Mercredi 03 Mars 2021, 03:31     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Première bande annonce de Warcraft le Film (doublée en français)

REPONDRE S'ABONNER
Dwilaseth
Seigneur
#1






Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 07/11/2015 à 22:11

Phoenix
Paladin
#2
Très très alléchant
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
Paladin
Villageois
#3
L'intérêt de faire un film sur une telle licence, c'est qu'il y a dans Warcraft un côté cartoon chatoyant assez décalé dans le paysage cinématographique actuel. Je doute qu'on se retrouve avec un film grandiose, il n'est de toute façon absolument pas conçu pour révolutionner le monde, mais c'est au moins très intéressant visuellement.
Docendo discimus
Dwilaseth
Seigneur
#4
Je suis d'accord avec toi Paladin, le film aura un coté prononcé très Disney. A des années lumières du sérieux d'un Seigneur des anneaux mais en tout cas toujours moins ridicule qu'un Donjons & Dragons (pour ceux qui n'ont pas vu les deux longs-métrages çà vaut vraiment le détour). En fin de compte Blizzard a bien fait d'attendre plusieurs années avant d'accepter que ce film ce fasse car il fallait des moyens technologiques important au niveau morphing (inauguré il me semble avec le film 300). Les orques sont de vrais acteurs et pas uniquement de la 3D ce qui amène une certaine émotion et une crédibilité dans leur regards, leur postures, etc.. Comme tu l'as dis faudra pas s'attendre à quelque chose de profond mais plus une œuvre en droite ligne avec un Narnia. Mine de rien on en demande pas plus..
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 07/11/2015 à 22:24

Munshine421
Garde royal
#5
Grandiose ou grandiloquent ?
Peut être que le public de WoW ou du str Warcraft est déja conquis mais l'intérêt cinématographique est nul parce que le matériau de départ est faible comme il l'était pour tous les films déja sortis sur des licences de jeux video (Prince of Persia, Mario, Street Fighter) ou de jeu de rôle (D& D).

Franchement il y a pas de quoi de se congratuler d'un futur navet à but purement mercantile.
Montaron
Seigneur
#6
D&D c'est le meilleur film de heroïc fantasy du monde. Et si vous êtes pas d'accord vous pouvez aller voir ailleurs si j'y suis. Point.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
TrollTraya
Garde royal
#7
...
Oublions un instant ce film dont je me moque totalement. Muny, dois-je comprendre que selon toi le matériau de base que peut constituer un JDR est "faible" ?
Si oui, par pure curiosité, sur quel exemples te bases-tu pour faire une telle généralité ? parce que pour D&D, on peut en convenir (et encore, pas sur tout les cadres de campagnes assimilés à D&D...), mais il y'à d'autres JDR qui sont des mines d'inspiration bien plus que certains romans dit anthologique...
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Munshine421
Garde royal
#8
Ben les JDR sont pour la plupart déja des produits dérivés d'oeuvres littéraires, de BD ou même ... de jeux vidéos ou de films (Star Wars). Bon peut être que ce serait intéressant d'adapter Paranoia ou Cyberpunk en films (bien que cela ne soit pas vraiment la peine pour ce dernier puisqu'il y a plein de films cyber adaptés du Neuromancien ou de Ghost in the shell).

Message édité pour la dernière fois le : 07/11/2015 à 23:10

Paladin
Villageois
#9
Franchement il y a pas de quoi de se congratuler d'un futur navet à but purement mercantile.
Certes. Et si, de ce navet purement mercantile, je peux retirer un quelconque plaisir cinématographique de genre aux accents délicieusement pop, je n'vais pas me faire prier.
Tout n'est pas obligé d'avoir un but à l'interplanétaire signifiance. Parfois, la raison d'être d'un produit est juste le divertissement ; le fun qu'on a à le faire et à le voir. Et Warcraft a l'air d'avoir été fait sérieusement pour ce qu'il est sensé être : un divertissement.
Pas plus, mais certainement pas moins.

Comme le dit Montaron, Donjons et Dragons, quoi. Un film tellement premier degré dans son approche qu'il en devient magique. Jeremy Irons est à fond (trop à fond, même) et la plupart des gens engagés croyaient dur comme fer au projet (la plupart, parce qu'il y a toujours un paquet de cachetonneurs dans ces conneries).
Tiens, on pourrait même tracer un parallèle avec la littérature. Les bouquins D&D ou Star Wars n'ont pas pour but d'apporter quoi que ce soit d'autre qu'une bonne dose de plaisir à ceux qui en apprécient les univers. Et si au passage on peut développer les univers en question, et bien tant mieux, mais ce ne sera jamais qu'une conséquence collatérale du but d'origine, qui est juste, bien bassement, d'exploiter une licence. On peut faire un produit dérivé aux accents éminemment mercantiles et néanmoins faire ça avec beaucoup de sérieux et livrer un produit de qualité (bon, pour les films D&D, c'est rapé, mais ils ont essayé... Deux fois. Les fous.)
Docendo discimus
strelokk
Chevalier
#10
Grandiose ou grandiloquent ?
Peut être que le public de WoW ou du str Warcraft est déja conquis mais l'intérêt cinématographique est nul parce que le matériau de départ est faible comme il l'était pour tous les films déja sortis sur des licences de jeux video (Prince of Persia, Mario, Street Fighter) ou de jeu de rôle (D& D).

Franchement il y a pas de quoi de se congratuler d'un futur navet à but purement mercantile.

Max payne était à chier mais le matériau de départ est excellent.
Doom était un bon film de genre (une série B quoi).
Postal a réussi à donner un scénario à un jeu qui n'en a pas.

Et warcraft sera une franchise. Les 18 mois de post-prod auront l'avantage d'empêcher une sortie annuelle.
Shaam
Héros
#11
mais l'intérêt cinématographique est nul parce que le matériau de départ est faible


Rajoute que ta définition de "l’intérêt cinématographique" est purement subjective de même que ta définition du mot "faible".

Warcraft a assez de background pour faire tout aussi bien que la plupart des blockbusters du moment, tu sais tu vis dans un monde ou les écrans ce partage entre Captain America, Alladin, Birdman. Tout ces films créant d'ailleurs de l’intérêt cinématographique pour diverses personnes.

Le monde est grand et les gens sont variés, un peu d'ouverture que diable.

Bon outrepassons tout cela, j'aime pas grand chose dans ce trailer a part le design des orcs, depuis quelques temps Blizzard refond son histoire et lisse ces personnages qui avant été vachement rugueux, alors que moi être un orc rugueux j'aime bien, c'est même ma définition de l'orc !

Ce virage a eu lieu y'a déjà plusieurs années (Durant Myst of Pandaria je dirais), a une époque le jeu semblait être manichéen, ce n’était pas le cas et aujourd'hui il semble manichéen il l'est. Je n'ai rien contre le manichéisme, seulement je déteste quand l'essence d'une licence change (surtout alors que je suis dessus !).

mais comme j'le disais, l'ouverture ne fait pas d'mal a long terme, donc j'irais le voir :p
Foudrolle
Citoyen
#12

Vous êtes durs avec le 1er film D&D c'est simplement un chef d’œuvre incompris. En plus il y a des elfettes et des petits tentacules alors c'est forcément bien !

Concernant la BA de Warcraft biiiiiin je me suis ennuyé ferme en la regardant du coup je n'irais certainement pas voir le film.

De toute façon, le film va se résumer à : les verts sont supers vééénéres et cassent tout, les marrons sont un peu tristes et cherchent des copines et Jean Paul le héros étant ouvert d'esprit, beau, puissant et charismatique il rassemble les humains et les marrons.... Donc au final Humains + Marrons vs Verts.

Hop une bataille finale de la mort un coup de TGCM et tada happy end

Pourtant j'adore l'univers de Warcraft mais ce film je le sens pas. Remarquez j'ai aussi trouvé la BA de Légion pourrie alors j'ai peut être un problème.
L'esprit Bro : AMERICAAAAAAA
Shaam
Héros
#13
La BA de légion était a chié, tu n'as aucun problème :p
Cyrus Redguard
Noble
#14
J'irai voir ce film pour les orcs qui sont bien représenté! Et ce loup de givre quel beauté!

Par contre les humains avec leurs armures en simili plastique ça ne passe pas.

C'est marrant mais je regarde l'évolution de warcraft et de warhammer et ils suivent le même chemin.

Partant d'un univers assez sombre, limite "dark fantasy" et cela se raproche de plus en plus de la "high fantasy" et cela perd de sa saveur.
Mais je regarderai ce film sans aucun doute pour le divertissement que cela procurera.
Munshine421
Garde royal
#15
Ah mais j'ai pas de problème pour voir ce genre de films après avoir siroté quelques bières ou une bonne bouteille de vin de quelques degrés. D'ailleurs je me suis bien marré devant les 2 D&D sur France 4.

Dwilaseth
Seigneur
#16
Le film a été conçu pour un publique particulier et une tranche d'age bien précise. On le savait tous et le prochain Star Wars sera du même cru. Faut pas rêver, suffit de comparer la nouvelle série animée qui passe sur Cartoon Network avec The Clone Wars pour comprendre ce que Disney a amené dans ses bagages. Ce que je veux dire avec cet exemple c'est que peu importe la licence que tu vas adapter sur grand écran tu peux en faire un produit pour les adolescents purement marketing pour vendre du jouet.. tout comme une œuvre très sérieuse, très noire, très Dark Fantasy. Forcément le publique ne sera pas le même. D'ailleurs lorsque Munshine disait qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose parce que le matériau de base était faible je suis pas d'accord. Je sais pas s'il a joué à World of Warcraft ou pas, mais pour y avoir sérieusement joué pendant presque quatre ans (jusqu'à peu après la sortie de "Wrath of the Lich King" où je suis passé sur LOTRO) l'univers et le background de World of Warcraft sont très détaillés et pourraient parfaitement être le cadre de plusieurs longs métrages. Dans ce premier film les scénaristes ont voulu traiter (peut-être maladroitement je sais pas, on verra bien) la séparation entre les Orques, ceux d'Outre-Terres, de féroces guerriers territoriaux et les tribus plus paisibles qui ont décidé de s'installer dans les savanes arides de Kalindor. Cette période est très largement documentée à partir de la première extension de World of Warcraft, The Burning Crusade et ils auraient parfaitement pu s'arrêter là. Les scénaristes avaient de quoi faire un long métrage de cinq heures. Quand on a lu Bilbo le Hobbit (de Tolkien) et qu'on voit ce que Peter Jackson en a fait, c'est à dire trois longs métrages de plus de deux heures chacun on se dit que tout est possible et que même un scénario qui tient sur dix pages peut faire une saga. Bref, à la différence de beaucoup ici, je pense que World of Warcraft était assez riche pour en faire une très belle trilogie à la Seigneur des Anneaux. Malheureusement on est plus sur un Narnia qu'autre chose et forcément cela ne va pas plaire à tout le monde.
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 08/11/2015 à 14:03