Mardi 19 Janvier 2021, 22:15     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

création d'un jeux vidéos

REPONDRE S'ABONNER
pirzz974
Guerrier
#1
Salut les gobelins ,

je viens ici pour demander qui serait motiver pour créer un jeux vidéo ?

Je ne sait pas quel genre de jeux mais ce serait bien d'avoir des composants rpg dedans !
Le jeux ce serait a la sauce rpg, mais aussi avec de l'action, c'est obligatoire pour moi.
Le jeux serais aussi un jeux mature, genre the witcher 3, dans le fond mais pas necessairement dans la forme.

Le but n'est pas forcément de faire le jeux de l'année mais de faire le jeux qu'on a envie de faire !
Le but n'est pas d'espérer une sortie prochaine mais de le faire a notre rythme, peu importe le temps que ça prend.
Finalement le but serait de se faire plaisir a l'élaboration d'un monde vivant au travers d'un jeux video.

Il faudrais pour cela toute sorte de compétences. Il nous faudrais donc obligatoirement , je pense, quelques codeurs, pour pouvoir être plus libre dans ce qu'on veut faire.

L'idée m'est venus quand je me suis rendus compte du travail collossal qui est fait sur des mods des fois, en sachant qu'il y en as des tonnes. Alors autant essayer de faire notre propre jeux !
Bon moi j'y connais rien en codage et tout, j'ai des idées, je sais dessiner, et se serais peut être possible d'apprendre a faire du 3d , si on fait un jeux en 3d......
En parlant de mods de jeux , on peut démmarer comme si c'était un mod, et on remanie totalement le jeux a notre sauce, une total reconversion quoi !

Une idée aussi , je ne sais pas si c'est possible , de faire un genre de jeux open source pour que tout le monde puisse y participer !

Bon voilà moi je lance l'idée parce que ça me taraude de passer a l'action au lieux d'attendre qu'un jeux comme je l'imaginerais sorte enfin et puis aussi pour le plaisir de créer !

Du coup toute collaboration est bien venus, tout est a faire, toutes idées sont les bienvenues !

Et si ça interesse personne, quelqu'un d'ici connaitrais t-il un forum sur lequel les gens seraient peut être sensible a ma proposition ?

Donnez moi vos avis !

Message édité pour la dernière fois le : 02/03/2016 à 13:42

caerboran
Novice
#2
Participer à la création d'un jeu ? Ça me plairait, mais je ne possède pas de compétences suffisantes en informatique. Mais ce que je peux faire, c'est te fournir un univers et un background.

Autrefois, j’avais envie d'écrire un livre qui se passe dans un monde de type fantasy (un monde unique, réaliste et complexe). J'ai compris que je n'étais pas suffisamment prêt pour écrire un livre, mais j’avais déjà créé l'univers de ce livre.

L'univers possède déjà une carte du monde, des peuples, des croyances, un système de magie, les relations entres races et croyances, un système de calendrier, quelques légendes et un système d'archétype.

Tout ceci demande encore à être complété, mais je pense que tu peux partir avec une bonne base, avec ça.
Entre rêve et réalité, il n'y a souvent aucune difference...
all_zebest
Héros
#3
J'avais lancé le projet Bellator de RPG dans l'Antiquité, mais c'est retombé à plat après pas mal de préparation.
http://bellatorrpg.free.fr/index.php
kworld
Chevalier
#4
J'ai depuis très longtemps dans l'idée de faire un moteur de RPG 2D "light" dans le genre de celui des Eschalon Book.

Mais je n'ai pour l'heure jamais eu le temps de m'y mettre vraiment !

Si un jour je m'y mets vraiment, je viendrais,c'est certain, chercher de l'aide et des conseil par ici ! =p
pirzz974
Guerrier
#5
Ok je pensait que je ne rencontrerais aucun motivé, du coup c'est encourageant !

All_zebest, je me souvient de ton jeux, je t'avais proposé mes dessin je crois , mais quelqu'un d'autre avait pris la relève je crois, il avait un meilleur niveaux si mes souvenir sont bons .....je me suis un peu amélioré depuis.....normalement lol

Caerboran , je suis ok pour utilisé le background et l'histoire mais je proposerais plus que chacun on puisse donner nos idées. Ce qui me donne l'envie de faire un jeux aussi c'est que je suis blasé par tout ces jeux ( et souvent les films, et les livres parfois ) qui ont des histoires et des background qui se suivent et se ressemblent . Par exemple tout ce que je souhaiterais éviter c'est un monde manichéen ......
Mais on pourra en rediscuter, pour l'instant le plus important c'est de constituer une équipe.....lol

Avant de vouloir créer un jeux il faut voir si on a les compétences réunis. Moi perso je peut m'occuper aussi de l'histoire, background, illustration , mais toute aide (comme caerboran )sera la bienvenue ! Sinon aprés j'ai un tas d'idées pour le jeux en lui même. J'ai eu envie de faire un jeu aussi parce que souvent quand je vois des jeux, j'ai des idées pour le faire autrement, pour rajouter des choses, etc. Un exemple comme ça : dans les fps , a notre époque , ça me fait halluciner de voir qu'il n'y as pas ( ou presque) de localisation de dégats, alors qu'un vieux jeux comme soldier of fortune( je crois ) offrait deja quelque chose de bien a ce niveaux là. Bon là c'est un détail, mais ce sont les détails qui font la différences !
Par exemple morrowind ne proposait pas de level scalling, maintenant les elder scroll en ont......ça change toute l'expérience du jeu, pas pour le meilleur de mon point de vue.....

Je souhaiterais éviter au maximum aussi le genre de jeux qui prennent le joueur par la main....un peu ça va, mais de nos jour c'est vraiment trop je trouve.

Bon voilà ça s'était pour donner un peu ma vision des jeux, donnez la votre aussi en passant, si le projet vous intéresse , histoire de voir si on est sur la même longueur d'onde.

Bon donc du coup il faut se constituer une équipe. Il faut obligatoirement des gens qui sachent manipuler des logiciels de création de jeux et de codage.
J'ai vu un peu les moteurs de rpg mais ça ne m'attire pas .....
Je préfererais qu'on travaille sur du moteur comme unity qui est gratuit ou unreal engine aussi qui est gratuit si on vend rien.
Ou sinon faire un jeux en 2d genre broforce.

Ici sur le site c'est fort possible qu'on ne trouve pas ses compétences, alors sauriez-vous ou est ce qu'on peut trouver ce genre de personnage ? Je suis sûr qu'il doit y avoir des gens motivés qui font du codage et tout, mais qui sont peut être un peu seul aussi. Le but serait de réunir des gens qui ont la même envie, pour qu'on puisse s'entraider. Par exemple il y a peut être des codeurs quelque part qui veulent faire un jeux, mais qui ne veulent pas se prendre la t^te a créer un monde imaginaire et tout.....alors on pourrait se compléter !

Bon voilà si des gens sont interesser n'hésitez pas a donner toutes les infos qui pourraient servir, et parlez de vos compétences aussi. N'importe quel compétence est la bienvenus, même si c'est juste pour donner des idées. Mais par contre je pense qu'il ne faut pas commencer a bouger tant qu'on aua pas du monde côté technique ( codage, logiciel,etc.)

Au fait All_zebest tu pourrais nous dire pourquoi ton projet est tomber a plat, peut être pour qu'on évite certaines erreurs .....

Message édité pour la dernière fois le : 07/03/2016 à 09:24

schamanepv
Novice
#6
Message supprimé le 18/08/2020
Deliorik
Citoyen
#7
La création d'un jeu vidéo, un projet bien ambitieux!
La quantité de travail que ça demande est juste dingue... A mon avis, si tu veux te lancer dans ce genre de projet, je penses qu'il te faudrait d'abord une ébauche de ta vision des choses, une sorte de mini cahier des charges!
Ça te permettra de formaliser déjà ton idée de base, et permettre aux gens que ça accroche de s'impliquer plus facilement voire de faire des propositions plus concrètes.

En tout cas, bon courage pour le projet!
Mon royaume pour Final Fantasy
lemanitek
Citoyen
#8
Je ne pense pas que tu partes du bon pied... J'ai l'impression que tu veux faire un jeu, sans trop savoir vers quoi tu t'oriente , un coup tu veux faire un jeux 2D style broforce, un autre un rpg .... Pour quelle raison des gens utiliseraient de leurs temps libre pour travailler sur un projet qui n'est même pas établis ? Cela n'inspire pas de confiance sur ta constance, tu peux très bien avoir l'envie de faire un jeu aujourd'hui et changer d'avis demain.

De plus, en ce qui concerne la technique, mis à part le dessin ( qui a toute son importance dans la création de jeu!) tu n'as pas l'air de connaitre grand chose ("Bon moi j'y connais rien en codage et tout, j'ai des idées, je sais dessiner, et se serais peut être possible d'apprendre a faire du 3d") C'est triste à dire, mais des idées tout le monde en a quand à la 3D, cela reste une discipline professionnel et ne s'apprend pas en 3 jours.

Avant de chercher à recruter une équipe je te conseille plusieurs choses :

- établir clairement un game design (scénario, univers et mécaniques de jeu, faire des croquis de ta vision de ton UI...) que tu puisses présenter à des potentiels membres de ta futur équipe pour savoir dans quelle direction tu va et ainsi les rassurer...Un jeu ça commence toujours sur "papier", expose tes idées et présente les! Pour t'aider je te conseille d'utiliser le site miro https://miro.com/ c'est un site qui permet de balancer ses idées, de les réunir ...parfait pour du game design.

- Pratiquer la création de jeu par l'intermédiaire d'une game jam. Le but de ces évènements est de réunir des talents de plusieurs horizons et de réaliser un jeu sur une thématique précise durant une période limité. Chaque années la global game jam est un évènement mondial qui se déroule dans la plupart des grande villes de France. https://globalgamejam.org/ Inscris toi et pratique, tu verras dans quoi tu es doué et si une fois "dans le jus" la création de jeu t'intéresse toujours.

-S'inspirer d'autres développeurs indépendant. De nos jours, il existe tout plein de youtubeur qui font de la création de jeu et qui expliquent leurs process de création...Je pense notamment à la développeuse du dimanche qui explique pas à pas le cheminement qui lui ont permis de réaliser son jeu, va donc voir son journal de bord : https://www.youtube.com/playlist?list=PLH-4mvMZ3xtcFaZXmSseqkKE4Wdg616eB

-Comme tu as l'air motivé de travailler sur Unity (ou Unreal...mais je ne connais que Unity), je te recommande d'aller jeter un oeil du coté des templates. Ce sont des outils de créations qui facilite grandement la programmation (permettant par exemple de ne pas avoir à se soucier des systèmes de sauvegarde et d'inventaire qui sont déjà préprogrammé) afin de n'avoir qu'a implanter tes ressources graphiques et ton histoire. Evidemment, suivant le template, tu es bridé sur le style de jeu (par exemple tu va pas faire un FPS avec RPGMaker, tu va pas faire un jeu de course avec Adventure creatorhttps://adventurecreator.org/ qui est prévu pour du point n click) .... Va donc sur la page du store de unity pour voir ce qu'il existe. https://assetstore.unity.com/templates

-Enfin dernier conseil, ne pas commencer sur un projet trop ambitieux ! commence à réaliser des tout petits jeux pour voir de quoi tu es capable. Tes premiers projets ne seront forcément pas bien optimisé en termes de graphisme et d'architecture de programmation. Donc, il vaut mieux que ces erreurs de débutant s'applique sur des petits projets.

Je souhaite aussi devenir un développeurs indépendant et voici mon tout premier projet, ce n'est qu'un bête casse brique mais j'en suis plutôt fier;) https://maniart.itch.io/wizard-breakout

Pour taper du pied en attendant la venue de l'oiseau temps, suivez ce lien : https://soundcloud.com/lemanitek
lemanitek
Citoyen
#9
merde!!! le topic initial date de 2016! si y faut pirzz974 est devenu un développeur indépendant chevronné depuis ^^
Pour taper du pied en attendant la venue de l'oiseau temps, suivez ce lien : https://soundcloud.com/lemanitek
Deliorik
Citoyen
#10
Ah oui, effectivement, j'avais pas fait gaffe non plus que le topic avait été remonté d'aussi loin...
Mon royaume pour Final Fantasy
Zelma
Novice
#11
Message supprimé le 12/12/2020