Jeudi 21 Juin 2018, 23:37     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Univers futuriste : capacités spéciales ?

REPONDRE S'ABONNER
Yorkblack
Novice
#1
Bonjour à tous, avec des amis on est en train de se créer un rpg dans un univers futuriste, très star wars dans l'idée, en se basant sur les règles d'Aventures, le rpg par Mahyar avec le jdg, seb, krayne et bob sur youtube, un peu modifiées à notre sauce.
Mais là où on bloque, c'est pour trouver des sortes de dons, ou capacités spéciales, pour nos persos. Ce seraient des sortes de pouvoir, uniquement actif, mais le problème vient que dans un univers sans magie, c'est assez difficile de trouver des capacités vraiment uniques.
Nos persos sont une guerrière qui maîtrise les armes blanches (avec deux épées énergétiques, assemblables pour en faire une épée double), un ancien soldat des forces spéciales (double pistolet laser), un droïde de combat avec une personnalité propre, et un vieux pilote alcoolique.
Vous auriez des idées de dons pour ces persos ?
Merci beaucoup !
Montaron
Seigneur
#2
D'éventuels implants cybernétiques ? C'est le premier truc qui me vient à l'esprit.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
wrex62
Citoyen
#3
Charme fatal!
Regard implacable!
Tripatouilleur quantique!
Haleine empoisonnée!
Bon, c'est juste pour aider un peu hein!
il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers ,je n'ai pas de certitude absolue. albert einstein

Message édité pour la dernière fois le : 27/10/2015 à 15:33

mm678player
Garde royal
#4
Peut-être que le vieux pilote alcoolique pourrait s'y connaître en électronique, à ses heures perdues, un peu... Ca permettrait de passer certaines portes verrouillées électroniquement par exemple...

Ah ben non, j'avais pas vu le droïde, ben le droïde alors...
42

Message édité pour la dernière fois le : 27/10/2015 à 15:33

Yoarashy
Chevalier
#5
Ou plus il est saoul, plus son don de Hacking augmente, mais ces capacités de pilotage diminuent ^^
Gora !

Message édité pour la dernière fois le : 27/10/2015 à 15:35

Yorkblack
Novice
#6
Il y a quelques idées intéressantes :p Merci beaucoup, et hésitez pas si vous en avez d'autres !
mm678player
Garde royal
#7
Tripatouilleur quantique!

Tiens... par association d'idées, tu me fais penser "effet tunnel", donc idée de pouvoir :
l'un des persos (un assez orienté action, la première ?) pourrait avoir le pouvoir (déclenchable super-pas-souvent) en se tenant près d'un mur, se téléporter quelques secondes de l'autre côté, faire vite un truc, ou regarder, et ça revient tout seul qu'elle le veuille ou non. Ca fait assez effet tunnel, donc quantique, donc futuriste, je trouve personnellement...
Après ça pourrait ne pas marcher si le mur est trop épais, ou fait de certaines matières, etc...


Et pour le soldat aux deux pistolasers : un pouvoir de ricochet, le Lucky-Laser-Shot ! à la Lucky-Luke... je suis ton père, ah ben non...
42

Message édité pour la dernière fois le : 27/10/2015 à 15:56

Colinet
Noble
#8
Pas facile... l'idée des implants est pas mal.

Sinon, un don d'usage alternatif des armes:

La guerrière pourrait apprendre à synchroniser ses armes avec je-ne-sais quelle fréquence "ta gueule c'est technologique" qui permettrait de les garder en état de stase en l'air (et donc de s'en servir comme barreaux d'échelle, points d'appui, leviers, etc.).

Le vétéran pourrait savoir utiliser ses pistolets pour effectuer certaines tâches de terrain (cautériser une plaie, provoquer un court-circuit, se donner quelque moments de tendresse).

À part ça, le vieux pilote pourrait acquérir la capacité d'anticiper instinctivement les mouvements les plus rapides. Mais ça demanderait une altération de sa conscience pour le désinhiber.


Ardemment le déchu
wrex62
Citoyen
#9
Concentration maximale! ( c'est par ma seule volonté que mon esprit se meut).
réflexes surhumains!

Des capacités uniquement actives, ça réduit les possibilités.
il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers ,je n'ai pas de certitude absolue. albert einstein
Yorkblack
Novice
#10
Eh beh, vous avez plus d'inspiration que nous ! Merci pour ces idées, et continuez je note :D
Caldanath
Gobelin
#11
Guerrière: Acrobatie, champ de stase, tornade de lames, lancer de lame (faut la récupérer après)

Soldat: Bullet time, expérience de la guerre, surchauffe de l'arme pour augmenter la cadence de tir (avec danger d'explosion), traumatisme de la guerre qui enclenche un mode berserk

Droïde: Auto-destruction (suffit de le réparer), tir à tête chercheuse, explosion I.E.M, fulguro-poing (parce que c'est cool)

Pilote alcoolo: Insensible à la douleur, cocktail molotov, "Je conduis mieux quand je suis bourré !" (améliore sa capacité de pilotage quand il a bu), Pilier de bar (connais les bons tuyaux et les bons contacts après des années passées à écumer les tavernes)
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Raeking
Novice
#12
Merci pour ces nombreuses réponses ! (de la part du vétéran)