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[ Fallout 4 ] L'Etalage des Mods...

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Shizam
Grand chevalier
#1
A voir quand l'éditeur de mod sortira déjà. Mais peut-être, après s'il s'agit d'ajouter des options de dialogues... Le taff serait trop colossal.

Io...

Sur Skyrim, on a vu que certains moddeurs (EN) s'essayaient à l'audio.
Chez nous, je connais que Floyd qui s'y est collé ( FR ).

L'éditeur de The Witcher 1 & 2 n'avait pas beaucoup servi à l'époque, car tombé trop tôt pour faire des dialogues audio coté modding.
Pas impossible qu'on en vois apparaitre donc sur Fallout4, mais certainement trés tard. Car pour écrire des quêtes, il faut déjà maitriser les plaçable.

Coté mods, pas grand chose encore à se mettre sous la dent. Et puis ça ne décollera vraiment qu'une fois le Toolkit dans les mains. ( février je crois )

Un p'tit reshade pour débuter:
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/40/?


Le seul "mods" installé pour le moment.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 17/11/2015 à 11:26

Iosword
Grand chevalier
#2
Je sous-entendais deux choses, Shi. Premièrement : il me semble impensable (ne serait-ce qu'en terme de travail) de modifier la quête principales et les quêtes existantes pour lui ajouter des options de dialogues. Secondement, des mods offrant des option RP satisfaisantes demanderont du travail, et bien sûr que ça arrivera (comme dans tout les autres jeux Bethesda d'ailleurs, pas besoin de parler de doublage, rien que des nouvelles zones de jeu et du contenu comme ce que peut proposer Kalendaar pour Morrowind). Cela arrivera donc, mais ça prendra du temps.

Pas de mod pour ma part, je n'en ressens pas encore le besoin et puis, j'ai un peu la flemme de fouiller le nexus pour voir ce qu'il en ressort d’intéressant aussi.
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski

Message édité pour la dernière fois le : 17/11/2015 à 11:46

Caldanath
Gobelin
#3
Un mod qui servira bien je pense. Il aligne les réponses des dialogues à la verticale et affiche la réponse complète du personnage joueur. (en anglais)

http://www.jeuxvideo.com/news/450349/fallout-4-un-mod-bienvenu-pour-les-dialogues.htm
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!

Message édité pour la dernière fois le : 19/11/2015 à 16:02

Aleph
Chevalier
#4
Un bon moyen de se rendre compte de l'anémie terrifiante des dialogues de ce FPS bas-du-front Todd Howardisé.
Make RPGs great again
Yoarashy
Chevalier
#5
Ça remontera pas le niveau des dialogues, mais je dis quand même AMEN
Gora !
Shaam
Grand chevalier
#6
Un mec qui sort un Morrowind ne sera jamais un mauvais bougre, même s'il sort dix Fallout 4 derrière !
Aleph
Chevalier
#7
Discutable l'ami discutable.
Make RPGs great again
Shizam
Grand chevalier
#8
Allez !! C'est pas parce qu'il n'y a pas encore grand chose qu'il ne faut pas en profiter..

Un p'tit Pip-Boy jaune. Qui colle bien avec la tenue bleu 111. Trés "50's" du coup.

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1398/?

L'herbe brune cramée fait sans doute trés "postapo" , les landes désolées. Mais ma foi, un peu de chlorophylle ne fait pas de mal aux yeux.
Ce mod propose de l'herbe verte, un peu partout sur le land, et ça à d'la gueule je trouve...

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/377/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D377%26preview%3D&pUp=1

Merci à Fanta de "Fanta & Bob", pour la p'tite vidéo tuto, et la récap en texte en dessous, pour commencer dans le modding.


Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 19/11/2015 à 19:13

Yoarashy
Chevalier
#9
Pour le moment j'ai plusieurs mods installés :

- Mon Pipboy en Noir et Blanc. Juste car je le trouve plus classe :
Black and White Pipboy

- Un mod de Easy Hacking, ou seul le bon mot apparaît. Parce que bon, on va pas se mentir, le hacking c'est marrant les 2 ou 3 premières fois, aprés on s'en lasse ...
Easy Hacking

- Un mod qui fait que les textes sur les ordis apparaissent plus vite. Pareil que le hacking, les premières fois c'est fun, après c'est chiant ...
Faster Terminal Displays

- Un mod qui rajoute les routes sur la minimap :
Map with visible roads

- Le mod dont parle Fanta dans sa video (merci à lui d'ailleurs) pour baisser la garde des armes quand on marche et qu'on vise personne:
Lowered Weapons

- Un mod qui supprime les trois petits points quand un texte d'arme ou d'armure dans le menu est trop long. Le mode reduit juste la police pour qu'on puisse lire la ligne en entier:
No dotdotdot

-Le mod qui supprime le bruit de caisse enregistreuse à chaque kill. Encore une fois merci Fanta :
No More Cash register sounds

- Et enfin le mod que nous à présenté Shizam pour avoir des touche de vert dans la végétation, et c'est pas plus mal :
Touch of Green


Voila pour un début, je doute pas que d'ici les semaines et les mois à venir, mon Nexus Mod Manager va chauffer.
Gora !
prypiat
Paladin
#10
J'ai vu ce mod-ci, futur indispensable que j'installerai dès qu'il sera traduit :

Full Dialogue Interface

Bon, ça ne rendra pas les dialogues meilleurs, mais on pourra au moins choisir en toute connaissance de cause.


Edit : Oups. Doublé par Caldanath.

Un mod qui serait bien utile bien que j'en aie étonnamment pas encore vu la couleur, c'est un mod qui retire le poids du "junk" (quitte à diminuer derrière le poids max transportable pour équilibrer).

Vu la masse qu'il y a à ramasser (et la masse nécessaire ne serait-ce que pour upgrader correctement armes et armures), c'est insupportable de faire dix milliards d'allers-retours pour ça...

Comment ça, ne pas ramasser tant de trucs ? C'est impensable pour le complétionniste que je suis^^

Ah, et j'ai vu qu'un grand malade avait créé un mod pour rendre les enfants tuables. Je compte bien l'installer, celui-là : je m'en servirai pas je pense, mais rien que de savoir que c'est possible, c'est toujours cool. ^^


Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 19/11/2015 à 22:00

Cedric82
Garde
#11
Il y a la version française pour les dialogues... vous le saviez?

ICI

Message édité pour la dernière fois le : 20/11/2015 à 17:48

Caldanath
Gobelin
#12
Ah cool ! Je pensais qu'elle n'était qu'en anglais.
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Yoarashy
Chevalier
#13
Ah yes bien vu Cedric, merci.
Gora !
Shizam
Grand chevalier
#14
Dans la logique du modding "à la Skyrim", on devrait voir arriver des choses intéressantes une fois le Toolkit en main.

Entre autre, un nombre plus grand de points d'attache pour les pièces d'armures et habits. Ce qui laissera la place pour emporter un sac à dos avec dessus des outils nécessaires ( lampe de poche, jumelles, nécessaire de cuisine,..)

Des mods qui mettent en place de façon plus "réaliste" la survie dans le land.
Fatigue, maladie/intoxication, faim , soif , fatigue plus évolué.
Et une meilleurs gestion du poids. D'un coté , "complètement cracké" pour ceux qui ne veulent pas s’embêter avec ça. Et de l'autre encore plus "Roleplay", adjoints aux différents mods "pièces" qui verront le jour.

Il serait intéressant aussi de faire évoluer tout ce qui touche aux radiations.
Un "jeu dans le jeu" de la survie, plus dangereux, plus mortel, et plus amusant à gérer que dans le jeu de base.

La réalisation et les idées de certains modeurs vont influencer les autres. ( intéressant pour le gameplay surtout, qui va faire naitre des "plaçables" originaux )
Des regroupement de mods vont se faire ( overhall / tout en un..)
Des travaux en équipe verront le jour. ( bien plus tard )

Si l'ont se réfère à de grandes bases, comme les TES et Total War notamment, et pour peu que Fallout4 réussisse à convaincre la masse moddeurs de s'y installer sur le long terme ( y a tout ce qu'il faut apriori, vu l'expérience Vegas )
Le jeu sur PC sera tout autre, d'ici un voir deux ans.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Cerves
Garde
#15
- Un mod qui fait que les textes sur les ordis apparaissent plus vite. Pareil que le hacking, les premières fois c'est fun, après c'est chiant ...

En appuyant sur "entrée" ça le fait aussi (pareil pour passer à la page suivante).
- Le mod dont parle Fanta dans sa video (merci à lui d'ailleurs) pour baisser la garde des armes quand on marche et qu'on vise personne:

Moi j'appuie sur "r"
Yoarashy
Chevalier
#16
En appuyant sur entré ou clic gauche ouai, mais la c'est encore plus rapide, et ça évite les soucis que je rencontrais souvent, a savoir que quand je cliquais pour accélérer l’apparition de la page il considérait que je cliquais sur le premier des choix possible en fait. Enfin bref, c'est mal branlé tout simplement.

En ce qui concerne le R sur les armes, en effet, mais la ça la range carrément, le mod en question on voit toujours l'arme, juste pas en plein milieu de l'écran comme le nez sur la figure. ^^
Gora !
mophentos
Paladin
#17
Il y a la version française pour les dialogues... vous le saviez?

ICI


ce mod est vraiment bien fait ou c'est du googlle translate ?
prypiat
Paladin
#18
Il y a quelques oublis mais c'est bien fait.
Il n'y a pas de soucis de traduction en soi, étant donné la manière dont ça a l'air d'être fait (certainement juste du remplacements des strings originaux par ceux des sous-titres du PJ ?)
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
mophentos
Paladin
#19
ok, merci pour l'info. peut être que le futur patch va corriger ces "oublies" de lui même.
Yoarashy
Chevalier
#20
Je sais pas si on peux appeler ça un mod ....

Impressionnant en tous cas, ça doit être incroyable



Gora !

Message édité pour la dernière fois le : 24/11/2015 à 21:05

Cedric82
Garde
#21
5km à pieds ça use, ça use.. 5 km à pieds....

Mise à part cela, ça doit être incroyable comme sensation en effet
ninheve
Grand chevalier
#22
Pour avoir fait l'expérience il y a for longtemps avec les premiers casques 3 d...ca donnait le mal de mer!
Je me vois mal jouer longtemps comme çà mais ça reste impressionnant...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
prypiat
Paladin
#23
Le mod de l'année.
Atom Bomb Baby.

Qui fait ce que son nom laisse penser. Très rigolo !

(Je sais, je poste ça après Killable Children... Non-non, j'ai rien contre les enfants hein, c'est très bon trempé dans le café le matin ! ^^)
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
mm678player
Paladin
#24
Bon, pour l'instant, j'en suis à 1h de jeu. Je jetterai un tout premier coup d'oeil sur les mods quand j'en serai à quelques dizaines (voire centaines).
... ce qui arrivera dans 10 ans au rythme où j'y touche ... si la réalité ne dépasse pas la fiction d'ici là ...

Mais j'ai lu quelque part (dans l'aide in-game je crois), dites-moi si je me trompe ou pas :

- Mettre des mods désactive les succès ? (j'en ai 1 sur 74 pour l'instant, je suppose que les premières heures vont en enchaîner quelques-uns...)

- Mettre des mods bascule sur un autre ensemble de sauvegardes, et les ré-enlever rebascule là où on en était avant de les mettre ?
( Au pire, je peux toujours copier / coller les fichiers de sauvegarde dans tous les sens. Je les manip déjà pour en faire des copies "au frais"... )


Autre point qui n'est écrit nulle part, mais que je me demande comme ça : les mods ne peuvent passer que par leur mire de login Bethesda, et un login Bethesda ?
(connaissant la variété des méthodes possible par exemple dans Skyrim, je suppose que NON dans ma question ci-dessus sur F4, mais sait-on jamais...)


Merci d'avance pour vos réponses...
flofrost
Grand chevalier
#25
Mettre des mods désactive les succès ?
En tout cas c'est ce qui est annoncé quand t'en installes sur One, du coup j'en ai qui sont en attentes le temps que je me motive à le finir dans sa version d'origine.
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.