Mardi 14 Juillet 2020, 05:30     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6

No Man's Sky... tout çà pour çà...

REPONDRE S'ABONNER
targus
Paladin
#101
Donc, j'avais trouvé la bonne réponse... merci pour ces précisions.
J'ai testé sans plus de bug en mode fenêtré. Mais je n'ai pas fait la manip de ton spoiler.
> krafkamaga, tu n'as pas dû lire mon EDIT précédent.
pirzz974
Guerrier
#102
Salutation,
question toute bête : comment on fait pour réparer son vaisseaux au début ? Je ne comprend pas quels éléments il me manque et ne comprend pas comment utilisé l'inventaire avec les pièces de vaisseaux....
targus
Paladin
#103
Salutation,
question toute bête : comment on fait pour réparer son vaisseaux au début ? Je ne comprend pas quels éléments il me manque et ne comprend pas comment utilisé l'inventaire avec les pièces de vaisseaux....

Si ton propulseur est en panne, en cliquant dessus, tu seras informé des matériaux nécessaires pour le réparer.
Soit tu peux les acheter dans une base à proximité, soit il te faudra les assembler à l'aide des plans disponibles (touche 'E' sur une case vide et regarde si tu le plan approprié).
Si tu as besoin de ressources, telles que thamium, plutunium ou autre, tu faudras aller les miner à l'aide de ton outil multifonctions.
Dès que tu auras tout ce qu'il faut pour la réparation d'un dispositif, tu cliques dessus et tu sélectionnes les composants demandés dans la fenêtre qui s'ouvre.
Quelques manips et tu devrais comprendre assez vite.
D_Inquisitor
Guerrier
#104
J'ai dit que j'en étais à 163h ? Ah ben voilà c'est fait... dingue non :) ?
Serial Gamer Spirit
targus
Paladin
#105
Je pensais avoir une bonne bécane... mais je viens d'avoir une chute de fps sûrement inférieur à 10. Je trouve que pour un jeu à ce prix, il ne devrait pas y avoir ce genre de problème, et si on cumule avec le reste, ça commence à faire beaucoup
pirzz974
Guerrier
#106
ok merci targus , je vais voir ça !
targus
Paladin
#107
Sur ma planète précédente, il me restait à trouver et à scanner une bête pour toucher la prime. Comme j'avais assez de cellules pour la distorsion d'espace, j'ai quitté cette planète pour me procurer la carte pass.
Ma question est : peut-on revenir sur une planète dont on a commencé l'exploration ? Et si oui, comment ?
ninheve
Grand chevalier
#108
Pour revenir sur une planete du meme système, c'est facile dans le sens où elle est indiquée comme découverte par toi même sur la carte. Si tu as quitté le systeme ca c'est plus chaud....en gros il te faut essayer sur la carte stellaire de retrouver les systèmes que tu as déjà explorés ....en revanche si tu es passé par un trou noir...t'es dans la mouise^^
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
targus
Paladin
#109
Je viens de scanner 100% de bestioles sur une planète, et j'ai regardé si je pouvais revenir dans un système précédemment exploré : sur la carte stellaire, on ne peut qu'avancer vers le centre de la galaxie.
D_Inquisitor
Guerrier
#110
J'avoue qu'en plus de 160h, je n'ai jamais tenté de faire marche arrière. Vu le nombre de systèmes, et l'absence de repères, ça me semble difficile vu que je fais des bons de 1600AL à chaque fois. Faudrait testé sur deux systèmes proches
Serial Gamer Spirit
targus
Paladin
#111
D_Inquisitor, tu dois avoir maintenant ta carte pass V3 ? Et ton gros vaisseau ?
Parles-tu couramment le Gek ou le Ve'Keen ou autre langue alienne ?
D_Inquisitor
Guerrier
#112
V3 oui mais ça ne sert à rien, comme la V2 en fait. Ca débloque quelques salles qui ne contiennent rien de plus que ce que tu peux trouver partout sur les planètes. Pathétique.

Gros vaisseau 48 emplacements oui aussi : https://twitter.com/InquisitorDark/status/774390047302885376

Je parle le Gek couramment depuis un moment, et je suis presque "fluent" dans les deux autres langues. Mon dernier objectif n'était pas d'atteindre le centre de l'univers, mais de trouver une jolie planète reposante. Ce que j'ai fait il y a peu. Je vais mettre le jeu en pause du coup, des fois qu'ils ajoutent un truc intéressant (on peut rêver).
Serial Gamer Spirit
targus
Paladin
#113
Je l'ai acheté trop vite... 39€ sur Kinguin en payant avec Paypal pour la clé steam
pirzz974
Guerrier
#114
Je ne suis qu'a quelques heures de jeux, mais je crois que j'ai deja tout vu du jeux : explorer ( en sachant qu'au final les différents eco-systèmes se ressemblent pas mal ), récupérer des ressources, améliorer son matériel.

C'est cool de se promener de planète en planète, ça fait des sensation nouvelles pour un jeux vidéo, mais sans réel but ( a part récolter/améliorer) , et en étant plus ou moins tout seul dans ce vaste univers ( les animaux comme les autres races intelligentes sont plus là pour le décor ) , c'est vite lassant pour ma part .

Et en jouant le jeux on s'aperçois que les vidéos de présentation du jeux depuis le début étaient complètement mensongères . Perso je vais retenir la leçon : quand un jeux est présenté, s'il n'y as pas de session de gameplay qui peut être jouer par les journalistes c'est qu'il y a un gros soucis .....
D'ailleur il devrait y avoir une lois pour condamner ça, parce qu'en France en tout cas c'est ce qu'on appelle de la publicité mensongère ....

Bon donc effectivement, tout ça pour ça .
Kisdra
Citoyen
#115
Non mais le gros problème, et ça a déjà été dit de nombreuses fois dans les milliers de discussions sur le jeu suite à sa sortie, c'est qu'on a là un jeu indé de niche mis en lumière à fond par le marketing de Sony et habillé à destination du tout public.

Oui, il est plus accessible qu'un X ou qu'un Elite, mais ça reste un jeu du même tonneau, qui ne parle qu'à un public bien spécifique, et là on a eu un éditeur qui a voulu vendre ça comme un hit de la mort qui tue pour sa machine, un des jeux incontournables que tout le monde ayant la bête se doit d'avoir. Et ils ont fait en sorte que le petit studio indé se mette à causer à la Bioware.

Sauf que non, ça marche pas comme ça. Ils ont totalement ignoré le fait qu'aujourd'hui, les studios indés et les gros studios classiques sous la houlette des gros éditeurs, c'est pas tout à fait la même réalité. Les studios indés, ils ont plein d'idées, ils essayent de les mettre en pratique, mais surtout leur gros challenge c'est déjà d'arriver à sortir une version 1.0 qui soit jouable avec les grandes fonctionnalités de base, histoire de dire "ok, là on marque une étape, maintenant on a un socle définitif sur lequel avancer". Ils avancent petit à petit, parce que moins de moyens, parce qu'équipes plus réduites.

Donc forcément, quand on leur colle un micro entre les mains à l'E3 et qu'on leur dit "vas-y, balance tout, dis aux gens comment ton jeu il est génial", ben le développeur il y va, et il explique sa vision du jeu. Et comme j'ai dit, le développeur indé il a plein d'idées, parce qu'il s'en fout lui de ce qui est "bankable" ou pas comme font les éditeurs, c'est un indé, il fait ce qu'il veut. Alors il parle aux gens de ce qu'il y aura dans le jeu. Mais il ne dit pas quand. Il ne dit pas comment. Parce que lui, ce n'est pas comme ça qu'il planifie et qu'il travaille. Lui il voit sa version 1.0 qui a tels objectifs, avec plein de choses qui seront potentiellement changées/rajoutées derrière, parce que ça marche de cette façon le développement indépendant aujourd'hui, un jeu à sa sortie reste une base et sera peut-être très différent d'ici quelques années en terme de contenu (en tout cas si le studio fait son boulot correctement, parce que sinon, on se retrouve comme pour Cosmonautica avec un jeu de base sympa mais pas fini et qui n'a pas la moitié des fonctionnalités promises, et les développeurs qui balancent "euh, ouais, mais en fait nous on a attaqué d'autres projets, donc on a plus le temps pour celui-là, on y reviendra peut-être un jour, si on a le temps, si on peut, si on veut").

Et finalement, on arrive à la sortie de No Man's Sky. Beaucoup sont déçus et n'ont pas ce qu'on leur a vendu en terme de marketing, parce que du coup, si le développeur a sa vision du jeu, au fil des annonces les joueurs finissent par avoir la leur. Certains accrochent, parce qu'ils auraient de toutes façons accroché même si le jeu était resté un peu dans l'ombre, au milieu de tous les autres jeux indés qui sortent aujourd'hui. Maintenant reste l'attente, pour voir comment le jeu va évoluer.
pirzz974
Guerrier
#116
Non mais le gros problème, et ça a déjà été dit de nombreuses fois dans les milliers de discussions sur le jeu suite à sa sortie, c'est qu'on a là un jeu indé de niche mis en lumière à fond par le marketing de Sony et habillé à destination du tout public.


Tout ce que tu as dit se résume a peut prés dans cette phrase, et je trouve que c'est assez vrais, mais en même temps pas trop .

Deja tu parle des indés comme si c'était une autre "race" , et que l'on peut donc forcément prévoir leurs comportements ( quand tu explique comment se développe un jeu indé ) . Pour moi c'est surtout des humains ( donc avec tout ce qui va avec, comme la corruption , ou le désir de se faire du fric même s'il faut arnaquer les gens) qui développent un jeu avec peut de moyen . Effectivement il y a des indés qui font exactement comme tu l'a dits, mais d'autre non. D'ailleurs tu le dis aussi en prenant l'exemple de Cosmonautica ( ils n'ont pas continués a développé leurs jeu).

Ensuite je pense que tu as raison quand tu dis que c'est un jeu de niche, parce que le jeux n'est pas mauvais non plus .
Ok le développeur a plein d'idée et tout,ok il n'as pas l'art et la manière de faire de la communication, mais c'est pas un mongol non plus,il sait comment expliquer un minimum les choses. Quand on lui dit de parler de son jeu, il aurait pus expliquer au public sa vision du développement ( s'ils voulaient faire comme tu l'explique)et non pas nous faire croire que son jeu au final aurais un certains contenus alors que c'est faux .
Dire que " je voudrais que mon jeu ressemble a ça si possible, en sachant qu'il y aura plusieurs étapes dans le développement" c'est pas pareil que de dire " voilà , c'est ce jeux là qu'on va vous vendre ".....
Et en plus avec leur vidéos de présentations ils ont clairement mentis en faisant croire que c'était du in-game, alors que pas du tout .

Donc perso je ne trouve pas que la faute incombe uniquement a sony et son marketing , les développeurs ont leurs grosse part de responsabilités aussi ....

Et perso je ne pense pas non plus que les "indés" soient des anges remplis de bonnes idée et bonne volontés, mais avec peu de moyens, je pense que ça peut aussi (pas tous) être des petits malins qui savent comment se faire un peu de fric en développant a peine un jeu .

Pour rappel , une vidéo de l'E3 2014 :https://www.youtube.com/watch?v=nLtmEjqzg7M

Est-ce que tu as deja vus une planète avec un eco-système aussi riche que celui là, avec les bruit des animaux, les herbivore qui fuient en groupe quand la grosse bestiole arrive ? ......l'armada de vaisseaux qui débarque de l'hyper-espace, la fluidité global du jeu ( comment il sort vite d'une planète, comment il entre vite sur une autre). Et a ce moment là les développeur n'ont parlé de cette vidéos comme d'un objectif a atteindre pour leurs équipes, mais nous on laissé croire que c'était le contenus du jeu .

Message édité pour la dernière fois le : 18/09/2016 à 15:38

cabfe
Seigneur
#117
C'est du même acabit que les downgrades qui suivent les belles versions présentées à l'E3.
Ils n'ont jamais dit que c'était un objectif à atteindre et ont laissé croire que c'était du vrai contenu...
krafkamaga
Citoyen
#118
Malheureusement, tu ne peux pas réaliser un trailer comme celui de l'E3 2014, sans savoir exactement dans quoi tu mets les pieds. Et tu ne peux pas aller d'interview en interview, deux années durant, avec une démo faite main qui n'utilise pas tes algorithmes procéduraux, sans savoir exactement ce que tu fais et où tu en es. Ça passe quand tu es en école d'ingénieur et que ton robot censé détecter les obstacles est juste programmé pour tourner à droite après un mètre, obstacle ou pas. Tu te retrouves avec la mention d'excellence et t'es persuadé d'être un sacré malin. Belle cuite en perspective. Mais là, c'est le monde adulte et tu n'es pas en train d'abuser des gens qui s'en foutent royalement de ton truc et sont juste payés double pour être là.

La faute à Sony ? Nope, i don't buy it. Il suffit d'observer Sean Murray lors de ses interview, il n'a pas l'attitude d'un passionné mais d'une personne qui ment et sait très qu'elle est en train de mentir. C'est son choix markéting, sa communication, et ceci depuis le début. Qu'il se soit plus ou moins piégé lui-même, peu importe. En outre, de nombreux journalistes ont essayé de lui donner une porte de sortie, preuve qu'ils doutaient. Même si bien peu s'attendaient à autant de promesses non tenues, y compris dans des compartiments du jeu assez basiques. Quant au suivi et à l'avenir du jeu, là encore malheureusement, le niveau affligeant des correctifs réalisés jusqu'ici laisse à penser qu'il est en train de nous refaire le coup. Bon, là dessus, je ne peux pas lui donner tort, à sa place j'essaierais moi aussi de faire illusion tout en investissant un minimum sur un jeu de toute façon condamné au bon vouloir du temps. Mais ce sera là encore son choix financier et stratégique.

Message édité pour la dernière fois le : 18/09/2016 à 16:12

flofrost
Grand chevalier
#119
D'accord avec le voisin du dessus, le principal responsable ça reste le développeur, je veux bien qu'aux yeux de certains les grosses boites se soient satan, mais en même temps les gentils et honnêtes petits indés, ils le sont pas tous justement gentils et honnêtes. Enfin au moins espérons que ça servira de leçon et qu'on arrêtera avec cette connerie qui veut qu'on ai d'un coté les gentils (indé) et de l'autre les méchants (gros éditeurs/développeurs et AAA) ce serait bien si les choses étaient aussi simples, malheureusement ce n'est pas le cas, et dans un milieu qui brasse autant de pognon que celui du JV, dieu sait qu'on a un paquet de nuances de gris, et en général souvent bien foncé le gris d'ailleurs
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
strelokk
Chevalier
#120
C'étaitmieuxavant.
AbounI
Grand gobelin
#121
Tout comme en sport, a partir d'un moment, la thune est venu pourrir la donne. Avec des starlette plus préocupper par leur coupes de cheveux médiatique que par le mouillage de T-shirt
Ejected
flofrost
Grand chevalier
#122
Tu peux rajouter la musique et le cinéma à la liste, à partir du moment ou quelque chose engrange beaucoup de monnaie, ça attire ce genre de choses. Après faut pas non plus tomber dans le "tous pourris" mais au contraire le souligner quand peu importe le domaine, on a la chance de tomber sur de vrais passionnés.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
AbounI
Grand gobelin
#123
ha oui, ça tiens debout, l'amour des choses motivés par la passion et non par l'appat du gain.
Ejected
pirzz974
Guerrier
#124
En fait si on regarde bien avant il y avait beaucoup moins de jeux, mais de meilleurs qualités en générales .
Aujourd'hui, noyé sous la masses de titres qui sortent, on ne sait plus ou donner de la tête . Mais ça n'as peut être pas tant changé que ça : les bons jeux ne sont pas si nombreux (autant qu'avant plus ou moins) et le reste ce sont des machines a frics.
La seule différence c'est peut être que maintenant faut passer plus de temps a faire le tris ......
Kisdra
Citoyen
#125
Attention, j'ai pas parlé des développeurs indés comme une autre "race", c'est juste que le développement petit à petit, c'est une réalité pour de très nombreux jeux de cette catégorie aujourd'hui, essayer d'arriver à mettre en place à peu près la v1, et enrichir ensuite. Après, on est d'accord qu'il y a aussi de nombreux studios indés qui fonctionnent exactement comme les studios de développement ont toujours fonctionné, et qu'il y a des gens qui savent en fait parfaitement dans quoi ils mettent le nez.

Quand à la responsabilité de Sony...certes, ils n'ont sans doute pas poussé Sean Murray à balancer sa comm' à chaque interview, mais bon, rappelez-vous que la maison Playstation a quand même à son actif LE foutage de gueule absolu en matière de présentation, alias Killzone 2, donc l'éditeur est loin d'être clean. De plus, c'est quand même bien eux qui ont décidé de valider les présentations lors de leurs différentes conférences, et étant financeur, ils devaient bien savoir ce qu'il en était réellement.

Message édité pour la dernière fois le : 20/09/2016 à 21:14