
Je lance un débat sur le fait que la série The Elder Scrolls est elle entrain de perdre ce qui faisait tout son sel?
Car depuis l'avènement des Fallout, l'on sent que Bethesda réfléchie a de plus en plus a casualisé ses licences, certe le studio d'Howard a toujours eu cette étiquette de studio RPG grand public mais dans notre débat le principale point que je veux soulever est au niveau de l'écriture.
Depuis Morrowind, nous n'avons pas eu un TES avec une écriture aussi soigné, Oblivion lui copié un chouia trop le Seigneur des Anneaux ( en même temps la trilogie avait eu un sucées de monstre) et dont le message était trop gentil dans son propos comparé a son ainé.
Pour Skyrim, c'était un peu moins visible a l'époque de sa sortie, aujourd'hui plus vraiment. Ainsi en relançant une partie en début de semaine , je trouvais le propos de certaine quête pas assez développé et trop...simplet.
La quete principale est mal écrite,les guildes bénéficient d'une meilleur écriture mais sont trop courte et il n'y a aucun choix pour essayer de modifier la trame, seulement pour la confrérie noir .
Et l'on touche au point qui fait pour Bethesda, l'absence de connectivité entres les quêtes et l'absence d'influence sur le monde dans lequel on évolue.
La où un The Witcher 3 ( LA référence en terme de narration et Open World actuel, oui oui) réussis a créer une grande toile entre connecté par des quetes secondaire qui sont aussi riche et bien, qui en plus entre connecte le tout a la quête principale, Bethesda a pris une leçon.
Je lance le débat sur le fait que pour le prochain Elder Scrolls se doit il de mettre en avant quelque choses qui réussis a mettre en avant un univers qui n'est exploité de la meilleur des manière depuis le Morrowind tout en proposant une histoire plus personnel a notre avatar (on en a marre du sauveur de l’univers) et pourquoi pas tenter un truc a la Elder Scrolls Adventure au niveau de la quête principale (découvrir qui a tué ses parents ou l'amnésie, tout le monde l'utilise ça ) mais plus de prophétie.
Voila je lance le débat a vous Medame et messieur
Message édité pour la dernière fois le : 24/08/2016 à 12:11