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[Vampire: The Masquerade - Bloodlines] Unofficial Patch 9.6 fr (clos)

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FoolEcho
Garde
#1
La version 9.6 française du patch VtMB non officiel de Werner est comme de coutume disponible: \o/

http://www.patches-scrolls.de/patch/4647/7/73724

Ce sujet vise comme les précédents à rapporter principalement les bugs et problèmes de traduction pour cette version française du patch et bien sûr à faire remonter ce qui pourrait concerner le patch original (merci de préciser les composants installés, patch de Base ou Plus et d'éventuellement conserver les sauvegardes à problèmes afin de me les transmettre, etc.).

A noter que j'ai (enfin :P ) modifié ma procédure de travail sur cette traduction par la mise en place d'un dépôt git contenant uniquement les sources à traduire (il n'y a donc pas la partie noyau dur du patch) ce qui me permet une réintroduction plus simple dans le patch final.
Cela peut permettre également à tous de me proposer des corrections facilement intégrables à l'avenir:

https://github.com/FoolEcho/vtmb-up

Théoriquement ce changement est transparent (à moins d'avoir zappé des fichiers lors de la mise en place...).

«The following statement is not true. The previous statement is true.»

Message édité pour la dernière fois le : 20/07/2017 à 19:10

vault4ever
Citoyen
#2
très bonne nouvelle !

Merci pour l'info...
"Where's the fun without complications?" - Beckett (Vampire: The Masquerade - Bloodlines )
zgonl
Novice
#3
Merci de continuer a faire vivre ce jeux avec ton boulot de traduction.
Batman
Grand gobelin
#4
Excellent ça ! Je m'abonne au git du coup !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Malkav
Novice
#5
Plop, je fais juste remonter un bug à l'issue de la quête "Rivalité fratricide", le portail menant à la cachette de Bertram reste fermé. Et en ayant utilisé noclip, il n'est pas présent.

Voici l'erreur que me remonte la console :

Traceback (most recent call last):
File "", line 1, in ?
File "C:/Program Files (x86)/Steam/steamapps/common/Vampire The Masquerade - Bloodlines/Unofficial_Patch_fr/python/santamonica\santamonica.py", line 1616, in bertramOutOfHiding
pcon.ScriptUnhide()
AttributeError: 'None' object has no attribute 'ScriptUnhide'


Pas de mods installés.

Message édité pour la dernière fois le : 26/10/2016 à 18:16

FoolEcho
Garde
#6
Plop, je fais juste remonter un bug à l'issue de la quête "Rivalité fratricide", le portail menant à la cachette de Bertram reste fermé. Et en ayant utilisé noclip, il n'est pas présent.

Voici l'erreur que me remonte la console :

Traceback (most recent call last):
File "", line 1, in ?
File "C:/Program Files (x86)/Steam/steamapps/common/Vampire The Masquerade - Bloodlines/Unofficial_Patch_fr/python/santamonica\santamonica.py", line 1616, in bertramOutOfHiding
pcon.ScriptUnhide()
AttributeError: 'None' object has no attribute 'ScriptUnhide'


Pas de mods installés.

Tu es en patch Plus ou Basique ?
Je n'ai pas de partie en cours et pas forcément le temps pour regarder...
Si tu as une sauvegarde avant cet épisode, tu peux me la faire parvenir par MP ? (avant tout il faut vérifier si sur une version anglaise le problème se présente.... si ça se confirme sur une version anglaise, avertir Werner ... sinon forcément faudra que je me penche sur le français car cela peut aussi venir de coquilles dans les fichiers de traduction tellement ce jeu est verollé.)
«The following statement is not true. The previous statement is true.»

Message édité pour la dernière fois le : 26/10/2016 à 19:10

Malkav
Novice
#7
Je suis en patch Plus. J'ai relancé une partie histoire de confirmer, car il me semble avoir joué un moment en version non patchée (je jonglais entre le raccourci de la version patchée du bureau et Steam sans avoir rajouté l'option de lancement, chose faite depuis).

Je te tiens au courant dans la soirée ;)

EDIT: Et bien c'était une fausse alerte, Bertram est bien apparu ! La subtilité du code de ce jeu, c'est priceless...

Message édité pour la dernière fois le : 26/10/2016 à 21:32

FoolEcho
Garde
#8
EDIT: Et bien c'était une fausse alerte, Bertram est bien apparu ! La subtilité du code de ce jeu, c'est priceless...

Ouais... une vraie daube.
Mais bon, ce n'est pas la qualité de son code qui fait l'intérêt de ce jeu. :)

Tant mieux si c'est ok pour toi. Effectivement il a pu y avoir des problèmes de compatibilité entre des sauvegardes sous des versions différentes.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Platinum
Novice
#9
Salut et merci pour ton travail sur cette traduction FoolEcho !


Sur mon 1er run (clean install) et pas encore terminé j'ai malheureusement rencontré un bug lors d'un dialogue avec Venus avec la version "Plus" de ce patch 9.6 FR.

En fait, une fois la quête la confession terminé (tuer les 3 russes sur le parking) je retourne parler à Venus et elle me dit de la rejoindre dans son bureau et je fait en sorte de répondre pour l'aider à tuer Boris mais lors du dialogue où elle dit qu'elle me donne la clé, il ne se passe rien:
la quête ne s'ajoute pas, la clé de Boris n'apparaît pas dans l'inventaire et Venus ne prononce pas non plus ce dialogue(ce qui apparemment devrait être le cas d'après Wesp5).
J'ai d'abord contacté Wesp5 sur le forum PlanetVampire mais il m'a dit qu'il fallait contacté le traducteur à propos de ce bug.
J'ai fait une vidéo (désolé pour la qualité) pour illustrer le problème si jamais ça peut servir :)

En fait, j'ai déjà rencontré un bug un peu avant pour la quête "le chasseur chassé" où le "catalayan " n'apparaît pas dans le "foxy boxes" mais Wesp5 m'a dit qu'il allait réglé le souci sur la 9.7.

En espérant un peu d'aide, merci !

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2016 à 15:35

FoolEcho
Garde
#10
En fait, une fois la quête la confession terminé (tuer les 3 russes sur le parking) je retourne parler à Venus et elle me dit de la rejoindre dans son bureau et je fait en sorte de répondre pour l'aider à tuer Boris mais lors du dialogue où elle dit qu'elle me donne la clé, il ne se passe rien:
la quête ne s'ajoute pas, la clé de Boris n'apparaît pas dans l'inventaire et Venus ne prononce pas non plus ce dialogue(ce qui apparemment devrait être le cas d'après Wesp5).

Mmmm... effectivement, aucune entrée, ni modification d'après ta vidéo... ... Mmmm, le fait qu'elle ne parle pas non plus...

Faut que j'investigue... y a un problème dans l'un des fichiers, le dlg ou le lip probablement... ou les 2... ou carrément ailleurs tellement ce jeu est verollé...

Je vais regarder. Envoie-moi ta sauvegarde éventuellement.

«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Platinum
Novice
#11
Merci beaucoup pour ta réponse. :)
J'ai hébergé la sauvegarde que je charge dans la vidéo ICI, j'espère que ce sera bon sinon dit moi comment tu veux que je te l'envoie ;)

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2016 à 19:12

FoolEcho
Garde
#12
Merci beaucoup pour ta réponse. :)
J'ai hébergé la sauvegarde que je charge dans la vidéo ICI, j'espère que ce sera bon sinon dit moi comment tu veux que je te l'envoie ;)

C'est ok.

J'ai reproduit le bug d'après ta sauvegarde(sur mes tests ça ne concernerait que les PJs féminins) et normalement je t'apporte la correction.

Tu peux remplacer dans le répertoire Unofficial_Patch_fr de ton installation par les fichiers des liens suivants:
- dlg/downtown la/venus.dlg
- sound/character/dlg/downtown la/venus/line201_col_f.lip

Une fois recopiés, il te suffira de reprendre depuis ta sauvegarde précédente (celle que tu m'as fournie). Et normalement tout sera ok.

J'attendrais probablement que Werner publie la 9.7 pour intégrer cette correction... ou que d'autres problèmes soient liés à la 9.6 fr (au besoin, les fichiers sont disponibles depuis le commit que j'ai remonté dans le dépôt).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2016 à 22:16

Platinum
Novice
#13
Je viens d'essayer les fichiers que tu as modifié et cela fonctionne parfaitement maintenant !
Elle prononce bien le dialogue où elle doit me donner les clés, elle me les donne et la quête s'ajoute bien, c'est parfait !

Mille Merci d'avoir régler le souci !

FoolEcho
Garde
#14
Je viens d'essayer les fichiers que tu as modifié et cela fonctionne parfaitement maintenant !
Elle prononce bien le dialogue où elle doit me donner les clés, elle me les donne et la quête s'ajoute bien, c'est parfait !

Mille Merci d'avoir régler le souci !


Pas de problème. Merci d'avoir relevé ce souci.

Bon jeu.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Platinum
Novice
#15
Bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte qu'après avoir parlé avec Lacroix pour lui rendre la quête du "manoir de Grout" où il me dit ensuite d'aller au musée, je me suis retrouvé bloqué devant la porte principale sans pouvoir l'ouvrir car je n'avais la compétence crochetage assez élevée (10). Les nosferatus peuvent apparemment utiliser les égouts mais je suis une ventrue :/

Après quelques recherches, j'ai compris que Lacroix devait me donner la clé de la porte principale ! Je sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai du répondre d'une certaine manière dans le dialogue qui a fait qu'il ne m'a pas donné cette clé.

Je pense encore avoir la sauvegarde quand je suis bloqué devant la porte mais je sais pas si ça pourrait être utile? Je devrais peut être aussi en parler directement à Wesp5, non?

Message édité pour la dernière fois le : 05/12/2016 à 18:33

FoolEcho
Garde
#16
Mmmm... Je crois que Werner avait corrigé un bug de ce type dans le passé... C'est peut-être une régression du coup, de son côté ou du mien...

Je n'ai pas constaté de différences au niveau des dialogues donc tu peux lui remonter oui... et m'envoyer ta sauvegarde ou une avant d'avoir parlé au prince si possible...
... je ne sais plus s'il y a d'autres moyens de rentrer sans clé dans le musée (les égoûts ?), c'est une partie qui a bougé entre le jeu normal et le patch plus il me semble donc peut-être manque-t-il une option de dialogue...

Pour te débloquer tu devrais pouvoir passer par la console:
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Nicodemus
Novice
#17
Ah désolé, je crois simplement je n'avais pas coché la case "sous-titre"... Bref désormais je suis sur la 9.6 avec un Tremere. J'espère ne pas rencontrer de bug ou du moins, ne pas en rencontrer de trop dérangeant; auquel cas je le signalerai. Merci à tous ceux qui par leur travail m'ont permis de commencer cette aventure sur ce jeu

Message édité pour la dernière fois le : 24/01/2017 à 19:44

Nicodemus
Novice
#18
Bonjour, je signale que comme Platinum, je me suis retrouvé sans la clé du musée pour la mission "mécène et arts". J'ai résolu le problème en chargeant une sauvegarde juste avant la clôture de mission de manoir Grout et en prenant congé directement de Lacroix, au lieu de poser des questions. Vive le bon réflexe de sauvegarder tout le temps, surtout dans ce jeu ! ^^
FoolEcho
Garde
#19
Bonjour, je signale que comme Platinum, je me suis retrouvé sans la clé du musée pour la mission "mécène et arts". J'ai résolu le problème en chargeant une sauvegarde juste avant la clôture de mission de manoir Grout et en prenant congé directement de Lacroix, au lieu de poser des questions. Vive le bon réflexe de sauvegarder tout le temps, surtout dans ce jeu ! ^^

Tu peux me faire parvenir cette sauvegarde que je puisse tester ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Lukin
Citoyen
#20
Merci pour le boulot.j'ai transmis le 9.7 fr à gog qui travaille actuellement sur la version fr .
Benevole gog.Besoin d'aide sur gog.com vous pouvez me contacté ou le support fr à cette adresse.support-fr@gog.com
Edolwens
Novice
#21
Bonjour, j'ai un problème avec la quête " Plaisir et peste ", J'avais commencer la quête en allant parler aux clodos ( et j'ai eu tous leur dialogues et l'homme est mort ) mais la porte dans les égouts ne veut pas du tout s'ouvrir, ni se faire crocheter.

J'ai donc fait la mission avec Paul mais lorsque je parle à l'Anarch qui donne la mission, elle me redemande d'aller voir les clodos, mais ils ne sont plus là puisque j'ai déjà fait cette partie.

Vous demandez la sauvegarde pour les problèmes, je ne sais pas trop comment trouver ça et vous le partager :/

FoolEcho
Garde
#22
Bonjour, j'ai un problème avec la quête " Plaisir et peste ", J'avais commencer la quête en allant parler aux clodos ( et j'ai eu tous leur dialogues et l'homme est mort ) mais la porte dans les égouts ne veut pas du tout s'ouvrir, ni se faire crocheter.

J'ai donc fait la mission avec Paul mais lorsque je parle à l'Anarch qui donne la mission, elle me redemande d'aller voir les clodos, mais ils ne sont plus là puisque j'ai déjà fait cette partie.

Vous demandez la sauvegarde pour les problèmes, je ne sais pas trop comment trouver ça et vous le partager :/


Dans le répertoire Unofficial_Patch_fr/save/.
Ensuite il suffit de m'envoyer un MP avec un lien vers où récupérer ça ( http://1fichier.com/ ou autre) que je vois si je reproduis.

Par contre si tu es toujours en 9.6 ça ne va pas trop le faire...

http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-20538-1-vampire-the-masquerade-bloodlines-unofficial-patch-fr
«The following statement is not true. The previous statement is true.»

Message édité pour la dernière fois le : 20/07/2017 à 19:09

FoolEcho
Garde
#23
Bonjour, j'ai un problème avec la quête " Plaisir et peste ", J'avais commencer la quête en allant parler aux clodos ( et j'ai eu tous leur dialogues et l'homme est mort ) mais la porte dans les égouts ne veut pas du tout s'ouvrir, ni se faire crocheter.

J'ai chargé ta sauvegarde... En fait tu n'es pas dans la bonne partie des égoûts.

Dans la ruelle où tu as trouvé le clodo (dans les environs du Last Round) se trouvent deux bouches d'égoûts, il faut prendre celle la plus au fond, dans l'impasse après le grillage. De là tu accéderas à une partie différente des égoûts du centre-ville qui n'est pas reliée à celle à laquelle on accède d'un peu partout.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»

Message édité pour la dernière fois le : 22/07/2017 à 20:34

Offen
Garde
#24
Nouvelle version maintenant