Mercredi 03 Mars 2021, 03:05     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4

[Débat] La Série Elder Scrolls prend elle la bonne direction ?

REPONDRE S'ABONNER
DAlth
Garde royal
#76

Le fait que TES6 ne serait toujours pas en développement serait même plutôt rassurant.

Ouais enfin, ce n'est pas parce que c'est plus long à produire qu'on ne peut pas faire pire.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 12/08/2016 à 17:37

krafkamaga
Citoyen
#77
Mais le vrai roleplay c'est d'incarner sa fiche de personnage de manière contrainte avec ses spécificités de classe, ses traits physiques, ses compétences.


Therefore, Pacman was the quintessence of roleplay.

Plus sérieusement, la plupart des joueurs ne choisissent pas une classe en vue d'incarner un rôle mais plutôt d'utiliser des capacités. Par exemple, on ne choisit pas la classe voleur pour dire de voler les riches et n'agir qu'en son intérêt immédiat, mais plutôt pour être capable de crocheter de voler à la tire et de se dissimuler. C'est un choix de gameplay et non de roleplay. En gros, beaucoup de joueurs veulent pouvoir se battre comme une brute épaisse mais continuer de décider avec l'intelligence et les ressentis qui sont les leurs. Pas facile de leur interdire de toute façon. Bref, le joueur n'a pas besoin d'être contraint à quoi que soit et encore moins à se retrouver sanctionné dès lors qu'il déroge au cliché douteux qu'on voudrait qu'il soit, c'est à l'univers de s'adapter et à faire passer le "play" au statut de "roleplay". Que Skyrim le fasse mal, son ambition n'en reste pas moins très nettement supérieure à celles de The Witcher 3 et si rien n'empêche un joueur de TES de se choisir une classe/personnalité et de s'y limiter, TW3 ne permet tout simplement rien de tout ça...
DAlth
Garde royal
#78
Mais le vrai roleplay c'est d'incarner sa fiche de personnage de manière contrainte avec ses spécificités de classe, ses traits physiques, ses compétences.


Therefore, Pacman was the quintessence of roleplay.

Plus sérieusement, la plupart des joueurs ne choisissent pas une classe en vue d'incarner un rôle mais plutôt d'utiliser des capacités. Par exemple, on ne choisit pas la classe voleur pour dire de voler les riches et n'agir qu'en son intérêt immédiat, mais plutôt pour être capable de crocheter de voler à la tire et de se dissimuler. C'est un choix de gameplay et non de roleplay. En gros, beaucoup de joueurs veulent pouvoir se battre comme une brute épaisse mais continuer de décider avec l'intelligence et les ressentis qui sont les leurs. Pas facile de leur interdire de toute façon. Bref, le joueur n'a pas besoin d'être contraint à quoi que soit et encore moins à se retrouver sanctionné dès lors qu'il déroge au cliché douteux qu'on voudrait qu'il soit, c'est à l'univers de s'adapter et à faire passer le "play" au statut de "roleplay".


C'est un style de jeu qui favorise l'action et dont l'argument "causes/conséquences" est purement marketing parce que dans l'esprit du joueur, ça "fait RPG". Le jeu est "au service" du joueur : prise en main facile et intuitive avec des choix maitrisés.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
oAmyoAmyo
Paladin
#79
C'est vrai que le choix de classe, au final, tu te l'impose tout seul dans ton gameplay.
Maintenant ce qui a démarré avec Skyrim et a fini par devenir beaucoup trop commun dans FO4 ce sont les quêtes qui semblent s’arrêter en cours de chemin.

Dans Skyrim, souvent on rencontrait des pnj à l'entrée de donjons, il y avait une petite ligne de dialogue, un objectif bidon et c'etait oublié.

Rappelez vous dans FO3 et NewVegas, quand on trouvait des informations sur un lieu ou sur des expériences, en s'y rendant les evenements lus auparavant dans un termial ou une brochure se déroulaient bel et bien.

Dans FO4 on tombe souvent sur ce genre d'info, mais au final il n'y a rien, ça s’arrête. Au mieux c'est un nid de griffemort qui nous attend (ex: le musée de la sorcellerie)

Bref, ça sent la grosse flemmardise à chaque fois et ça vend du rêve en vain, dommage.
mm678player
Garde royal
#80
En tout cas, il y a un point sur lequel ils font des efforts dans le bon sens.

Dans Skyrim Vanilla, si l'on utilise un follower "libre" (non lié à la quête en cours), il a juste quelques vagues dialogues selon si l'on se trouve dans une grotte, une ruine dwemer, un tombeau ancestral, etc... Plus selon la ville. Plus quelques trucs random sur sa vie (enfin, surtout Mjoll la Lionne sur ce dernier point).
Dans les extensions aussi, sauf un point précis, dans une quête précise, avec un follower précis (voir sous le spoiler).

Ce qui est déjà plus que dans les TES précédents. Mais là où ça va encore plus loin (heureusement) :

(SPOILER Skyrim / DragonBorn, quête principale,
et SPOILER Fallout 4, followers)


Tout ça pour dire quoi, tout ça pour dire qu'ils ont eu cette inention d'évolution dans le bon sens. Qu'ils ont ensuite amplifiée dans Fallout 4. Et s'il devait y avoir un TES6 un jour, nul doute que ce point sera au moins au niveau où il était dans F4, et non dans TES5.
mm678player
Garde royal
#81
Je ne savais pas où le mettre. Je partais d'abord sur le rajouter à un topic sur Fallout 4. Finalement, je le mets là.

Il y a quand même des tas de parallèles intéressants entre Fallout 4 et la série des Elder Scrolls. Surtout entre Fallout 4 et Skyrim. Bien sûr je veux dire au-delà de la prise en main qui est immédiate dans FO4 qd on connaît les TES.


( les balises "spoilers" cachent des spoiler FO4 et TES5 à la fois )


Par exemple des parallèles Guilde des Voleurs de Skyrim / Réseau du Rail de Fallout 4.



Mais aussi le contenu des DLC, juste en "fois 2" pour Fallout 4 :

- Hearthfire / "contraption workshop" et "wasteland workshop" : du crafting en plus

- Dawnguard / "Automatron" et "Vault-Tech", des quêtes, des endroits en plus, mais sur la carte d'origine.

- Dragonborn / "Nuka world" et "Far Harbor" : toute une nouvelle carte, avec un premier voyage un peu différent, puis des allers-retours libres en voyage rapide (Oui, je joue en "Très Difficile", pas en "Survival").


Griffenoire, dans Skyrim, qui est censé représenter, je crois, genre environ 40 % de la surface, en plus, sous terre (c'est possible, 40 % ?), me fait penser à l'abri 88, si on a le DLC "Vault Tech". Pas juste la zone de base où se passe la quête de base. Mais si on



J'étais sûr qu'il y en avait d'autres, ça me reviendra peut-être... (presque sûr qu'il y en avait dans la Confrérie ou l'Institut, me souviens plus)

Message édité pour la dernière fois le : 28/07/2017 à 20:36