Lundi 23 Octobre 2017, 22:51     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Que lisiez-vous dans votre enfance / adolescence

REPONDRE S'ABONNER
redd
Seigneur
#26
Quand j'étais très jeune, c'était le club des 5 et d'autres du même genre.

Puis j'ai eu, comme beaucoup, la période Stephen King, Exbrayat, et Agatha Christie. Je ne compte plus le nombre de romans que j'ai dévoré de ceux là.

Vers la fin de l'adolescence, j'ai eu ma période Bernard Werber aussi. Mais aujourd'hui, j'en suis lassé, j'ai l'impression qu'il ne fait que remettre les mêmes idées dans ses bouquins en changeant légèrement le contexte.

Et bien sûr : les fameux "livre dont vous êtes le héros". J'en ai encore une petite vingtaine chez moi. Et j'ai repris goût récemment avec les versions numériques qu'on peut trouver sur les apple/google store.
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet

Message édité pour la dernière fois le : 24/01/2016 à 20:30

strelokk
Chevalier
#27
La Belgariade ! 5 tomes de dragons et de magie...

Ah non, 5 tomes de héros et de chevaliers, et d'humains, chaque peuple étant un archétype d'humain, pleins de bons sentiments, mais qu'est-ce que c'était bien...

Puis 5 tomes derrière, la Mallorée. Pareil, encore.

La croisée des mondes ! 3 tomes super chouette, des thèmes classiques mais des ours forgeron, ça met direct dans l'ambiance !

Tout les chair de poule, aussi. Et puis les super receuils de nouvelles d'hitchcock de romanciers lambdas, des mises en situation rapides, des twists souvent inventifs, ça se dévorait tout seul.
Ce genre là, y'avait toute une collection.



Et Rougemuraille !! Avec Biso le héros, mon héros !
This is not a love song, I'm not singing my mother tongue.

Message édité pour la dernière fois le : 24/01/2016 à 22:54

Gelukpa
Guerrier
#28
Les 2 trilogies Lancedragon, dans leur première traduction fleuve noir moisie avec des phrases, des paragraphes et même des chapitres manquants, ce qui ne facilitait pas la compréhension par moment...

Le manga Fly que j'ai lu relu et rerelu, j'avais le sentiment de replonger dans un final fantasy ou un Chrono Trigger en le lisant (ce qui n'est pas étonnant vu que c'est un manga inspiré de Dragon Quest).

Des Romans Star Wars, y avait du bon et du moins bon. La trilogie "La croisade du Jedi Fou" de Thimothy Zan est resté mon préféré, l'amiral Thrawn, Mara Jade, Talon Karde que des personnages fantastiques, ces histoires auraient fait des films extraordinaires, surement supérieurs à l'épisode 7 ou a la prélogie.

Message édité pour la dernière fois le : 25/01/2016 à 02:19