Jeudi 23 Novembre 2017, 08:36     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3

Japanimation ou le manga qui bouge

REPONDRE S'ABONNER
Cerves
Garde
#51
Hey ça fait un moment que je traine sur ce fil... Parce que j'aime l'animé sans doute oui... Mais arrêtez de mettre des mangas de chialeur les gars...

Bon allez pour rigoler un coup : Gintama... Une bande de personnage ts aussi charismatique, un délire et un humour "jap" très spéçiale mais tellement frais et quand ils veulent faire des arcs sérieux... Grande classe. Bwouarf allez je vous fait partager ça :




mophentos
Paladin
#52
NHK à fait un classement des 100 meilleurs animes :

http://www.nautiljon.com/actualite/animes/la+nhk+dresse+le+classement+des+100+meilleurs+animes+de+tous+les+temps-7453.html

Message édité pour la dernière fois le : 05/05/2017 à 09:53

reebob
Noble
#53
Ce Weekend j'ai fini Made in Abyss. C'est un vrai coup de coeur. À voir absolument, c'est l'anime de la dernière saison et même de l'année.



L'histoire se déroule dans un monde fictif qui a une étrangeté géologique qui est apparue il y a plusieurs siècles. Un trou béant qui semble aller au centre de la planète tant il parait d'une profondeur insondable. Le plus incroyable c'est que des créatures étranges et tout un écosystème totalement différent de celui du reste de la planète semblent s'y être établis. À cela s'ajoute des restes d'une civilisation très ancienne dont la plupart ont des pouvoirs et des fonctionnements qui défient la logique et le bon sens commun. Attiré par la recherche de gloire et la curiosité de nombreux aventuriers partent à la recherche du secret de ce que le commun des mortels appelle l'Abysse. Mais c'est risquer sa vie que de s'enfoncer dans ces tréfonds. Au-delà d'une certaine limite, le retour est même quasiment impossible.

L'anime nous narre ainsi l'histoire d'une jeune fille vivant dans un orphelinat qui forme des jeunes pour braver les profondeurs de l'abysse. La direction artistique, et la BO sont magnifiques, l'histoire extrêmement prenante . Vraiment un petit chef-d'oeuvre dont on attend la suite avec impatience. Ne vous fiez pas au design des personnages, l'oeuvre n'est pas pour les enfants, elle est très cruelle. C'est du Jule Verne sans l'idéologie progressiste et avec une grosse dose de cynisme. C'est à voir sur Wakanim. En tout cas, voilà un univers qui mériterait d'être exploité dans un RPG.

Le trailer :





La bande son originale absolument magnifique:



Message édité pour la dernière fois le : 20/10/2017 à 19:42

reebob
Noble
#54
Je rajoute deux séries sympathiques et drôle à la liste.



La première est une de ces bizarreries typiquement japonaises avec Dagashi Kashi. C'est l'histoire d'un jeune homme qui vit dans une petite ville de la campagne japonaise et qui rêve de devenir Mangaka. Cependant son père qui tient une confiserie ne l'entend pas de cette oreille, car il veut que ce dernier reprenne la confiserie. S'en suit une rencontre peu probable avec une jeune femme tout aussi belle que folle. Cette dernière complètement excentrique est elle même une héritière d'une grande marque de confiserie japonaise et elle va tout tenter pour convaincre notre protagoniste de devenir l'héritier de la confiserie. Toute cette histoire peut sembler banale à première vue, mais l'anime va nous narrer l'histoire de la confiserie japonaise et de tout un pan de la culture populaire nippone à travers les petites histoires des personnages. C'est très drôle et diablement bien trouvé.

Et le générique de fin est une splendide adaptation de l'oeuvre de lewis carroll:







La deuxième série est nettement moins grand public. Il s'agit de shimoseka qui est disponible chez Kaze. L'histoire se passe dans un futur proche. Le Japon a changé et s'est mis à rejeter la sexualité affichée. Les dirigeants ont littéralement déclaré à la guerre à la liberté sexuelle. Adieu revue porno et blagues scabreuses , bonjour l'hypocrisie à la protestante. Vos paroles sont enregistrées, les gros mots sont détectés, ils ont même des bracelets qui détectent vos mouvements pour savoir ce que vous écrivez ou dessinez, le totalitarisme complet. L'histoire tourne autour du jeune Tanukichi, fils d'un résistant à l'ordre moral, qui va parjurer son père, et tomber amoureux d'Anna Ninomiya, fille exemplaire du nouvel ordre moral. Il va même s'intégrer dans la plus pure et plus prestigieuse académie du nouveau Japon pour rejoindre son amour. Mais il va alors faire une rencontre à laquelle il ne s'attendait pas celle d'une révoltée obsédée sexuelle qui va changer sa vie.

C'est absolument drôle dans tous les sens du terme. C'est con et génial à la fois. Les personnages notamment celui de la pure Anna sont incroyables et très surprenants. Il y a des retournements de situation complètement grotesque à tomber par terre. Un anime à déguster en groupe pour s'éclater . Attention toute fois, certaines scènes sont très osées. Ce n'est pas du tout pour les jeunes enfants.

L'opening de la série et je crois relativement parlant vis-à-vis du contenu. Il n'est cependant visible que sur le site de Kaze surement à cause des droits d'auteur:

Shimoneta

Message édité pour la dernière fois le : 20/10/2017 à 20:37

reebob
Noble
#55


Pour ceux qui connaissent, on va enfin avoir une suite à Full Metal Panic.La dernière série ayant 12 ans déjà, le temps passe trop vite. Le plus drole c'est l'un des personnages n'est autre qu'une version anime de Jean Reno . Jean Reno versus Sasuke Sagara voilà un vrai combat de brut.






Shaam
Grand chevalier
#56
J'ai un peu peur mais je regarderais :p
reebob
Noble
#57
@Shaam

C'est vrai que ce n'est plus le même studio. Avant c'était Gonzo et Kyotoanimation, maintenant c'est Xebec... En même temps Xebec a participé récemment à l'excellent Made in Abyss donc tout est possible. Cependant je pense que la série sera plus proche dans le ton de la saison 1 & 2 que du spin-off Fumoffu qui reste l'une des séries d'animation les plus drôle jamais réalisée (enfin à mon avis).



On n'a plus qu'à attendre.
cabfe
Seigneur
#58
Mais il me semblait que l'anime avait déjà rejoint le manga (terminé, si je ne m'abuse) ?
Ou alors les histoires se mélangent dans mes souvenirs.
reebob
Noble
#59
@cabfe

C'est une série de light novel à la base, pas un manga. Je ne l'ai jamais lu, mais j'avais vu sur les forums il y a quelques années que l'histoire n'était pas entièrement adapté en anime. Il y avait de la matière pour faire une suite, mais bon 12 ans c'est long.
Silvershodan
Villageois
#60
@Reebob
Super nouvelle pour Full Metal Panic, j'espère de bonnes poilades.

Je viens de regarder tes anciens messages, et notamment le générique de Shimoseka. Mais c'est quoi ce truc?! J'oserais jamais regarder un anime pareil

Message édité pour la dernière fois le : 27/10/2017 à 23:00

reebob
Noble
#61
@Silvershodan

Tu as tort, c'est super drôle . L'anime joue sur l'hypocrisie de la censure sexuelle en poussant le concept à un niveau totalement caricatural. Il y a des scènes relativement osées, mais ce n'est quand même pas du hentai. Je sais que le public français a souvent des aprioris, mais on est souvent très surpris en regardant des choses dont on se méfiait au premier abord.
reebob
Noble
#62

Une fois n'est pas coutume, je vais parler de deux séries en cours de diffusion.



La première c'est The ancien Magus Bride (le titre japonais est Mahoutsukai no Yome ). Il s'agit de l'histoire d'une jeune fille dépressive et condamnée par la vie qui se vend elle-même comme esclave à un magicien. Évidemment le magicien en question ne l'a pas acheté simplement pour avoir une esclave, elle est spéciale sans le savoir. La série est sublime tant sur le plan technique, que scénaristique. Je rappelle que vous pouvez voir gratuitement les séries sur leur site avec des publicités. La série en est au 6e épisode, il y a un épisode par semaine.

Le trailer officiel de Crunchyroll :





L'opening magnifique:








La seconde série c'est mon coup de cœur du moment : Girls last tower (Shoujo Shuumatsu Ryokou en japonais). C'est une dystopie post-apocalyptique dans laquelle on suit les pérégrinations de deux jeunes filles seules au monde qui essaient de survivre. L'humanité a pratiquement disparu, il ne reste que quelques individus perdus dans d'immenses cités vides et désolées. On ne sait rien de ce qui s'est passé, et les survivants n'en savent guère plus puisque l’extinction de l'espèce humaine a commencé des siècles auparavant, cela sans que ne leur soient transmises les connaissances. La planète n'a plus ni vie humaine, ni plante, ni forme de vie animale, elle s'éteint doucement avec ces quelques spectateurs désemparés qui cherchent dans les déchets des grandes villes de jadis de quoi survivre. Si le spectacle est sombre, voire désespérant, porté par une direction artistique simple, mais sublime. Le voyage de nos deux jeunes filles reste cependant plein de bonheur et d'humanité au milieu des conséquences de la stupidité humaine.

La série en est elle aussi à son 6e épisode et c'est magnifique. Les discussions entre les deux protagonistes sont propices à la réflexion philosophique et aux questionnements sur le sens de nos vies. Un anime rafraichissant, à voir absolument. Là encore vous pouvez y accéder gratuitement chez Wakanime cette fois, ou vous abonner si vous voulez une meilleure qualité et pas de pub.

Le trailer :





Le génialissime opening





Le second générique de fin génialissime



Silvershodan
Villageois
#63
Vu les six épisodes sortis de The ancien Magus Bride. Vraiment chouette, très reposante comme série.

Quand je vois avec quelle facilité les japonais reprennent à leur sauce le folklore occidental, je suis toujours peinée de voir le peu d'utilisation de notre folklore dans nos séries d'animation (certes réservé à un jeune public).