Lundi 18 Novembre 2019, 14:23     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Skyrim Special edition

REPONDRE S'ABONNER
krafkamaga
Citoyen
#26
Yep. C'est malheureusement l'un des rares jeux édités ou produits par Bethesda ces dix dernières années auquel je n'ai pas joué, donc niveau qualité je n'en sais rien, c'était plutôt pour défendre leur flair puisque c'est un développeur assez connu et respecté des joueurs aujourd'hui.
Shizam
Grand chevalier
#27
Les mods arrivent sur SE...

Du Frostfall , Wet & Cold, CampingFire,... et traduit en FR.
Malheureusement, manque les interface spécifique ( signaux buff et débuff sur l'écran ) A cause du manque de SKSE, SkyUI, et le MCM.

Des mods de Texture, Overwall, Immersion, au compte-gouttes..

On attend surtout les Immersive Armors/weapons.. Et un SkyUi 2.0

ENB et Reshades sont de la partie. Ca donne pas mal avec le boulot des lumières et des particules améliorées.

La plupart des gros mods ne sont pas encore complet. Les moddeurs cherchent comment travailler la nouvelle base, voir le nouveau codage.

SE n'a encore que quelques jours, c'est plutôt bon signe.

31 pages, 150.000 téléchargement du patch Unoficiel , bientôt 1000 mods...
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 01/11/2016 à 14:24

Shizam
Grand chevalier
#28
Message supprimé le 01/11/2016
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Jotun
Citoyen
#29

Prey 2017 (maybe).

... ça me paraît plus juste.


https://www.youtube.com/watch?v=OKw_VUuZjCE

... Donc Bethesda sont de gros enfoirés. Point. Ce n'est ni un publisher ni un studio fort au niveau artistique. Ils sont juste là pour faire des thunes. Même niveau que EA, Ubisoft ou Konami.
Et ce n'est pas un jeu vieux de 5 ans réédité et repackagé à 60 euros après un léger lifting qui va me faire changer d'avis.
Ni même leurs jeux qui sortent sans copies pour les reviewers quelques semaines avant la sortie.

Message édité pour la dernière fois le : 01/11/2016 à 19:38

Marcheur
Seigneur
#30

Prey 2017 (maybe).

... ça me paraît plus juste.


https://www.youtube.com/watch?v=OKw_VUuZjCE

... Donc Bethesda sont de gros enfoirés. Point. Ce n'est ni un publisher ni un studio fort au niveau artistique. Ils sont juste là pour faire des thunes. Même niveau que EA, Ubisoft ou Konami.
Et ce n'est pas un jeu vieux de 5 ans réédité et repackagé à 60 euros après un léger lifting qui va me faire changer d'avis.
Ni même leurs jeux qui sortent sans copies pour les reviewers quelques semaines avant la sortie.


Oui ce sont de gros enfoirés, oui c'est pas un studio fort au niveau artistique, par contre dire que c'est un éditeur pauvre artistiquement c'est vraiment petit.
Cite moi un seul éditeur de triple A qui délivre des jeux de la qualité de Bethesda ? C'est pas parce qu'ils ont sortis un remaster et cherchent la rentabilité maximale ( eh oui c'est un peu ça l'industrie du triple A ) que c'est un mauvais éditeur, même si le coup des reviews c'est franchement à chier ( dans ces cas là, autant boycott les connards de chez Take two aussi hein ).

Bethesda, c'est le seul éditeur dont je sais que le jeu sera d'excellente facture. DOOM 2016 est une tuerie, Wolfenstein est une belle surprise, Dishonored malgré tous ces soucis et terriblement prenants, The Evil Within est très efficace, Rage est un jeu très réussi si on oublie le final.

Très franchement, je veux bien dire qu'en tant qu'éditeur sur le plan politique ils sont autant à vomir que les autres, mais très sérieusement, sur le plan des jeux, ils sont simplement intouchables en tant qu'éditeur, et pourtant je les aime pas.
"Menthe à l'eau ?"
Rolala
Guerrier
#31
@ Jotun : je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par un publisher pas fort au niveau artistique. Dishonored est un triple A avec un parti-pris artistique couillu... et Prey semble suivre le même chemin. On peut aussi saluer la DA de Rage et de Brink. En cette époque du photo-réalisme à tout pris, ça fait du bien.

Ce sont des enfoirés et j'aime pas leurs jeux mais ils ont du flair pour dénicher les petites perles. Qui plus est, ils donnent beaucoup de liberté à Arkane pendant le développement de leurs titres et c'est pas un truc courant dans les grosses boîtes.

Pas mal pour des salauds.
Annus Horribilis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 02/11/2016 à 13:59

vault4ever
Citoyen
#32
ouaip.. Moi, je me méfie de cette fin d'année...
Mafia 3 a été complétement raté et inintéressant (répétitif à mort quoi...), alors dishonored 2.... je vais attendre BEAUCOUP de retour !
Parce que les trailers pour l'instant me donne l'impression de jouer à Dishonored 1.5 (on contrôle en plus sa fille.. SUPPPERRR ! ).

Pour Skyrim SE, je suis finalement très content !
J'avais terminé le Skyrim classique déjà et je recommence.. Parce Bethesda sait raconter des histoires, et créer des univers !
et c'est pas simple du tout..
"Where's the fun without complications?" - Beckett (Vampire: The Masquerade - Bloodlines )
vault4ever
Citoyen
#33
Les mods arrivent sur SE...

Du Frostfall , Wet & Cold, CampingFire,... et traduit en FR.
Malheureusement, manque les interface spécifique ( signaux buff et débuff sur l'écran ) A cause du manque de SKSE, SkyUI, et le MCM.

Des mods de Texture, Overwall, Immersion, au compte-gouttes..

On attend surtout les Immersive Armors/weapons.. Et un SkyUi 2.0

ENB et Reshades sont de la partie. Ca donne pas mal avec le boulot des lumières et des particules améliorées.

La plupart des gros mods ne sont pas encore complet. Les moddeurs cherchent comment travailler la nouvelle base, voir le nouveau codage.

SE n'a encore que quelques jours, c'est plutôt bon signe.

31 pages, 150.000 téléchargement du patch Unoficiel , bientôt 1000 mods...

Ben pour les gros mods genre SkyUI... il faut reprogrammer entièrement le SKSE en 64b... et cela va prendre beaucoup de temps ..
"Where's the fun without complications?" - Beckett (Vampire: The Masquerade - Bloodlines )
Rolala
Guerrier
#34
Parce que les trailers pour l'instant me donne l'impression de jouer à Dishonored 1.5 (on contrôle en plus sa fille.. SUPPPERRR ! ).


Le gameplay sera pourtant différent avec Emily... ce qui justifiera sans doute le "2". Ça, Karnaca et les surprises que nous réservent sûrement Arkane.

J'ai confiance.

Désolé pour le HS.
Annus Horribilis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 05/11/2016 à 15:35

Shizam
Grand chevalier
#35
Ouep pour remplacer le SKSE sur SE , faudra pas compter avant 2017 bien entamé je suppose.

Si on revient sur l'interet de SE , on peut dire:
Il a été fait surtout pour vendre Skyrim sur les consoles new gen.
Peut etre dommage que Bethesda n'ai pas été jusqu'au bout, et qu'un joueur l'ayant déja acheter sur PS3/X360 ai pu en bénéficier gratis sur PS4/One.
C'est au moins fait sur PC, pour qui l'avait déja en version complete.

Si un Skyrim Standard ultra moddé sur PC reste plus interessant aujourd'hui, grace aux 50.000 mods disponibles, SE rattrape le coup trés trés vite..
Il faudra bien moins de mods graphiques pour avoir un Skyrim SE encore plus beau.
J'ai à peine une 15ene de mods sur SE, et franchement , c'est déja bluffant comment si peu de mods donnent une DA de toute beautés.
Il manque bien sûr le confort d'interface , et quelques gros mods de compléments comme entre autres les Immersives Armors/Weapons, mais les a.Midianborn seront même pas utile sur SE.
A Noël SE sera devant Skyrim Standard esthétiquement...

La base 64bit amènera SE bien plus loin que Skyrim au fil du temps.

A noter que:
SE est plus rapide , mieux optimisé, et rafraichi mieux la mémoire Vram.
Sans doute qu'il ne prend pas encore en compte 100% de tous les cœurs physiques et virtuels sur du DX11, mais si SE passe un jours sous DX12, ce sera encore plus confortable.

Pas mal de mods sont pour le moment "simplifiés" lors du portage sur SE ( manque souvent quelques options ), due au manque de temps des moddeurs, qui mettront à jour au fil du temps.
Due au manque de SKSE et SkyUI ( et le MCM donc )
Et aussi due au fait que certains mods doivent etres repensés pour le 64 bit, ajouté à cela que les plus complexes d'entre eux ( scripts multi , codages, etc..) seront plus facile a mettre en place une fois le CK bien assimilé sur SE, qui diffère de Skyrim.

En bref, s'il est vrai que le SE sur PC semble etre un portage trés "accessoire" pour Bethesda. Qu'il ne s'agit pas d'une réelle version complétement remastérisée ( ensemble des textures HD..) , je dois dire que aprés 10 jours sur SE , je suis déja presque bluffé du rendu effectif, et du rendu possible dans quelques temps.
Pour un jeu "gratuit", et malgré tout le mal dont je pense du studio ( ce qui est une erreur comme le prétend si bien Darth-Traya en ce qui concerne le Game du moins )...Merci Bethesda pour ce moment...
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
KingArthur
Citoyen
#36
Shizam, ce serait possible de m'indiquer les quelques mods / Enb que tu utilises?

Si la SE permet effectivement d'alléger le nombre de mods je vais peut-être rester sur cette version finalement.
Merci d'avance
elButor
Noble
#37
Tu es sur Skyrim Enhanced en ce moment Shizam?
Je le testerais bien un de ces jours mais je viens juste de me fignoler une instal de Skyrim legendary Edition sur ma nouvelle config.
A mon sens cette version est destiné aux utilisateurs de PS4 et Xbox one, sur PC d'ici quelques années peut être il y aura assez de mods pour surpasser une bonne installation de l’édition légendaire actuelle, mais ça reste encore a voir...
Paraitrait même qu'elle est sortie bien buggée cette nouvelle version..
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
Shizam
Grand chevalier
#38
@elButor:
Bah force pas la main non plus. Si ton skyrim est chaud pour l'hiver, il sera encore bien plus riche en diversité que SE, qui a encore peu de mods.

Perso j'ai pris l'option de désinstaller mon Skyrim pour passer à SE, parce que je n'y jouai plus vraiment, et que je voulais moi-même sentir le thermomètre du modding sur SE depuis sa sortie.
Et de toute façon, comme cela à été dit, tant qu'un SKSE et un SkyUI ne sera pas dispo sur SE, c'est plus pour l'observation que pour y jouer vraiment, le cul dans le fauteuil :)
Aprés , rien n’empêche d'avoir les 2 installés, mais bon....

@KingArthur
Alors c'est parti !..

*UNOFFICIAL Skyrim SE patch : ( + trad FR ) => patch global
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/266/?
* Campfire ( RP Survie ) ( + trad FR ) ( camping , recherche de bois et branchages pour le feu, fourrures pour le froid... )
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/667/?
*Frostfall ( RP Suvie ) ( + trad FR ) ( gestion des températures et divers débuffs , comme les ankyloses, froids peut etre mortel, eaux glaciales,.. )
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/671/?
*Gecko 4K Mountain textures ( textures roches )
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1799/?
* WICO : de nombreuses petites amélioration sur pjn, compagnons, morphologie, visages, et quelques équipements ( Géralt de Riv )
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2136/?
*Y.A.L.O SE : textures landscape
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1839/?
*Climates of Tamriel SE ( Climats )
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2237/?
*Immersive Patrol :( patrouilles factions et clans ) ( + trad FR )
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/718/?
*Ineed : ( RP Survie ) ( + trad FR ) Fatigue, faim , soif, maladie,...
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/645/?
*Realistic Water Two ( texture de l'eau )
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2182/?
*SkyTEST : Animaux
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1104/?
*Violens : (+ trad FR ) gestion des killmoves
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/668/?
*Vivid Weathers SE: environnement , effets, lumières , brouillards, ...
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2187/?
*Wet & Cold : ( + trad FR ) Pluie, humidité, froids...
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/644/?
*Bandolier -bags & pouches : ( + trad FR ) divers sacoches et ceintures pour avoir plus de place dans l'inventaire ( poids )
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2417/?
*Skyrim SE Expanded Weapons : + d'armes
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2300/?

ENB: => Skyrim SE Re-Engaged Reshade & ENB ( plusieurs fichiers d'options )
http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1089/?

Voili voilou ! C'est à peu prés tout .

Dans cet état, le jeu manque encore de textures améliorées, et bien sûr de tout un tas de mods divers qui fait l'agrément de Skyrim ultra moddé.
En pleine journée sous un soleil normal, c'est beau , mais pas encore bluffant.
Par contre, en tombée de nuit, la nuit, au petit matin , sous le brouillard des marais, le fog des montagnes, et les rayons transperçant les arbres, ça commence à donner sérieux...
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
KingArthur
Citoyen
#39
Whooo! Merci beaucoup Shizam pour le temps que tu as pris pour lister tout ça, avec des liens en plus!

Je m'en vais tester ça, surtout l'ENB et quelques mods de textures dans un premier temps.
Encore merci à toi.
oAmyoAmyo
Paladin
#40
Si le pécé le permet, je conseille l'option ultimate pour cet enb, j'ai constaté une vraie difference par rapport aux autres, et c'est bien joli!
KingArthur
Citoyen
#41
En effet, le Re-Engaged Reshade + ENB à l'air plutôt sympas! J'ai installé la version "ultimate".
Pas mis d'autres mods donc pour l'instant ça semble plutôt bien tourner.

Petite question : Est il possible de régler le DOF dans l'ENB? j'ai mis le DOF In-Game à 0 mais celui de l'ENB me parait un peu fort encore.
elButor
Noble
#42
c'est plus pour l'observation que pour y jouer vraiment, le cul dans le fauteuil :)


Ouep, c'est comme ça que je le joue, je suis bien dans mon installation actuelle, avec des nouvelles compétences en matière de modding , j'ai du paramétrer mes "memory block" ainsi que "l'enb local.ini" car Skyrim crashait régulièrement complétement gavé de mods et de filtres graphiques. Amusant.Sur mon ancienne config ma CG limitait mes ambitions en matière de rendu, aujourd'hui c'est Skyrim qui me limite, car les dev n'avaient pas pensé que les mods et les ENB prendraient autant de ressources.
Du coup l'enhanced me laisse plutôt froid car même si les mods débarquent rapidement sur le nexus je pense que d'ici un an ou deux ça se sera décanté, surtout si Bethesda continue de patcher le jeu.
Du coup je vais patienter, et essayer de prendre quelques jolis screenshot sur l'instal que j'ai, histoire de faire partager l'aventure.
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
KingArthur
Citoyen
#43
Shizam,

Où as tu trouvé la trad FR pour Wet and Cold?
J'ai regardé chez "la confrérie" mais elle n'est pas compatible avec la version SE a priori...
Shizam
Grand chevalier
#44
Ouep , la trad Fr n'y est plus.
D'aprés ce que j'ai entendu, certains traducteurs , dont des FR, feraient des trad sans autorisation du moddeur d'origine.
Des jeunes moddeurs je pense.
Attendre un peu qu'il ai l'autorisation, ou que la Confrérie s'y colle .

*A noter :
Comme d'hab donc, on entre en période de patching officiel chez Bethesa, donc ca peut foirer certains mods installés..
Esperons qu'il y en ai peu, que ça aille vite ( fini début 2017 par exemple ) , et que Bethesda pense à annoncer le dernier patch.
On connait la musique....
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 08/11/2016 à 15:05

elButor
Noble
#45
Oui, la musique on connait, je me souviens avoir terminé le jeu en vanilla, sans patch, depuis que je le mod, j'ai pas réussi à terminer un run...
edit, enfin si.. un, mais le boss final de Dragonborn m'à fait lacher la souris, (tellement mal fichu cet affrontement...)
et merci au passage à la confrérie de traducteurs pour avoir aussi traduit les tuto concernant les crash, SKSE, les ENB sur Skyrim legendary sans eux je crois que je me serais découragé...
longue vie à cette special édition, je suppose qu'avec le temps elle va remplacer l'édition légendaire, reste plus qu' à patienter pour TES VI..., ou mieux un reboot de Daggerfall
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 08/11/2016 à 17:57

Shizam
Grand chevalier
#46
Mais non elButor , "Arena 3D HD remastered 64bit"

Sinon effectivement, saluons la Confrérie de Traducteurs qui avait trés bien œuvré sur Skyrim Standard, avec un sacré paquet de mods traduits à leur actif.
Ils ont commencés à se lancer sur SE, avec déja quelques propositions

EDIT:
Immersive Armor ( gros mods avec plein d'armures nouvelles , Skyrim-friendly , craftable selon les niveaux en forgeage )de Hotttrooper44, vient de tomber sur SE
Immersive Weapons , sont pendant en armes, devrait arriver trés bientôt..
LCdT en fera une trad FR, comme de bien entendu
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2016 à 18:19

elButor
Noble
#47
Mais non elButor , "Arena 3D HD remastered 64bit"


Ah oui sympa, ou compatible VR
mais sérieusement pour Skyrim SE j'ai lu que le nouveau codage permettrait d'encaisser bien plus de mods, d'augmenter les détails de la map surtout pour le paysage distant, c'est pas du luxe.
Après sur console, je reste sceptique pour le modding, dans leur annonce je me souviens que ça avait l'air super simple, comparé au PC
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
Shizam
Grand chevalier
#48
Je pense aussi que les consoles n'auront pas les meilleurs mods à venir.

Et de toute façon:
Microsoft => Beurk le modding gratuit
SONY => Beurk le modding gratuit
Valve => Beurk le modding gratuit
Bethesda, ils font mine d'ouvrir une porte pour en refermer une autre. C'est quand même eux qui ont appuyés Valve l'année dernière pour tester la monétisation des mods via Steam.
Heureusement que le Nexus à du poids.
50.000 DLC gratuits pour Skyrim, tu m'étonne que ca cogite derriere

Il me semble également que les consoles ont un pool max de mods à pouvoir installer, et/ou un poids max .
Ajoutons qu'une nouvelle console , c'est un vieux PC, et donc de toute façon "techniquement" freiné par le nombre de mods pour jouer dans le confort.

Sinon oui, sur PC, il est trés probable, voir évident, que le 64bit va amener un jour SE a etre plus beau que son grand frère, et avec moins de mods.
Mais pour le moment, un gros Skyrim moddé c'est aussi plein de mods de contenus, d'aventure annexes, de mods RP, etc, en plus des graphismes.
La bascule se fera dans ....un certain temps...Ou SE sera LE Skyrim à installer pour jouer pleinement moddé.
Courant 2017 je pense..Au minimum dans 6-8 mois...
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 10/11/2016 à 15:23

vault4ever
Citoyen
#49
la grave question :

est ce que Skyblivion ou skywind vont aussi basculer sur la nouvelle version 64 b ?
"Where's the fun without complications?" - Beckett (Vampire: The Masquerade - Bloodlines )
Shizam
Grand chevalier
#50
Perso j'ai pas été voir ce qui se passait de ce coté là. Les "Big Mods"..

Age of Conan est porté depuis les 1ers jours ( tout petit aventure )
Falskar vient d'etre porté et traduit par la Confrérie. ( moyen aventure )
Enderal a encore du lait sur les lèvres, et on espère bien sûr qu'il sera porté sur SE dans quelques temps. ( gros aventure )
Pour Skywind & Skyblivion, c'est du gros morceau. Et même si on devine que le CK est le 64bit sera bien maitrisé dans quelques mois, aucune idée sur ces transferts.

Encore une fois, c'est l'enthousiasme général qui va tenir les rennes sur SE.
Si beaucoup de joueurs et de moddeurs font "la bascule", cela peut remotiver pour les plus gros travaux de transition.
Là on est encore clairement dans l'enthousiasme de la sortie de SE, et de la découverte des restrictions/avantages. ( SKSE / 64 bit .. )
Je suis plutôt surpris, mais ça peut trés bien retomber comme un soufflet dans quelques semaines .

C'est surtout pas le moment d'entendre une com sur TES6 quoi
Et d'ailleurs, pour gagner du temps, la bascule sur SE et la vente tranquillou sur console et une bonne affaire pour Bethesda à mon sens. ( SE en était l'objectif j'en reste concaincu )

Skyrim s'offre une seconde vie de Vétéran, et c'est toujours une belle aventure.
C'est aussi et surtout , un formidable "marqueur" pour le modding. On peut donc en attendre les transferts les plus fous.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 11/11/2016 à 12:57