Lundi 08 Mars 2021, 00:37     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4

WARCRAFT le film

REPONDRE S'ABONNER
Lisakooo
Citoyen
#1
j'ai vus le film; mais ils ont complètement changer la vrais histoire de warcraft surtout sur medhive et gul'dan
dans le film in se connaissent pas et pour temps dans l'histoire de warcraft i se connaissent très bien même.

ils on vraiment fait n’importe-quoi.

vous en pensez quoi du film ?
"Le plus difficile est de se décider à agir, le reste n'est que de la ténacité"
Bacab
Paladin
#2
J'ai beaucoup aimé ! Je ne connaissais de Warcraft que le contexte général (je n'ai joué qu'à Warcraft III et c'était il y a 10 ans !) mais j'aimais bien l'univers. Avec ce film je m'attendais au pire navet qui soit alors qu'en réalité c'est plutôt bien filmé, le rythme du film est bon, les combats sympas et globalement l'intrigue est plus dense que dans les habituels productions du genre.
Une bonne surprise.
The Demon Lord of the Round Table
Shizam
Grand chevalier
#3
La réalisation est plutôt pas mal. Ils ont gardés le morphnig Warcraft.
Les Orcs sont vraiment bien fait.

Mais bon , le film manque de moments épiques ou de je ne sais quoi..j'ai pas vraiment accroché à l'histoire ni aux personnages.
Le magicien n'a aucun charisme coté Humains.
Le Shaman Orc rattrape un peu le coup de son coté.

Pour la curiosité quoi.
Ceux qui connaissent Warcraft et WoW sont mieux lotis, forcement.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Dwilaseth
Seigneur
#4
Sans prendre en compte Warcraft, j'ai trouvé le film mauvais. Très déçu car je l'attendais et j'ai été le voir au ciné. On passe d'un coup à de magnifiques scènes 3D à d'autres faites de bouts de plastiques. Voilà le résultat quand on confie un projet de cette envergure à un débutant sans connaissance du monde de Warcraft. Même Narnia était mieux, c'est pour dire ! Après cela reste un avis personnel, mais j'aurai préféré un film plus noir, plus adulte !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 22/08/2016 à 19:25

strelokk
Chevalier
#5
Un peu le même avis, bof.

Par contre, le gros défaut qui revient parmi les gens que je connais, c'est l'obscurité du scénario pour celui qui ne connait pas Warcraft.


Je suis entièrement pas d'accord.


Mais une version adulte aurait été appréciée. D'un autre côté, c'était court, non ?
Percival
Garde royal
#6
Je ne connaissais pas l'univers de Warcraft avant d'aller voir le film. Je n'avais joué qu'un tout petit peu à Warcraft 3.
En regardant sur le net les trailers, je me suis dit que le film allait être mauvais en particulier en voyant les armures des humains dignes des plus mauvais cosplays. Puis j'ai été agréablement surpris par la beauté des décors et des effets spéciaux du film. Cependant, ce film est loin d'être du niveau d'un Seigneur des Anneaux.
Et j'ai été déçu par Travis Fimmel qui joue bien mieux dans la série Vikings que j'affectionne tout particulièrement.
En fait, Warcraft est juste un film moyen.

D'un autre côté, c'était court, non ?
En même temps, l'histoire n'est pas finie. Le film s'appelle "Warcraft : Le Commencement", c'est bien qu'il y aura des suites. Surtout que le public a été au rendez-vous.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.

Message édité pour la dernière fois le : 22/08/2016 à 22:20

strelokk
Chevalier
#7
Je parlais de la durée du film. Le SdA durait quand même une heure de plus pour poser la première pierre.
Mais warcraft est en dessous sur tous les points.
Caldanath
Gobelin
#8
Voilà le résultat quand on confie un projet de cette envergure à un débutant sans connaissance du monde de Warcraft.


Renseigne-toi avant de poster, le réal' est Duncan Jones, qui n'est pas un débutant puisqu'il a déjà réalisé Moon et Source Code qui sont de bons films (surtout Moon), et de même il est un joueur et fan de Warcraft. Mais le tournage a été tout de même très encadré par les équipes de Blizzard pour le respect du lore, mais on échappe pas à des modifications dues au média cinéma.

Sinon, pour le côté "plus adulte"...vous avez déjà joué à Warcraft ? Nan parce que rendre adulte le jeu, faudrait vraiment y aller, il est de base assez édulcoré (en plus du côté cartoonesque et l'humour propre à Blizzard).

Le film reste un film moyen, ni mauvais, ni bon, mais faudrait pas pousser Mémé orc dans les orties.

Sinon pour ceux qui veulent deux trois réponses sur les changements du lore du film, il y a cette interview (ou au final, on apprend que le réal' est assez peu maître du final cut).
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Dwilaseth
Seigneur
#9
Oui, enfin.. moi j'appelle çà un débutant. Rien à voir avec le charisme et professionnalisme d'un Peter Jackson et comme je l'ai stipulé (dommage qu'il faille que je le refasse de nouveau), c'est un avis personnel. Je n'ai pas vu Moon, le film que tu nommes mais pour moi son seul véritable haut fait est d'être le fiston de David Bowie. Merci papa !!! Après je te l'accorde aimer ou pas un réalisateur c'est un peu comme aimer ou non le chocolat, c'est du pareil au même.

Pour moi ce film est un ratage complet et le fait qu'il y est eu Blizzard derrière est encore pire. Peut-être que si j'avais 15 ans et que je venais juste de commencer Burning Crusade j'aurai peut-être apprécier, mais là non.. J'ai vraiment du mal à comprendre comment les fan boy de Warcraft ont pu apprécier !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2016 à 04:11

strelokk
Chevalier
#10
A tiens, oui, Moon était super. Et Source code m'a fait découvrir Vera Farmiga. Il est bien, ce "petit" !
Lisakooo
Citoyen
#11
je suis un fan de Warcraft, depuis Warcraft 1 er j'ai du mal à apprécier un film qui balance des années de background à la trappe; surtout comme des moments clés de l'affrontement entre humain et orc.

pour les combats je n'ai rien à dire ils sont spectaculaires; surtout le premier contacte lothar et les orcs.
"Le plus difficile est de se décider à agir, le reste n'est que de la ténacité"

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2016 à 12:10

Rosen
Garde
#12
Globalement d'accord avec Perceval... Sauf la partie sur Viking et son acteur, vu que c'est une serie que je suis pas.

Certaines choses m'ont choqués, comme les dents blanches de la metis. Tellement blanche que ce n'est plus du colgate, c'est un sourire avec des dents en plastique de vampire. Ca m'a réellement perturbé. Sans compter évidement que le seul réel intérêt de son métissage est de donner une orque "visuellement accrocheuse" pour le drame. Mais les orquettes, comme la mère du Moïse Vert etaient pas mal, au fond.

Sinon... C'est un univers avec des armes à feu, et si au début j'ai particulièrement apprécié le traitement du pistolet à poudre pour les Orcs qui n'y connaissent rien... La bataille finale m'a fait me poser des questions sur les notions de stratégie des forces humaines.
Leurs pistolets à poudre ne leur ont servi qu'au corps à corps. Pas de salve avant la charge... Utilisation unique en mêlée, aucun détachement sur les flancs pour pilonner avec la supériorité technologique ? Je veux bien croire que c’était un peu précipité, rapport au timing... Mais les plus bourrins, c'est finalement pas ceux qu'on croit.

Caldanath
Gobelin
#13
Oui, enfin.. moi j'appelle çà un débutant. Rien à voir avec le charisme et professionnalisme d'un Peter Jackson



@Dwilaseth: T'as regardé la filmo de Peter Jackson avant que quelqu'un n'accepte de lui filer Le Seigneur des Anneaux ?

Sinon, regardes Moon (et Source Code qui est pas mal non plus), avant d'accuser de piston sans réfléchir.



Sur un autre sujet, j'ai appris que 40 minutes avaient été coupées du cut original du réalisateur pour la sortie en salle. Pas de director's cut de prévue pour l'instant, peut-être une version longue un de ces jours ? (en plus y avait Grom Hellscream dans les scènes coupées)
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!

Message édité pour la dernière fois le : 23/08/2016 à 18:39

strelokk
Chevalier
#14
Caldanath, je t'aime. Grom. Hellscream.

J'allume un cierge.
Caldanath
Gobelin
#15
C'est parce que j'ai beaucoup joué à Warcraft 3, et donc que j'ai complètement refusé la francisation dégueulasse qui a été ajoutée à WoW ensuite
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
flofrost
Héros
#16
T'as regardé la filmo de Peter Jackson avant que quelqu'un n'accepte de lui filer Le Seigneur des Anneaux ?
Une seule chose à dire : Braindead
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Percival
Garde royal
#17
T'as regardé la filmo de Peter Jackson avant que quelqu'un n'accepte de lui filer Le Seigneur des Anneaux ?

Une seule chose à dire : Braindead
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.
Cyclopk
Citoyen
#18
J'ai vu le trailer de Wow, celui avec les bateaux-dirigeables, en pensant que ce serait celui du film (je croyais naïvement qu'ils en feraient un film d'animation)... J'ai ensuite vu le trailer du film... Déception

C'était carrément moins bien que ce que j'espérais.

Claqué 10 fois plus de thunes pour un truc qui rend moins bien que ça aurait du, c'est bof :p

Franchement ce genre d'adaptation ne passera jamais avec de vrais acteurs pour moi, les acteurs réels sont pas toujours justes, il faut apprécier leur jeu d'acteur et leur tête et il n'y à pas le charme qu'on retrouve dans l'animation (3D ou dessinée).

Cela dit, je suis curieux de voir le film à l'occasion. Même si je pense que je serais déçu.

Plus globalement, je déteste au plus haut point les films live d'adaptations, surtout les adaptations Geeks. Les trucs vraiment geek, c'est à la base pour les pur et dur et donc pour un public restreint, si on le sort au cinéma pour faire le plus de chiffre possible, c'est obligé que ce soit édulcoré au maximum et mal adapté (L'agent 47 qui tombe amoureux... -_-').

Les adaptations qui me plaisent, soit parce qu'elles sont bonnes, soit parce qu'elle réinterprète à mon goût le concept original, se comptent sur les doigts d'une demi main et je serait étonné que Warcraft en fasse partie.

En plus de ça, quand ça a du succès, l'image prends le pas sur l'original et ça me hérisse le poil, Hugh jackman qui tombe en tête des recherche d'images dans n'importe quel moteur de recherche à la place du vrai et vraiment bon wolverine.

PS : les films (spider-man et X-men en tête) m'ont initié en grande partie aux comics, mais franchement, quand on connait l'univers, les films paraissent insipides.

Message édité pour la dernière fois le : 24/08/2016 à 10:22

Dwilaseth
Seigneur
#19
Pour moi le vrai soucis du film c'est qu'ils ont passé à la trappe un pan important et riche en événements de l'histoire Orque. Quand t'es un profane le film en devient incompréhensible. Tu vois juste des Orques derrière un Chaman aux yeux verts passer un portail et attaquer tout ce qui bouge. Le film se résume à çà et c'est navrant de penser que Blizzard était derrière. Quand tu regardes Le Seigneur des Anneaux, la construction est bien différente puisque plus d'une heure du premier film est consacré à la présentation des protagonistes et des événements qui ont engendré le chaos avenir. Quand t'es un profane, que t'as jamais lu les bouquins, jamais joué au jeu de rôle, etc.. tu n'es pas perdu, car ils ont pris tout leur temps pour expliquer les choses ce que malheureusement tu n'as pas dans Warcraft. Pire encore, et là dans les yeux d'un fanboy comme moi qui a joué à World of Warcraft durant plusieurs années, ils ont mis sur la même ligne temporelle des événements qui se déroulaient sur plusieurs années. T'as l'impression que temporellement parlant les actions du film se déroulent en temps réel alors qu'il n'en est rien, ce qui le rend encore plus incompréhensible. J'ai vraiment du mal à comprendre à qui se destine ce film ?

Sans compter que, comme je l'avais stipulé dans mon premier message, techniquement c'est à chié. On passe de sublime landscape 3D (et là je rejoins Cyclopk lorsqu'il dit que cela aurait fait un super film d'animation) à des cosplay dignent de la Japan Espo local des faubourgs ruraux d'Esch sur Alzette. Seuls les Orques sont visuellement sympa. De loin j'entends, parce que le morphing des visages avec ceux d'acteurs humains c'est une horreur. L'effet était très sympa en animation (voir le film "300") mais là c'est choquant. Le pire du pire du mauvais goût (et là je parle de Garona), se sont les demi-orques. On se fait pas chier, on peint en vert une actrice auquel on rajoute deux chicos pour faire plus orque et l'affaire est faite. Vous êtes sérieux ? Bref, j'arrête là.. pour moi ce film est un ratage complet. C'est même pas un bon film d'action. T'y comprend rien et en plus il n'y a même pas d'histoire. Le film se résumant à des orques qui passent un portail et qui veulent foutre sur la gueule des humains pour leur prendre Stormwind. Quand on pense que Blizzard voulait réaliser ce film depuis plus de 10 ans et qu'ils avaient à plusieurs reprises annulé je trouve le résultat très médiocre.
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 24/08/2016 à 14:45

Caldanath
Gobelin
#20
Là, tu ne parles que du début, parce que je sais pas si tu as écouté le film mais les orcs expliquent aux humains pourquoi ils ont passé le portail (leur monde est devenu progressivement mort et ils devaient en trouver un autre pour survivre, ce n'est qu'après qu'ils se rendent compte que le fel est responsable de la destruction de leur monde d'origine). Et ils ne parlent absolument pas de prendre Stormwind, ils veulent juste s'établir dans le pays, en chassant les habitants déjà présents si besoin est.

Et ne compare pas le Seigneur des Anneaux. Je suis un gros fan du SdA et comparer l'oeuvre d'un seul homme qui a accompli l'un des univers les plus gros et mieux construits de la high-fantasy, à un univers au lore un peu bordélique étalé sur des tas de bouquins/courts-métrages/JdR et surtout des jeux, ce lore qui apparemment est souvent amené à être modifié par-ci par-là en fonction du média, c'est pas vraiment comparable en fait. La base de l'un est plus saine que l'autre.
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Dwilaseth
Seigneur
#21
Toute façon on sera pas d'accord et trouveras toujours des arguments contradictoires. Quand je parle de Stormwind j'ai la vision de la trilogie en tête. Après oui, effectivement il y a une phrase dans tout le film où ils évoquent la raison que les Orques ont de quitter leur terre. Génial ! Pourquoi se faire chier ? De même, quand je le compare au SdA, c'est pas l'oeuvre, mais comment Peter Jackson a abordé les choses et les libertés dont il a usé pour en faire un film compréhensible par tous.

J'arrête là, tu as aimé le film Caldanath, moi je l'ai trouvé à gerbé. C'est très bien comme çà. Il en faut pour tout le monde surtout que tu es loin d'être le seul puisque j'ai pu lire ici et là que le film en grande majorité avait plu aux fans. Donc bon.. mon avis je peux me le mettre où je pense.
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 24/08/2016 à 14:57

Caldanath
Gobelin
#22
Je ne te demande pas d'aimer le film, grand bien t'en fasse de le détester, juste d'arrêter de dire des bêtises à son propos ou sur le réal'. Parce que sinon j'ai trouvé le film moyen, mais honnête et plutôt cool, même si j'aurais préféré un tout-numérique pour les humains. Une cinématique Blizzard géante ne m'aurait pas dérangé.
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Dwilaseth
Seigneur
#23
Où j'ai dis des bêtises ? j'hallucine là ! C'est un réalisateur inconnu du grand publique qui a réalisé en tout et pour tout trois films d'auteurs et qui est connu essentiellement pour être le fils de David Bowie. Merde, faut arrêter les conneries là ! Ravis qu'un de ses films t'es plu mais je pense que pour un long métrage de cette envergure il y avait moyen de trouver un réalisateur avec un peu plus charisme et de vécu dans le métier. Non, je ne connaissais pas ce réalisateur et vu la daube qu'il vient de réaliser j'ai franchement pas envie de visionner sa filmographie. Le fils de David Bowie pour réaliser Warcraft.. non mais j'hallucine !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 24/08/2016 à 15:11

Caldanath
Gobelin
#24
Source Code c'est pas un film d'auteur. Et les procès d'intention parce qu'il est "fils de", c'est pas très sympa.
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Rosen
Garde
#25
En connaissant Warcraft uniquement parce que j'ai zieuté quelqu'un jouer au trois quand il était d'actualité...

J'ai complétement compris les enjeux des Orques.

Ce sont des tribaux, qui se sont uni sous une seule bannière. Leur objectif: fuir un monde qui meurt. Ce sont pas des "civilisés" au sens romain du terme, donc ils se contentent de débarquer ailleurs et d'en faire chez eux. Et comme la guerre fait partie de leur culture, ils castagnent.
Padbol, c'est leur chef qui a tué le monde précédent.

Non, là ou ça devient brouillon et foutrak' à cause du matériau d'origine, c'est le magicien qui est en fait un hôte de démon qui appelle le chef des verts pour foutre le boxon à propos de j'sais pas trop quoi.

Je me suis renseigné après, et c'est visiblement une grande tragédie de la franchise, toussa... Mais dans le film, c'est assez décousu.

Non, c'est juste au final une histoire sur l'immigration de ceux qui fuient une Peste, et la ramènent dans leur bagage, et les locaux qui veulent pas des gens qui n'ont pas la même culture car ça fout le bordel.

Comment ça, je troll ?