Mercredi 20 Novembre 2019, 10:10     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

[SPOILER]Life is Strange

REPONDRE S'ABONNER
Bacab
Paladin
#1
Bonjour à tous !

Bon, c'est écris en gros dans le titre et je vais le répéter tout de suite j'ai l'intention de spoiler (avec des balises mais je préfère prévenir).
Ne lisez pas les balises si vous n'avez pas fini le jeu. Ce serait vraiment dommage de gâcher une histoire pareil en lisant un spoil et en ayant été prévenu avant.

Je démarre ce post pour savoir ce que vous avez pensez de l'histoire du jeu, et de sa construction scénaristique. Je ne m'intéresse pas au gameplay qui est plus que secondaire dans ce genre d’œuvre.



Si un sujet existe déjà au sujet de ce jeu je vous pris de m'excuser, je ne l'ai pas trouvé. Merci de faire fusionner mon post avec le sujet existant.
The Demon Lord of the Round Table
flofrost
Grand chevalier
#2
Perso j'ai déjà parler en long, en large et en travers de ce que je pensais du scénar et notamment de la qualité d'écriture, alors je vais pas en remettre une couche.

Je veux pas faire parti de ceux qui passent plus de temps à parler de ce qu'ils détestent plutôt que ce qu'ils aiment, j'espère que tu comprends et ne m'en voudras pas, et que tu trouveras quelqu'un pour en parler ici avec toi
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.

Message édité pour la dernière fois le : 24/07/2016 à 22:58

cabfe
Seigneur
#3
Ca fait quelque temps que je l'ai fini alors ce n'est plus très frais dans ma tête.
Mais ce que je retiens encore aujourd'hui, c'est Chloé.
Plus que Max, c'est celle qui est la mieux écrite et la plus attachante.
Ce qui, du coup, m'a fait foirer la fin.
(en spoiler au cas où, même si on devrait être couvert par ton titre)

Malheureusement, le scénariste n'a rajouté cette option qu'à la va-vite. C'est une fin très vite expédiée, surtout en comparaison de l'autre fin et ses multiples scènes.
Sans parler du fait qu'on a droit à une fin de type Mass Effect 3 qui ne tient pas compte de tes choix précédents. Une aberration pour des jeux de type choix&conséquences.
Aleph
Chevalier
#4
JE n'y ai pas joué, et à vrai dire ça ne m'intéresse pas. Même ainsi je déteste ce jeu. Rien que sa hype me gonfle. Je n'aime pas non plus qu'on parle des adolescents, c'est toujours à peu près aussi pourri qu'une histoire de viol dans un film de Uwe Boll. Le rendu est toujours cliché, hollywoodien bourgeois, film d'horreur avec la gosse somnambule etc. Cela m'irrite.

Je dis ça, je dis rien. Cela ne doit être que ma mauvaise foi habituelle.

HS sur Mass Effect:



Bref, bonne continuation au sujet. ;)
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 25/07/2016 à 06:22

Nallitsac
Guerrier
#5
J'ose arriver sur ce site sans avoir touché audit jeu mais, mu par l'odeur alléchante de la polémique, je me permet avec tout ce que je sais par ouï-dire de celui-ci que son sort médiatique me fais un peu penser à celui de Twilight (que je ne connais pas plus d'ailleurs) : d'abord aimé pour X raisons par une certaine communauté, puis haï par de plus en plus de monde pour X autres raisons. Sans doute l'univers commun de l'adolescence que je n'affectionne pas particulièrement dans la fiction et qui y est traité dans ces deux fictions n''est pas étranger à ce phénomène...
Bref, désolé si cela ne dit pas vraiment ce que je pense de l'histoire du jeu, mais en tout cas à la vue de son histoire en tant que produit... je ne le trouve pas très attrayant.

Sinon... concernant ce site "SOS amitié"... il est ou le lien ?

PS : Aleph, pour ta magnifique et néanmoins très pertinente remarque sur Mass Effect, je t'offre un cookie céleste !
Avec des si... on mettrait Bordeaux en bouteille.
cabfe
Seigneur
#6
Le coup du SOS amitié, c'est pas des conneries pour ceux qui croiraient à une blague.
Comme le jeu traite (entre autres) du harcèlement à l'école, les devs ont mis un lien vers l'équivalent selon les pays.
Il me semble qu'il y a même un rappel dans un bandeau déroulant sur l'écran titre du jeu.
redd
Seigneur
#7
J'ai été très pris dans l'histoire que raconte "Life is Strange".

J'ai bien aimé le fait d'incarner une fille assez timide, pas la fille "populaire" ni "rebelle" qu'on aime le plus souvent incarnée.

Oui, Chloé avait plus de classe, Chloé donnait l'impression d'être forte et dégageait une grande assurance. Mais fur et à mesure de l'histoire, on se rend compte qu'elle est extrêmement fragile là où Max prend de l'assurance, et vit des choses plus pénibles que tout ce que la Chloé rebelle a pu vivre.


Vous me direz, c'est du classique à la TV ou dans les livres, mais dans les jeux vidéos, c'est assez rare. Autant il existe beaucoup de JV avec des héroïnes (ne serait-ce que dans les point'n click), mais il s'agit souvent de femmes déterminées, à fort caractère.

Là, jouer une ado ayant ses complexes, ça m'a plu. Comme l'a très bien dit Bacab, l'intérêt du jeu n'est pas la fin mais vraiment le chemin. Se balader dans le lycée, s'intéresser à des choses a priori insignifiantes (comparée à l'intrigue principale), c'est bien, c'est humain et c'est cet aspect que j'ai aimé.

J'ai aimé me rapprocher du "petit gros", j'ai aimé essayer de comprendre l'histoire de Victoria, plutôt que de s'arrêter à l'image qu'elle projette volontairement d'elle. J'ai aimé la convaincre à la fin du jeu qu'elle peut changer et que nous n'étions pas ennemies. J'ai aimé le fait qu'on puisse s'intéresser aux "bimbos" se rendre compte qu'elles ne sont pas que les idiotes bien roulées sans cervelle que l'on voit dans les clichés.

LIF m'a laissé tous ces choix "humains", me donnant la possibilité d'interpréter Max de la manière dont je le désirais et pour cela, je trouve qu'ils ont été meilleurs que Telltales.

Quant à la fin, oui, c'est une fin à double entrée. Façon ME... oui, façon Deus Ex aussi et plein d'autres jeux. Je ne vais pas le reprocher. Pour ma part, j'ai choisi de
. Je n'aurais pas trouvé normal que le jeu "décide" de ce choix à notre place en fonction des choix précédents. Car ce choix là est bien trop important, et rien dans ce qui s'est passé avant ne pourrait le déterminer. J'ai trouvé normal qu'il revienne à la décision du joueur.
Cela manque par contre d'un gros épilogue qui retrace le destin de chaque personnage secondaire.


Quant à l'aspect "thriller", il m'a bien plus également :


Concernant Rachel :
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux

Message édité pour la dernière fois le : 25/07/2016 à 18:42

Bacab
Paladin
#8
Moi aussi le personnage de Max m'a énormément plu . Après avoir fini The Witcher 3 et le dernier Tomb Raider ça m'a drôlement changé de ne pas retomber sur un personnage fort et "badasse". D'autant qu'à ma connaissance le personnage de la "geek" est assez inédit (et j'ai adoré toutes les références qu'elle fait à la culture geek).

Si j'ai protégé Chloé c'est uniquement parce qu'elle fait le bonheur de Max (je concède qu'autrement le personnage de l'adolescente rebelle et égoïste ne m’inspire pas plus que ça).

L'aspect policier de l'aventure était un bon motivateur pour me faire aller de l'avant dans l'histoire. Et moi non plus je ne soupçonnais pas la bonne personne :)


J'ai trouvé le personnage de David très bien écrit et ...


@Cabfe: oui il y a bien un message qui défile sur l'écran d'accueil pour encourager les joueurs troublés par le contenu à demander de l'aide. Je n'aurais pas du écrire bizarre dans mon premier post mais plutôt inédit car au final c'est une bonne chose. Même si je doute que le publique du jeu soit celui qui risque d'être touché par les problématiques évoquées.
The Demon Lord of the Round Table
mophentos
Paladin
#9
Redd à fait un très bon résumé de ce que je pense du jeu sauf concernent son avis sur la clodo ^^

mais c'est vrais que j'aurais préféré une fin plus marqué sur le chois de nos actions dans le jeu.
flofrost
Grand chevalier
#10
Pour le coupable, désolé, mais pas besoin de mauvaise foi pour le voir venir depuis le début, et je ne jette pas la pierre à LIS, car pour le coup c'est pas le seul à nous pondre ce cliché ridicule donc dès que j'ai appris le cv de cette personne, j'ai vu le truc venir, rien d'extraordinaire là dedans, et j'te renverrais ton histoire de mauvaise foi en disant que nier qu'on est en plein dans le cliché (hollywoodien et littéraire) avec ce coupable, c'est se voiler la face.

Et je rajouterais que je ne tape pas juste pour le plaisir de taper (même si ça fait du bien ^^) la preuve je vais rejoindre redd Par contre la décision qu'on doit faire suite à cela, je l'ai trouvé ridicule puisque totalement artificielle au final vu que sans conséquence, j'avoue qu'en revanche si on avait fait ce choix "pour de vrai" ça aurait largement amélioré mon ressenti, qui serai passé de "Mais bordel c'est quoi ce truc ?!" à "Mouais...c'est...mouais"

PS : Pour le lien vers SOS amitié, perso je trouve ça "fairplay" ils se sont fait des couilles en or et une belle réputation grâce à ce sujet dramatique qu'est le harcèlement, donc ils montrent qu'ils n'ont pas juste utiliser le bon filon, mais qu'ils savent que c'est quelque chose de sérieux et ils tentent de faire quelque chose à leur façon. Perso je leurs tire mon chapeau, tout le monde n'aurait pas pris cette peine.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.

Message édité pour la dernière fois le : 25/07/2016 à 22:17

redd
Seigneur
#11
Bof, je ne suis pas vraiment convaincu Flofrost. Sérieusement. Car là tu nous sors juste le "bah oui je l'avais vu venir car c'est un cliché du type artiste sérial killer". Ouais ben heureusement que les enquêtes policières se déroulent pas comme ça, sinon plein d'innocents seraient en prison.

Mais je suis content que tu interviennes, car ça permet de lancer le débat.

Oui, il y avait un truc louche sur son background (et encore "louche"... voir mon PS à la con en bas du post ^^). Comme tous les autres personnages, en fait.


Mais pour peu que je m'en souvienne, aucun indice (au sens enquête, donc indice matériel, ou lié aux emplois du temps, mais pas l'indice basé sur un cliché) sur sa culpabilité. Le type n'a fait aucune faute, c'est ça qui rend sa culpabilité intéressante. Et son discours sur la photo qu'on peut retourner contre lui a posteriori (car le type est un malade), tous les profs de photo et autres profs "artistes" vont l'avoir dans la vraie vie, sans être des putains de serial killers.

A ce compte là, il suffit de soupçonner tout le monde pour s'imaginer avoir grillé le coupable à la fin, tu vois ce que je veux dire ?

Si le coupable avait été Nathan, on pourrait dire "je l'avais vu venir à 100 km, le cliché du sale gosse de bourge".

Si le coupable avait été David, on aurait dit la même chose. "Ouais, le cliché du vétéran de guerre qui a pété un câble".

Mais si on met de côté ces deux fausses pistes qui sont quand même trop grosses pour être vraies, il y a surtout le père de Nathan. Lui aussi, en se basant juste sur le peu d'infos distillées sur cet énigmatique personnage, on peut le griller à 100 km. Sauf que bah... c'était pas lui, le tueur.


Attention, je ne remets pas en cause le fait que tu l'aies grillé. Je te crois volontiers. Mais dans ce cas, explique moi :
- quels sont les autres éléments qui ont justement "grillé" sa couverture
- explique moi pourquoi sa culpabilité ne faisait aucun doute en comparaison de celle des autres suspects, et en particulier le père de Nathan.

Et si tu me dis que tu aurais eu la même réaction si le père de nathan, si david, si nathan, ou l'une des bimbos avait été coupable, c'est qu'au final, tu avais rien grillé du tout en tant qu'enquêteur. C'est juste que tu avais pris en compte cette éventualité (mais comme tout le monde).

Je peux aussi résumer ma pensée en disant ça : "si on se met dans la peau d'un lecteur ou téléspectateur, oui, ça ne surprend pas (mais cite moi deux films où on peut être vraiment surpris de la fin ? Kaizer Sauze et Tyler Durden, je les avais grillés aussi à compte là). Mais si on se met dans la peau de Max, si on s'intègre dans l'histoire, alors il n'y a aucune raison de soupçonner le prof, sauf si j'ai laissé passer des indices".




PS à la con :
Et à compte là, si quitter une ville surpeuplée signifie qu'on est serial killer, bah merde, j'ai oublié de tuer un paquet de champs durant mes années en Bretagne !
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux

Message édité pour la dernière fois le : 26/07/2016 à 18:54

flofrost
Grand chevalier
#12
Sauf que Nathan il a pas abandonné la gloire et rejoint un bled paumé. Là ça ne tient juste pas la route, y a aucune logique à part celle d'un scénariste médiocre (là je suis sympa), surtout que le mec on voit bien qu'il est pas blasé, au contraire, il aime toujours autant être au centre de l'attention, suffit de voir son comportement avec ses élèves, il est loin de décourager les tentatives de séduction et ça lui plait de voir Max et Victoria se battre pour être celle qui lui en mettra plein la vue lors du cours (Max plus pour faire chier Victoria qu'autre chose d'ailleurs ^^), il a même tendance à encourager cette rivalité(qui d'ailleurs existe surtout dans la tête de Victoria).
Mais là dessus je le répète, je ne jette pas la pierre à ce jeu, car ce qui m'a fait dire "Non, ils ont pas osé, pas encore ?!" c'est le fait d'avoir vu (ou lu) ça maintes fois, d'ou le "encore" car c'est un cliché récurent et qui me gonfle bien comme il faut. D'ailleurs chez moi c'est devenu un moyen de faire le tri entre un bon auteur et un auteur au mieux moyen, car c'est le genre d'erreur qu'on ne doit pas faire si on a travaillé un peu le sujet.

Et à compte là, si quitter une ville surpeuplée signifie qu'on est serial killer, bah merde, j'ai oublié de tuer un paquet de champs durant mes années en Bretagne !
C'est beau de vouloir me faire passer pour un con, du coup je pense que je vais en rester là, car sauf si t'étais une star (ce qui est le cas de cette personne) au sommet de ta gloire et adulé par des gens dans le monde entier (on ne parle pas de Lady gaga, mais c'est une star dans l'univers de la photographie), je vois juste pas le rapport.
Surtout qu'en prime, je parle du cliché du tueur qui se retire dans la cambrousse pour passer inaperçu, je ne parle pas du monde réel, car justement, dans la vraie vie, c'est une absurdité (oui, d'ou l'utilisation de "cliché" tu sais comme les noirs qui ont le sens du rythme, ou le français avec un béret et une baguette sous le bras), et n'importe quel enquêteur ou profiler le dira.
Je sais pas qui est le premier auteur à avoir pondu cette connerie, mais je sais qu'en tout cas il aurait mérité d'en rencontrer un de sérial killer pour la peine
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.

Message édité pour la dernière fois le : 26/07/2016 à 19:19

cabfe
Seigneur
#13
Lu sur un autre forum, il y a effectivement un petit nombre de joueurs qui soupçonnaient le prof d'être le tueur, bien avant la révélation (du fait de la nature épisodique du jeu).
Coup de bol ? Intuition ? Déduction ? Je ne saurais dire.
En tout cas, ils étaient là, mais en très petit nombre.
La majorité ne l'a pas vu venir (du moins, pas dès le début).

Un truc rigolo (ou presque), c'est sur un film dont j'ai oublié le titre que j'ai vu deux fois.
La première, j'avais deviné le tueur à mi-durée.
La deuxième, j'avais tout oublié (c'est pas tellement un grand film non plus...) et je me suis fait surprendre.
Ce qui voudrait dire, au moins dans mon cas, que parfois on trouve (par intuition ?) et parfois non.
Selon que l'on est fatigué, ou de telle ou telle disposition d'esprit, ou que sais-je encore.

Donc, oui, Flofrost a pu trouver le nom du tueur mais non, ça n'est pas forcément la faute du jeu.
Dans la mesure où la plupart ne l'avaient pas trouvé non plus, on va mettre ça sur le compte de la chance.

Perso, j'avais des doutes sur le proviseur du lycée. Perdu.
flofrost
Grand chevalier
#14
Donc, oui, Flofrost a pu trouver le nom du tueur mais non, ça n'est pas forcément la faute du jeu.
C'est ce que je vous dis depuis le départ !
Vous êtes peut être moins intéressé à tout ce qui est trhiller, roman/film policier que moi, tout simplement, ce qui fait que ce cliché à la con vous en avez moins bouffé tout simplement. Sans oublier qu'en prime je m'intéresse aussi à tout ce qui est profilage ben oui, le meilleur moyen de ne pas me faire choper c'est de connaitre leurs techniques :p.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
redd
Seigneur
#15
C'est beau de vouloir me faire passer pour un con, du coup je pense que je vais en rester là,


mais non, le "PS à la con" c'est pour moi que je dis ça. En gros, mon PS, si je l'ai mis à la fin, c'était juste pour la déconne ,pas pour le débat.



Par contre, tu réponds pas à mes deux questions. Autrement dit, tu t'arrêtes au cliché (c'est ton droit), mais je ne comprends pas en quoi les autres clichés (le vilain chef d'entreprise homme politique pas beau qui veut contrôler le monde, et qui avait peut être une relation avec la jeune étudiante qui le faisait chanter) ne t'ont pas interpellé. Explique moi.

C'est TRES limite comme méthode de profilage de comparer le background d'une personne à un cliché littéraire. N'importe quel enquêteur te le diras, si tu me permets de te retourner le compliment. Une enquête se base sur des éléments solides, des contradictions, des analyses. Le profilage est un plus, et ce que tu as dit sur le cliché est loin d'être du profilage.

Quant au fait que les deux filles se "battaient" pour leur photo face à leur prof, on a pas joué au même jeu. "Ma" Max ne s'est en rien battu, au contraire, elle en avait un peu rien à faire de cette photo. Et jamais le prof n'a laissé sous entendre que cette situation lui plaisait. Il a toujours agi "en prof" qui réclame qu'on lui rende un devoir (ouhh le cliché de prof). Comme quoi LIS a réussi son coup en faisant des expériences de jeu totalement différentes, vu que le prof s'est comporté totalement différemment entre ta partie et la mienne ^^


Bref, je n'ai pas l'intention de te convaincre, mais tes arguments sont loin de me convaincre (et t'es pas le seul à lire des thrillers, je te rassure).
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux

Message édité pour la dernière fois le : 26/07/2016 à 19:38

flofrost
Grand chevalier
#16
Ben justement parce que ce sont des cliché connus, mais pas des clichés de "profil de tueur en série" alors que là avec Jefferson on est en plein dedans.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
redd
Seigneur
#17
Je vais te dire, un prof qui se comportait comme ça, j'en ai eu 4 durant mes études. Tout profiler les réduisant à un stéréotype de tueurs se tromperait

..

sauf peut être pour le 4ème, tu me fous le doute maintenant !
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
flofrost
Grand chevalier
#18
En effet, faut croire qu'on a pas joué au même jeu, et j'ai jamais parler de système de profilage qui utilise la littérature, j'ai justement dis qu'on a là un cliché qui ne tient pas la route et que n'importe quel profiler en rigolera (ou en pleurera c'est selon) et ensuite j'ai remarqué un comportement qui aller dans le même sens selon moi, mais ça, c'est pas du profilage, c'est de l'analyse d'un truc écrit par un auteur médiocre. C'est dingue comme quelqu'un comprend (Cabfe) alors qu'un autre lui peut remixer les chose à sa sauce. Bref Cabfe, si tu veux en parler, MP moi (même si je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus et en prime qui puisse t'intéresser ^^), moi je me tire d'ici, car déjà à la base je voulais pas parler d'un truc que je n'ai pas apprécier, je trouve pas ça très sain. Voir qu'on passe plus de temps à vouloir me mettre en porte à faux plutôt que de discuter entre personne qui ont appréciées, je trouve ça dommage, et ça me fait un peu chier pour Bacab, c'est d'ailleurs ce à quoi je m'attendais malheureusement, faut croire que je suis réellement voyant, ou juste que je commence un peu à connaître l'esprit humain et sa façon de fonctionner, certains ne peuvent pas s'empêcher de démontrer qu'ils ont raisons, là ou d'autres se contentent de dire ce qu'ils ont vu sans en faire une vérité ultime, c'est juste la leur et celle de personne ayant des références communes.
Si tout le monde avait la même façon de penser, avait son esprit qui prenait les mêmes chemins et avait les mêmes références, on se ferait quand même bien chier.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.

Message édité pour la dernière fois le : 26/07/2016 à 20:19

cabfe
Seigneur
#19
Ma mère a le même "don" que toi, Flo.
Elle a regardé tellement de films et téléfilms policiers qu'elle trouve tout le temps le coupable avant tout le monde.
Ca ne rend pas forcément ces œuvres moins bonnes, mais elles en deviennent prévisibles, à la longue.

Du coup, pour surprendre, il faut faire dans le cliché inverse, un scénario de merde avec un tueur évident. Tellement évident qu'on va se dire : "C'est pas possible, y'a un truc !"
Mais en fait, non.
flofrost
Grand chevalier
#20
Tu as donc bel et bien compris ce que je disais, merci Cabfe, je pensais m'exprimer dans une langue étrangère \o/
Je pense que pour ta mère comme pour moi, il faut une vraie qualité d'écriture, ce qui passe déjà par éviter ce genre de clichés, après c'est vrai que du coup pour les trucs basiques genre téléfilms de l'aprèm, là quand je tombe là dessus souvent en 5 minutes c'est plié, et pareil pour elle à mon avis. Sinon pour éviter ça, il y a la solution simple, la Colombo style, ou là, le but ce n'est pas de savoir qui est le coupable, mais de savoir comment le flic va l'avoir.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.

Message édité pour la dernière fois le : 26/07/2016 à 20:26

redd
Seigneur
#21
Oui bon bah écoute, c'est bien gentil de prendre la mouche et de partir en "bon prince incompris de la populace (que je représente apparemment, pauvre ignorant que je suis), soit.

Si tu veux que je sois le méchant dans l'histoire, fais toi plaisir.

Je pense surtout que tu n'as pas compris mon propos (ni les smiley quand j'en ai mis), mais on va arrêter là. C'est la magie d'internet, tu es persuadé que les autres ne te comprennent pas, mais tu ne fais pas plus d'efforts pour comprendre les propos des autres.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux

Message édité pour la dernière fois le : 26/07/2016 à 20:31

flofrost
Grand chevalier
#22
Ben regardes, Cabfe a très bien compris ou je voulais en venir (bisou à ta maman ^^), donc j'ai été assez clair pour lui. On en arrive donc à la conclusion qu'entre toi et moi, il y a clairement un problème de compréhension (peu importe que ça vienne d'un coté, de l'autre ou des deux), et ça ne sert à rien d'insister, si ce n'est à finir par monter dans les tours et ensuite le regretter.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
redd
Seigneur
#23
Bah c'est dommage. Mais depuis ton premier (allez deuxième) post, j'ai bien compris. Oui, tu as deviné le coupable dès le début, comme on peut le faire dans des films et tu es déçu que le jeu ne t'ait pas plus surpris que ça.
Sauf que je ne souhaite pas te convaincre du contraire, mais avancer dans le débat. Chose que tu refuses.

Car d'un autre côté, tu ignores totalement mes propres propos, notamment sur le fait que si le jeu t'avait donné un autre coupable, tu aurais eu la même déception. Enfin je suppose puisque tu n'as pas daigné me répondre, tant tu es persuadé que je n'en valais pas la peine.
Ca s'appelle aussi de la condescendance.

Parallèlement, quand je dis une connerie par 2 fois avec un smiley "boulet", tu prends la mouche. Ce qui est étonnant venant de toi.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux

Message édité pour la dernière fois le : 26/07/2016 à 20:34

flofrost
Grand chevalier
#24
Si je t'ai répondu, mais peut être pas assez clairement alors. Certes on donne d'autres coupables potentiels, mais je le répète, pas du genre tueur en série, et étant donné que ce cliché m'a mis tout de suite sur cette voie, et non celle du crime opportuniste (l'amant qui se débarrasse de sa maîtresse par exemple), ils n'ont jamais déclenchés mon alarme, c'est aussi simple que ça, et si le scénariste n'avait pas utilisé ce cliché, ou bien l'avait fait volontairement et que cette "anomalie" trouve une explication plus tard (genre il est parti après la mort d'un proche ou un truc dans le genre, pas besoin de faire compliqué) je serais parti sur une fausse piste, malheureusement (en tout cas pour moi) le scénariste n'a pas vu les choses comme ça.

Et pour ce qui est de la condescendance, alors oui j'ai une descendance et oui je suis con, mais c'est tout ^^
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.

Message édité pour la dernière fois le : 26/07/2016 à 20:47

D_Inquisitor
Guerrier
#25
Bon. J'ai terminé 3 fois le jeu (30h donc, je suis constant). Je l'ai trouvé très bon. Ma version courte : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Life_is_Strange/critique/101196893

Sur un autre forum j'ai fait une version longue pour expliquer en quoi la structuration de l'histoire est en béton armé. Car c'est ce qui m'intéresse dans ce genre de jeu. Si le reste est bon, je prends aussi. Là les personnages m'ont plu, l'ambiance m'a plu, remonter dans le temps m'a plu, la musique, les dialogues, etc.

Le côté "scénario clichés" et autres subtilités littéraires ne m'intéressent pas. Je n'ai jamais cherché à deviner qui était le coupable non plus mais vu qu'on nous met sous le pif en permanence certains suspects, j'en ai déduit que ça n'était probablement pas eux (je ne regarde plus de séries policières depuis longtemps). Je me suis juste laissé porté par le jeu en restant observateur passif le plus possible. J'aime bien faire ça parfois.

En cela, Life is Strange est une réussite pour moi. Je ne cherche pas à comprendre ceux qui s'acharnent sur ce jeu ou sur Dontnod, j'ai apprécié leurs deux premiers jeux et je les en remercie. Si ça dévisse la rétine de certains de lire ça, dommage pour eux. Mais franchement, ça fait du bien un jeu comme ça de temps en temps.
Serial Gamer Spirit