Bien sûr que si ! Tu y as joué combien de dizaines d'heures, Flo ?
C'est un univers qui ne ressemble pas plus à celui de Skyrim, qu'à celui de The Witcher, qu'à celui de Might & Magic 7, qu'à celui de Day of The Tentacle. C'est Nehrim / Enderal, pas les Elder Scrolls. Autre univers, autre monde, autre gameplay, autres dieux, autre contenu, autre tout (et pourtant, je n'ai pas joué à Nehrim).
Je veux dire, en termes de contenu (
en termes techniques, je m'en fiche) :
- Il y a les mods, qui rajoutent quelques maisons et/ou quêtes et/ou persos et/ou objets et/ou textures et/ou modifs de gameplay, etc... (de ce point de vue là, Hearthfire ne serait que dans cette catégorie là, et Dawnguard à cheval entre celle-ci et la suivante)
- Il y a les extensions, comme DragonBorn, ou comme Summerset Isle : nouveau continent, des dizaines d'heures, des dizaines de nouvelles quêtes, nouveaux persos / sorts / objets / enchantements. Avec l'impression d'être "ailleurs" mais de très loin dans le même univers, que le jeu de base. Et avec des choses qui changent pas mal la situation si on les utilise dans les "anciens endroits"
- Et il y a les jeux qui sont juste des jeux différents. Enderal n'est pas Skyrim, qui n'est pas Doom2, qui n'est pas Sam & Max Hit the Road, qui n'est pas Heroes of Might & Magic 7. Autre univers, autre gameplay, autre contenu, autre tout.
Et je ne dis pas ça pour défendre Enderal. Si quelqu'un me dit "Cette chaise est verte", alors que moi je la vois rouge, je réponds, "Meuh non, elle est rouge !", même si j'aurais préféré qu'elle soit verte.
P.S. : J'ai plus l'impression dans Fallout 4, d'être dans "
Skyrim in the Wasteland ", avec 2-3 modifs de gameplay, et un vague renforcement de l'aspect FPS sur l'aspect RPG, que d'avoir l'impression que Enderal serait juste un "
Skyrim on another planet with other gods "...
Message édité pour la dernière fois le : 18/08/2016 à 15:18