors ça m'intéresse. Le mec est encore plus introuvable qu'une pyramide en cristal.
C'est qui Bhaal ? Le dieu de la procréation ?

Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2019 à 13:17

cabfe
Seigneur
#110
L'important n'est pas de crier "Canular !" ou pas, mais de le prouver.
Si un fait est prouvé comme vrai ou comme canular, pas besoin de tergiverser.
mm678player
Garde royal
#111
D'accord, je viens de comprendre. Merci pour vos réponses, dans ce fil, ainsi que par MP.

En fait, depuis tout ce temps, vous croyez que je vous parle "complots".

Alors que moi, je vous parle existence de l'immatériel, du spirituel, du surnaturel, de Dieu, de l'âme, de la magie, de possibilités technologiques qui vont plus loin que la version connue de ces choses-là, et du fait que tous ces termes sont synonymes (et en passant, synonymes aussi d'extra-terrestres, fantômes, et toute la clique du surnaturel et de l'ésotérique).

Il faut absolument dissiper ce malentendu. Je fais cette connexion en plus, que je n'avais pas prévue, juste pour ça.

Ce qu'il faut comprendre, mais je croyais que c'était clair, c'est que j'en suis encore à avoir besoin de preuves, exemples, echos chez autrui, que je suis dans le bon sens en laissant derrière moi le matérialisme, et en adoptant depuis 2-3 ans une vision spirituelle de la réalité, ou plutôt en ayant commencé cette transition.

AVANT, pendant plus de 40 ans, je ne croyais qu'à la matière et aux lois de la physique (d'ailleurs plus la classique que la quantique, en plus). Et dans la vie de tous les jours, chaque geste, dans ma cuisine, au volant d'une voiture, etc... était juste l'occasion de faire le lien mental entre les équations que j'avais brassées des milliers de fois, avec le ressenti au quotidien, pour "mieux maîtriser toute la matière" que avec l'un seul, ou l'autre seul (équations, et ressenti au quotidien). Je me moquais des croyants (aux religions officielles, comme au surnaturel plus ésotérique), disant qu'ils croient à des contes de féées. Pourtant il m'arrivait plein d'exemples qu'il y a plus que les atomes et les équations que je connaissais, mais, comme je dirais aujourd'hui, "mon mental le refoulait".

Donc je suis depuis 2-3 ans, sur cette transition qu'il y a "plus que les atomes et les équations". Que la réalité est avant tout spirituelle. Et provoque vaguement l'apparition d'un peu de matière à sa surface. Et que les vraies possibilités ne sont pas soumises aux lois de la physique qu'on croit connaître, mais c'est l'inverse. Le "vide" entre les particules n'est pas vide, il est juste fait de choses que nous n'avons pas encore appris à voir, etc...

Bref, tout ça pour dire, que je ne comprenais pas pourquoi certains réagissaient si instantanément lorsque je glanais encore certains exemples dans ce sens, et espérais encore une fois de plus un écho qui compléterait ça dans le même sens. Hier soir encore, je me disais "mais en quoi ça embête certains dans leur vie personnelle, que dans la mienne je commence à voir la réalité comme étant spirituelle, et non faite d'équations mathématiques, pourquoi une telle promptitude à vouloir me faire revenir en arrière ?", et je faisais encore ce point là juste après :


Et ce n'est que ce matin, repensant à certains messages dans ce fil et en MP, que j'ai compris : en fait depuis tout ce temps vous compreniez "complots".

Bon, on a tous interprété de travers les réaction de l'autre. Vous n'aviez pas compris que moi je parlais "existence de l'immatériel", vous pensiez que je parlais "complots". Et moi je croyais qu'il vous importait dans votre vie, que moi je ne crois pas au surnaturel dans la mienne, me faire revenir en arrière vers le matérialisme, alors que vous protégiez la stabilité de la réalité, ou un truc comme ça, je suppose.
Gaek_Shao
Chevalier
#112
Humppfff.

Pour moi, le problème c'est que tu vas beaucoup beaucoup beaucoup trop vite.

Tu veux des preuves, et je le comprends, mais ça ne marche pas forcément comme ça.
2-3 ans que tu "commences" et des passages où tu apercevais du coin de l’œil.
Ce n'est pas la durée régit tout cela.
Il faut du temps.
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ce n'est pas aussi simple que ça. Il faut que tu t'extrais de cette façon de penser : vouloir tout assimiler et comprendre, vouloir forcément tout traduire......ne pas faire de raccourcis..


Après, RPG France n'est peut être pas le meilleur site pour parler de ça.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
mm678player
Garde royal
#113
Humppfff.

Pour moi, le problème c'est que tu vas beaucoup beaucoup beaucoup trop vite.

Tu veux des preuves, et je le comprends, mais ça ne marche pas forcément comme ça.
2-3 ans que tu "commences" et des passages où tu apercevais du coin de l’œil.
Ce n'est pas la durée régit tout cela.
Il faut du temps.
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ce n'est pas aussi simple que ça. Il faut que tu t'extrais de cette façon de penser : vouloir tout assimiler et comprendre, vouloir forcément tout traduire......ne pas faire de raccourcis..

C'est sûr, que vu "qu'avant" (je dis "avant" car ces domaines existent bien évidemment encore), ça marchait comme ça. Les cours de maths et physique il y a des décennies, je les comprenais entièrement en quelques minutes, et ensuite je passais des années à "voir" la réalité avec ces choses là dedans. J'ai bien compris que les choses plus... moins "précises"... bref, disons le spirituel, ça ne marche pas comme ça. Ne serait-ce que dans la vie quotidienne aussi. Mais les réflexes de plusieurs décennies, l'emportent encore sur le fait que je sais que c'est pas censé être si immédiat... dès qu'on touche à du "expliquer ce qui nous entoure"...
En même temps, je ne faisais que trouver un exemple par ci par là au fil des mois, puis suite de mon chemin en laissant infuser au fil des années. Je n'avais pas décidé que cela déclenche à chaque fois "ces" conversations là. Je les voyais autrement...


Après, RPG France n'est peut être pas le meilleur site pour parler de ça.

Oui, bon, je ne passais pas bien souvent ces derniers temps, et je postais plusieurs fois dans des jeux, ou de tout et de rien, pour une fois de temps en temps ici (voir dates ici sur les messages). Ce n'est pas comme si c'était important pour moi ici, ce sujet-là.
Par contre, dans la promptitude et l'implication apparente du ton des réponses, on dirait que c'est important. Et donc dans certaines de mes propres réponses en retour, je me laissais emporter par le courant de cette promptitude des réponses d'autrui...
Gaek_Shao
Chevalier
#114
Par contre, dans la promptitude et l'implication apparente du ton des réponses, on dirait que c'est important. Et donc dans certaines de mes propres réponses en retour, je me laissais emporter par le courant de cette promptitude des réponses d'autrui...


Je reconnais que le ton employé, ou du moins la façon dont peut être perçu un texte "écrit", pouvait être mal ressenti.
Mais, pour ma part, il ne s'agissait que simplement de tentative de d'aiguillage.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Colinet
Noble
#115
@mm678player:

Pour être sincère, en ce qui concerne la pyramide, ma réaction était uniquement sur le lien que tu as posté, en aucun cas sur la vision du monde que tu peux avoir.

Mais je me souviens d'autres discussions où il était effectivement question de témoins qui "disparaissent". Et oui, c'est vrai, j'ai cru que tu parlais de "complot" lorsque tu écrivais:

Evidemment, si un site est décrété "spécialisé", cela signifie automatiquement qu'il est soumis à la science "officielle", qui à son tour participe de tout ce complot (et assassinats) de ces derniers 100 ans sur le sujet.
C'est qui Bhaal ? Le dieu de la procréation ?
mm678player
Garde royal
#116
@Colinet :

Sans chercher le message exact, l'ordre exact de ce qui a été dit avant et après, les dates, etc... de mémoire, j'en étais resté qu'il n'y avait eu que cette fois là que j'avais dérapé, que je l'avais reconnu (même si c'était peut-être deux semaines après, mais là, sans doute il y a maintenant un an, toujours de mémoire, sans regarder). Et que je m'en étais excusé, si tant est que des excuses suffisent si mon dérapage de ce jour là a pu en choquer certains plus qu'on ne croit. Que j'avais dit que j'avais voulu provoquer je ne sais plus quelle réaction, je sais, ça ne justifie pas, ce jour là j'ai déconné, c'est clair. Mais même cette réaction là, encore une fois, qui ne justifie pas, c'est clair, devait être sur le fait de croire aux possibilités techniques par-delà des lois de la physique "qu'on croit", et non sur quelque institution ou métier.
Et avant et après cette fois-là, pareil, mais sans avoir, à mon avis, dérapé les autres fois...

Par exemple, quand j'ai peut-être dit après ça parfois, des expression comme "règles qui n'arrangent que le pouvoir en place", c'était en supposant la question, non formulée par quelqu'un, mais en y répondant avant que ce soit le cas : "... Si tant de choses sont possibles, pourquoi on n'en a pas entendu parler plus... ou plus officiellement..." ou autre question proche. Question toujours sous-entendue, à laquelle je réponds donc parfois des choses que j'aurais plutôt dû formuler, en disant, que quand quelque chose d'officiel filtre ce qui semble possible ou non, ils sont sans doute eux-mêmes soumis à des certitudes, sans toujours qu'il y ait forcément un calcul délibéré derrière.

Enfin bref, je n'en sais rien. Moi je me souviens de mes intentions présentes et passées comme ça... Ai-je modifié mes propres souvenirs... est-ce pour cela que je n'ai pas envie de relire les pages passées... laissons le passé être mangé par les Langoliers...

Je ne sais pas si c'est formulé clairement, tout ça...

Message édité pour la dernière fois le : 22/03/2019 à 18:26

malax83
Citoyen
#117
Personnellement, je suis dubitatif sur le sujet.. Bien sur certains diront qu il faut toute une vie pour un chercheur afin de chercher... Et je suis le premier à dire que la recherche c'est important, malgré tout ça, je pense qu'il n'y a plus le temps de se reposer sur ce genre de chimère..

Actuellement la situation est catastrophique au pôle nord, la banquise fond comme neige au soleil. Seul les insensibles ou les doux rêveurs (un étrange mélange...) peuvent ignorer les conséquence du progrès (pas vraiment le terme approprié pour parler de recherches...), du capitalisme et de son manque de respect envers la nature.

....., c'est pas le nucléaire qui nous sauvera.
strelok
Villageois
#118
Si, il suffit d'arriver à neutraliser les déchets.

Et paf.

Plutôt que de chercher des panneaux photovoltaïques plus performants.
Le temps est sans importance. Seule la vie est importante.
cabfe
Seigneur
#119
La fusion plutôt que la fission, quoi.
Shaam
Grand chevalier
#120
C'est pas demain la fusion, ce sera peut être jamais.

Le nucleaire nous sauvera pas, c'est pas une question de dechet, bien moins dangereux que les dechets des energies fossiles, si demain tout le monde passe au nucléaire le monde irait mieux, Techrnobyle est une ville (presque) sans humain mais et loin d'etre une ville morte :p.

Le soucis est la ressource, pour la consomation mondiale, il n'y a pas assez d'atome lourd dans le monde, tout simplement, le vidage de ressources sera encore plus rapide que celui des energies fossiles.

Pour l'instant rien ne nous sauvera, nous somme condamné, non pas a mourrir mais a changer, comment ? quand ? Personne ne le sait, vraiment personne, c'est ca qui nous fait flipper, qui nous fait croire en de meilleurs lendemain, en dieu, a la terre plate, l'homme est un animal d'espoir, c'est ce qui nous tuera, c'est ce qui nous sauvera (remarquez l'ordre :p).
malax83
Citoyen
#121

Pour l'instant rien ne nous sauvera, nous somme condamné, non pas a mourrir mais a changer, comment ? quand ? Personne ne le sait, vraiment personne, c'est ca qui nous fait flipper, qui nous fait croire en de meilleurs lendemain, en dieu, a la terre plate, l'homme est un animal d'espoir, c'est ce qui nous tuera, c'est ce qui nous sauvera (remarquez l'ordre :p).


(...)

Après du mouvement social (importants dans le monde aujourd'hui), on remarque dans l'histoire (et en particulier pour la révolution de 1848) un retour du peuple vers la terre (et le travail de la terre).

Ce qui n'est pas surprenant. D'ailleurs en réfléchissant un peu, on comprend vite que le défi du 21eme siècle c'est de cultiver plus sur une plus petite parcelle (voir permaculture, agriculture bio-intensive, techniques agroécologiques..)

Comme ça tu pourras pas dire que tu savais pas.

Message édité pour la dernière fois le : 30/03/2019 à 20:56

Colinet
Noble
#122
Désolé mais c'est trop tentant...

C'est qui Bhaal ? Le dieu de la procréation ?