Lundi 11 Décembre 2017, 19:43     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Tyranny

REPONDRE S'ABONNER
Djebe
Villageois
#26
Mais démontre moi le contraire avec de l'arithmétique de base, j'adore débattre de toute façon.


Le problème, c'est qu'on n'est pas forcément doué pour les choses qu'on aime faire. Non que je rechigne à l'idée de théoriser tout ça, mais si tu voulais vraiment débattre des faiblesses de ton build, tu l'aurais donné. Et alors, je t'aurais éventuellement prouvé qu'on obtient un personnage bien plus puissant en négligeant la célérité. Mais ça n'aura pas lieu, parce que la fin je la connais déjà et tout ce que tu finiras par démontrer, au mieux, c'est que la célérité sert effectivement à quelque chose quand on s'interdit tout ce qui fait qu'elle ne sert à rien.

Après, ce n'est pas le seul reproche que j'ai contre le système de règles la médiocrité des combats et le jeu en lui-même, mais j'en ai déjà beaucoup trop parlé sur ce forum. Tyranny restera pour moi un premier acte et une voie des damnées pleins de promesses... toutes tombées à l'eau deux heures plus loin. Et quoi qu'on en dise, non, ce n'est pas de ma faute, mais bel et bien celle d'un développement rushé.

Enfin, dernière remarque et j'arrêterai là-dessus, un raisonnement par l'absurde consiste à supposer quelque chose de vrai et d'en déduire des conséquences incompatibles avec la logique. Je te dis ça gentiment, parce que tu aimes débattre et qu'il vaut mieux que tu te le prennes ici de la part d'un inconnu lâchement dissimulé derrière son écran, plutôt que de la part d'un beau gosse et en présence de ta dame.




Le ton est relativement condescendant alors que tu ne sais absolument rien de moi, mais passons, j'ai donné l'idée du build dans les grandes lignes et la façon dont je l'utilisais dans un post précédent.
Pour m'amuser, je n'ai besoin de rien d'autre que ça du moins dans un cRPG ou le but est d'incarner un personnage, et pas nécessairement de calculer la moindre stat. Je laisse ça aux MOBAs

Mais tu veux des détails de chiffres, soit:

Pour le moment niveau 13
Force 18
Célérité 19
Esprit 10
Justesse 14
Vitalité 10
Résolution 12

Au niveau des stats qui ont un sens pour le combat
Connaissances 99
Armes de Jet 127
contrôle de la force 55

Talents: (je n'écris que les versions améliorées)
entravement (seul talent inutile selon moi, si je devais refaire le perso je prendrai coup de bouclier à la place au niv 1)
jet perforant
Maitrise des armes de jet III
saisie de flèches
éventail de lames
ciel assombri
maîtrise du bouclier
coup de bouclier

Au niveau des sorts:
Hâte
Jaillissement de marée
Posture lestée
éclair contusionnant que j'utilise très rarement, plus pour infliger étourdi et marqué que pour ses dégâts ridicules.

Démontre moi que les points placés en célérité sont gâchés, alors que j'ai quand même environ 25% de mes actions qui sont des autoattacks basiques (et pourtant mon temps de récupération n'est pas encore optimal, il est de 3,22 s sans la hâte, et de 2,4 avec.
Dès que j'aurais récupéré le sigil de magie égoiste, ça va descendre proche des 1s en hâte. Et j'aurais encore plus d'actions sans compétences.

Tu parles de m'interdire des choses, la seule chose que je m'interdis c'est d'utiliser une armure non reconnaissable comme une armure de scelleur de destin.
Le reste est logique: mon perso n'est pas un mage. Si je voulais faire un mage, j'aurais fait un mage.

Personne ne conteste qu'un mage avec arbitre du savoir et esprit élargi II n'a pas besoin de célérité, même avec guerre éclair, pour placer sa rotation de sorts. Et pour cause, il a 10 emplacements de sorts, et il est absolument pété dès qu'il atteint 90 de connaissance, et je ne t'en parle même pas à 150.
Pour ce perso là, comme pour certains autres, la célérité est inutile.
D'ailleurs le premier perso avec lequel j'ai fini le jeu est resté à célérité 8 du début à la fin.

Pour d'autres, comme le mien, elle est plus intéressante que d'autres stats.
Plus que la vitalité. Avec la haute esquive, et le soutien de Lantry, je ne meurs quasi jamais.
Plus que la finesse: Je n'ai aucun problème a toucher et à crit, et les quelques points de justesse en plus ne conféreront pas un si gros avantage.
En outre, j'utilise un sigil d'action précise IV sur le buff d'arme que me donne Lantry. +60 de justesse sur mes attaques. C'est important, car les crits renversent mes adversaires. Et beaucoup de mes compétences de jet tapent en zone
La célérité en revanche rend mes meilleurs compétences (dont je suis donc très dépendant) disponibles 27% plus souvent, et c'est énorme.

Tu t'évertues à prendre pour acquis que tout le monde joue comme toi, ou pire devrait jouer comme toi, alors que tu t'es gâché tout seul l'expérience de jeu en cherchant a faire un perso broken kiki-tout-dur, dans un jeu qui ne s'y prête pas (comme l'avaient d'ailleurs dit les devs dans les différentes interviews et présentations, en conseillant de "go with the flow" plutôt que de chercher à min-maxer).

Je comprends que ça puisse être ta façon de jouer, j'étais un peu comme ça étant ado/jeune adulte (mon héritage de gros joueur de Hack n' Slash je crois). Mais à ce moment là comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde, et que ce que tu considères comme vérité absolue, n'est en fait vrai que dans ta partie.

En tout cas tu es peut être lâchement dissimulé derrière ton écran, mais au moins tu émets une opinion construite. Très tunnelvision, mais construite. C'est sans doute plus que la plupart des gens sur internet.
I've got metal pieces holding my face. Your argument is invalid.

Message édité pour la dernière fois le : 24/11/2016 à 04:15

malax83
Villageois
#27
Disons que tu as de la chance que le jeu soit très facile et que la lenteur des combats ne te dérange pas, car ton personnage est fatalement très mal optimisé avec autant en célérité.


Je joue Lantry avec beaucoup de célérité et mon mage / commandant avec 15 en célérité et je ne vois pas le rapport entre un jeu "globalement très facile" et l'ajout de quelques points en célérité pour spammer certains sorts plus rapidement qui ont plus d'une minute voir deux.
Après ce qui me dérange c'est que tu parles d'un jeu très facile après l'acte I et tu oublies de souligner que le défaut provient probablement du respawn des potions de vie chez les marchands. En terme de défauts, il sera surement plus déséquilibrer vis à vis des potions de soins qu'avec ton build ou tu max la finesse plutot que la célérité.
Tu prends le jeu tellement de haut, de manière hautaine, à tel point même que tu n'écoutes même pas ce que dis Djebe ... De mon côté je vois surtout quelqu'un qui critique le jeu sur la difficulté alors que les mécanismes depuis PoE sont nettement meilleurs, les compétences moins inutiles et le craft des sorts plus intéressant.
C'est plus facile de critiquer que de vendre les louanges de quelque chose. Voir de quelqu'un.

Message édité pour la dernière fois le : 28/11/2016 à 17:24

ramenos
Novice
#28
Salut à tous !

J'ai terminé mon premier run il y a quelques semaines. Plutôt sympathique ce jeu. Je me suis amusé à faire un archer-mage et ça m'a été plutôt utile.

Pour les curieux, j'en ai fait tout un let's play :

Média : https://www.youtube.com/playlist?list=PLU-dnfQSy3vzAViSbUn4okK8yGGAMQHv2

Franchement sympa comme RPG, même si je trouve toujours les combats un poil plus bordélique et bourrin qu'un Baldur's Gate. Après, je me suis régalé avec la gestion de la magie et la montée des compétences passives.

Et puis, trahir des compagnons à la dernière minute, c'est quand même "rigolo" :p
Ramenos, Gamer PC de RPG et tour par tour et voyageur enthousiaste
Sabrina
Chevalier
#29
Merci ramenos...
Aleph
Chevalier
#30
Ouais... Je sais pas. Le côté mauvais n'a pas l'air aussi satisfaisant que le chemin mauvais de Mask of the Betrayer... De la même façon, Tranny est moins excitant que le module Path of Evil pour NWN2.
Make RPGs great again
AbounI
Grand gobelin
#31
Et puis, trahir des compagnons à la dernière minute, c'est quand même "rigolo" :p

J'connais quelqu'un qui serait ravi de faire ta connaissance


akae beka
Geralt
Grand chevalier
#32
J'ai même pas eu besoin de cliquer sur le spoiler pour savoir de qui tu parlais... ^^
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
ramenos
Novice
#33
Et puis, trahir des compagnons à la dernière minute, c'est quand même "rigolo" :p

J'connais quelqu'un qui serait ravi de faire ta connaissance




Attention, je parle des compagnons purement logiciels, pas des compagnons humains :D
Ramenos, Gamer PC de RPG et tour par tour et voyageur enthousiaste
redd
Seigneur
#34
Question pour ceux qui jouent mage.

J'ai débloqué dans les talents de mage les aptitudes élémentaires qui rajoutent +25% de dégâts d'un élément précis. C'est censé fonctionner avec toutes les armes.

Sauf que... j'ai l'impression que ça ne marche pas. Que ce soit dans la fiche personnage ou dans les logs des combats, je ne vois jamais ces dégâts complémentaires apparaitre...

Une idée ?
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet
redd
Seigneur
#35
J'ai terminé mon premier run de pillar en tant que mage.
Tout au long du jeu j'ai tenté d'appliquer la Loi, à une exception près (accumuler des connaissances interdites, comme les Parchemins de la Bibliothèque)

Ma fin :



A noter que j'ai une sorte de bug vers la fin :

Je vais enchainer avec un second run en étant du côté des tiers.
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet

Message édité pour la dernière fois le : 19/11/2017 à 12:42