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TaleSpire [par Bouncyrock Entertainment]

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AbounI
Grand gobelin
#1


Qui a oublier les module de création de campagne des Neverwinter?
Personne à ma connaissance.

Qui souhaiterait rejouer à ce même genre de jeu que nous offrait le toolset?
Tout le monde j'imagine.

certes, on a eu l'an dernier un truc tout simpliste, trop simpliste même, un truc basé sur le ruleset de DD version 5.0. Un truc loin d'être mémorable. Pourtant, l'intention était bonne, louable, mais le résultat était loin d'être convaincant.

Et maintenant, qui oserait s'aventurer sur ce concept?
Je vous le dis en mille : TaleSpire.

- Mais c'est quoi TaleSpire?
- Ben c'est ça : "TaleSpire is a Digital Role-Playing System trying to capture the feel of tabletop gaming using miniatures and dice, while utilizing some of the benefits of going digital.
Dungeon Masters can build campaigns, set up scenarios and invite players. Taking them through the experience as you would in a Pen & Paper style campaign. We're automating some of the rules and processes, aiming to keep downtime to a minimum while still allowing the DM and Players to make decisions along the way to create whatever narrative they aspire to."

Et ça a franchement une putain de tronche à casser la baraque, des éléments de décors à assembler ou empiler comme des légos, des créatures en forme de figurines, un simulateur de jet de Dés des plus convaincant
Voyez par vous même



Building up your campaign

Ceux qui sont habiter par l'âme d'un Maitre de Table pourrons donc créer aisément leurs propre module de campagne, et y intéragir en temps réel alors que des joueurs s'y amuseront



Building happens in the same space as playing. You can literally build as you play the game, or just make changes to what you've already set up. Anyone who is logged in as a DM can help build tiles and place encounters.
Hopefully we can make building stuff just as fun as playing the game.



Playing the Game

Les maitres pourront modeler leurs donjons à n'importe quel moment (rencontre ou event aléatoire) tandis que des aventuriers exploreront le monde ou combattront

If you're a Dungeon Master you'll have access to the entire map and the ability to expand at any point if you need to.
You'll see pre-set encounters you can choose to trigger or not, depending on your preference. You'll also have notifications signifying what players might want to do and what they're doing so you can act accordingly.

As a player you're presented with your character and the amount of map you're visibly able to see. You can move around freely in exploration mode and can go explore until Combat Mode is engaged. During combat mode a combat queue is generated and players + creatures takes turn rolling dice and using abilities. Players can also roll for none combat events which is primarally handled by the DM.




Et évidemment, comme on est dans une simu digitale d'une partie table, ça se passe en temps réel et en multijoueur (ou non?) avec un système de chat du type Skype








The look of the Game


Avec tous les screens on sait déjà à quoi s'attendre : un plateau, des cases, des créature sous forme de figurines, mais on aura aussi des anim et des effets spéciaux grâce à des outils spécifiquement dédiés.

We're going for a miniature board type look for sure, but with some more motion and effects where there otherwise would be none. Wavy flickering plastic flames, moving liquids and probably some magical effects of sorts when attacking. We're trying to unify the look of the game by using Substance Designer. Creating materials that can be applied to everything to archive similar highlights, brushing and secular highlights. It's getting there.


illustration





A propos de BouncyRock

We're Bouncyrock. Currently 3 people, wearing all sorts of different hats. We did a bunch of Mods for Neverwinter Nights 2 almost a decade ago and have been doing some Jam Games etc since.


exemple du system de chat. It really works



Si c'est pas prometteur ce toolkit, même si pour l'heure, je ne sais rien des fonctionnalités des outils d'écritures : dialogues, système de quêtes, etc etc. Quand aux règles de jeu elles même, je n'en sais encore rien, mais ça ressemble fortement à du DD

edit: ceux qui souhaitent suivre l'avancement de ce projet devront soit s'abonner à la newsletter, soit suivre le fil de ce thread . On a aussi du twitter pour les plus audacieux

"Finally, we added NEWSLETTER Signup to TaleSpire.com"

edit
Comme elle sera belle ma taverne









Astucieux l'idée d'empiler du tile pour creer de la verticalité dans un décor assemblé d'éléments en 2D
akae beka

Message édité pour la dernière fois le : 02/09/2016 à 13:37

flofrost
Grand chevalier
#2
Si c'est pas prometteur ce toolkit, même si pour l'heure, je ne sais rien des fonctionnalités des outils d'écritures : dialogues, système de quêtes, etc etc. Quand aux règles de jeu elles même, je n'en sais encore rien, mais ça ressemble fortement à du DD
Mais même avec toutes ces inconnues ça reste bien plus bandant qu'un sword coast legend, en tout cas sur moi ça fait son petit effet
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
Geralt
Grand chevalier
#3
Si c'est pas prometteur ce toolkit, même si pour l'heure, je ne sais rien des fonctionnalités des outils d'écritures : dialogues, système de quêtes, etc etc. Quand aux règles de jeu elles même, je n'en sais encore rien, mais ça ressemble fortement à du DD

Mais même avec toutes ces inconnues ça reste bien plus bandant qu'un sword coast legend, en tout cas sur moi ça fait son petit effet


Le jeu est clairement chatoyant de ce qu'on voit !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
strelokk
Chevalier
#4
Génial l'idée de faire de la figurine. Ca change du cartoonesque, ou du trop réaliste. C'est bien :)

souhait 1 :
Qu'il sorte avant 2020

Souhait 2 :
un mode peinture comme pour les armées de Dawn of War mais pour le décor. Et paf.

Souhait 3 :
Retexturage possible.

Souhait 4
Qu'il soit cool ;)

Message édité pour la dernière fois le : 01/09/2016 à 20:57

DAlth
Garde royal
#5
Il a un petit côté "simulateur de jeu de rôles sur table".
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#6
Génial l'idée de faire de la figurine. Ca change du cartoonesque, ou du trop réaliste. C'est bien :)

souhait 1 :
Qu'il sorte avant 2020

Souhait 2 :
un mode peinture comme pour les armées de Dawn of War mais pour le décor. Et paf.

Souhait 3 :
Retexturage possible.

Souhait 4
Qu'il soit cool ;)


réponse officielle au souhait n° 3 :
Oh wow. I didn't consider that being a thing.. Now my brain is spinning on how that could be achieved. Shoot. I'll be putting that on my wishlist as well. Although it is a LONG list :-/


allez, pour le plaisir des yeux


Sont y pas magnifiques ces nain et ce barbare?

edit: Oh Pinaise!!!

I've created a tool I've dubbed Taleweaver toolset which we'll be using internally, and hopefully later enable people to mod the game. Providing the tools, basically.




What has been done is that we finished the first iteration of our content tool, which is part of our content loading pipeline.
This will also enable people to mod the game. This spawned a major rewrite of both how assets area spawned into the game and how networking works. Jason has been actively adding more assets which we'll need to run through this system shortly.


edit : pour ton 1er souhait, d'après PC Gamer, on a une fourchette de sortie entre Q4 2017 et Q2 2018, grr, ça fait loin, grrr

http://www.pcgamer.com/upcoming-pc-games/
akae beka

Message édité pour la dernière fois le : 01/09/2016 à 22:57

Geralt
Grand chevalier
#7
Oui ça fait loin... Par contre je revalide ! Ce jeu s'annonce quand même magnifique, c'est fou !
En plus on pourra jouer Conan...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
flofrost
Grand chevalier
#8
Pour les MJ c'est parti pour être le pied, car là ça a l'air d'être la réponse pour ceux qui font du RP en ligne.
Mais c'est vrai que ça fait long...
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
AbounI
Grand gobelin
#9
on est d'accord, c'est loin.mais comme dit le dicton : plus c'est long...
Et ce titre sera j'en suis sur ce qu'aurait du être un titre que je veux pas nommer...

Ha si KotC2 pouvait être basé sur le même design, on tiendrait le cRPG absolu!!!
akae beka
Geralt
Grand chevalier
#10
Et ce titre sera j'en suis sur ce qu'aurait du être un titre que je veux pas nommer...


Malheureusement, je crois que je n'ai pas oublié... Oui ça devait être bien aussi.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
flofrost
Grand chevalier
#11
Vous parlez bien de celui que j'ai nommé ?
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
AbounI
Grand gobelin
#12
Concernant le ruleset, j'ai pas pu m'empêcher de poser la question : DD très certainement, mais pinaise, un Dark Eye le ferait aussi, à moins qu'ils ne pondent un truc maison.

Vous parlez bien de celui que j'ai nommé ?


toi, tu vas pas tardé à expérimenter le pilori
akae beka

Message édité pour la dernière fois le : 02/09/2016 à 01:08

flofrost
Grand chevalier
#13
Pas de soucis, le pilon avec du riz c'est très bon.
Non mais vous inquiétez pas, après avoir tapé le nom du "fameux" jeu j'ai exorcisé mon clavier au cas ou ;)
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
DAlth
Garde royal
#14
KotC2 c'est un Rpg flipper psychédélique.
C'est bô la diversité indie...
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#15
concernant le rule set:
Thanks again guys! We're still working on figuring out how systems should work. So no clear word on that. We've experimented with our own and some 5th ED stuff so far. I'll definitely check out Dark Eye and Dungeon Crawl Classic! Thanks for that.
akae beka
strelokk
Chevalier
#16
L'oeil Noir tourne comme DD, un chiffre qui gonfle à l'infini pour être intouchable ?

C'est la partie la plus décevante de DD, ce système de Classe d'Armure.

En survolant les règles de W40K (v4?) il y a un système de vise bien/vise mal, est-ce que l'armure dévie/encaisse le coup, puis dégat.

Alors que dans DD style, c'est intouchable ou purée. Surtout à hauts niveaux. Ce qui rend de nombreuses rencontres chiantes. Et me fait fuir les hauts niveaux.
AbounI
Grand gobelin
#17
Ca dépend de quelle édition de DD on parle. Le bon vieux système de THAC0, réussi à bien simuler de la difficulté de porter un coup au travers un lancer de Dé.Par contre, L'oeil Noir n'a jamais appliqué ce système.C'est un chiffre qui augmente avec la valeur d'armure, et l'attaquant, selon sa maitrise du corps à corps (et surtout de son arme) réussira ou non. Le petit plus dans l'oeil noir est que les règles n'autorisent qu'une seule tentative de parade, on a donc un petit effet bonus/malus quand il n'y a pas d'égalité numéraire entre attaquant et défenseur, ce qui est parfait en party based pour moi
akae beka
AbounI
Grand gobelin
#18
Dernièrement chez Bouncyrock Ent. ....
akae beka