Jeudi 21 Juin 2018, 23:38     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dungeons & Dragons 5 disponible sur internet gratuitement

REPONDRE S'ABONNER
Gelukpa
Guerrier
#1
Donjons et Dragons 5ème édition passe en Open Game License, les règles sont désormais gratuites et disponibles en PDF ici.

Message édité pour la dernière fois le : 13/01/2016 à 11:15

Kekona
Garde
#2
Oui c'est la très bonne nouvelle de la journée, et Black Book a d'ores et déjà prévu une souscription pour une vf complète du triptyque des règles, 'Héros & Dragons' (les règles de base étant toujours accessibles sur aidedd.org avec donc désormais l'entière bénédiction de WotC).
Vas-y Papa, fais-lui la prise de l'ours !

Message édité pour la dernière fois le : 13/01/2016 à 11:32

zenokan
Garde
#3
C est bon ça!
Merci pour l info :D
Munshine421
Garde royal
#4
C'est HS mais je viens juste de retrouver la boite rouge de base D&D 1ère édition de 1983 ainsi que la boite bleue expert des règles avancées. Les boites sont très abimées et aplaties mais les manuels et les livrets de scénario semblent intacts.

Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2016 à 13:14

redd
Seigneur
#5
Intéressant ! Merci de l'info
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet
Kekona
Garde
#6
Eh bien ça ne traine pas : après une seconde campagne réussie pour Vampire Requiem, Agate se lance à son tour sur la vf de D&D5.

Dragons, le jeu de rôle
Vas-y Papa, fais-lui la prise de l'ours !
Pwyll
Novice
#7
Coucou !

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice à ce sujet qui m'intéresse beaucoup :

Le projet Dragons, par Agate donc, celui évoqué par Kekona, a annoncé un truc assez énorme : la participation d'Ed Greenwood à leur projet !

Ed Greenwood est un vénérable du jdr puisqu'il est le créateur des Royaumes Oubliés ainsi que le joueur du célébrissime personnage Elminster qui a d'ailleurs donné son nom à différents sorts dans Donjons&Dragons.

Cette figure écrira un bon gros scénario. Pour ceux que cela intéresse (moi je suis à fond donc ça me donne envie de le partager) : http://fr.ulule.com/dragons-5e/news/le-createur-des-royaumes-oublies-va-participer-au--92329/

Pwyll

Message édité pour la dernière fois le : 10/02/2016 à 16:01

Kekona
Garde
#8
Ce bonus est uniquement réservé à nos souscripteurs actuels : nous laissons aux autres jusqu’à vendredi soir 12 février minuit pour souscrire et l’obtenir ! Après, ce sera trop tard, et il n’y aura pas d’option pour ce module : il faudra souscrire avant la date fatidique !

Avec tout le respect dû à Sir Greenwood : Agate, certains aspects du projet sont éminemment sympathiques. Mais là, allez vous faire un lavement au gravier.
Vas-y Papa, fais-lui la prise de l'ours !
Pwyll
Novice
#9
Kekona : ce n'est qu'un projet porté par une maison d'édition qui n'emploie personne et qui cherche à démocratiser le jeu de rôle papier le plus possible avec le double objectif de prix bas et du retour de la diffusion dans la distribution classique.

Il est plutôt logique qu'ils travaillent au succès de leur financement participatif... il ne s'agit pas d'enrichissement personnel, ni de duperie ou je ne sais quoi. Du coup j'ai du mal à comprendre une réaction aussi inutilement agressive.

Il me semble que si les joueurs de jdr leur crachent à la gueule pour de tels efforts, autant tout abandonner tout de suite, ne rien faire et se contenter du passé de ce loisir.
Kekona
Garde
#10
Oui oui je connais le laïus, les pauvres passionnés en prise avec d'impitoyables réalités économiques, l'étendard rôliste brandi bien haut tel l'Aigle de la Neuvième Légion. Ouais ouais ouais.

J'ai bien précisé que sur d'autres aspects le projet avait toute ma sympathie hein, tout en me doutant qu'on allait forcément se jeter sur la seule seconde partie. D'ailleurs j'étais vraiment déçu pour Agate après l'échec du premier financement de Requiem. Ils ont bien rectifié le tir.

C'est juste *ce* procédé de marchand de soupe et la forme employée que je trouve gerbants, dans un contexte d'excès en tous genres question participatif. Parfaitement contre-productif.
Vas-y Papa, fais-lui la prise de l'ours !
Pwyll
Novice
#11
Ok. Chacun ses indignations je suppose...