Jeudi 27 Juillet 2017, 10:37     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

[ Fallout 4 ] L'Etalage des Mods...

REPONDRE S'ABONNER
Shizam
Grand chevalier
#26
Pour Fallout4 PC, j'avais utilisé le NMM ( Nexus Mod manager ).
En général assez souple pour tester et supprimer des mods.

Sauf que pour Fallout4, il y a eu du patching de Bethesda depuis, et mon F4 ne se lance plus cause à une sauvegarde altérée.
Serais obligé de tout réinstaller plus tard.

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Rosen
Garde
#27
Sinon, il y a un mod qui réactive les succès. Sur PC, du moins...
mm678player
Paladin
#28
Ok... merci pour vos réponses, tous les trois.
vault4ever
Villageois
#29
C'est dommage que Bethesda s'amuse à patcher et re patcher en permanence ce jeu..
Du coup, FPS dynamic shadows - Shadow Boost marche plus et franchement, SANS c'est vraiment difficilement jouable ...
Du coup vivement le dernier DLC que l'on puisse enfin souffler un peu et profiter du jeu.....
"Where's the fun without complications?" - Beckett (Vampire: The Masquerade - Bloodlines )
Shizam
Grand chevalier
#30
Hé! Hé! Vault4

Que Bethesda en finisse avec son Fallout4, que les joueurs ( et les moddeurs ) puissent enfin commencer le jeu ....
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Shizam
Grand chevalier
#31
J'ai quand même profité de la promo de Noël pour prendre le Season Pass Fallout4..

Avant que j'aille voir tout ça du coté des mods sur le Nexus & LCDT, j'aimerai savoir s'il y a de bons mods "Survie" pour F4.
Genre comme sur Skyrim, gestion de la Faim/Soif/Fatigue/Maladie/etc...
Pas pour un jeu en mode de difficulté élevée, mais plutôt pour avoir un accessit RP.

Le mode Survie du jeu me parait un peu "hard" non ? Et pas forcement aussi complet que des mods Survie.
C'est plus de la difficulté UP que de la Survie "RP" j'ai l'impression.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
oAmyoAmyo
Noble
#32
J'ai fini par lâcher l'affaire en survie quand ton compagnon se met subitement à devenir hostile, ou qu'un script se lance pas, laissant le pnj concerné devenir statique et muet, et qu'on ne peut pas faire un petit rechargement rapide pour corriger ça...!

D'autant qu'effectivement, toi t'es en survie, mais pas les ennemis. En gros, tout le monde est un kamikaze, et ils font mal en plus. Les fat man ne font plus rire désormais!
Shizam
Grand chevalier
#33
Ouep, c'est pourquoi je préférè passer par des mods de survie, et avoir de la sauvegarde sous le coude..
Dans un jeu Bethesda, faut etre fou pour jouer en Ironman, avec toutes les possibilités de bugs.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
krafkamaga
Citoyen
#34
Le mode survie est un véritable crachat à la face des joueurs et je ne crois pas avoir jamais rencontré une seule personne pleinement satisfaite des choix drastiques et souvent très douteux opérés par les développeurs. Rien que le système de sauvegarde est un véritable péché de déni face au manque de stabilité de leur code. Fort heureusement, sur PC on peut tout customiser selon nos goûts.

Pour ma part, j’ai sauté le pas il y a quelques semaines et me suis réinstallé le jeu en version finale et je dois avouer que le résultat passe tout simplement l’expérience de passable à excellente… et aussi que je n’avais pas autant galéré à modder du Bethesda depuis Oblivion, en particulier à cause des raccourcis claviers hard-codés en qwerty – non, mais quelle bande de nouilles ! Sérieusement, j’y ai passé une bonne quinzaine d’heures au total, sinon plus. Bon, tout ça pour dire que j’ai pu réactiver le système de Quicksave, virer le malus sur la charge maximale et corriger la gestion des dégâts de sorte à éviter le syndrome des sacs à PV qui nous one shot, le tout sans perdre les avantages du mode survie. Bref, si tu as besoin d’aide, n’hésite pas. Et si tu es sur console, bien fait pour toi.

Shizam
Grand chevalier
#35
.....Et si tu es sur console, bien fait pour toi. ...

PéCé !...

J'ai pas encore regardé ce qu'il y avait comme mods Survie et Gameplay sur le Nexus. ( je viens tout juste dans lancer une partie.. )
Aucun mod installé pour le moment donc...
Mais je ne partirai pas avec le mode Survie de Bethesda en tout cas.
C'est pas vraiment dans le registre de la Difficulté que je cherche du "Survie", mais plutôt dans l'immersion Roleplay.

Sinon à part ça ? Y a-t-il des patchs ou des mods de type "Unofficiel" à installer en primo pour Fallout 4 ?

Éventuellement , des trucs sympa question Interface ?
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
oAmyoAmyo
Noble
#36
Il vaut mieux se tourner vers les mods de survie plutot que le mode survie officiel, en effet. Enfin j'imagine, je ne suis pas allé voir beaucoup de mod pour FO4.

Je n'ai pas de souvenir marquant sur le nexus, mais on note un désintérêt total des traducteurs sur la confrérie en tout cas. Un mod par mois sur FO4 quand en sorte 6 par jours sur Skyrim.
Si ça doit bien montrer quelque chose c'est pas que FO4 est si bien qu'il n'a pas besoin de mod, mais plutôt qu'il est si relou qu'on a même pas envie de se prendre la tête à y créer ou installer des mods!
Shizam
Grand chevalier
#37
Tu soulève la bonne question oAmyo
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
krafkamaga
Citoyen
#38
Oui, enfin, je ne pense pas qu'on puisse espérer réellement modder ce jeu sans y jouer en anglais. Quant à comparer avec Skyrim, c'est plus compliqué en effet : le développement a clairement été rushé et on se retrouve avec un produit moins flexible. De là à dire que la communauté s'en désintéresse, je ne suis pas spécialement d'accord étant donné que le toolkit est arrivé assez tard (Q2 2016, je crois) et que j'ai pourtant trouvé ni plus ni moins d'améliorations et de contenus additionnels que je n'en avais installé pour Fallout 3 et Fallout New Vegas trois ou quatre années après leurs dates de sorties respectives.

Donc, dans les inévitables tu as : le patch non officiel, un framework nécessaire à la plupart des mods, DEF_INV et DEF_HUD pour l'interface et mon choix personnel pour le tri allant avec DEF_INF. Pour DEF_HUD, tu peux télécharger des presets sympa, mais l'outil livré avec le framework est très puissant et tu pourras toujours corriger si quelque chose ne te convient pas.

Pour les dialogues et la voix du protagoniste, je suis tout simplement revenu à ce que proposait Fallout 3 en utilisant ce mod pour retrouver tous les textes et celui-ci pour virer la voix du personnage.
Et putain ça change tout !

Parlant de réalisme, tu ne trouveras rien de mieux que le mode survie de Bethesda pour ce qui est de la gestion de la faim et de la soif ainsi que des maladies et des infections. Du moment que tu utilises ce mod pour l'adapter selon tes gouts.

L'un des must-have question nouveau contenu particulièrement bien écrit, c'est Atomic Radio and Tales of the Commonwealth. Ça ajoute plein de PNJ de compagnons de lieux et de quêtes, ce qui réhausse drastiquement la qualité d'écriture globale du tout. C'est entièrement doublé (en anglais) et ça s'intègre parfaitement sans bug notable mis à part aux alentours de la nouvelle zone du DLC Nuka World. Dans un autre genre, même si je ne suis pas fan des easter egg en général, ce mod est bien trop dans l'esprit de Fallout pour s'en passer.

Sinon, j'utilise beaucoup d'autres mods qui enrichissent le lore et le gameplay mais cela dépend de ton envie d'en chier ou pas pour rendre le tout compatible... Ci-après mon load order (avec en gras les mods que je n'ai pas déjà mentionnés et dont je ne pourrais pas me passer) :
Shizam
Grand chevalier
#39
Outch!!! Le listing !..

Un grand merci à toi pour avoir décomposé l'essentiel du modding de F4 Krafkamaga

Ca va bien m'aider tout ça.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Shizam
Grand chevalier
#40
Un superbe ENB , ambiance de cimetières , PILGRIM !!



Avec un grain 9Mm et une saturation forte des couleurs



Le tout en Cinémascope ( perso j'aime bien )



Le chien aux teintes mort-vivant



Y a même un fichier musique d'ambiance pour aller avec



J'ai relancé Fallout 4 sous ce mod graphique, et c'est franchement agréable pour l'ambiance générale du jeu.

Un filtre trés particulier, vraiment réussi. Plus proche de Stalker ou Métro, ou encore de certains films d'horreur.
9,5/10 pour l'originalité
10/10 pour la réalisation





PILGRIM de TreyM
=> http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/23845/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D23845%26preview%3D&pUp=1
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 15/05/2017 à 16:02

oAmyoAmyo
Noble
#41
C'est excessivement tentant en effet, je vais essayer à l'occasion. Dommage par contre qu'on ai une image sombre et qui donne vachement envie pour en fait jouer à Fallout4 tout simplement! Le jeu est joyeux, tout le monde est content d'être là, ça risque de faire bizarre avec ce grain. Mais je tenterais l'experience.
strelokk
Guerrier
#42
Oui, ça respire la Zone de Pripyat, mais avec des quêtes et tout le reste du jeu sur le ton Nuka World, ça va contraster ^^ Mode spécial pour les gens excessivement optimistes et heureux.
Tu sais, un système ne tient que tant que tout le monde y croit. Ce qu'ils redoutent le plus, c'est que les gens se mettent à réfléchir. Futu.re
oAmyoAmyo
Noble
#43
J'ai testé, c'est franchement génial.
Ca vous transforme Fallout 4 en une sorte de Silent Hill/Stalker, surtout avec le nouveau pack de son, il se passe vraiment quelque chose.

Bon le jeu est toujours aussi pourri, ça lui donne un côté troisième degré avec l'atmosphere malsaine qui se dégage de l'enb.

Maintenant, quand on est méchant, le héros dit toujours "bouh, je suis méchant" avec une petite voix, mais on le fait dans une ambiance dark assez splendide!

Les nouveaux effets météorologiques sont bien, un peu étrange, mais bien.
Shizam
Grand chevalier
#44
Pour sûr! Ça va pas changer le coté Nuka World et les dialogues pour pré-ados de F4.
Mais en brousse, ce PILGRIM donne toute son ambiance trés particulière.
Trés Silent Hill aussi oui .

Et la nuit, avec juste un petit faisceau de lumière de torche ( mods ), ça le fait aussi pas mal .

La désaturation fait que chaque couleur est à peine visible. On est à l’extrême opposé du "flashy 50's" vanilla ( que j’apprécie aussi ma foi )
La musique de fond allouée au mods ajoute encore à l'ambiance.

Perso, j'y ai ajouté True Storms.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Shizam
Grand chevalier
#45
Y a quand même des moddeurs qui trou l'cul !!!
Une combinaison "Synthétique" pour femme.
Du Deus Ex dedans.


Le soucis du détail..


Sarif Industrie




Ca me donnerait presque envie de faire un deuxième perso féminin....

Sinon , Unlimited Followers & Unlimited Companion Framework

=> http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/11829/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D11829%26preview%3D&pUp=1

=> http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3605/?



Pour avoir plusieurs Compagnons en même temps..

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.