Samedi 18 Août 2018, 16:38     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Intégrer les cavaliers

REPONDRE S'ABONNER
Raeking
Novice
#1
Bonjour !
Je masterize sur pathfinder, avec un groupe de 4 joueurs. 3 d'entre eux (rôdeur, cavalier, prêtre) ont un cheval. Auriez vous des idées afin d'intégrer les chevaux autre que de simple combats à la M&B ?

Merci d'avance ^^
flofrost
Grand chevalier
#2
On créait souvent des liens avec son cheval, c'est comme un ami, un compagnon de route, alors tu pourrais intégrer une blessure, avec le choix pour le joueur concerné de le garder malgré le fait que ça va les retarder (voir en faire une sorte de quête annexe ou ils cherchent quelqu'un à qui confier l'animal blessé pour pouvoir continuer leur route l'esprit tranquille), ou bien prendre la décision difficile d'abréger ses souffrances. Je pense que ce serait un bon moyen pour les joueurs d'approfondir la personnalité de leurs persos.
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
Raeking
Novice
#3
Ah sympa ça, je note merci :)
Shaam
Grand chevalier
#4
On créait souvent des liens avec son cheval


Un peu comme avec les chèvres...
Kekona
Garde
#5
Tu pourrais amorcer un scénar périphérique qui se dévoilerait au fil d'une campagne, avec une monture un peu particulière.
Le canasson n'aurait en apparence pour seule singularité que d'être particulièrement têtu et de choisir ses chemins et ses pauses. Sauf qu'un évènement inattendu se déroulerait à chaque entêtement. De l'anodin pour commencer, histoire de ne pas mettre le groupe trop rapidement sur le qui-vive. Te resterait à déterminer les origines du cheval, s'il a été volé etc.

Pour les descriptions, je te recommande l'excellent Voyage avec un âne dans les Cévennes, le journal de Stevenson avec son ânesse Modestine ^^ En tant que mj, l'avantage est que tu pourrais le glisser facilement dans une partie qui s'emballerait un peu trop vite.
Vas-y Papa, fais-lui la prise de l'ours !

Message édité pour la dernière fois le : 24/04/2016 à 20:28

Montaron
Seigneur
#6
A noter que dans pas mal de législations autrefois, notamment à l'époque de la conquête de l'Ouest, le vol de chevaux était un des crimes les plus graves sur le plan pénal et c'était la peine de mort assurée pour quiconque était pris la main dans le sac. C'est toujours bon à savoir, genre une accusation de vol sur tes PJ qui les forcent à se défendre devant un jury (du style prouver par A+B qu'ils ont acquis leurs montures légalement, que leur accusateur est bidon, qu'ils n'ont jamais été là où les bêtes ont sensé être volées) ou pas, si par exemple c'est une manipulation pour les discréditer ou quelque chose du style. De même faut penser à tous les possibilités pratiques que ça offre en matière de déplacement genre traversée de cours d'eau tumultueux (toujours à un guet, jamais en plein milieu comme ça sinon c'est la mort assurée, retiens ça si un de tes joueurs veut faire le héros d'hollywooderie), faire une poursuite contre d'autres cavaliers, transporter du matériel, devoir aller vite pour arriver à temps ou échapper à quelque chose. Ou aller dans le principe inverse et chercher toutes les situations où un cheval n'est pas pratique (terrains escarpés, ressources maigres et faut dire ce qui est, ça bouffe ces bestioles, désert de sable/roche peu pratique pour les bêtes, milieux avec des possibilités de blessures et/ou maladies).

Y'a de quoi faire.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
flofrost
Grand chevalier
#7
On créait souvent des liens avec son cheval


Un peu comme avec les chèvres...
Surtout si on est légionnaire.
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
Raeking
Novice
#8
Merci pour toutes ses idées ! :)
Pour le coup des voleurs de chevaux, ca va etre dur: l'un est heritier de comte, l'autre fils de roi X)
Montaron
Seigneur
#9
T'as bien de la chance, moi mes joueurs font des prostitués, des clochards et des petites frappes, y'en a pas un qu'a des ronds pour rattraper l'autre, j'vous jure ...
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Nallitsac
Guerrier
#10
Au-delà d'un moyen de transport, le cheval peut être intégré en tant qu'objet de quête à par entière. Il peut par exemple y avoir l'un des joueurs dont l'élevage de chevaux est le fond de commerce recevant une grosse commande d'une famille monarchique ayant besoin de ressources nécessaires à l'effort de guerre. Une question morale pourra alors s'imposer à ce dernier : soutenir les rivalités puériles des puissants au détriments des petits et des terres sur lesquelles se déroulent ces meurtriers conflits pour du pognon, cela en vaut-il vraiment le coup ? Bien sur que oui, mais chut y'a des mômes qui regardent !

l'un est heritier de comte, l'autre fils de roi

Ah bah alors dans ce cas c'est simple : c'est eux qui viennent passer commande et tu leur fais comprendre qu'ils sont libres de payer ou non... Et si l'éleveur refuse de les fournir par amour de ses bêtes libres à eux de le ligoter, de violer sa femme et de bruler ses enfants dans leur ranch... (pas nécessairement dans cet ordre )

Quoi ? Elle ne te plait pas mon illustration de ce à quoi ressemblent mes parties jeux de rôles ?
Avec des si... on mettrait Bordeaux en bouteille.

Message édité pour la dernière fois le : 25/04/2016 à 09:27

Shizam
Grand chevalier
#11
Il y a aussi l'idée du Coursier, ou Courrier.
Le cheval qui traverse la guerre, sans avoir vocation d'aller au combat.
Plus rapide et plus endurant que les chevaux de guerre, maitre du franchissement d'obstacles.
Son rôle étant plus dans la partie stratégique que tactique, il peut servir à accélérer ou ralentir la guerre ( les combats ), grâce aux informations qu'il a récolté en périphérie de la situation.
Il peut etre monté ( cohérence/réalisme )ou non ( fantaisie/fantastique / Grispoil ).

Un Barde par exemple, qui est souvent un voyageur et un bon espion, pourra avoir un Coursier plutôt qu'un cheval de guerre. ( récolter des infos, construire un plan de bataille grâce à une meilleur vision globale, prévenir des allies, ..)
Un Magicien pourra l'envoyer seul faire les mêmes tâches ( langage des chevaux, magie du langage )
Il remplacera alors la chouette ( vision de loin, vision de nuit ) ou le pigeon ( messages rapides )
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 25/04/2016 à 03:26