Jeudi 21 Juin 2018, 23:32     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Séance JDR live

REPONDRE S'ABONNER
TrollTraya
Garde royal
#1
Hello les gens,

Encore une fois, je suis de retour pour vous jouer des mauvais tours^^ plus sérieusement, je suis venue vous proposer de rejoindre une/des tables de JDR virtuel par Chat vocal (nous utilisons Discord pour ça, logiciel gratuit, et la partie concernant les jets de dés est gérée par le site Esprit JDR).

Nous sommes un groupe de six joueurs (MJ compris) qui jouons des one-shot (scénario individuel) ou mini-campagne (deux ou trois scénarios) de jeux classiques et expérimentaux. Le principe de la table est que chaque semaine le MJ change (et si son scénario n'est pas fini, il le reprendra deux à trois semaines plus tard).

c'est un système qui à plusieurs avantages : la diversité des parties proposées, pouvoir obtenir facilement un poste de MJ, pouvoir s'inscrire à la table sans avoir besoin de venir toutes les semaines (si on décide de suivre une seule partie).

C'est pourquoi six joueurs, c'est un peu limite : il y'à des absences, des jeux qui n'intéresse pas tel ou tel membre, et donc certaines tables sont... parfois un peu vide. D’où un recrutement.

Actuellement il y'à plusieurs parties en cours :
-Du Vampire : La Mascarade (fantastique contemporain ou incarne ces suceurs de sang)
-Du Urban Shadows (un fantastique comptenporain ou on peut incarner une grande variété de créature surnaturelles)
-Du Sang & Honneur (Japon féodal ou on incarne des samouraï, avec un système de jeu assez jouissif, a la mi chemin entre le JDR classique et narrativiste).

D'autre parties sont prévues, en attente de la fin des parties précédentes ou de suffisamment de joueurs intéressés :
-Chroniques des ténèbres (fantastique contemporain, une mini-campagne en deux scénarios)
-Vampire : Le Requiem (fantastique contemporain)
-Perdus sous la pluie (Là je ne connis pas vu que ce n'est pas moi qui l'ai proposé, mais ça à l'air fun)
-Dungeon Worlds (Pareil, je en connais pas)
-Bimbo : le JDR dont vous l'acteur/actrice vedette (Du JDR en tournage d'un film de série B/Z^^))
-Pathfinder (Médiéval fantastique à la donjon&dragon pour ceux qui ne connaitraient pas)
-Etc...
Et aussi ce que VOUS voulez maîtriser. les Mjs tournent, sur nos tables^^

Les sessions ont principalement lieu le vendredi soir ou samedi soir.

D'ailleurs, spécialement pour cette semaine : Vous voulez essayer mais n'êtes pas certain d'aimer le jeu en live ? Essayez sans vous engager ! Cette semaine, vendredi soir, une partie de Sang & Honneur peut accueillir quelques joueurs de plus ! Venez jouer les samouraï dans ce jeu ou on jette les dés non pas pour savoir si on réussit l'action, mais pour déterminer qui du MJ ou du joueur en racontera l'issue !



Voilà, n'ayez pas peur, venez découvrir -ou rejoindre- le JDR en live avec (Flofrost, si tu me lit...^^).
Pour nous rejoindre, vous pouvez me contacter sur ce topic ou en MP, mais encore mieux : inscrivez-vous sur le site Esprit JDR et rejoignez la campagne "Un JDR presque parfait"... Ou MP "Troll Traya" ou "Maël" sur ce site.
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Baalka
Grand chevalier
#2
Tiens, Bimbo, c'est Brain Soda rebadgé ?
TrollTraya
Garde royal
#3
Non, parce que là vous jouez... les acteurs/trices^^ Avec la possibilité de demander à retourner une scène ou un concurrent est trop bon, par exemple^^ L'objectif ? Que le film soit bouclé (objectif coop), et devenir la star du film (objectif versus^^)
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Iosword
Grand chevalier
#4
Je ne connais pas du le JdR "Du Sang & Honneur" et ne suis pas dispo vendredi prochain, mais comme le pitch me parle pas mal, si jamais vous en refaite je ne serai pas contre essayer (sans engagement sur la durée si possible, j'ai déjà bien trop d'engagement dans la vie ).
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
TrollTraya
Garde royal
#5
Il n'y'aura pas de soucis Ios, il devrait y en avoir d'autre de sessions de Sang & Honneur... Espérons juste que tu ne sera pas gênée de prendre en route une histoire déjà commencée (mais pas de soucis, tu seras bien briefée^^). Tu n'as que MP, me dire quand ça t'arrange (un vendredi ou un samedi soir, c'est ce qui est le plus facile pour réunir le groupe^^).

J'en profites pour préciser une chose : l'engagement dont je parle, c'est pour un jeu en particulier, par pour toutes les sessions de la table. Vous pouvez participer uniquement ponctuellement.

Seule la table Vampire : Le Requiem vous intéresse ? Ou alors celle de Pathfinder ? Vous pouvez seulement participer à celle-là sans obligations de participer aux autres..

et évidemment, vous pouvez tester juste une session. Un groupe de Jdr, ça se test. Des fois, le courant ne passe pas, on n'y accroche pas^^

Par contre oui, ce vendredi c'est en effet l'idéal pour tester : la table est en sous-effectif, cette semaine. ça reste très jouable comme ça, mais un ou deux joueurs de plus ne seront pas de refus^^
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.

Message édité pour la dernière fois le : 05/10/2016 à 14:07

Nallitsac
Guerrier
#6
Je suis tenté. Je n'ai participé qu'une seule fois à une partie JDR, mais j'ai toujours eu envie de m'impliquer plus en la matière. Par contre j'en profite pour poser ici une question : quel type de micro serait le plus adapté pour le live ?
Avec des si... on mettrait Bordeaux en bouteille.
TrollTraya
Garde royal
#7
Le type de micro ? Le micro combiné avec un casque. Après, si c'est autre chose que tu demandes, c'est pas moi qui pourrai te renseigner^^
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Nallitsac
Guerrier
#8
Non en fait je me demandais juste si une certaine qualité de micro était requise : c'est mon coté "veut-faire-bonne-impression" qui ressurgit de temps à autre...
Avec des si... on mettrait Bordeaux en bouteille.
TrollTraya
Garde royal
#9
Tu sais, les aléatoires des connexions -genre celle d'un des MJ qui lors d'une session avalait des pans entiers des phrases de ce dernier^^- font que la qualité du micro reste secondaire^^
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
TrollTraya
Garde royal
#10
Nous avons eu le plaisir d’accueillir Nallistac à la table hier pour une petite partie (à peine 3 heures^^), et nous espérons que le plaisir à été partagé.
Fera t'il des émules parmi vous ?
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Nallitsac
Guerrier
#11
J'éspère juste durant la partie ne pas avoir trop monopolisé le temps de parole.
Quoi qu'il en soit ce fut très sympa, j'attends avec impatience la prochaine séance et j'encourage quiconque voudrait tenter l'expérience. (mais ne répondez pas tous à la fois, 's’agirait pas de ce bousculer... )
Avec des si... on mettrait Bordeaux en bouteille.
TrollTraya
Garde royal
#12
Le problème avec le JDR en live sans webcam, c'est que vous me voyez jamais décompter avec les doigts^^ je compterai a voix haute la prochaine fois
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
TrollTraya
Garde royal
#13
C'est de nouveau moi, pour vous proposer autre chose ! Les parties one-shot du vendredi continuent, mais comme mon asso de JDR irl est mourant j'ai décidé d'augmenter ma participation aux JDR live.

En outre, je viens vous proposer un on-shot (possiblement suivi d'une campagne si les gens accrochent) de -tadaaa !- Numenéra. Vous vous rappelez, le JDR dont l'adaptation en cRPG est faite par InXile ? Hé bien voilà ce que je vais faire jouer.

Jeu : Numenéra
Nombre de joueurs recherché : 2 à 3
Fréquences des parties : 1 fois par quinzaine, voir 1 fois par semaine.
Jour des parties : a déterminer avec les joueurs. Pour ma part je propose que la partie se tienne soit le lundi soir 21, soit le mardi soir 21h, soit le mercredi soir 21 h, soit le jeudi soir 21h, soit le samedi après midi 14h.
Durée des parties : environ 3 heures.
Chat vocal par : Discord
jet de dés/plan par : Esprit JDR
Contact : réponse sur ce fil de discussion, ou MP moi ici ou sur Esprit JDR.

Accroche du premier scénario :
"Votre foyer, la ville de Sharash, à été ces dernières semaines le cadre d'une lutte de pouvoir entre son seigneur et maître, Asdren, et une milice révolutionnaire menée par une femme appelée Sinter. Le cœur du peuple allait plus volontiers vers les hors-la-loi de Sinter avant qu'une terrible révélation ne soit faites sur la chef des rebelles : Sinter est en réalité une créature artificielle, ce qui à horrifié son propre camps. Abandonnée de toutes part, Sinter est désormais une cible facile pour Asdren... qui la veut "vivante", si ce terme peut s'appliquer à elle. Il vous à fait mander, vous, citoyens émérite de Sharash, pour vous ordonner de la ramener pour qu'elle soit exécutée/détruite en public.Si vous réussissez, votre fortune sera faite. Si vous échouez... Ma foi, vous connaissez suffisamment Asdren pour que la menace qu'il fasse planer sur vos proches reste implicite..."
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.