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KingArthur
Citoyen
#51
L'archydra en jette pas mal!

Et de manière général, tout le bestiaire de Dragon's Dogma….là y'a de la grosse bestiole.

Message édité pour la dernière fois le : 10/09/2015 à 11:58

mocakafe
Garde
#52
La créature dont je me souviendrais toujours, les Bibliothécaire dans metro 2033 flippant, coriace et avec cette sale manie de disparaître dans les coins de mur.
Le niveau ou ils sont ma toujours traumatisé.



Le pourparler, c'était un nain bourré qui la inventez.

Message édité pour la dernière fois le : 10/09/2015 à 12:33

Yoarashy
Chevalier
#53
Dans le genre, un "monstre" qui m'aura marqué dés mon plus jeune age et que j'oublierais jamais c'est la gamine de F.E.A.R. premier du nom.
J'ai découvert la notion de "scarejump" avec elle.

Gora !

Message édité pour la dernière fois le : 10/09/2015 à 19:47

DAlth
Garde royal
#54
Les anciens vampires sont aux vampires ce que les vampires sont aux hommes.

Bref, Les anciens vampires...brrrr. (Daggerfall).

C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
mm678player
Garde royal
#55
Dans les Elder Scrolls (surtout Morrowind et Skyrim), j'ai toujours trouvé bizarre cette histoire de robots dwemers. Bon passe encore la vapeur pour les faire bouger. Mais avant Skyrim je me suis toujours dit que l'équivalent de "l'électronique de l'intelligence du robot", avec des pièces "médiévales", ferait la taille d'une ville pour le cerveau d'un seul robot ! SAUF que... depuis Skyrim j'ai compris : c'est le fait qu'on trouve des tas de gemmes spirituelles (avec ou sans âmes piégées dedans) dans les robots dwemers depuis Skyrim, qui m'a mis la puce à l'oreille. L'idée c'est que c'est l'âme piégée dans la gemme qui sert de "conscience" à la machine. Pas besoin de mécanisme géant ! Et bien sûr la vapeur pour le faire bouger (quoique l'autonomie... bref...).

... ...
mm678player
Garde royal
#56
D'ailleurs en parlant d'âmes piégées dans les créatures, ou pas d'âme dans la créature.

Ca me fait penser à une petite contradiction dans les définitions des MORTS VIVANTS dans différents RPG.

Pendant longtemps, j'ai eu l'impression que les jeux définissaient les morts-vivants comme des corps ayant perdu leur âme suite à leur mort, puis réanimés par magie. (Je vois encore une animation dans Might and Magic 7, juste après avoir choisi le côté Ténèbres, où un nécromancien relève un cadavre d'un champ de bataille en l'animant avec une espèce de magie verte.)

Mais au moins une source définit le mort-vivant comme "une âme piégée dans la chair morte". Donc là, l'âme est toujours là, mais la chair n'a plus les processus de la vie biologique normale. C'est dans Skyrim / extension Dawnguard, c'est dit par

Alors bon, je sais bien que les concepts qui n'existent pas dans la réalité, chaque fiction peut faire comme elle veut. Mais je trouve personnellement qu'un concept aussi ultra-célèbre que celui de mort vivant, pourrait être tombé d'accord sur une question aussi énorme que celle de la présence ou non de l'âme.

(Dalth, j'espère que ce petit débat que je lance là, ne te paraîtra pas HS dans ton topic...)

Finalement, même l'article de Wikipédia sur le sujet ne parle pas explicitement de la question de l'âme. Bien que la réponse soit sous-entendue peut-être : si c'est mort, c'est que l'âme n'y est plus. Et que peut-être seul Dawnguard dit n'importe quoi...

Qu'en pensez-vous ?


(je ne le crois pas, il y a encore peu de temps, même la notion d'âme j'aurais juré à 10000% que c'est de la fiction aussi...)
DAlth
Garde royal
#57
Les zombis ont-ils une âme ?

Un petit lien pour cogiter sur le vivant et le fonctionnel :

Une cellule zombie mise au point par des chercheurs américains
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Colinet
Noble
#58

Finalement, même l'article de Wikipédia sur le sujet ne parle pas explicitement de la question de l'âme. Bien que la réponse soit sous-entendue peut-être : si c'est mort, c'est que l'âme n'y est plus. Et que peut-être seul Dawnguard dit n'importe quoi...

Qu'en pensez-vous ?


Je pense que ce n'est de loin pas le seul jeu qui voit les morts-vivants autrement que comme de la matière organique animée par une force étrangère "idiote". Planescape, Pillars of Eternity, les liches de Might and Magic, etc.

En plus, le problème vient aussi des notions comme celle l'âme, qui ont été en réalité inventées par les humains pour comprendre ce qui était hors de portée de leur savoir.

Ce qui me pousse à citer une autre créature hyper-marquante pour moi: Morpheus dans Deus Ex. Cette IA entretient mon espoir naïf que l'humanité se débarrasse un jour de certaines notions aussi rassurantes qu'absurdes.

Message édité pour la dernière fois le : 16/09/2015 à 00:14

mm678player
Garde royal
#59
Les anciens vampires sont aux vampires ce que les vampires sont aux hommes.
Bref, Les anciens vampires...brrrr. (Daggerfall).

C'est un peu la façon dont je ressens les Seigneurs Vampires dans Skyrim.


Sauf que les quêtes n'ayant rien à voir avec le vampirisme, l'extension Dawnguard, etc... exemple , lorsque des vampires "banals" vous parlent comme si vous étiez un mortel, t'as envie de leur répondre :
- Dis donc connard, c'est toi le "mortel" de nous deux, je suis un SEIGNEUR vampire moi...
( 'spèce de pauv' chauve souris au rabais )
D_Inquisitor
Guerrier
#60
Encore Monster Hunter avec ses dragons anciens et géants.

Le Gogmazios :




Le gigantesque Lao-Shan Lung :




Globalement, tout le "gros" bestiaire de cette licence envoie du lourd et je déplore le retrait des combats aquatiques même si beaucoup de joueurs ne les aimaient pas.
Serial Gamer Spirit
mm678player
Garde royal
#61
Le gigantesque Lao-Shan Lung


... donc dans Skyrim je ne chasse pas les dragons, mais les moustiques ...
DAlth
Garde royal
#62
Gigantesque ok mais d'un autre côté, ne voir qu'une petite partie du monstre en plan rapproché, ça donne presque le mal de mer.

En plus, l'IA du bestiau en question semble limitée. Au moins dans Skyrim, les dragons savent se servir de leur mâchoire et jouer aux osselets avec les deux pattes.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
mm678player
Garde royal
#63
Skyrim / DragonBorn :


Les Quêteurs




Les Rôdeurs

DAlth
Garde royal
#64
Magnifiques images, qui rendent encore plus frustrant le côté "slight Rpg" de Skyrim.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
mm678player
Garde royal
#65
Magnifiques images, qui rendent encore plus frustrant le côté "slight Rpg" de Skyrim.

Je crois qu'avec l'âge je deviens superficiel. Au moins tant que je suis dans une série dans laquelle je me sens "chez moi", je fais moins le difficile quand les game mechanics régressent...
DAlth
Garde royal
#66
Avec ou sans mods, il y a de quoi être subjugué par l'environnement graphique (et sonore) de Skyrim. Rien à redire là-dessus.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
mm678player
Garde royal
#67
Par contre les couleurs des Quêteurs, c'est pas ça. J'en reviens là, depuis 1 minute, les vraies ressemblent plus aux couleurs du Rôdeur de la 3ième image de mon post. Pareil pour les Rôdeurs.

Je suppose qu'ils ont pris la capture d'écran dans des conditions d'éclairage bizarres. J'ai souvent remarqué que les armures n'avaient plus la même tronche, côté couleurs, selon où on se trouve, point de vue éclairage. Pour les créatures j'avais pas fait gaffe jusqu'à présent, mais on dirait qu'il y a le même phénomène...
D_Inquisitor
Guerrier
#68
Gigantesque ok mais d'un autre côté, ne voir qu'une petite partie du monstre en plan rapproché, ça donne presque le mal de mer.

En plus, l'IA du bestiau en question semble limitée. Au moins dans Skyrim, les dragons savent se servir de leur mâchoire et jouer aux osselets avec les deux pattes.


Oui le Lao-Shan ne te calcule même pas, il fonce juste défoncer la forteresse au bout du chemin. Donc tu tapes comme un sourd dessus, il s'en fout. Seules les armes de guerre des forteresse le font réellement vaciller. C'est le contre-coup des plus gros dragons dans Monster Hunter, ils t'ignorent en général. Par contre le Gogmazios lui, il te rate pas.
Serial Gamer Spirit
mm678player
Garde royal
#69
La méduse de Phantasy Star I sur Sega Master System :


Il fallait trouver un Bouclier Miroir avant de l'affronter (comme dans le mythe, et sûrement comme toutes les fictions, dont les jeux, avec la Méduse).


Tiens ça me fait penser aussi à la fin de "Ys" sur la même machine. Des armures (ou armes ? je ne sais plus...) qui étaient un peu en-dessous des meilleures du jeu, devenaient avec un (le ?) boss de fin du jeu les seules qu'on pouvait porter pour qu'il ne soit pas invincible (pas facile à vaincre malgré ça, mais avant on ne le touchait pas du tout, même avec les "meilleures" armes/armures du jeu). Maintenant que j'y pense, c'est aussi un des rares points que j'avais trouvés moi, et non mon "petit" frère, dans les jeux à l'époque (ça fait 2 en quelques jours, qui me reviennent comme ça). Il fallait être attentif au scénario plus qu'au gameplay pour trouver ça... (et dire qu'aujourd'hui c'est moi qui m'en fous des scénar, et ne jure plus que par le gameplay...)


Pour en revenir à "LA" Méduse, c'est aussi un exemple de créature unique dans le mythe de base, devenue une espèce à part entière dans les jeux (on en tue des hordes entières... exemple, dans les Might & Magic, et Heroes of...).

C'est pareil pour "LE" Minotaure. Initialement la créature du Roi Minos de Crète, qui après une victoire contre les Grecs réclamait la vie de 7 jeunes gens et 7 jeunes fille chaque année (ou chaque décennie ? ou chaque génération ? je ne sais plus), à sacrifier au Minotaure. Il vivait soit-disant dans un Labyrinthe sous le palais du Roi Minos. Jusqu'à ce que Thésée vienne le vaincre, avec l'aide d'une des filles du Roi Minos (Ariane et son célèbre fil), puis ils sont partis à trois (non, pas à Troie), avec aussi Phèdre, la soeur d'Arianne, ils ont abandonné Arianne sur une île, et la suite est dans la pièce Phèdre.
J'ai visité personnellement les ruines du palais de Knossos (celui du Roi Minos), 2-3 fois dans la même semaine, il y a environ une vingtaine d'années. Dans la réalité c'est le palais lui-même qui était tellement labyrinthique, que c'est pas étonnant qu'ils aient inventé cette histoire de labyrinthe en-dessous, puis le Minotaure et tout le reste...

Maintenant, on trouve "des" minotaures dans les jeux.


mm678player
Garde royal
#70
Les netchs, des Elder Scrolls, pacifiques, mais si on les attaque, ce n'est pas un combat facile (surtout la version de Skyrim / DragonBorn) :

mm678player
Garde royal
#71
Les Bloedzuiger dans The Witcher 1, faisaient plus de dégâts en explosant dans un jet d'acide au moment de mourir, qu'avec leurs attaques :

Paladin
Villageois
#72
Les nains, ou ce qu'il en reste, de Torchlight.



Une race éteinte dont les vestiges hantent littéralement les ruines, entre machines au fonctionnement perpétuel, zombies semi-mécaniques et fournaises corrompues par "l'Ember"... Leur environnement m'a curieusement frappé, également. Le champ de bataille aux vrais-faux airs de tranchées de l'Acte III m'a laissé pétrifié un moment, la première fois. Comment un jeu aussi cartoon peut soudain avoir des airs aussi lugubres ?
Docendo discimus
mm678player
Garde royal
#73
Si on peut mettre aussi les big méchants principaux de l'histoire qu'on ne rencontre jamais vraiment en face, mais qui sont dans les anims du jeu, et que même quand on arrive à les vaincre à la fin on ne les a pas rencontrés vraiment dans l'interface 3D, alors il y a aussi :

Escaton, le Destructeur des Mondes, de Might & Magic 8 (2000)


Shizam
Grand chevalier
#74
Ah oui ! j'en ai pas là en tête, mais c'est vrai que des Boss qui font partie de l'histoire mais qu'on ne rencontrera pas de visu, doit y en avoir un paquet dans les RPG.
Un peu comme Sauron, qui finalement est plus une "image" qu'un ennemi physiquement présent et mortel.

Souvent , il suffira de battre les minions, puis les capitaines, et enfin le bras droit, pour éliminer la menace, et faire disparaitre le vrai Boss responsable du fléau.

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
mm678player
Garde royal
#75
Souvent , il suffira de battre les minions, puis les capitaines, et enfin le bras droit, pour éliminer la menace, et faire disparaitre le vrai Boss responsable du fléau.

Dans M&M8, après avoir vaincu bien sûr des armées entières de toutes sortes de créatures, trouvé des trucs magiques pour passer à la suite, etc..., il est vaincu par

Coool....

Mais un moment, dans les dialogues, on ne réussirait pas s'il ne

autrement il réussirait à détruire le monde...