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prypiat
Paladin
#26
Diabolique de ta part mm678player ! J'ai aussi envie d'y rejouer maintenant

HOMM III. Every time you mention it, someone will reinstall it, comme ils disent.

Zut quoi, j'ai déjà beaucoup trop de choses à faire et de jeux en chantier... ^^
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 19/08/2015 à 16:12

Geralt
Grand chevalier
#27
@prypiat Ouaip. ^^ Moi c'est pire, je viens de me rappeler que le jeu est déjà installé, j'ai juste à cliquer dessus, mais je vais résister...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
mm678player
Garde royal
#28
Diabolique de ta part mm678player ! J'ai aussi envie d'y rejouer maintenant

HOMM III. Every time you mention it, someone will reinstall it, comme ils disent.

Hé hé
LordDagan
Villageois
#29


The Butcher. Pas un design affolant, mais il m'a marqué a tout jamais. Parce que, quand on y pense, quand on y arrive, on est pas préparé à ça. C'est vrai quoi, l'ambiance des premiers étages est sombre et flippante, mais finalement, on massacre à tour de bras, on prend du level, et on se soigne rarement.

Puis on arrive devant cette salle bien crade : du cadavre partout, du sang en telle quantité que la femme de ménage pourra jamais rattraper la moquette. Et puis on ouvre la porte. Et avant même d'être agressé physiquement : "Ah... Fresh meat !" . La première fois, ça peut bloquer un tout petit peu, juste assez pour perdre l'avantage du premier coup. Et comme c'est pas forcément le combat le plus évident, en fonction de la classe choisie...

Près de 20 ans après, je me suis souvient encore de la première fois... Et c'est pas un moment glorieux ! Heureusement, je jouais tout seul. L'honneur est sauf...
Moi au moins, quand je parlemente, c'est pas vicelard.
Hayden
Noble
#30
Pour moi la plus grosse classe claque de ces dernières années dans un bestiaire c'est Witcher 3 avec le Couvin (Attention Spoiler de la quête principale) :



mm678player
Garde royal
#31
- Pour revenir à du jeu de rôle plus classique, notre cher braillard des falaises de Morrowind, pour son élégance et son cri des plus agréables.

Ah ouais, c'était la seule créature de Morrowind qu'on ne pouvait pas semer avec les Bottes de Rapidité (+200 sur la vitesse quand même), en plus d'être la seule qu'on pouvait croiser en lévitant dans les airs.
Bon il n'était pas très dur à tuer (sauf peut-être en tout tout tout début de partie), mais lors des longs voyages, se retourner à chaque braillard... Quoique on pouvait le bloquer facilement en passant entre deux arbres... l'idiot...


Chinaski
Grand chevalier
#32
Arg, non, pas eux !!

Je crois que le premier mod que j'ai installé pour Morro était justement un mod qui réduisait au minimum le nombre d'attaque de braillards des falaises...
C'était trop la misère d'explorer l'île sans ça !
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
prypiat
Paladin
#33
Pour moi la plus grosse classe claque de ces dernières années dans un bestiaire c'est Witcher 3 avec le Couvin

Pour moi c'est carrément la meilleure partie de The Witcher 3 (jusque là. m'enfin je dois pas être loin de la fin).
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 20/08/2015 à 15:08

Mickaelus
Garde
#34
S'agissant des braillards des falaises :

Hé hé, ça peut se comprendre, et pourtant il y a à l'inverse un mod pour en réintroduire quelques-uns dans Skyrim . Sinon c'est vrai qu'elles étaient sacrément tenaces, ces sales bestioles, et ça finissait par glacer le sang, à petit niveau, car elles pouvaient finir par s'accumuler dans une proportion inquiétante au-dessus de sa tête..! Mais bon, je n'avais pas besoin de bottes de sept lieues, j'aimais bien accumuler les victimes, surtout avec le mod qui permet de consulter ses stats de "chasseur" ^^.

Je crois que ça a bien dû marquer les joueurs en tout cas, en témoigne la chanson hommage dans Oblivion... peut-être encore plus atroce que la créature.

Message édité pour la dernière fois le : 20/08/2015 à 15:22

mm678player
Garde royal
#35
Les Prêtes-Dragons de Skyrim :


Autrefois de puissants prêtres au service des Dragons, avant que l'humanité ne se rebelle contre ces derniers. Leur puissance (ou leur volonté ?) est tellement grande qu'il hantent désormais certains lieux particulièrement importants pour le Culte du Dragon.

Les plus fidèles ont reçu de la part des Dragons de puissants masques enchantés, augmentant encore leurs pouvoirs (et que le joueur va se faire le plaisir de collectionner). Ces derniers ont un nom, le même pour le prêtre et son masque.


Ca, c'était dans le lore. Petite constatation personnelle pour compléter : dans certains endroits, d'une partie à l'autre, le boss sera à la fin soit un prête dragon sans nom, soit un seigneur draugr. Dans d'autres lieux c'est toujours l'un à coup sûr ou l'autre à coup sûr.
Chinaski
Grand chevalier
#36
Ahah, je l'ai jamais rencontré lui ! Quelle belle voix.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
ninheve
Grand chevalier
#37
S'agissant des braillards des falaises :

Hé hé, ça peut se comprendre, et pourtant il y a à l'inverse un mod pour en réintroduire quelques-uns dans Skyrim . Sinon c'est vrai qu'elles étaient sacrément tenaces, ces sales bestioles, et ça finissait par glacer le sang, à petit niveau, car elles pouvaient finir par s'accumuler dans une proportion inquiétante au-dessus de sa tête..! Mais bon, je n'avais pas besoin de bottes de sept lieues, j'aimais bien accumuler les victimes, surtout avec le mod qui permet de consulter ses stats de "chasseur" ^^.

Je crois que ça a bien dû marquer les joueurs en tout cas, en témoigne la chanson hommage dans Oblivion... peut-être encore plus atroce que la créature.


ah les braillards! je me souviens d'une quete où il fallait traverser toute l'ile à pied sans se téléporter ni parler....et on traversait toute cette satanée zone centrale avec des canyons remplis de braillards...un vrai cauchemard
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
mm678player
Garde royal
#38
Oui, une quête pour le Temple des Tribuns, on faisait vœu de silence, je m'en souviens.


Dans le genre bestiole étrange, bizarre, dont j'ai jamais vraiment compris ce que j'avais sous les yeux quand je les combattais, les Elytres des Shivering Isles (Oblivion) :
Shizam
Grand chevalier
#39
Les Prêtes-Dragons de Skyrim :


Pour ceux qui collectionnent, alors un indispensable:

Les masques de prêtres dragons relookés par Maguas.
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/35117/?

Leur puissance (ou leur volonté ?)

Je préfère utiliser le terme volonté , pour la puissance des "hauts-grades" chez les Morts-Vivants.
Car en réalité ils ne sont plus, et ce n'est que l'esprit dégénéré mais profondément acharné (bien que décharné ) qui les tient dans le présent.
Nécromanciens, Prêtres Dragons, Liches, etc...
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
mm678player
Garde royal
#40
L'élémentaire de Lumière dans Might & Magic 7 (le RPG de 1999 hein, pas Heroes).



On pouvait l'invoquer avec la Magie de la Lumière. Ou alors il y en avait des exemplaires "permanents" à Celeste, la capitale de l'alignement Lumière.

Son attaque est faite de Lumière pure (les PJ n'avaient pas de résistance à la lumière et aux ténèbres, les créatures pouvaient en avoir).

Je suis presque sûr que c'était une des créatures de M&M7 qui faisaient des dégâts en explosant en mourant si on se trouvait trop près (comme les golems aussi par exemple), mais tout ça c'est loin dans mes souvenirs...

Message édité pour la dernière fois le : 22/08/2015 à 14:17

mm678player
Garde royal
#41
Les "tentacules" de Day of the Tentacle :



Shaam
Grand chevalier
#42
Morrowind, tout simplement les plus magnifiques bestiole que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo ni nul par ailleurs !

J'me souvient parfaitement de ma rencontre avec mon premier Kagouti, des attaques des braillards des falaises, d'une mine Kwama ou encore de mon F5 juste avant d'attaquer mon premier Netch (ouille) !

Bon y'en a d'autres ailleurs, les dragons de BG2, le premier ogre de DA Origins ou Dark Souls mais Morrowind reste a mes yeux le jeu du bestiaire ultime !



DAlth
Garde royal
#43
Après deux semaines d'absence je vois que cette rubrique vous inspire.
Vous pouvez aussi mettre des vidéos de vos bêbêtes préférées.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
mm678player
Garde royal
#44
Le Gardien de la Porte des Shivering Isles (Oblivion), ça c'est du boss :


kworld
Chevalier
#45
Morrowind, tout simplement les plus magnifiques bestiole que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo ni nul par ailleurs !


J'ai pas grand chose a ajouter ! Si ce n'est ma vénération pour les échassiers des marais
mm678player
Garde royal
#46
Tolberti ou Robert le Sage (selon qu'on soit du côté Lumière ou Ténèbres, on doit attaquer un chef de l'autre faction) ;



Dans Might & Magic 7.

Je sais, ce n'est pas une "bestiole", mais M&M7 ne faisait pas la différence créature / humanoïde. Il faisait la différence : votre équipe / tout le reste. Et parmi tout le reste il faisait la différence hostile ou pas. Mais c'est tout. Donc c'est un ennemi, comme les créatures.

Ils étaient immunisés contre la Lumière, les Ténèbres, l'Esprit, et résistants à tout le reste (Feu / Eau / Air / Terre / Corps / Spiritisme / physique).

Ils avaient outre un blaster (dont grâce à l'excellent dossier de ce site, je sais maintenant que ce n'est plus anachronique), une attaque spéciale : l'éradication.
Contre l'éradication, le sort "Rappel à la Vie" (Maître en Spiritisme), ne suffisait pas. Il fallait "Résurrection", le seul sort qui exige d'être Grand Maître en Spiritisme. Mais il vallait mieux enchaîner avec "Partage de Vie" dans la foulée, ou "Soins Puissants", sinon le perso pouvait remourrir très vite.


L'idéal était de se protéger grâce à "Protection contre la Magie" au niveau Grand Maître en Magie du Corps, et/ou si possible de le paralyser (grâce à : soit un sort de lumière, ou une baguette, ou un parchemin, ou le niveau Grand Maître en Masse, réservé aux Paladins si mes souvenirs sont exacts).

Edit : ben non, comme il est immunisé à la lumière, on ne pouvait le paralyser que comme GM en Masse...

Message édité pour la dernière fois le : 03/09/2015 à 17:06

DAlth
Garde royal
#47
Les gargouilles de pierre dans Blood...insensibles aux armes conventionnelles.

C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
mm678player
Garde royal
#48
insensibles aux armes conventionnelles


C'était le cas aussi des fantômes dans Morrowind :


Je me souviens toujours, dans mes débuts de partie, quand je n'avais pas encore ni arme en argent, ni arme enchantée, si j'allais dans ce tombeau des anciens près de Seyda Nyhin, aucune chance de pouvoir vraiment y entrer, tout de suite un fantôme à l'entrée. Dans mes souvenirs, les premières apparitions du fameux message "Votre adversaire est insensible à votre arme" (ou quelque chose de ce genre) resteront toujours associés à ce tombeau tout près de Seyda Nyhin...
DAlth
Garde royal
#49
pour les fantômes.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Shaam
Grand chevalier
#50
Dans le même genre les fantomes Dwemer dans leurs donjon a coté de Balmora, t'y va assez tot dans le jeu y'a une quete pour la guilde des guerriers il me semble :p