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Daggerfal Unity Tools

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oAmyoAmyo
Paladin
#1
Hello tout le monde, je profite d'une interruption involontaire de mon sommeil pour regarder ce qu'il se passe autour des futurs mods de Daggerfall via Unity; eh bah, je suis tout bonnement pantois!
Je n'ai pas trouvé cette vidéo dans les archives du forum, donc j'y remédie.





C'est une présentation qui date de mai dernier, je ne sais pas encore où en est le projet bien qu’apparemment une démo soit récupérable.

Honnêtement, là en l'état, je dis oui! Quel souffle nouveau, c'est incroyable quand on le compare à l'original, dont je ne me lasse toujours pas de refaire quelques parties de temps en temps.

Si ça n'est pas jouable de quelque manière que ce soit, genre dès l'année prochaine, c'est décidé, je fais la gueule tous les jours en attendant que ça sorte!


EDIT : sur le site officiel on trouve une vidéo du 19 octobre dernier qui me rassure par mal, avec une présentation d'un build stable via ce Unity Tool. http://www.dfworkshop.net/
"it won't be long before amazing things happen"

Message édité pour la dernière fois le : 22/10/2015 à 04:39

Cerves
Garde
#2
C'est bien foutu, bon j'ai pas compris l'avion de chasse avec le rayon laser mais c'est bien foutu ( moi aussi je profite d'une insomnie..)
mm678player
Garde royal
#3
Pas mal. Qui sait si je ne me laisserai pas retenter un jour lointain par ré-essayer de refaire mes premiers pas ratés dans Daggerfall. Quoique dans mes tentatives précédentes j'ai été rebuté plus par la difficulté que par les graphismes.

(l'avion est sûrement piloté par Marty McFly )
oAmyoAmyo
Paladin
#4




Dis donc, ça avance tout ça! Je ne sais pas combien ils sont, mais ils ont fait plus de boulot en quelques mois que le développeur de DaggerXL en plusieurs années!
Bon sang, ça va tuer quand ça sortira!

Message édité pour la dernière fois le : 13/04/2016 à 04:17

kworld
Chevalier
#5
Ahh oui ! Si ça sort et que c'est compatible avec la traduction française ce sera vraiment sympa !

Surtout les "ameliorations" de l'interface( comme pouvoir utiliser la molette pour scroller !) et La nouvelle distance d'affichage ( même avec eyes of the argonians c'est pas terrible d'origine ).
oAmyoAmyo
Paladin
#6




ça avance et c'est merveilleux! Ça sera bientôt le meilleur jeu du monde!

La possibilité de modder relativement simplement est aussi plus que prometteur, même Morrowind n'a qu'a bien se tenir, face à Daggerfall avec cette gueule, tu peux pas test!
DAlth
Garde royal
#7
Le meilleur opus des Elder Scrolls pour moi.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Colinet
Paladin
#8
Je croyais que tu n'aimais pas les quêtes génériques.
mm678player
Garde royal
#9
( Héhé... curieux de voir la réponse de DAlth... )
DAlth
Garde royal
#10
Je croyais que tu n'aimais pas les quêtes génériques.


C'est vrai mais il y a tellement de choix que la lassitude ne m'a pas encore gagné. Sans compter que la quête principale est particulièrement captivante.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Colinet
Paladin
#11
Oui, la quête principale est trop rarement mentionnée au vu de sa qualité.

(Perso, le jeu pourrait être sans quête secondaires, je continuerais à passer mon temps à voler les magasins et grimper aux maisons...)
oAmyoAmyo
Paladin
#12
Je suis tranquillement l'avancée du projet, c'est beau, c'est fluide et on trouve même des gens qui font des test de Daggerfall....en VR!
J'ai jamais testé les casques VR, mais franchement, rien que d'imaginer un jour fouler Hauteroche comme ça, ça me vend sacrément du rêve!
Gaek_Shao
Chevalier
#13
Oh pinaise, sympa tout ça.
Ca donne envie de se promener tranquilou sans se prendre la tête.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
oAmyoAmyo
Paladin
#14
Daggerfall Workshop avance toujours bien, pas mal de nouvelles infos sur le blog et une belle vidéo.


C'est fluide, ça pique pas les yeux, le meilleur jeu du monde va bientôt redevenir jouable
oAmyoAmyo
Paladin
#15
Le plus dur est fait semble t-il !

Quete principale jouable

Quelle distance d'affichage!
jbbourgoin
Garde
#16
DaggerXL s'est un peu perdu dans la volonté de son auteur de rendre le moteur compatible avec une flopée de jeux qui n'avaient technologiquement aucun rapports entre eux ( Dark Forces, Blood, Outlaws ? seriously ? ).

Mais ce projet c'est de la bombe ! Surtout avec les capacités de modding et d'import de modèles 3D et de sprites haute définition.

Mon rêve ? Que dans 10 ans les fans aient suffisamment produit de choses pour Daggerfall Unity afin que les villes aient plus de personnalité, que les quêtes secondaires soient un peu débuggés, et que certaines formules du jeu ( je pense au vol à l'étalage particulièrement ) le soient également.

Ah oui, et que la carte des donjs devienne lisible ... Et pourquoi, on peut rêver, que les donjs eux-mêmes soient débuggés.

Si ce demi-miracle pouvait se produire, ouais, on aurait probablement à faire àl'un des meilleurs rpg au monde si ce n'est le meilleur.

Message édité pour la dernière fois le : 30/11/2017 à 09:28