Lundi 10 Décembre 2018, 21:15     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

News et Test avec les notes à côté du nom des jeux

REPONDRE S'ABONNER
Merlun
Novice
#1
Que dire de plus ? tout est dans le titre.
Ça permet de gagner du temps et donne envie de cliquer sur ceux qui ont une bonne note si on ne connait pas le jeu ou bien sur une mauvaise si on le connait...
oAmyoAmyo
Paladin
#2
Les notes sont très subjectives selon moi, ce serait un peu fast food et ferait passer la rédaction comme secondaire.
Au fond ça ne changerai pas mon mode de fonctionnement, mais c'est une pensée "générale" que j'ai.
Merlun
Novice
#3
Je vais alors expliquer le pourquoi de cette proposition :

Je suis nouveau et je découvre ce site.
Combien y a t'il d'articles de jeux ? Pleins.

Étant une personne assez occupée j'aime prioriser mes lectures même si au final je lis tout lorsqu'un site me semble riche et bien fait.

Nous aimons tous pouvoir faire le choix de ce qu'on fait ou on ne fait pas et les loisirs en font parti.
Je trouve que passer des heures à lire des articles de jeux qui au final ne nous concernent pas n'est pas très constructif vis à vis des lecteurs.

Pour ma part je joue aux jeux rpg depuis l'époque des amstrad cpc et j'aime tester beaucoup de choses cependant il y a une quantité hallucinante de jeux, avec l'age je suis plus exigeant.
Je me dois de tester les meilleurs selon des critères qui sont très proche de ceux que j'ai pu lire dans vos articles et moins de ceux qu'on peux voir sur d'autres sites.

Exemple d'autre info qu'on souhaite avoir avant de cliquer :
* Il y a des jeux en Anglais uniquement et certains ne maitrisent pas la langue de Shakespeare.

Je crois savoir qu'en programmation de site il n'est pas difficile de rajouter une info contenue dans une page genre un : (9/10) (VOSTFR) au bout du nom du jeu.

Merci de votre lecture.

Message édité pour la dernière fois le : 30/09/2016 à 12:59

Geralt
Grand chevalier
#4
Je pense comme oAmyoAmyo, ça serait plutôt complètement biaisé à mon avis. Et le problème technique n'est probablement pas la cause, c'est juste que l'intérêt est plus que limité ; voire absent.
Se baser juste sur une note pour lire un article sur un jeu c'est quand même pas très "solide".
Et je pense que l'équipe de RPGFR est assez différente en son sein, au niveau des goûts et exigences... Donc dans ton optique, il faudrait limite rajouter le nom du testeur...
Et puis le fait d'avoir un temps restreint pour lire et/ou des exigences accrues en terme de jeux n'est pas un problème en soit, il y a plusieurs membres sur ce site qui se rapprochent de ça. Mais je crois bien que c'est la première fois que je lis ce genre de suggestion.

Et quand bien même... Il peut y avoir des articles très intéressants sans que le jeu concerné ait été (encore ?) testé. Donc j'ai de gros doutes.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
DAlth
Garde royal
#5
Je vote pour la suppression des notes.
La notation, ça a quelque chose de trop absolu et ça génère une forme de conformisme dans l'acte d'achat, qu'on le veuille ou non alors qu'un commentaire, aussi subjectif soit-il, ça fait cogiter , ça aiguise davantage la curiosité.

Pour le reste, une présentation plus synthétique (je parle bien de la forme et pas du fond ), je suis d'accord.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
kworld
Chevalier
#6
Tout comme Geralt et oAmyoAmyo, je pense que c'est une fausse bonne idée !


Je trouve que passer des heures à lire des articles de jeux qui au final ne nous concernent pas n'est pas très constructif vis à vis des lecteurs.


Je ne pense pas que la note que le testeur met a un jeu puisse t'indiquer si le jeu te "concerne" ou non.

Y'a un paquet de jeux bien notés, sur ce site ou ailleurs, sur lesquels je me fais chier comme un rat mort ! Et, à l'inverse, certain jeux hais par la majorité, et saqués dans la plupart des tests m'éclatent bien !

Avec un test ou un condensé de test tu peux t'en rendre compte, avec une note ( et surtout une note unique) je ne vois vraiment pas !


En plus sur RPGFrance il y a de temps à autre des test qui se concluent justement par 2 notes de deux testeurs différents , et l'écart entre les différentes notations n'est pas toujours minime !!

Message édité pour la dernière fois le : 30/09/2016 à 17:28

Iosword
Grand chevalier
#7
Les notes ne seront pas supprimées. Et que ce soit dans cette version-ci ou dans la prochaine version du site sur laquelle nous travaillons, même si la homepage et la présentation du site et des articles changera, il n'y aura pas de note affichées à côté des jeux. Car, si nous estimons que poser une notation correspondant à notre ressenti est important, celle-ci reste subjective (d'où les avis des autres membres donnant des notes divergentes parfois), et surtout nous ne voulons pas donner trop d'importance à la note. Une note c'est la cristallisation de notre subjectivité, c'est appliquer sur une expérience de jeu un chiffre et, comme dit plus haut, c'est important, mais une note n'a pas de sens si le test qui va avec n'a pas été lu.

Les jeux que nous testons, sinon quelques exceptions comme Zenith récemment, sortent rarement de nulle part, des news sont faites en amont et vous en parle donc, si vous être lecteur régulier, les infos sur le jeu et sa langue vous sont accessibles avant le test et c'est à partir de là que vous pouvez ou non prioriser vous lecteurs. Sinon, tout est indiqué dans le test. De plus les langues sont affichées dans les fiches du jeu, mais pas dans les noms des tests ou sur leur présentation (d'autant que VOSTFR n'a pas dans sens dans le cas où un jeu est en anglais..).
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
DAlth
Garde royal
#8
Un jeu noté ça rassure le lecteur et puis accessoirement, ça permet de flatter l'Ego du testeur. C'est pour ça que c'est difficile à supprimer.

Au fait une personne amnésique a t-elle de l'ego ?
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
flofrost
Grand chevalier
#9
Y avait bien eu un test de Persona 5 non ? Parce que je le retrouve pas...
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
AbounI
Grand gobelin
#10
j'ai l'impression que le moteur de recherche est en panne sèche
Ejected