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No Man's Sky... tout çà pour çà...

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vault4ever
Citoyen
#1
Hello !
çà y est ! on a enfin No Man's Sky sur PC (avec quelques jours de retard par rapport à l'édition PS4..), et c'est... une catastrophe quant à l’optimisation du jeu. Clairement, le jeu a été pensé pour des CPU Intel .. et pas AMD !


Sans parler des taches TRÈS répétitives que l'on va répéter (à l'infinie ? ... j’espère pas ...) sur chaque planète.

Le jeu promettait beaucoup (trop ?), et là, on a certes un jeu joli, ÉNORME (on parle de milliards de planètes... ouch !! Playstation blog a fait un petit calcul :
18,446,744,073,709,551,616 planètes possibles ...).

Elite dangerous est finalement un "petit" jeu, au niveau de la taille du bac à sable....

En ce moment, No man's sky se fait : soit descendre par les journalistes, soit encenser... il n'y a pas de juste mesure...

et vous les copains ?
Avez vous essayé le jeu ? acheté le jeu ?

petit trailer / first run qui donne le ton du jeu.. c'est en anglais..



"Where's the fun without complications?" - Beckett (Vampire: The Masquerade - Bloodlines )

Message édité pour la dernière fois le : 13/08/2016 à 11:06

prypiat
Paladin
#2
Pas encore acheté (trop cher et pas de version boîte sur PC), mais j'ai toujours un faible pour les jeux bancals qui ne laissent personne indifférent^^ je reste plutôt hypé malgré la mini-polémique sur l'optimisation de la chose.
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
cabfe
Seigneur
#3
Pas la peine de sortir 60 euros, y'a la version béta en libre accès ici.
strelokk
Chevalier
#4
Aleph
Chevalier
#5
Crispy.




M'apercevant que ce n'est pas sérieux de ne poster que Michael Jackson becqueter du Pop-Corn, je me dois de dire que comme un grand nombre de joueurs je n'ai pas compris pourquoi Sean a taillé sa barbe.
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 13/08/2016 à 10:29

prypiat
Paladin
#6
Je viens de voir qu'il va en fait bêtement me passer sous le nez, le jeu n'est visiblement tout simplement pas compatible avec les "vieux" CPU AMD (Phenom/Phenom II/Athlon II). Je lol.
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
kworld
Chevalier
#7
Je viens de voir qu'il va en fait bêtement me passer sous le nez, le jeu n'est visiblement tout simplement pas compatible avec les "vieux" CPU AMD (Phenom/Phenom II/Athlon II). Je lol.


Si ça t'intéresse, je vais le tester sur le PC de ma soeur : un phenom X4 955, 8 go de ram et une 550ti.

Au niveau Processeur et Carte graphique on est loin du minimum requis normalement. Mais elle a réussi à jouer à The Witcher 3 dessus. Donc ca se tente !

Sinon du peu que j'ai testé, il tourne nickel sur ma machine. Mais j'ai une assez grosse config, donc ça ne veut pas dire grand chose.

Munshine421
Garde royal
#8
Peut être en promo mais le GK live de 3 h m'a bien déhypé. 60 euros pour du grind répétitif, non merci.

Suffit de voir qu'il y a autant d'avis négatifs que d'avis positifs sur Steam pour se dire qu'Hello Games a complètement foiré le lancement de la version PC et que le prix va rapidement baisser comme pour X-Rebirth.
prypiat
Paladin
#9

Si ça t'intéresse, je vais le tester sur le PC de ma soeur : un phenom X4 955, 8 go de ram et une 550ti.

Au niveau Processeur et Carte graphique on est loin du minimum requis normalement. Mais elle a réussi à jouer à The Witcher 3 dessus. Donc ca se tente !

Sinon du peu que j'ai testé, il tourne nickel sur ma machine. Mais j'ai une assez grosse config, donc ça ne veut pas dire grand chose.

Yep si tu veux. Tiens-moi au courant ;) Surtout que j'ai quasi-exactement la même config (avec une GTX 960). Mais il paraît que c'est surtout lié à une technologie particulière qui est sur les Intel depuis un bout de temps mais qu'AMD n'a adoptée que plus récemment...
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 13/08/2016 à 13:11

krafkamaga
Citoyen
#10
Pour l'instant, sur PC, mieux vaut ne pas acheter le jeu et attendre quelques patchs. Un très grand nombre d'avis négatifs vient de là. J'ai la chance d'avoir un framerate correct et de ne pas avoir subi de crash ingame mais c'est cher payer l'image par seconde et le mètre de clipping quand on compare la qualité du rendu avec la puissance de ma bécane. Et puis, ça n'empêche pas le stuttering lors de certaines phases comme la génération des mondes.

M'enfin bref, j'ai exploré deux planètes (assez différentes mais sans plus) et fais un peu de commerce. Jusque-là ce n'était pas trop répétitif pour qui aime et connait un peu ce genre de jeux bacs à sable, mais ça ne m'a pas non plus semblé si riche que ça en possibilités. Le problème c'est que mon expérience est clairement plombée par une sensibilité souris beaucoup trop élevée pour moi. Entre autres bugs, vous pouvez la modifier dans les options mais le jeu n'en tient pas compte. De la même manière, j'ai dû passer en qwerty car le remapping des touches est aléatoire et ne peux pas alt+tab sous peine de ne pas pouvoir revenir sur le jeu qui continue pourtant de tourner correctement en tâche de fond (mais c'est probablement lié au dual screen) ce qui est là encore pénible étant donné qu'il faut retourner au vaisseau pour sauvegarder.

Même si le jeu me semble assez "quitte ou double" en termes de contenu (possible que je le lâche après une dizaine d'heures ou y passe une centaine), en l'état je préfère ne plus y jouer et attendre que les développeurs se bougent le cul et corrigent un énième produit mis sur le marché sans avoir été suffisamment testé.

Message édité pour la dernière fois le : 13/08/2016 à 13:41

Shizam
Grand chevalier
#11
On peut dire qu'il a été hypé à mort celui-là.
Si vous voulez vous en faire une idée, il y a énormément de streams sur twitch ouverts sur NMS en ce moment.

Il est souvent comparé à Elite , du fait qu'il se situe dans le grand Genre du Space Opéra à vue de nez. Mais bon, c'est comme le bon et le mauvais chasseur, c'est pas tout à fait pareil.

ED est sur une longue route avec une philosophie bien particulière. Un jeu de type "simulation" qui grandit sur le trés long terme et en permanence.

NMS est un jeu "fini", qui pourra éventuellement s'ouvrir un peu avec du DLC par dessus, mais sans plus à mon avis.

Malgré tout, NMS est déja intéressant sur le papier. Tout comme Frontier, les p'tits gars du studio sont dans le concept avec NMS. Ici basé fortement sur la mise en place en grande pompe du phénomène procédural.
Un peu de fraicheur dans ce monde de "Suites" , c'est déja ça de gagné.

Perso il y a peu de chance que je mette mon nez dedans. Déja passer son temps à farmer avec pistol en vue FPS...bof ..
Et de ce que j'en ai vu, le jeu est trés vite redondant, cause au harvesting entre autre.
Je suis quand même curieux de voir si NMS propose un peu plus de choses sur une partie plus développée. Entre autre si le coté "tête dans les étoiles" s'avère effectivement présent à un moment.


Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
oAmyoAmyo
Paladin
#12
De tout ce que j'en ai vu, le FOV me rend malade. Jouer avec des jumelles en permanence c'est pas trop mon truc. Nourrir avec mon argent la production de jeux tirés vers le bas à cause de constructeurs consoles aussi, c'est pas trop mon truc!

Les textures ont l'air simplement horribles ou c'est moi d'ailleurs?

Bref, sortir un jeu dans un état aussi lamentable va vite provoquer sa baisse de prix. Doom a eu régulièrement -50% dès le mois suivant sa sortie, alors quitte à le tester un jour, ça ne sera certainement pas à ce prix exhorbitant.
darth traya
Seigneur
#13
De tout ce que j'en ai vu, le FOV me rend malade. Jouer avec des jumelles en permanence c'est pas trop mon truc. Nourrir avec mon argent la production de jeux tirés vers le bas à cause de constructeurs consoles aussi, c'est pas trop mon truc!

Les textures ont l'air simplement horribles ou c'est moi d'ailleurs?

Bref, sortir un jeu dans un état aussi lamentable va vite provoquer sa baisse de prix. Doom a eu régulièrement -50% dès le mois suivant sa sortie, alors quitte à le tester un jour, ça ne sera certainement pas à ce prix exhorbitant.


La différence entre Doom et No Man's Sky, c'est que Doom est une tuerie inespérée qu'on annonçait comme un étron, et No Man's Sky est une immense déception vendue comme une dinguerie sans nom.

On met pas Doom à côté de No Man's Sky, Doom on s'en souviendra comme le retour en grâce de ID Software et NMS comme une énième blague de la huitième génération de console.
"Menthe à l'eau ?"
KingArthur
Citoyen
#14
Le pb majeur en fait, c'est que le jeu est très loin de ce qui a été présenté à l'E3 en 2014, et qui a fait rêver tout le monde:

https://www.youtube.com/watch?v=nLtmEjqzg7M

Des planètes superbes, une faune et une flore riche et variée, du vol en rase motte, une distance d'affichage correcte.......à ça, pour vendre du rêve ils sont fort!
oAmyoAmyo
Paladin
#15
Les commentaires récents de cette vidéo en disent long

EDIT: ah et pour DOOM je comparais les grosses sorties de jeux très attendu! Pourquoi payer 60€ quand le mois d'après il est à 30€?

Message édité pour la dernière fois le : 13/08/2016 à 15:35

darth traya
Seigneur
#16
Les commentaires récents de cette vidéo en disent long

EDIT: ah et pour DOOM je comparais les grosses sorties de jeux très attendu! Pourquoi payer 60€ quand le mois d'après il est à 30€?


Ah bah ça c'est une volonté personnelle, j'achète en neuf day one pour soutenir les boîtes que j'aime bien. Par exemple Doom c'était day one et j'ai jamais regretté même en voyant le jeu dégringoler peu de temps après.
"Menthe à l'eau ?"
pibola
Garde
#17
Le pb majeur en fait, c'est que le jeu est très loin de ce qui a été présenté à l'E3 en 2014, et qui a fait rêver tout le monde:

https://www.youtube.com/watch?v=nLtmEjqzg7M

Des planètes superbes, une faune et une flore riche et variée, du vol en rase motte, une distance d'affichage correcte.......à ça, pour vendre du rêve ils sont fort!


oh bon sang la vidéo bidon. pour avoir vu des lets play ps4 ça n'a rien à voir (à part le clipping dégeulasse sur les montagne à la sortie de la planète). D'ailleurs le clipping sur la planète à la fin de la vidéo qui est censée être sur ps4 ressemble à celui sur pc et non sur ps4 qui est immonde.
reebob
Noble
#18
C'est typique du capitalisme moderne, tout dans la communication et rien dans le fond. Le jeu semblait quand même trop beau pour être vrai. Quiconque a déjà joué à des jeux procéduraux faits par de petites équipes de développement pouvait se douter qu'il y avait anguille sous roche.

Sinon si vous aimez le crafting et les jeux spatiaux je vous conseillerai un petit jeu sans prétention qui s'appelle Empyrion. Il est encore en alpha, mais progresse régulièrement, c'est un minecraft dans l'espace avec une grosse composante survie et un multijoueur. Vous pouvez construire vos bases et vos vaisseaux et affronter de dangereux extraterrestres. Les développeurs sont sérieux et le jeu a des mises à jour toutes les deux semaines environ.





Sinon il y a toujours Starbound qui a le mérite d'avoir un contenu monstrueux.
KingArthur
Citoyen
#19
Plus de 11 000 évalutions négatives (sur 25 000) sur Steam....

J'ai jamais vu ça perso!
krafkamaga
Citoyen
#20
En soi, No Man's Sky n'est pas si mauvais que ça et ne mérite pas un tel retour de bâton.

Bon, d'accord, pour y jouer convenablement, il m'a fallu résoudre ou contourner un ensemble de problèmes stupides qui auraient pu être évités (sérieusement, devoir aller effacer les sauvegardes dans les dossiers système pour pouvoir recommencer le jeu du début...), mais c'est le genre de choses qu'on peut pardonner pour des projets de cette envergure. Après tout, Pillars of Eternity et sa pléthore de bugs day one m'ont foiré une partie de plus de quinze heures et ça ne m'a pas empêché d'adorer le jeu.

Par contre, comme je le craignais, on tourne rapidement en rond et la motivation à poursuivre notre belle aventure se perd très vite. Après un peu plus d'une dizaine d'heures de balade environ, je ne doute pas qu'il me reste des choses à découvrir sur le jeu et ses possibilités, mais je suis déjà vaincu à l'idée de répéter un schéma d'actions particulièrement lourd et mal dosé et qui s'avère trop peu gratifiant. Si le jeu se montre réellement excellent par moment, il est inutilement chronophage à d'autres et paye de ne pousser aucun des aspects de son contenu. Autant dire que ce n'est pas le concept en lui-même qui déplaît, mais sa formalisation beaucoup trop approximative et routinière pour tenir la distance. Après chaque instant de contemplation, on a toujours un arrière goût d'inachevé et d'incohérence. Cela dit, même si je ne pense pas y passer beaucoup plus d'heures, je ne vous cacherai pas avoir l'impression étrange d'être en présence d'un early access vraiment très très prometteur. En ce sens, je pense que les développeurs tenaient quelque chose et ça me désole que ça leur ait filé entre les doigts. En particulier, la création procédurale des planètes est franchement bluffante. En attendant d'y trouver autre chose qu'un alien solitaire dans son petit local cloné...

Au final, c'est un jeu de niche qui se fait surtout flinguer par un public auquel il n'appartient pas. Et autant on en a dit du bien avant de chercher à comprendre ce qu'il proposerait, autant on en dit aujourd'hui du mal sans même y avoir joué. C'est de bonne guerre vous allez me dire, vu son prix, mais entre un nombre de ventes record et un user score minable, tout ce qui m'intéresse, moi, c'est de miser le double sur une suite.

Message édité pour la dernière fois le : 14/08/2016 à 17:20

Colinet
Noble
#21

Au final, c'est un jeu de niche qui se fait surtout flinguer par un public auquel il n'appartient pas.


C'est un sophisme, si je puis me permettre.
oAmyoAmyo
Paladin
#22
La grogne devient de plus en plus virulente à chaque sortie de jeu downgradé et au portage pc foireux, c'est bien normal.
Il parait que le 1080p n'est ni plus ni moins qu'un upscale dégueu du 720p des consoles, c'est vrai ce mensonge?
kworld
Chevalier
#23
La grogne devient de plus en plus virulente à chaque sortie de jeu downgradé et au portage pc foireux, c'est bien normal.
Il parait que le 1080p n'est ni plus ni moins qu'un upscale dégueu du 720p des consoles, c'est vrai ce mensonge?


Non ! le jeu à un petit paquets de défauts (pas encore assez joué pour pouvoir être précis sur ces points), les planètes ne sont pas toutes jolies (logique
et normal) et les textures sont loin d'être belles. Mais la 3D est vraiment rendue dans la définition demandée !
Par contre le HUD, si il n'est pas à définition fixe, est au moins à ratio fixe : résultat les cercles des boutons sont ovales sur mon écran 21:9. (mais rien de bien gênant ^^ et c'est loin d'être une exception !)

Pour les problèmes d'optimisation je n'ai aucun soucis, mais j'ai un processeur plutôt puissant (Intel core i7 5820k) et une carte graphique très loin d'être à la ramasse(Nvidia GTX 970).
Et vu le mode de fonctionnement de ce jeu (le terrain est généré à la volée au fur et à mesure), le CPU doit être bien plus sollicité que dans les jeux plus classique, donc ça ne m'étonne pas vraiment qu'il saccade avec des CPU plus légers.
darth traya
Seigneur
#24
La grogne devient de plus en plus virulente à chaque sortie de jeu downgradé et au portage pc foireux, c'est bien normal.
Il parait que le 1080p n'est ni plus ni moins qu'un upscale dégueu du 720p des consoles, c'est vrai ce mensonge?


La version PS4 est nativement en 1080p, donc c'est simplement impossible.
"Menthe à l'eau ?"
krafkamaga
Citoyen
#25

Au final, c'est un jeu de niche qui se fait surtout flinguer par un public auquel il n'appartient pas.


C'est un sophisme, si je puis me permettre.


Du tout. L'erreur de raisonnement consiste plutôt à croire qu'à partir du moment où l'on n'aime pas un jeu c'est qu'il ne s'adresse pas à nous. Inquisitor obtient un user score de 7.9 parce qu'il été évalué par son public. Un public dont je fais partie, ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il est particulièrement raté. Maintenant, s'il avait été évalué par la communauté des joueurs dans son ensemble le plus large, il aurait écopé d'un user score catastrophique. Là encore, l'erreur de raisonnement consiste à croire que 3504 avis sont forcément plus pertinents que 76. Et même si je pense que No man's Sky mérite son 4.9 alors qu'Inquisitor aurait dû se prendre moins de 2, je suis bien obligé d'admettre que si on se limite au cœur de cible, autrement dit à la niche dans la niche, eh bien Inquisitor plaira probablement à quatre joueurs sur cinq tandis que No Man's Sky devrait quand même plaire à plus d'un joueur sur deux. Pour le reste, on n'en est pas arrivé là sans raison et il est encore trop tôt pour savoir si le markéting s'est planté ou a réussi son coup de poker.



La grogne devient de plus en plus virulente à chaque sortie de jeu downgradé et au portage pc foireux, c'est bien normal.
Il parait que le 1080p n'est ni plus ni moins qu'un upscale dégueu du 720p des consoles, c'est vrai ce mensonge?


Concrètement, tous les petits problèmes que j'ai rencontrés sont dus au portage console et ce n'est ni la première ni la dernière fois. Et, oui, c'est techniquement faible et très mal optimisé, les textures ne ressemblent pas souvent à de la haute définition et la puissance machine n'est pas exploitée efficacement. Aurait-il été meilleur sur PC s'il avait été développé pour PC ? Très certainement. Et je comprends que ça gène vu le prix des cartes 3D. Mais il n'y a pas de raison de juger autre chose que le résultat final. Or, graphiquement, ça reste tout à fait jouable et c'est même plutôt agréable quand on peut se permettre de tout pousser à fond (encore que je ne suis pas sûr que le jeu tienne bien compte de toutes les options...). De ce point de vue, le rendu doit être bien meilleur que sur console. En fait, c'est plutôt la maniabilité (en vol ou lors des combats) qui laisse à désirer malgré les avantages du clavier et de la souris.

Mais, que ce soit clair, n'achetez pas ce jeu pour le moment sans être conscient des risques, cœur de cible ou non. Il est beaucoup trop cher, nécessite une bonne config, et mérite au moins une demi-douzaine de patchs.