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[Stalker CoP] Call of Chernobyl

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Borovos
Villageois
#1
Oyez Oyez,

Pour celles et ceux qui voudraient vadrouiller dans la Zone en mode "role play", je vous invite à tester Call of Chernobyl, le mode "Freeplay" pour Stalker CoP.

Au programme:
- les maps des 3 opus avec quelques petites modifs, plus mon petit bijou



- la capacité de choisir sa faction de départ (comme sur le vieux mod Freeplay Start pour SoC)
- la capacité de donner son nom au personnage
- un mode Iron man (se faire tuer écrase les sauvegardes)
- un total freeplay sans limite d'accès à la Zone si ce n'est une miniquête pour ouvrir l'accès au nord de la Zone
- une alife totalement libre et aléatoire qui se balade à tout va (les pnj/mutants peuvent passer d'une map à l'autre, suivre une cible, ce qui donne lieux à des gunfights imprévisibles etc)
- une IA revisitée avec un mode "hardcore" en option
- un moteur corrigé "OpenXRay" basé sur le leak du code source du XRay Engine de GSC et le travail de la communauté
- des quêtes aléatoires pour maintenir l'économie
- un marchand et un technicien par faction
- tous les pnj sont mortels
- un mode compagnon pour ceux qui voudraient un peu de soutien, avec des ordres par raccourcis clavier
- une grande variété de skins et de mutants
- un pur esprit "Stalker"
- une superbe plateforme de modding (en plus des outils de debbug intégrés, nous diffusons toutes nos ressources)
- la possibilité d'aller faire un vœux au sarcophage
- fonctionne comme un standalone ce qui permet de conserver sa version de CoP avec son mod favori à côté
- l'existence de quelques addons
- Un mod Atmosfear intégré et revisité (plus stable, moins gourmands en ressources)
- un patch à venir asap pour corriger les quelques erreurs à la release (on passe de 20 beta testers à beaucoup de gens, config différentes)

Les points critiques:
- Pas de support de Win XP (moteur trop ancien, problèmes avec les Microsoft C++ Redistributable)
- Pas de support de DX8 (rendu trop ancien, source de bugs)
- Possible problèmes graphiques avec DX10/DX11 sur Win10 non résolus (hardware, très dépendant des configs, rares)
- un spawn/respawn trop bas pour certains (suite à un leak foireux de notre mod et à une shitstorm, on a eu des retours comme quoi la Zone était trop peuplé. Au bout de 2-3 jours de jeux, ça ne tournait plus rond, donc on a revu tout ça à la baisse)
- pas de storyline, longues quêtes, donc il faut de l'imagination pour en profiter
- l'aspect graphique qui est du vanilla pur et dur, donc vieillot (un choix de la team, chacun est libre de customiser son mod à façon vu le grand nombre de texture pack dispos)
- un bug à la release avec l'absence de munitions sur les corps des pnj
- Pas de trad fr même si beaucoup d'entre nous ont bossé dessus en tant que développeur ou beta testeur.
- l'obligation d'avoir le jeu officiel d'installé sur son pc (nous n'avons aucun droit sur le moteur leaké de GSC, donc c'est un prérequis à nos yeux)

La page officielle sur moddb:
http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl

Attention à bien lire la FAQ:
http://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl/news/release-and-faq
Il y a la réponse à la plupart des questions, en particulier comment fixer un problème avec l'IA et les bugs graphiques qui peuvent apparaitre au lancement.

Le site de la Team
http://forum.epicstalker.com/index.php?sid=4c4134d76937cd164b6895307469a8e8

Pour les retours, questions, rapport de bugs etc, n'hésitez pas à me mp ou à passer via les sites anglophones.
Je suis de moins en moins sur les sites fr, stalkerfrance n'est plus qu'une bibliothèque dont je suis le gardien.

Amusez-vous bien en attendant Fallout 4.
A+ les gobelins
"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert

Message édité pour la dernière fois le : 09/10/2015 à 01:51

prypiat
Paladin
#2
Ca y est il est arrivé ? C'est génial ! Et avec la "map-beaucoup-trop-grande" de folie en plus
Bravo les gars !
Je dois même avouer que je l'attendais plus...

Je télécharge ça immédiatement et je posterai certainement un retour (qui sent déjà le dithyrambe) après quelques heures !

EDIT : Bon, voilà, j'y ai déjà passé quelques heures (presque la journée bordel de merde)... et c'est aussi génial que ça en a l'air ! Je crois que j'ai trouvé de quoi prendre ma dose de postapo au moins jusqu'à la sortie de Fallout 4 là^^
L'idée d'avoir une "quêtre principale" qui se résume à "trouver une protection psi et aller au brain scorcher", c'est simple et génial, ça permet tous les délires RP.

Bonne idée d'avoir globalement gardé la difficulté "vanilla" côté combats (enfin, j'en ai l'impression). Je suis un peu une bite en FPS et j'en avais un peu marre de me faire désanusser dans la plupart des mods qui proposaient un tant soit peu de contenu intéressant.
Niveau ressources c'est vraiment galère (kits de soin et munitions sont très rares), et j'ai pas encore trouvé un seul médoc antirad ni de détecteur d'anomalie, ni à vendre ni à looter. Pas de chance avec le random ?^^

L'IA est toujours magique (je me demande comment elle arrive encore à m'étonner depuis le temps)... je suis encore tombé sur tout un tas de situations dingues, de l'invasion de mutants à l'assaut à plus ou moins grande échelle, en passant par le mec de Duty qui intime à un bandit de se rendre (enfin, c'est l'impression que ça donnait, je pige toujours pas le russe)...

Et en passant, les chats sont terrifiants. Brrr ce cri ! C'est du home-made ou ça vient de je ne sais quelle beta ? Me souviens pas d'un tel cri dans les quelques mods qui l'intègrent...

Seuls petits "problèmes" que je trouve :
* C'est parfois un peu vide de population/monstres (mais j'ai bien saisi l'histoire qu'il s'agit surtout d'une base de travail donc je ne vous en tiens pas rigueur... sans compter que la solitude, c'est aussi une partie du trip...)
* Pas d'Arène ? :(
* Pas de voiture ? :( Darkscape sans voiture, c'est pas la folie^^
* Quelques bugs (m'enfin, c'est habituel) : pas trop-trop pour l'instant hormis deux-trois trucs ponctuels (les munitions sont très très rares sur les cadavres c'est vrai, c'est un bug donc ?) :
- des corbeaux invisibles qui projettent quand même une ombre (ça arrive random un peu partout)
- un crash (non reproductible a priori) en sortant de Wild Territory
- une ragdoll totalement épileptique (arrivé une seule fois dans le camp de bandits de la Décharge)
- plusieurs glitchs d'ombre au Bar
- deux-trois buissons non texturés (surtout au Bar, encore)
- deux-trois stalkers coincés.

Bref, c'est du magnifique boulot que vous avez fait là ! Un grand merci à vous ;) On est de plus en plus près du Stalker ultime... Je me demande ce que nos amis de l'Est vont réussir à pondre à partir de ça...

Avec tout ça, ça m'a surtout donné envie de me mettre au moding pour ajouter deux-trois trucs !^^
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 09/10/2015 à 19:10

Borovos
Villageois
#3
Salut et merci du retour,

Pour les munitions sur les cadavres, c'est un bug, ça sera corrigé dans le patch à venir.
Pour les détecteurs, il faut soit les acheter, soit les ramasser sur les cadavres, ou encore en chopper un dans une planque (random).
Mais en théorie tu devrais tout de même trouver médkit et antirad en quantité suffisante pour survivre, même si ça peut être hard par moment.

Pour les corbeaux, c'est la première fois que je lis ça, je transmettrai.

Pour l'arène, il faudrait que je m'attaque à l'édition 3D du level pour la connecter au reste (dans SoC, le joueur est téléporté). Mais oui, elle n'est pas là.

Pour les véhicules, ils peuvent être ajouter et on les a testé, mais ils ont crée de gros bugs lors des changement de levels, donc ils ne sont pas intégrés.

Pour les bugs graphiques, as-tu essayé de virer le fichier lié à atmosfear selon les conseils de la FAQ?

Pour les stalkers coincés, j'imagine qu'ils ont une animation comme si ils marchaient mais n'avance pas d'un ioté? C'est lié à ce moteur de *****, l'IA est censé suivre une grille (aimap) et ne pas interagir avec la géométrie, mais il semble qu'à plusieurs endroits, l'aimap soit lissé, passe sous le terrain, ce qui crée une collision et bloque les déplacements de pnj et mutants. Refaire l'aimap serait un boulot colossal...

Pour les chats, le modèle est issu des builds. J'ai tapé dans les fichiers de GSC et du mod OGSE pour les textures, j'ai crée deux nouvelles tailles, un mini et un grand, et pour les sons, un des mecs de la team l'a pris quelques part, mais je ne serai pas te dire où.

Bon jeu à toi
"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert
prypiat
Paladin
#4
- OK c'est noté pour les munitions. Je vais faire sans en attendant^^ "courage, fuyons !"
- On verra bien pour les détecteurs, je sais pas pourquoi j'en ai pas encore trouvé même chez les marchands, m'enfin j'ai pas encore fait toutes les maps non plus. C'est tendu en effet côté ressources (j'ai trouvé UN antirad aujourd'hui^^), mais c'est de toute façon comme ça que c'est intéressant ;) bonne idée au passage les utilisations multiples par item.
- Je savais pas que l'arène était un level complet à part... ceci explique cela.
- Je n'ai rien fait de particulier pour corriger les bugs graphiques, ils sont vraiment mineurs - je m'en accommode sans problème. (rencontrés uniquement dans un hangar au Bar)
- Le coup des corbeaux invisibles me parait totalement random : j'en avais eu deux-trois sur ma première partie, je n'en ai eu aucun samedi et j'en ai eu 1 aujourd'hui. C'est ptet lié à ma machine, si personne d'autre ne l'a remarqué... faudrait que j'essaie de virer le fameux fichier Atmosfear et/ou de tripatouiller les options graphiques, des fois que.
- Et yep, les fameux "stalkers coincés" sont animés mais n'avancent pas. Pareil, c'est relativement rare mais ça m'est arrivé plusieurs fois (peut-être trois-quatre fois en tout, mutants compris, en -déjà- un paquet d'heures). Ils se "coincent" tout seuls, ou plus souvent contre un autre PNJ/monstre, ou encore entre un mur et une barrière (Cordon). Je me doutais bien que c'était lié à une merdouille du moteur vu comme le souci est récurrent sur pas mal de mods, particulièrement ceux qui "libèrent" l'IA... m'enfin, ça fait partie des choses auxquelles je ne fais plus vraiment gaffe avec l'habitude. Et je pense pas être le seul^^

Bon courage pour la suite à vous, en tout cas ;)
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
Borovos
Villageois
#5
Salut Prypiat,

Si tu veux le patch 1.2.2 vient d'être publier.
Tout est sur moddb.

Pour le suivi du mod dans la communauté fr, ça se passe plutôt sur cpc (je suis allé là où il y a du monde encore actif)

Je ferai un beau topic sur stalkerfrance dès que j'aurai un moment.
"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert
Borovos
Villageois
#6
Salut les gobelins,

Juste un petit mot pour dire que le mod a reçu un award en Editor Choice et se retrouve à la 9ème place en Players Choice aux Moty 2015.

Comme quoi, une petite team de potes peut faire beaucoup de choses face à des poids lourds.
Dans l'ensemble, la franchise stalker s'en sort plutôt bien et montre que la communauté est toujours active.

Bref, tout sourire en cette fin d'année.
"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert
prypiat
Paladin
#7
Une reconnaissance méritée les gars continuez comme ça, un boulot de cette qualité ça court pas les rues parmi les modeurs. C'est du boulot de pros que vous avez abattu.
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