Jeudi 18 Juillet 2019, 19:58     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[Avis Pif-Paf dans les jeux vidéos] "Je préfère! ....Plutôt que!..."

REPONDRE S'ABONNER
Shizam
Grand chevalier
#1


Je préfère!:
Les classes de personnages à distance dans les Hack & Slash, plutôt que les classes de corps à corps.
Parce que j'aime pas me faire bouffer les mollets par 10 rats squelettes qui m’empêchent de respirer tranquille. :)


Je préfère!:
Jouer une classe spécialisée , originale, voir multi genre, dans un RPG, plutôt qu'une classe " lambda" en général.
Parce que j'aime pas trop rencontrer mon "double" version IA, surtout si c'est un compagnon qui va me caresser l'épaule durant toute la campagne.. :)

Je préfère!:
Jouer un Mâle, plutôt qu'une "Poule", dans les jeux à choix de sexe. ( RPG/Aventure/etc..)
-Parce que les vêtements et armures sont mieux "galbées" sur les hommes que sur les femmes ( point de vue perso) dans les jeux. ( même si quelques fois, ça épouse plutôt bien les formes féminines )
-Parce que je joue souvent RP, et que j'ai plus de ressource pour créer un RP sur un homme ( ou autres espèces masculines ).
-Parce que plus souvent qu'a son tour, un personnage femme à une animation dandinante du popotin qui me gave trés vite. ( même si cela peut etre agréable pendant un temps )

Je préfère!:
Avoir un thème fort , quitte a etre répétitif, plutôt que des musiques absentes ou transparentes au court du jeu.
Typiquement le thème unique pendant les combats dans pas mal de RPG, surtout les Tactics.


Je préfère!:
Avoir un jeu avec peu d'armes, mais qui toutes collent bien au gameplay supposé du jeu, plutôt qu'une exhaustivité factice avec des armes "folkloriques" et qui font sortir le joueur ( ou le personnage) du gameplay principal.
Exemple typique: Ces foutues tourelles, mitrailleuses en hélicoptère, ou autres tanks lance missiles qu'ont trouve toujours dans des Call of Duty ou autres jeux du même genre. Alors qu'on est censé etre un GI avec une arme de point...

Voilà , c'etait mon je préfère plutôt que....
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Chinaski
Grand chevalier
#2
Parce que plus souvent qu'a son tour, un personnage femme à une animation dandinante du popotin qui me gave trés vite. ( même si cela peut etre agréable pendant un temps )

C'est bien vrai !

Mais certain héros de JV roulent un peu trop des épaules ( genre les Assassins avec credo ) en contrepartie.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
mm678player
Garde royal
#3
Je préfère un système de compétences et sortilèges qui me convaincra de vouloir passer le reste de ma vie sur ce jeu, plutôt qu'une histoire que j'aurais tout aussi appréciée en film.

Je préfère le thème médiéval et magie, plutôt que ce que je vois déjà dans les actualités de la réalité.

Je préfère bien maîtriser un jeu, et refaire partie sur partie pour optimiser par ci, étudier par là, voir que qui est aléatoire par li, voir toutes les façons possibles de faire chaque chose par ça... plutôt que d'avoir sans cesse de nouveaux jeux.

Je préfère un univers ou une ambiance que je suis content de retrouver, avec cette sensation de "revenir chez moi", plutôt que de m'intéresser à la profondeur de tel ou tel personnage (dont je ne retiendrai de toute façon pas le nom, dans la réalité aussi je ne retiens jamais les noms...).
mm678player
Garde royal
#4
Et je préfère que des possibilités d'actions différentes pour le joueur se débloquent très très progressivement au fil de toute la partie (compétences, perks, enchantements, sorts), plutôt que d'avoir tout cuit dans le bec "à la naissance", et que l'aspect progression ne soit que sur la puissance globale du perso.
D_Inquisitor
Guerrier
#5
Je préfère jouer une femme qu'un homme... toujours... ça me fait chier les jeux qui imposent des hommes car je ne m'identifie jamais aux héros. Sans parler des loosers comme Nathan Drake qui n'arrive pas à un début de cheville de Lara Croft, par exemple.
Serial Gamer Spirit
Shaam
Grand chevalier
#6
Je préfère jouer un homme qu'une femme sauf dans un seul jeu, Dragon Inquisition chais pas trop pk.

Je préfère être autre chose qu'un humain, une race brutal et moche (surtout moche) genre orc, qunari, nain, mais qui utilise la magie (chaman, mage, maître des runes respectivement :p).

Si je dois aller aller au corps a corps je préfère les combats au bouclier, mais surtout pas d’épées, une bonne hache y'a que ça de vrai.

Je préfère être loyal mauvais !