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Toria [mmo 100% orienté RP]

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Wilgrey
Novice
#1
(Deuxième tentative mon premier sujet est planté  )

Bonjour, un petit sujet pour vous parler du jeu que nous développons : Toria

Loin des standards du mmo classique, nous avons une approche totalement orientée sur le role-play. L’objectif est d’offrir aux joueurs un jeu avec autant de plaisir qu’on peut avoir à faire une partie de jeu de rôle sur table.



Le jeu se déroule dans un univers médiéval où la magie et les créatures surnaturelles existent mais ne sont ni proéminentes, ni omniprésente.

Le jeu comporte beaucoup de spécificités, je ne vais pas toutes les nommer ici, sinon mon sujet risque d’être super long, mais je peux en aborder quelques-unes :

Chaque joueur a un personnage unique et cela grâce à la combinaison des 15 Races (+18 spéciales) et des 19 Carrières (+14 spéciales). A cela s’ajoute les 14 métiers comprenant 36 spécialités.
Ça c’est pour le choix de base, mais ensuite il y a les possibilités de rôle : Garde, Brigand, Artisan, Mercenaire, Aventurier, Bourgmestre, etc.
Ajoutez à cela le BG de votre personnage, son caractère, etc. et
Sans se concerter il est impossible de créer deux personnages identiques sur Toria.

Le jeu suit mois par mois une histoire principale.
Le jeu vous proposera trois types de quêtes :
Celles générées automatiquement par le serveur en fonction des agissements des joueurs.
Celles qui suivent mois par mois l’histoire principale (gérer par les animateurs.)
Et enfin, celle créé en fonction du passé de votre personnage.
Dans tous les cas, les quêtes sont uniques et jouées une seule fois dans le jeu.

L’environnement dispose de cycle jour et nuit, de saison et d’une météo. Les animaux et les monstres interagissent entre eux. Certain lieux ne sont accessibles qu’à certains moment et les donjons disposent de véritables énigmes. Il n’y a aucune instance tous les joueurs sont sur la même carte.

Voila un peu pour le jeu en lui-même.
L’équipe est constituée d’indépendants passionnés de jeu de rôle unis dans l’entreprise Ratel studio.

Bon voilà je vais pas m’étendre plus sinon je vais vous écrire 50 pages sur Toria,

Je vous laisse un lien pour jeter un œil, et je reste disponible si vous avez des questions/remarques/invitation à boire une bière/etc….

http://www.ratel-studio.com/toria/

Ps : Si un admin peut effacer l’ancien sujet qui bug ça serait super :)
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Message édité pour la dernière fois le : 12/09/2015 à 01:58

Shaam
Grand chevalier
#2
c'est joli et ça a l'air complet, très curieux de voir l’aboutissement, bonne chance pour le projet et bon travail (en plus y'a des orcs, c'est bien les orcs) :p
oAmyoAmyo
Noble
#3
oui, oui, oui et encore trois fois oui!!!

edit: vos vidéos sur le jeu m'évoquent tellement Ultima Online, et c'est tant mieux puisque ça lui redonne un coup de jeune!

edit2: bon sang, en ce moment régulièrement en allant me coucher, je me met à imaginer un mmo très sandbox et axé sur les métiers tout en me scandalisant légèrement sur l'état du mmo actuel et ses quêtes nazes à profusion... et vous, vous arrivez comme une fleur en me faisant miroiter exactement ce que je recherche! J'espère que la coopération sera obligatoire dans beaucoup de domaine! Et si j'ai bien compris, on ne croulera pas sous les quêtes et ça, ça fait vraiment du bien

Message édité pour la dernière fois le : 01/09/2015 à 02:39

all_zebest
Héros
#4
Ah oui ! J'accroche particulièrement à... tout ! (je n'ai pas encore écouté la musique, cependant).
Shaam
Grand chevalier
#5

edit2: bon sang, en ce moment régulièrement en allant me coucher, je me met à imaginer un mmo très sandbox et axé sur les métiers tout en me scandalisant légèrement sur l'état du mmo actuel et ses quêtes nazes à profusion...


Euh il y a des très nombreux MMO sandbox sans quêtes, que ce soit en exploitation ou en développement, par contre peu, voir aucun, ne privilégie le Roleplay.

Le MMO sandbox étant un jeu de niche, le RP l'étant aussi, ça se comprend que ce ne soit pas les fer de lances des gros/moyens projets.
mophentos
Paladin
#6
Le jeu suit mois par mois une histoire principale.
Le jeu vous proposera trois types de quêtes :
Celles générées automatiquement par le serveur en fonction des agissements des joueurs.
Celles qui suivent mois par mois l’histoire principale (gérer par les animateurs.)
Et enfin, celle créé en fonction du passé de votre personnage.
Dans tous les cas, les quêtes sont uniques et jouées une seule fois dans le jeu.


sympa comme idée

le jeu sera payant (avec ou sans abonnement) ?

gratuit de A à Z ou avec des éléments esthétique achetable ?
Wilgrey
Novice
#7
Le MMO sandbox étant un jeu de niche, le RP l'étant aussi, ça se comprend que ce ne soit pas les fer de lances des gros/moyens projets.


C'est tout à fait exact, après notre motivation première n'est pas de faire un maximum d'argent, mais de proposer un bon jeu même si ce n'est qu'à une minorité de joueur. Le fait qu'on soit dans un petit studio indépendant, ça permet aussi d'avoir une vision plus plus idéaliste que mercantile :)

le jeu sera payant (avec ou sans abonnement) ?
gratuit de A à Z ou avec des éléments esthétique achetable ?


Le premier serveur sera gratuit, sans abonnement et les DLC seront gratuites.

Pour les autres, on fera différents modèles économiques. Je peux pas en dire plus pour le moment, vu que certains points sont encore en délibération avec l'équipe.
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Cyrus Redguard
Noble
#8

C'est tout à fait exact, après notre motivation première n'est pas de faire un maximum d'argent, mais de proposer un bon jeu même si ce n'est qu'à une minorité de joueur. Le fait qu'on soit dans un petit studio indépendant, ça permet aussi d'avoir une vision plus plus idéaliste que mercantile :)


Certes mais mangé, payé les factures tout ça ce n'est pas mal non plus! Bref je vais suivre votre projet avec attention car il y a plein de possibilité. Si le jeu m'attire je suis tout à fait disposé à payer un abo par exemple.

J'ai regardé votre vidéo sur le site, et franchement j'aime bien ces graphismes. Tant que mon personnage évolue visuellement je ne suis pas réellement a cheval dessus :). Le fait que les noms des joueurs ne soient pas connus directement, que le chat soit localisé tout ça est que du bon!

Question: Est-ce que les armes (non portée dans le dos comme dans la vidéo) auront des fourreaux?

Bon courage pour la suite, cela promet!

ps: le jeu sera uniquement pour un publique francophone?
Wilgrey
Novice
#9
Question: Est-ce que les armes (non portée dans le dos comme dans la vidéo) auront des fourreaux?


Au début pas de fourreau mais des portes-épée de ce type :

Les objets seront ajoutés de façon continue, mais pour chaque objet mis en jeu, il faut prévoir aussi la partie artisanat pour le réaliser, ça prend donc un peu plus de temps qu'un simple ajout.

ps: le jeu sera uniquement pour un publique francophone?

Non il y aura des serveurs anglophones, mais pas dans l'immédiat.
Rêver Créer Vivre

Message édité pour la dernière fois le : 01/09/2015 à 15:54

pirzz974
Garde
#10
ça a l'air cool tout ça ! ça sent bon la passion ! Bon courage a vous !! ( ça veut dire que je hurle là , lol)
oAmyoAmyo
Noble
#11

edit2: bon sang, en ce moment régulièrement en allant me coucher, je me met à imaginer un mmo très sandbox et axé sur les métiers tout en me scandalisant légèrement sur l'état du mmo actuel et ses quêtes nazes à profusion...


Euh il y a des très nombreux MMO sandbox sans quêtes, que ce soit en exploitation ou en développement, par contre peu, voir aucun, ne privilégie le Roleplay.

Le MMO sandbox étant un jeu de niche, le RP l'étant aussi, ça se comprend que ce ne soit pas les fer de lances des gros/moyens projets.


Tu peux m'en citer? Parce que je peux te dire que j'ai cherché, j'ai essayé, et rien ne m'a vraiment plus. Et je ne demande pas mieux que de découvrir des bons soft.
Par contre pas de jeux type survie/craft en multi, je pense que je les connais tous plus ou moins.

edit: je joue à the repopulation qui m'a vraiment vraiment vraiment plu! Mais je suis obligé d'y aller doucement pour avoir du plaisir lors de la sortie officielle après le reroll des serveurs.

Message édité pour la dernière fois le : 01/09/2015 à 16:56

Shaam
Grand chevalier
#12
j'ai essayé, et rien ne m'a vraiment plus.


La est le problème^^

Des millions de gens s'amusent sur des MMO sandbox, genre Eve Online, Archeage, Mortal Online, Ryzom, Xsyon, même SWG reste encore accessible, et surement plein d'autres jeux plus obscurs ! Puis y'a les accès anticipés de Shrouf of the avatar ou the repopulation et bientot il y aura Crowfall ou Albion qui sont en alpha et beta respectivement, il me semble que Camelot Unchained est aussi un futur sandbox.
Dwilaseth
Seigneur
#13
Je connaissais pas et j'ai maté un peu les vidéos disponibles sur la page principale du site et c'est un projet vraiment sympa. Hésite pas à revenir régulièrement nous en parler lorsque le développement avancera. En tout cas c'est prometteur !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
oAmyoAmyo
Noble
#14
C'est le problème, ya des jeux qui me font de l'oeil, mais ils ne sont pas encore accessible. Par contre j'aurais rêvé de jouer à SWG et parait il que l'on peut avec leur fameux SWemu. Je serais prêt à acheter les boites, mais il parait surtout que tout le contenu n'est pas présent sur les serveurs non officiels, et j'ai peur d'avoir un jeu tronqué de ce qui m’intéresse justement. Un peu comme les serveurs non officiels d'ultima online, qui ont pour eux un excellent RP, mais c'est tout.
Cyrus Redguard
Noble
#15
Merci Wilgrey, qu'il y a des portes épées c'est très bien et c'est un effort louable. Je trouve dommage que ce simple accessoire soit toujours mis de coté dans la plus part des jeu médiévaux.

Pillars pour ne citer que lui n'en est pas pourvu. Après je pense que pour l'animation c'est pas évident à mettre cela en place.

J'imagine qu'on pourra acheter notre maison, fort de guilde à terme? J'ai vraiment hâte d'essayer votre jeu. Il y a des idées qu'on voit peu dans le mmo rpg.

ET siouplaît, mettez un système de musique!
oAmyoAmyo
Noble
#16
ce serait chouette en effet, avec des synchro comme dans Starbound! Chacun joue une piste instrument du même morceau et s'ils sont près ça joue ensemble, ça m'amuse beaucoup !
Cyrus Redguard
Noble
#17
Oui, c'est trés utilisé aussi dans LOTRO ou il y a carrément des groupe et un festival westock!
Wilgrey
Novice
#18
La musique réalisable par les joueurs est prévue, des compositions pourront être faites, mais pas jouables en "live" car le risque de voir apparaître du ac/dc en jeu tuerait le RP.
On réfléchi à la question ;)
Rêver Créer Vivre
Dwilaseth
Seigneur
#19
Tu as tort Wilgrey. Un système de composition musicale pour ce genre de jeu très RP serait un ENORME plus. Concernant tes craintes je te rassure, tu peux utiliser n'importe quel tablature, même ACDC pour reprendre ton exemple.. car un lute ou une cornemuse restent un instrument bien distinct peut importe ce que tu lances derrière.. tu serais même surpris d'écouter certains morceaux spécifiques à un instrument joué par un autre.. Bref, ayant pratiqué plusieurs années LOTRO je peux t'assurer que le fait d'écouter un morceau moderne avec un instrument médiéval rend super bien.
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 02/09/2015 à 01:56

DAlth
Garde royal
#20
On sent que le roleplay occupe une place majeur. Bravo !

Côté "musiques", de mon côté je privilégie l'ambiance sonore à une musique de fond, aussi réaliste soit-elle : ça a un côté trop artificiel.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Wilgrey
Novice
#21
Tu as tort Wilgrey.

Non ce n'est arrivé qu'une seule fois en 1995 et c'était à propos de la réussite à obtenir un condensat de Bose-Einstein de la part de Carl Wieman et Eric Cornell, mais ils y sont parvenus.

Concernant tes craintes je te rassure, tu peux utiliser n'importe quel tablature, même ACDC pour reprendre ton exemple

Bien entendu les instruments donnent un effet médiéval, mais j'ai quand même quelques doutes sur le fait que ça ne "sorte" pas les joueurs qui écoutent de l'univers dans lequel ils jouent. C'est en cours de réflexion.

Côté "musiques", de mon côté je privilégie l'ambiance sonore à une musique de fond, aussi réaliste soit-elle : ça a un côté trop artificiel.


On va avoir des compositions mais ça sera plus pour présenter le jeu et pour l'interface qu'en jeu.
Rêver Créer Vivre
Dwilaseth
Seigneur
#22



ACDC aurait cartonné à l'époque moyenâgeuse ^^

Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 02/09/2015 à 19:30

Cyrus Redguard
Noble
#23




Bard's song! Sympas aussi!

Message édité pour la dernière fois le : 02/09/2015 à 19:59

Wilgrey
Novice
#24
Et nous voila sur le forum :) Merci à RPG France et à Ios.

Prochain post on parle de la musique et des dieux !
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Shizam
Grand chevalier
#25
On pourrait sans doute adapter pas mal de chose des musiques d'aujourd'hui pour les porter vers le "son moyenâgeux" Medieval.

Fear of The Dark ( Iron Maiden )




Il "suffit" bien souvent d'avoir comme tuteur une mandoline ou un pipo, et de balancer tout ça sous forme de filtre acoustique.

Le "maitre du genre", Ian Anderson. The Bourée..




En personne


Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 12/09/2015 à 16:08