Dimanche 28 Mai 2017, 03:13     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Ember

REPONDRE S'ABONNER
wacas
Garde
#1
Bonjour, j'ai rien vu sur ce jeu, je me permet de mettre quelques infos pour ce jeu sorti le 09 Septembre, le tout fait par une petite équipe.



Le trailer :





Je l'ai testé et pour l'instant j'accroche bien, seul l'anglais est dispo ( du boulot pour les traducteurs tien ).

La page Steam, ou il a d'ailleur de très bonnes évaluations :

http://store.steampowered.com/app/339580/

Un CRPG que je trouve dans l'esprit de Divinity OS et autres jeux "old school".

Amicalement.

Ps : J'espère que j'ai posté au bon endroit ...
Vaut mieux ètre saoul que con ... ça dure moins longtemps !

Message édité pour la dernière fois le : 11/09/2016 à 18:38

Fletch
Citoyen
#2
il à l'air excellent et c'est dommage que RPG france soit passé à coté au niveau des sorties tout ça. Pour la traduction, j'ai regardé et c'est accessible via des fichiers xml. Par contre, dès que l'on colle un accent le jeu crash alors je n'ai pas été plus loin.
reebob
Noble
#3
En même temps le site semble manquer de main-d’œuvre, il fonctionne au ralenti par rapport à il y a quelques années. L'accès anticipé de Divinity OS 2 est accessible aux backers depuis hier et il n'y a aucune nouvelle sur le site non plus. Sinon pour Ember j'attendrais les retours avant de sauter le pas.

Message édité pour la dernière fois le : 15/09/2016 à 11:07

krafkamaga
Citoyen
#4
Pour être honnête, le site ne semble plus alimenté que par deux personnes, il est donc normal qu'on y perde en exhaustivité et se retrouve avec des critiques - et je dis ça sans méchanceté aucune - clairement biaisées. Quand on compare le test de The Witcher: Enhanced Edition et celui de Dragon Age: Inquisition, on se rend bien compte du gouffre éditorial qui s'était déjà creusé et n'a cessé de s'élargir depuis. Une fois encore, sans vouloir être méchant, deux personnes ne peuvent pas tenir la cadence et représenter l'ensemble de la communauté. De fait, je ne pense pas être le seul à m’intéresser davantage aux commentaires et au forum qu'à un contenu de plus en plus éloigné de ma sensibilité.
DAlth
Garde royal
#5
Intriguant ce jeu. Je me laisserais peut-être tenter car "petit jeu" n'est pas forcément synonyme de "petit Rpg".
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Iosword
Grand chevalier
#6
Pour commenter ce que tu dis Krafmaga, plusieurs points :
- Nos critiques sont subjectives, et l'ont toujours été, donc oui elles sont biaisées.
- Si tu regardes le test de The Witcher Enhanced Edition et celui de Dragon Age Inquisition, oui il existe un écart éditorial puisque plusieurs années ce sont écoulées. Et s'il y a moins de traitement, nos papiers me semblent gagner en qualité d'année en année donc c'est, à mon sens, un mal pour un bien.
- A deux, à quinze ou à trente, nous ne pourrions pas être exhaustifs, bien trop de jeu sortent aujourd'hui.
- Les rédacteurs les plus actifs sont bels et bien moi et Caparzo, parce que nous avons des métiers qui nous permettent d'y dédier du temps. Néanmoins d'autres rédacteurs (Batman, Kylelesage, Ymir, Montaron, Vaetrem...) font partie de l'équipe et rédigent au rythme qu'ils peuvent. En outre, et parce qu'on les oublie trop souvent, l'équipe est aussi composée d'All_ze qui s'occupe de la section traduction, de Ninheve et Caldanath qui modèrent et de Baalka et Simon qui, en autres tâches administratives, corrigent.

Ceci étant dit, je ne connaissais pas du tout Ember, je vais voir si nous pouvons le traiter.
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski

Message édité pour la dernière fois le : 16/09/2016 à 12:05

krafkamaga
Citoyen
#7
Ce n'est pas le propos ici et je n'insisterai pas davantage, mais je trouve fort regrettable cette attitude qui consiste à nier l'évidence. Tu es quand même en train de nous expliquer qu'il ne serait plus dans vos objectifs de respecter un quelconque code de déontologie et que dix personnes ne feraient pas mieux que deux. M'enfin, peu m'importe, sincèrement, vous avez toute liberté sur ce que vous écrivez et j'ai toute liberté sur ce que je lis. Nos choix respectifs sont déjà faits. Retour au sujet.
Iosword
Grand chevalier
#8
Non. Je ne faisais qu'exposer des faits, et la seule prise de position - s'il en a une - est que je pense que la qualité prime sur la quantité. Ce qui ne veux pas dire que je cracherais sur une équipe de vingt personne hein, juste que on fait avec ce qu'on a et que, dans notre cas, on préfère se casser le cul que d'écrire de la merde à la chaine.

Retour au sujet donc.
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski

Message édité pour la dernière fois le : 16/09/2016 à 13:49

safiyera
Novice
#9
J'ai presque terminé Ember (je dois être à 80-90% du jeu) et je peux dire qu'il vaut le détour!

Je trouve ça dommage qu'il soit complètement méconnu, même sur les sites de jeux-vidéo, on y trouve bel et bien des forums dédié à des jeux ultra pourrie et là niet, rien du tout.

Pour un RPG, je vais pas le cacher, il est assez court, ne pensez pas que vous allez passer 40-50h dessus. Si on y va de fond en comble on doit en avoir pour 15-20h allez, 25h si on force vraiment (je suis à 11h et 27 min en ayant fait tous les quêtes que j'ai pu avoir pour l'instant).

L'histoire est assez intéressante malgré qu'il faut tout de même des bonnes base en anglais pour vraiment comprendre l'histoire avec les livres supplémentaire. D'ailleurs, pour un petit studio, je trouve ça déjà super que on entende la voix des personnages pour la quête principal.

Pour ce qui est de la difficulté, honnêtement, je le trouve simple. Il y avait juste le boss des marécages (j'ai oublié le nom,génial!) mais avec quelques popo ça passait, surtout que une fois qu'on a capté le piège c'est les doigts dans le nez... A voir pour le boss final (s'il y en a un).Ensuite, je trouve que le fait de pouvoir utiliser le sac de couchage pour restaurer toute ses pv est inutile, ça casse le challenge (oui, vous allez me le dire qu'il suffit de ne pas l'utiliser ^^). Mais là où je veux en venir c'est que c'est un ajout inutile ou alors le rendre disponible uniquement dans des camps/villes et encore on trouve des lits partout.

Il est également facile d'obtenir de l'équipement, c'est absolument pas un jeu où il faut farm pour avoir assez d'argent pour se payer un truc, c'est plutôt l'inverse, on ne sait pas quoi en faire.
Le system de craft est très sympa, même si, j'ai toujours pas compris l'utilité de craft des équipements. Jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de recette qui était supérieur à ceux du magasin. En fait a part l'alchimie et un peut le four/cuisson j'utilise rien d'autre. Je trouve ça dommage car c'est un plus!
On a également la possibiliter de mettre des runes sur son stuff, contrairement à d'autre jeu où ça change les statistiques, ici, c'est un changement de sort qui est + ou - utile selon la classe. Le choix est très large et ça j'ai vraiment aimé. Il y a pas mal de sort qui peuvent allez à n'importe qui. On peut très bien faire un archer avec un sort qui fait très mal + soigner en groupe ou un autre avec une augmentation de défence + taper plusieurs mob en même temps + un sort magique,etc. Bref il y a pas mal de choix, ce n'est pas le stéréotype "le magicien peut uniquement soigner et taper à distance, le guerrier peut uniquement taper au cac, l'archer peut uniquement taper à distance".
Bon, ça peut être aussi dérangeant pour certain car il n'y a pas vraiment de classe.
J'ajoute aussi que j'ai pas comprit le délire de certaine sort qui nous oblige a assigner le sort nous même... A part les sorts de zone (comme pour heal par exemple), pourquoi ne pas faire ça automatiquement?


Niveau graphisme, rien n'a redire (je suis pas très compliquer aussi), je trouve le jeu très jolie, la bande de son est très bien, les villes sont agréable, c'est vivant, les pnj on un minimum de vie (ils vont dormir par exemple, le moment idéal pour voler le truc hi hi) et la végétation est assez fournit, j'aime ça avec les coins de pommiers avec des paniers de pomme, les champs de citrouille,villages,etc. Sans oublier le système de nuit/jour qui donne un plus.

Et comme dans pas mal de RPG, c'est un jeu "d'équipe", on peut être maximum 3 (à ma connaissance, je n'ai pas trouvé d'option qui permettait d'être que à 2 ou seul -->je ne parle pas du début du jeu). D'ailleurs il y a quelque moment où on peut changer de compagnon, du coup c'est sympa si on veut changer de style de jeu.
On peut aussi mettre le jeu en pause mais idem, a part pour des boss ou quand mes perso non plus trop de vie afin de "régler la situation". Je me sentais pas obliger de l'utiliser.


Bon je suis pas très bonne en critique du jeu mais si il y a des questions ou des trucs qui ne sont pas clair, je suis là '-'.


Donc si je résume

+graphisme/environnement varié/vivant
+bande de son
+Histoire
+possibilité de faire des classes "mixtes"
+variété des sorts


-la durée de vie (pour un rpg)
-trop facile
-système de craft sympa mais inutile pour 3/4 des métiers.
-les classes mixtes peut déranger certain
-Les sorts, pas d'arbre de compétence et certain qui nous oblige d'assigner nous même à un mob alors qu'il n'y a aucune raison que cela ne se fasse pas auto...



Au final, moi j'aime bien mais il me fait un peut plus penser à un H&S (même si on ne doit pas tuer 40 0000 mobs ni 30 0000 lot) que à un vrai rpg.

Message édité pour la dernière fois le : 15/10/2016 à 23:36