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No Man's Sky... tout çà pour çà...

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D_Inquisitor
Guerrier
#51
Attention quand même à ne pas promettre n'importe quoi...
on le réservera aux joueurs les moins exigeants qui aiment surtout explorer s'émerveiller et collectionner


Mouais. Pour ma part je ne promets rien et je n'invite même pas les gens à y jouer en fait. Mais je partage quand même mon expérience pour adoucir un peu cette étrange déferlante de haine envers ce jeu.

Et merci pour mon côté "aux joueurs les moins exigeants". Moins exigeant que quoi ? Que ceux qui se sont fait des films sur des trailers, alors que depuis des années il me semblait évident qu'il ne faut plus accorder aucun crédit auxdits trailers marketing ? Que ceux qui pensaient qu'un tout petit studio de quelques personnes ambitionnait de sortir le AAA de l'année et le jeu d'exploration spatiale ultime à tous les niveaux ? J’en reviens au fait que Sony aurait dû la fermer en gros, communiquer juste ce qu’il faut. Là ils vendent beaucoup, mais ils déçoivent beaucoup. Je n'attendais rien de NMS, genre rien d'autre qu'une curiosité technique permettant d'explorer l'univers.

Si explorer et s’émerveiller avec un gameplay simpliste c’est ne pas être exigeant, pourquoi pas. Je préfère voir ça comme de la récréation et la détente vidéoludique, entre deux jeux plus exigeants en terme de gameplay (Bloodborne m’a bien calmé cette année). C’est les vacances après tout… donc No Man’s Sky tombe pile au bon moment pour mes « vacances JV », avant de reprendre avec Deus Ex, Dishonored et j’en passe. Ça fait du bien de lever le pied en mode contemplatif. Et c’est largement suffisant pour justifier l’intérêt que je porte à ce jeu qui. Expérience technique ou pas, ça reste du jamais fait et jamais vu il me semble, à cette échelle. Et moi j’aime les expériences nouvelles.

Vous n'aurez jamais la sensation de développer votre personnage ou son histoire et encore moins de le jouer d'une manière bien à vous
.
Gné ? Je développe mon perso via mon matos, ça me suffit (Monster Hunter a le même schéma en plus poussé). L’histoire ? je la construis moi-même en explorant (ou pas) les ruines et autres sources d’information. Jouer d’une manière bien à moi ? Ben si en fait, je fais ce que je veux. Je mine si je veux, j’explore où je veux.

Est-ce que le jeu est exempt de défauts ? Bien sûr que non. Il est buggé ça et là, il crash de manière procédurale, il ne propose pas de gestion de la gravité (ça aurait pu être très sympa), les effets météo sont au ras du sol (c’est très laid ça), les créatures ont un comportement basique (même si les carnivores attaquent les herbivores), etc. Et oui le gameplay est basique et surtout fonctionnel, sans fioritures. L’interface est lourde. La survie surtout concentrée sur notre combinaison et ses améliorations à laquelle il faut donner à manger en permanence … survie quoi. Je ne sais pas ce que les autres jeux de survie proposent mais à priori c’est le concept de la survie non ? Et encore, avec ma combinaison actuelle bien évoluée, il faut vraiment que je sois en pleine tempête de radiation/chaleur/froid pour devoir refaire le plein régulièrement. Ma « vie » descend trèèèèès doucement depuis que j’ai ajouté du +2 et +3.

Donc je développe mon perso, je survis de mieux en mieux, je nourris ma combinaison de moins en moins, et j’explore l’univers de plus en plus sereinement. Si atteindre le centre de l’univers est réellement la fin du voyage sans rien derrière, ben ainsi soit-il. Je ne cours jamais après les NG+ et je préfère les jeux qui se terminent pour de bon, quitte à prendre mon temps avant de faire le dernier pas vers le générique de fin. Et là, je prends réellement mon temps car je guette les prochains patchs qui pourraient enrichir le jeu. Si je ne le finis pas cette année c’est pas grave, car comme The Crew, je passerai sans doute en mode « petites sessions régulières » pour explorer l’univers et voir jusqu’où je peux pousser mon équipement.
Serial Gamer Spirit
OwenTraft
Novice
#52
Ce jeu ne me tentait pas tellement, vos avis et les différentes critiques à son égard m'ont confortés dans mon choix de ne pas y toucher :(



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Message édité pour la dernière fois le : 26/08/2016 à 15:38

oAmyoAmyo
Paladin
#53
J'ai lu ici ou là que la vingtaine de personne du studio a tout de même refiler une bonne partie du code à des professionnels en sous traitance. Quand on voit le résultat, c'est bien moche cette histoire.
Je suis d'accord aussi sur l'absence totale de rp puisque tout ce que les gens disent avoir fait est en fait ce qu'il faut faire dans le jeu, point final.

Bref, s'il était correctement réalisé, son contenu qui tient dans la poche serait largement plus convenable si le jeu avait coûté 20€, c'est aussi simple que ça!
flofrost
Grand chevalier
#54
Si tout les dév vendaient leurs jeux 20€, je pense pas que beaucoup tiendraient le coup longtemps. Autant ceux qui l'ont payé plein pot 70€ (enfin bon, en même temps s'ils vont acheter leurs jeux chez micromania, tant pis pour eux) je comprend qu'ils puissent l'avoir mauvaise, mais autour des 50€ comme on le trouve partout sur le net, je vois pas ou est le scandale, faut arrêter avec cet histoire de prix, soit vous aimez, soit vous aimez pas, point barre, le prix n'a rien à voir là dedans, tu peux me faire la collec complét des jeux de David Cage à 10€, c'est pas pour autant que ça vaudra le coup à mes yeux.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
ninheve
Grand chevalier
#55
En quoi est ce bien moche? le jeu est ce qu'il est et je le trouve réussi dans ce qu'il fait. Je trouve amusant les commentaires négatifs de certains sur la toile car on voit bien qu'ils n'ont pas été plus loin qu'une explo de planète et un petit vol de ci de la, qu'ils espéraient quelque chose d'autre et n'ont pas poussé plus loin, je ne les critique pas, je vois juste finalement leurs commentaires et leur temps de jeu. Le nombre d'heures passées sur le jeu par certains commentateurs sur steam fait sourire. Ils passent 2 heures et ne font pas wow c'est génial ..alors ils arrêtent et parlent d'un jeu raté pourrave etc....Moi même j'ai passé environ une première journée de jeu à explorer une planète à fond, puis je suis allée voir une autre et je me suis dis si le jeu c'est ca...alors pas terrible, je n'avais pas envie de continuer...puis petit à petit j'ai vu certaines choses, j'ai vu une certaine évolution, j'ai pigé comment faire non pas pour devenir millionnaire (il suffit de farmer l'or par exemple et ca a zéro interet...)., mais j'ai compris comment obtenir quelque chose en cadeau de la part des aliens. Pour l'instant je continu à découvrir des choses surprenantes et surtout à présent que je maitrise le langage korvax je suis surprise par les échanges; et ils ont des conséquences à long terme lorsque ca tourne mal...quant aux énigmes mathématiques héhé elles sont ce qu'elles sont mais au moins ils nous ont épargné la suite de fibonacci.
Donc on peut ne pas aimer, pour les bonnes raisons, qui sont celles de gouts personnels et de ce que l'on veut d'un bac à sable, mais de là à dire que c'est une daube...il y a un grand écart. Comme je le disais plus haut, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'arrive encore à être surprise par ce jeu après plus de 48 heures. Donc j'en ai pour mon argent.
PS: je n'avais jamais entendu parler du jeu car je n'avais pas suivi le hype autour de lui. C'est juste il y a 15 jours que j'ai commencé à le considérer car j'avais fait le tour de Starabound :P
donc je n'ai pas eu d'espoirs déçus, je l'ai pris tel quel.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Munshine421
Garde royal
#56
Si on exclut les (ultra) fans de ce genre de jeux qui l'ont acheté les yeux fermés quel que soit son prix, oui pour eux et uniquement pour eux le prix n'est pas important.

Ensuite il faut faire la part des choses selon qu'on est sur Pc ou PS4, Flofrost. La règle en vigueur sur console veut (ou plutôt voulait) qu'on achète une PS4 bien moins chère qu'un Pc en contrepartie de jeux parfois plus chers que sur Pc.
Il n'y a rien donc choquant à ce qu'il soit vendu à 60 euros sur PS4 où il est le seul jeu de son genre sur cette plate-forme.

Mais 60 ou 50 euros sur pc contrairement à la console, c'est généralement le prix d'un jeu AAA vendu sur Steam. Et les joueurs sur PC s'attendent à avoir la qualité d'un jeu AAA avec un portage correct.
Or Nms propose ni plus ni moins que ce l'on peut retrouver dans la ribambelle de jeux de survie et/ou des jeux spatiaux sur PC en early access ou non à 20 euros avec une qualité équivalente (comme Empyrion ou Evochron Mercenary).
Ne parlons même pas de sa réalisation à la rue, des réglages et des contrôles inadaptés au pc entres autres raisons pour lequel il s'est fait basher .

Message édité pour la dernière fois le : 17/08/2016 à 18:55

Yoarashy
Chevalier
#57
Déception de la décennie pour moi, j'ai même pas envie de pousser ma réflexion plus loin, tout à été dit plus haut. Pour le moment le jeu est à la rue sur pc, a voir s'il sera vite patché efficacement.
Gora !
flofrost
Grand chevalier
#58
Mais je parle justement de la version PS4 moi, je parle uniquement de ce que je connais et que j'ai entre les mains.
Et pour le prix sur pc, je me fais peut être des idées, mais j'ai bien l'impression qu'ils ont suivis le mouvement, car je trouve que depuis un petit moment y a un paquet de jeux à plus de 50€ alors qu'avant c'était plus rare, les 50 c'était une sorte de palier rarement franchi.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
oAmyoAmyo
Paladin
#59
C'est 50 balles pour des jeux comme DOOM ou MGS, des jeux qui ont fait leurs preuves et dont on sait d'avance, pour les fans, que globalement on en aura pour notre argent.

Le clipping de l'enfer, les controles absurdes, le guidage automatique du vaisseau, les points d'interêts qui se compte sur les doigts d'une main et qui se repetent à l'infini et la sensation étrange que le monde est un peu stupide (on doit pokemon snaper l'univers, mais il y a des vegetaux qu'on ne peut pas analyser, sans raison. Les monde soit disant jamais découverts sont déjà rempli d'alien qui ne font rien dans leurs trous perdus, toujours seul d'ailleurs, etc....) font que je comprend les déçus.
ninheve
Grand chevalier
#60
J'en ai eu pour mon argent, je n'ai pas de soucis de cliping ou de ralentissement, j'ai vu des planètes superbes et d'autres moins, je n'ai pas eu de guidage du vaisseau sauf si je lance le turbo et ca me va car ce n'est pas un jeu de simulation de vol. Je n'ai pas eu de soucis d'analyse des vegetaux. les seules choses que l'on ne peut analyser sont des ressources particulieres, en tous les cas pour moi. Et le fait de croiser quelques aliens sur les mondes est expliqué par l'histoire que l'on découvre et ca me va. J'estime que la somme que j'ai payé est correcte donc et j'ai jugé sur piece. Il y a des defauts ca c'est sur...mais pas ceux que je vois decrié souvent par des gens qui n'y ont pas vraiment joué. en revanche j'ai lu des commentaires très justifiés sur les vrais défauts du jeu par des gens qui sont allés plus loin que le hype l'entourant. mais qui ne m'empêche pas d'apprécier à sa juste valeur. Ce n'est pas mon meilleur jeu bac a sable, ce n'est pas la meilleure simulation mais il est plaisant ; Heureusement pour moi je n'ai pas suivi son developpement^^
au moins je ne savais pas ce que je devais en attendre et donc je ne suis pas deçue^^
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
flofrost
Grand chevalier
#61
Je suis d'accord, nier ses défauts ce serai vraiment être de mauvaise foi, mais de là comme j'en vois beaucoup, à crier à l'arnaque du siècle, faut savoir raison garder.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
mophentos
Paladin
#62
Questions à ceux qui y joue :

- il y a des planètes type "lunaire" sans atmosphère et donc désertique ? Ou il n'y a que des planètes viables ?

- les planètes sont telles réellement gigantesque (des continents, des heures et des jours de marches) ?

- sur les planètes il y a plusieurs climats sur une même planètes ?
flofrost
Grand chevalier
#63
Je ne peux répondre qu'à ta deuxième question vu le peu d'heures à mon actif pour le moment, et la réponse est oui, le jeu m'a fait démarrer sur une planète vraiment balèze, et il y avait des zones avec plantes tropicales et d'autres désertiques, voir même carrément volcaniques.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Rosen
Garde
#64
J'ai joué un peu et je dirais qu'il y a des planètes toxiques, des planètes trop chaudes et des planètes trop froides. Une nouvelle jauge apparait, chaque fois différente. Il y a aussi une jauge d’oxygène sous l'eau.

Elles sont immenses, oui. A pied, il peut falloir plusieurs heures pour rejoindre des points d’intérêt: mais le véhicule se répare facilement, et donc il devient vite essentiel.

Une remarque qui a été faite est qu'effectivement, des véhicules terrestres auraient pu être sympa.

Mais il est comparé à quelques jeux, perso j'le comparerais à Empyrion... qui a des promesses similaires, mais avec un coté minecraft assumé. Les planètes sont plus petites, les vaisseaux capitaux ont réellement de l’intérêt qu'en multijoueur, mais la comparaison est intéressante.
krafkamaga
Citoyen
#65
Questions à ceux qui y joue :

- il y a des planètes type "lunaire" sans atmosphère et donc désertique ? Ou il n'y a que des planètes viables ?

- les planètes sont telles réellement gigantesque (des continents, des heures et des jours de marches) ?

- sur les planètes il y a plusieurs climats sur une même planètes ?


Chaque planète est définie par sa taille, son biome, la densité de sa faune, la densité de sa flore, et le niveau d'agressivité des sentinelles. De fait, tu peux te retrouver avec un désert de glace sans animaux ni végétation, ou un monde volcanique parsemé d'arbres jaunes et de lézards volants. Mais tu ne pourras jamais avoir les deux en même temps : une planète ne peut avoir qu'un seul et unique biome. Il n'y a donc qu'un climat par planète. C'est une volonté de l'éditeur qui a le bon goût d'encourager à explorer l'univers et à ne pas trop traîner sur une seule et même planète. A noter que certaines d'entre elles ont des lunes, mais que ces lunes sont considérées et traitées comme des planètes.

Si tu te soucies de la taille, sache que celle-ci importe peu - et que pour cette fois, on ne te ment pas. Les planètes ont beau être effectivement immenses (d'autant qu'on peut y trouver des réseaux de sous-terrains ainsi que des mers) et explorables dans leur totalité, cela ne revêt aucun intérêt. Déjà, parce que ton personnage est d'une lenteur à faire pâlir. Ensuite, parce que l'exploration en vol ne permet pas de distinguer clairement ce qu'il y a au sol. Et enfin, parce que tout se ressemble et qu'il suffit d'explorer quelques kilomètres carrés pour avoir fait le tour de ce que le biome propose avant d'enchaîner sur quelques zones d’intérêt puis de se barrer pour ne jamais revenir. D'ailleurs, le jeu ne conserve rien de ce que vous ferez sur une planète, partez et revenez et tout sera oublié et généré de nouveau.

Eh oui, dans ce jeu, la planète est un produit jetable qui laisse bien peu de souvenirs. Sauf cas de farm impitoyable, il est très rare qu'on reste plusieurs heures au même endroit. Mais bon, encore une fois, cela dépendra pas mal de ta tolérance à faire et voir la même chose durant des heures dans l'espoir d'un bref instant de nouveauté ou d'une inévitable bouffée délirante. Sourire.

Message édité pour la dernière fois le : 18/08/2016 à 00:26

D_Inquisitor
Guerrier
#66
Générer une planète "complexe" comme la Terre avec plusieurs biomes et climats en procédural, je ne l'ai jamais vu encore (dans un jeu vidéo). Ca demanderait une somme d'algorithmes à mon sens colossale et impossible à gérer correctement en streaming pour une console, voir un PC aussi sans doute.

Pour la partie le jeu est moche, je ne peux que dire "lol" si tant est que ça se dise encore. Moche ne veux jamais rien dire. On m'a toujours dit que Fallout 3 était très laid, sauf que, j'en suis fort navré, j'ai connu cette vieille époque "bouillie de pixels". J'ai joué à Captain Blood par exemple que je trouvais super cool. Alors ça n'est pas parce qu'un jeu ne fait pas de la HD 4K que je vais perdre un oeil, loin de là.

Je joue essentiellement sur consoles pour l'instant (un peu sur PC mais au boulot), donc je ne cherche pas la qualité ultime sinon je me ruinerai dans un très gros PC (ça viendra je pense). Je ferai un album du jeu dans quelques temps, comme pour tous mes RPGs. Et je veux bien à ce moment qu'on m'explique ce qui est moche dans ce jeu, au-delà du pinaillage technique éternel.



Hier soir je suis passé d'une lune irradiée aux fonds marins gelés de la planète à côté, en quelques instants. Aucun jeu ne me propose un tel dépaysement, donc la remarque "n'importe quel jeu de survie est identique à NMS", ben... non.
Serial Gamer Spirit
redd
Seigneur
#67
J'ai joué à Captain Blood par exemple que je trouvais super cool. Alors ça n'est pas parce qu'un jeu ne fait pas de la HD 4K que je vais perdre un oeil, loin de là.


YES !
Justement j'en parlais à la loutre, l'autre jour.

Toi qui as joué aux deux jeux, est-ce que tu penses que No Man's Sky me plairait, sachant que j'avais vraiment aimé Captain Blood à l'époque ? (pour le côté exploration d'univers et rencontre de peuples extra-terrestres)
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
strelokk
Chevalier
#68
e joue essentiellement sur consoles pour l'instant (un peu sur PC mais au boulot)

Si on se croisait dans le monde réel, je souhaiterais te serrer la main ;D
D_Inquisitor
Guerrier
#69
Toi qui as joué aux deux jeux, est-ce que tu penses que No Man's Sky me plairait, sachant que j'avais vraiment aimé Captain Blood à l'époque ? (pour le côté exploration d'univers et rencontre de peuples extra-terrestres)


Exploration oui, avec quand même plus de gameplay que dans les étroits canyons même si en effet, tu ne peux jamais t’écraser du fait du système anti-crash du vaisseau (comprend pas que ça dérange les joueurs, c’est un jeu orienté arcade, pas une simu de pilotage de vaisseau comme Elite Dangerous).

Par contre la partie « dialogue » faut oublier et je suis moi-même déçu (ils auraient pu fusionner avec le projet Captain Blood Legacy qui connait un développement très chaotique : http://www.rom-game.fr/news/1773-Captain+Blood+Legacy+-+Contre+vents+et+marees.html ). En fait tu ne parles pas avec les aliens. Ils te posent une question, tu réponds, point final. Tu peux leur reparler ensuite mais ça n’apporte rien de plus. Donc oui tu apprends leur langue, mais c’est surtout pour comprendre de quoi ils parlent et arrêter de répondre n’importe quoi au pif.

De plus, de ce que j’en vois en parlant avec d’autres joueurs, c’est que selon où tu commences dans l’univers, tu peux rencontrer l’une des trois ou quatre races du jeu. C’est peu. Pour l’instant je n’ai croisé qu’une seule et unique race, exception faite d’une prêtresse dans une station spatiale. Et sincèrement, les Gek, ces sortes de piafs humanoïdes, j’en peux plus ^^. Leur voix m’insupporte, mais je n’ai pas le choix si je veux commercer et récupérer des infos ou récompenses régulièrement. J’ai hâte de rencontrer d’autres races mais impossible de savoir quand et bien sûr où.
Serial Gamer Spirit

Message édité pour la dernière fois le : 18/08/2016 à 11:42

redd
Seigneur
#70
Ah, dommage, je pensais que l'aspect communication et apprentissage de la langue était vraiment plus développé.
C'était ce qui m'avait vraiment plu dans Captain Blood.
Par contre la partie exploration de planètes a l'air vraiment intéressant, bien plus que dans CB.

Merci pour le lien de Captain Blood Legay. J'en avais entendu parler mais je n'en savais pas plus.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
D_Inquisitor
Guerrier
#71
Pour la partie combat en vaisseaux, j'avais joué juste avant à Rebel Galaxy, qui est offert sur le PS+ et coûte une vingtaine d'euros (Test Destructoid).

Comme j'ai adoré les combats de bateau d'AC Black Flag et Rogue, j'aime beaucoup ceux de Rebel Galaxy (le côté Albator, vieux rêve de gosse) et si on avait eu la même chose dans NMS, ça aurait été énorme (futur patch/DLC? Qui sait...). J'ai toujours préféré les gros vaisseaux "forteresses de guerre" aux insectes qui bougent tout le temps (Albator j'ai dit).

Là où le bât blesse pour NMS, c'est que Rebel Galaxy est également un petit jeu, vendu à petit prix, sans promesse technique derrière, mais qu'il fait un paquet de choses nettement mieux que NMS. Les aliens sont plus proches de Star Wars, avec des voix alien franchement classe et une modélisation de très bon niveau. Les perso sont bien réalisés avec une bonne lip sync. Les vaisseaux ont la classe. L'interface est moins lourde (pas ultime mais meilleure quand même). Le jeu gère la localisation des dégâts (au moins sur les 4 directions habituelles). Etc.

Bref, je n'aurais clairement pas été contre un mélange des deux dans un sens.
Serial Gamer Spirit
D_Inquisitor
Guerrier
#72
71h de jeu, et j'ai regardé cette vidéo (sauf le milieu qui spoile la fin mais il est cool, il prévient) :




je comprends mieux la rage de certains joueurs vu que perso, comme toujours, je n'avais rien vu ou presque sur ce jeu et delà du concept "explorer un univers en procédural et survivre".

Ils ont eu la main lourde sur le mensonges en effet. "Incoming DLC" ?
Serial Gamer Spirit
oAmyoAmyo
Paladin
#73
C'est excellent!
Concernant les dlc oui, il y a toute la polémique aujourd'hui comme quoi le gaillard avait promis des ajouts gratuits, et puis....finalement non, avec sa tête de premier de la classe il a dit que ça serait payant.
D_Inquisitor
Guerrier
#74
Seriously ? J'ai raté cette partie aussi sur le "DLC payant". J'ai beau apprécier le jeu pour ce qu'il est, et ne pas regretter mes 50 euros de version PS4, maintenant que je vois tout ça, je peux juste dire que sans être aussi extrême et vénère qu'un Angry Joe (je suis toujours calme et posé), je suis assez déçu qu'un développeur puisse à ce point prendre les joueurs pour des cons.

Je comptais quand même sur les DLCs annoncés pour enrichir l'expérience, car c'est un des rares truc que j'ai lu sur le futur du jeu (ajout de gros vaisseaux à piloter, nouveaux biomes pour les planètes, etc.). Si tout est payant, je revendrai ma version en attendant un éventuel GOTY un jour. C'est d'un laid ce qu'ils ont fait. pfffff
Serial Gamer Spirit
kworld
Chevalier
#75
Quelqu'un peut me faire un résumé ? ^^Avec mon débit pourri les vidéos ça passe pas !

Je ne suis en aucun cas déçu par le jeu parce-que comme D_inquisitor je n'ai rien suivi hormis l'aspect exploration. Donc je me demande bien ve qui a pu être promis pour expliquer des réactions pareilles