Vendredi 06 Décembre 2019, 21:36     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

DASHLANE

REPONDRE S'ABONNER
Yoarashy
Chevalier
#1
Mes chers Gobs,

Je recherche une personne susceptible d'utiliser (ou de bien connaitre) le logiciel Dashlane (ceci).
Cela existe t-il sur Rpgfrance ?

En effet je me pose pas mal de question sur ce genre de procédé dit "trousseau de mots de passe" ou "coffres forts numériques" et leur réelle utilités. Apparemment il y en a pas mal : LastPass, KeePass, 1Password ... mais Dashlane serait le plus complet.

Les Numériques : Dashlane

Numérama : Dashlane

Je vois bien l’intérêt de tous ça, mais j'ai l'impression que ça reste confiné sur mon seul ordinateur personnel. Comment ça marche si j'ai mis des mdp de malades genre " ]]47Jhytre**} " pour disons me connecter sur RPGfrance mais que je veux un jour me connecter chez un ami ? Mon mot de passe-maître ne marchera évidement pas si cet ami n'a pas lui aussi Dashlane. Donc au final ça revient au même, faudra que je me souvienne de " ]]47Jhytre**} " ....

Enfin, j'aurais comme ça 36 000 questions qui me viendrait à l'esprit mais je vais pas soliloquer si au final personne ici ne connait ce logiciel.
Donc en attendant de voir la suite... je vous laisse avec ça.

PS: les mots de passe cités plus haut ont été changées au service de la fiction, toute tentative de connexion sur mon compte rpgfrance avec ceux-ci serait mal venus et non conseillé, merci.
Gora !

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2015 à 22:18

Kaylegh
Noble
#2
Yop,

J'ai utilisé Dashlane pendant quelques mois, et KeePass en ce moment.

Je préfère KeePass, bien plus austère mais OpenSource. Ce qui pour des mots de passe me semble capital.

Comment ça marche si j'ai mis des mdp de malades genre " ]]47Jhytre**} " pour disons me connecter sur RPGfrance mais que je veux un jour me connecter chez un ami ?

J'utilise uniquement KeePass en version portable sur une clé USB, et donc mes mes mots de passe me sont accessibles sur n'importe quel poste. Je ne sais plus si Dashlane offre cette possibilité.

Pour être franche, j'ai utilisé Dashlane il y a assez longtemps, je ne me souviens plus des détails. Mais si tu as des questions sur KeePass n'hésites pas.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2015 à 22:55

mm678player
Garde royal
#3
J'ai un peu lu en diagonale les 3 liens ci-dessus. Donc c'est quoi l'idée ? c'est le logiciel qui saisira à ta place tes mots de passe compliqués et différents sur chaque site, mais toi, tu en saisis quand même encore juste un dans ce logiciel ? ou alors quelqu'un qui met la main sur ton logiciel n'a pas besoin de saisir quoi que ce soit et peut se faire passer pour toi partout ? (dans ce cas c'est nul)
Yoarashy
Chevalier
#4
C'est l'idée Player, mais il faut se loguer sur le logiciel à chaque session, impossible d'enregistrer ce "mot de passe maître". Donc même si tu te fais voler ton ordi le mec ne pourra pas se connecter, il lui faudra le mot de passe maître que seul toi connait.

Yes, Kaylegh, le coup de la clé USB est pas mal, j'y aurais pas pensé. Encore faut-il toujours l'avoir sur soi genre sur son trousseau de clé ou quoi. KeePass est payant non ? du moins la première fois ?
Gora !
Kaylegh
Noble
#5
KeePass est gratuit est OpenSource Et oui, moi c'est ce que je fait, j'ai un petite clé toujours sur mon trousseau.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !