Dimanche 15 Décembre 2019, 12:44     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le sans fil : souris et clavier

REPONDRE S'ABONNER
ninheve
Grand chevalier
#1
J'ai une question, ayant eu il y a des années une très mauvaise expérience de souris sans fil, je n'ai pas du tout songer à en racheter depuis. A present je souhaiterai changer mon vieux clavier logitech (15 ans d'age...) pour un plus silencieux et retroeclairé et je suis tombé sur deux modèle avec d'excellentes critiques..;mais un sans fil et j'hésite salement...
est ce aussi rapide? (oui je sais c'est un 1/10000000eme de seconde plus lent) mais est ce que ca gene? ensuite j'imagine qu'il y a un capteur à mettre sur la tour? heu...c'est gros ça?
enfin pour en revenir aux souris sans fil...est ce vraiment aussi bien qu'une avec un fil à la patte?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
elButor
Noble
#2
Je dirais qu'il vaut mieux garder son fil a la patte quand on est gamer, le sans fil c'est bien pour la mobilité, une petite souris sans fil connecté a une sorte de clé USB. Mais si on est confortablement installé chez soi autant garder le fil, tu économiseras ainsi des piles. Mais niveau temps de réaction j'ai pas souvenir que ce soit vraiment perceptible.
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
targus
Paladin
#3
la souris SteelSeries Sensei sans fil est impeccable pour les gamers mais elle est très chère (environ 100€) - elle dispose d'un socle branché sur port USB pour recharger sa batterie qui d'ailleurs permet de jouer plusieurs jours sans rechargement. Si malencontreusement, la batterie venait à être déchargée en cours de jeu, il suffit de débrancher le câble USB du socle et de le brancher sur la souris pour continuer à jouer.
J'ai fait plusieurs fois l'expérience des souris Logitech sans fil, mais les batteries ne tiennent pas longtemps, et le clic gauche finit souvent par larguer.
oAmyoAmyo
Paladin
#4
En effet, les seuls modèles qui valent le coup coutent 4 fois plus chère que du matériel filaire. A moins d'adorer changer des piles, je n'y vois pas trop d’intérêt. Le clavier Advance est rétro éclairé et pas cher.

Message édité pour la dernière fois le : 26/01/2016 à 11:46

targus
Paladin
#5
Pour un sans-fil, il faut choisir les modèles avec batterie rechargeable et non à piles (un bouffe budget).
Ensuite, l'intérêt du sans-fil dépend à quelle distance on joue de son écran, et c'est plus pratique lorsqu'on a un portable.
Pour les claviers, il y a le choix, mais tout dépend du prix que l'on veut mettre. Chez Logitech il y a également de bons claviers rétroéclairés, et il y a également pour certains la 'frappe' des touches à prendre en compte (silencieuse etc), l'ergonomie, avec ou sans les touches supplémentaires pour les configurer sur un jeu, avec port USB etc.
Shizam
Grand chevalier
#6
De mon point de vue, si le filaire ne dérange pas trop pour le confort, autant éviter le sans fil.
Plus il y a de matos sans fil dans la maison, plus il y a des ondes "parasites", et qu'on le veuille ou non, le corps humain n'aime guère les ondes parasites.

Le "tout sans fil" c'est bien sympa pour le confort, mais moins bon pour le corps..
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Colinet
Noble
#7
Il existe des souris avec fil amovible. Exemple la g700 de Logitech (que j'ai). Soit on l'utilise avec fil et sans capteur, soit on peut débrancher le fil et placer un minuscule capteur dans un port USB.

Spécifiquement pour cette souris, 2 désavantages: la molette n'est pas très marquée (pas idéal pour les fps) et je trouve l'autonomie de la batterie un peu faible.

Pour le clavier, j'ai eu de tout et la question fil/sans fil n'a jamais été un dilemme pour moi. À tout hasard, le k800 (que j'ai pu essayer un moment) a aussi un fil amovible (parfait pour lancer des films depuis son lit) et est assez agréable.

Sinon, question santé, il y a mille choses qui auront plus d'impact dessus que des ondes de souris, je pense. À commencer par une souris mal adaptée à la main...
Geralt
Grand chevalier
#8
Perso si c'est pour un pc de bureau, je préfère toujours prendre une bonne souris filaire. En fait c'est pas vraiment quelque chose qui m'attire, et comme je ne suis pas hyper gêné par les fils...
En clavier pareil, je préfère du filaire.

C'est un peu comme choisir entre l'Ethernet et le Wifi. Pour moi c'est l'Ethernet !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
redd
Seigneur
#9
Ca dépend aussi des jeux auxquels tu joues.

Si tu dois jouer à un jeu qui nécessite des réactions immédiates, comme un Quake en mode multijoueur, il vaut mieux une souris filaire et pas n'importe laquelle. Si tu joues à des RPG, des jeux de stratégie, de simulation etc, une souris sans fil suffira.

Perso je joue avec ma MX Revolution à presque tous les jeux sans soucis, et je ne sors ma Razer Lachesis que pour les jeux qui la requièrent.

D'une manière générale, je préfère le sans fil, c'est moins bordélique et assez pratique. Côté clavier, j'ai une petite merveille de Logitech sans fil et photovoltaique : jamais besoin de le recharger, la lumière ambiante suffit. En plus il d'un design sympa, ne prend pas trop de place etc.

Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux

Message édité pour la dernière fois le : 26/01/2016 à 18:26

Elric
Chevalier
#10
Je dirais que l'ergonomie et les fonctions (selon TES besoins) doivent passer avant le "avec ou sans fil". J'ai 2 souris filaires (Logitech) et finalement je préfère la G500 pour du cRPG parce que je l'ai bien en main et la G402 plus précise et réactive avec plus de fonctionnalités pour les jeux orientés combats nerveux.
Ce n'est pas parce que l'on fait un pas en avant et trois pas en arrière qu'il faut arrêter d'avancer
ninheve
Grand chevalier
#11
J'ai longuement hésité et je crois que pour le clavier je vais rester avec un fil à la patte et pour la souris aussi^^
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi