Vendredi 06 Décembre 2019, 22:13     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Prince of persia problème config

REPONDRE S'ABONNER
Mojitelo
Novice
#1
Bonjour,
Je vous écris car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'essaye de jouer à prince of persia l'âme du guerrier, mais quand je lance le jeu une fenêtre s'affiche : "utilitaire de configuration" où il m'indique que mon unité centrale est Intel pentium(R) II et que ce n'est pas suffisant. Or j'ai une intel inside core i7. Et après vérification sur canyourunit, mon pc est largement assez puissant pour jouer à ce jeu ! J'arrive quand même à lancer le jeu car il me propose une sorte de mode "sans échec", mais je suis obligée de mettre les graphiques etc au minimum, et malgré cela ça bug pas mal...
Je n'ai pas beaucoup de connaissances en informatique, donc je ne sais pas si vous avez besoin d'autres infos mais n'hésitez pas à me les demander si oui.
Merci beaucoup pour votre aide !

Message édité pour la dernière fois le : 09/08/2016 à 19:36

Kylelesage
Garde
#2
Oui c'est quoi ton OS ? (xp, 7, 8, 10...)
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière - Khan
Mojitelo
Novice
#3
C'est windows 10
Kylelesage
Garde
#4
Tu as une version boîte ou tu l'as sur steam, gog ou autre ?

Bon en regardant vite fait, je te propose deux solutions :

1 - Trouve le repertoire du jeu, cherche POP2.exe, clic droit dessus et "lancer en tant qu'administrateur". Si ça marche toujours pas tu peux toujours tenter de changer la compatibilité en faisant :
clic droit -> propriétés -> compatibilité -> exécuter ce programme en mode de copatibilité pour... -> Windows XP.
Puis tu relances le jeu en mode administrateur

2 - Lance le jeu puis va dans le gestionnaire de tâches (alt + ctrl + suppr). Va dans l'onglet détails, trouve ton programme puis clic-droit -> définir l'affinité et décoche tous les cœurs sauf un.

Voilà tu peux déjà tester cela :)
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière - Khan

Message édité pour la dernière fois le : 04/04/2016 à 10:20

Mojitelo
Novice
#5
Merci. J'ai tout essayé mais ça ne change rien, désolée.
Le jeu je l'ai téléchargé (honte à moi... à sa sortie je l'avais en version boite, mais évidemment depuis le temps impossible de le retrouver et comme j'avais envie d'y rejouer je l'ai téléchargé, je ne l'ai pas racheté. Le problème vient peut être de là ?)
Cerves
Garde
#6
Essaye de faire un clic droit sur l'appli, "Exécuter avec le processeur graphique" si par défaut c'est "Graphiques intégrés", change pour ta carte graphique et regarde si c'est bon, ça arrive pour les (relatifs) vieux jeux.
Mojitelo
Novice
#7
Merci, j'avais déjà vérifié ça mais c'est le processeur NVIDIA hautes performances qui est par défaut