Lundi 21 Octobre 2019, 14:57     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[KOTOR] Instabilité sous Windows 7

REPONDRE S'ABONNER
prypiat
Paladin
#1
Salut les gobs
Soudainement repris d'une starwarsite aiguë, j'ai relancé Kotor premier du nom.
Mais voilà : il est foutrement instable sous W7 x64... c'est la première fois que j'y joue sous W7 (mes précédentes parties étaient sous XP) et je n'avais pas eu ce souci avec Kotor 2...

Voilà, c'est ça le souci, en deux mots comme en cent. Je joue avec une version CD, ça tourne bien, mais ça crashe aléatoirement et relativement souvent (à peu près toutes les demi-heures mettons).

J'ai suivi des tutos glanés à droite à gauche pour ça, à savoir jouer en fenêtré, virer la protection en écriture, mettre tous les exe en compatibilité XP SP3, lancer en admin, et jouer sans thèmes visuels ni mise à l'échelle... rien de nouveau sous le soleil. Mon PC est "propre", les drivers sont à jour, etc.

Je pensais que c'était lié à Starforce, mais même pas... j'ai mis un cr*ck pour m'assurer d'éliminer ce souci mais ça ne change strictement rien... quelqu'un aurait-il des pistes ?
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
strelokk
Chevalier
#2
Installé dans program files ?
Essaie dans un autre dossier (C:\retrogaming\ ;) )
prypiat
Paladin
#3
Installé dans program files ?
Essaie dans un autre dossier (C:\retrogaming\ ;) )


J'ai pris l'habitude de n'installer aucun jeu dans Program Files depuis longtemps ;)
Par contre il n'est pas installé sur mon disque principal mais sur mon deuxième disque, tu penses que ça jouerait ?
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2016 à 22:28

strelokk
Chevalier
#4
J'ai tenté ^^
Aucune idée, tiens ! Je ne crois pas.
To_an
Garde
#5
Sans autre précision de ta part concernant ton matériel, il me vient une idée comme cela (glanées sur un sujet d'un forum anglais dont je posterai le lien au cas où) : régler l'affinité sur un seul processeur (?) - Tu n'en parles pas dans ton descriptif. Mais en dehors de cela je joue régulièrement à la version Gog et je n'ai pas encore rencontré de problèmes majeurs pour le moment sur mon installation WIN7 x64.

Fil de discussion et plus particulièrement le post #81, même si certains disent que cela n'a pas réglé leur(s) problème(s) - la bête semble capricieuse !
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)
prypiat
Paladin
#6
Merci les gars pour les pistes ;)

@To_an Ah oui, en effet je n'ai pas tenté de faire tourner le biniou sur un seul core (j'ai un quad-core AMD). Ca m'avait sauvé sur certains autres vieux jeux capricieux. On va voir.

Mais depuis, j'ai trouvé un autre truc : ajouter "Disable Vertex Buffer Objects=1" sous Graphics Options et Display Options dans swkotor.ini. Ca m'a permis de régler un crash non-aléatoire (la première rencontre avec Jolee Bindo plantait systématiquement), j'ai pas eu d'autre crash depuis à peu près 1h... du coup pour l'instant je touche à rien d'autre, et si ça recommence je tenterai le coup de l''affinity"...
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !