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DAlth
Garde royal
#1
Quels monstres et/ou humanoïdes vous-ont ils marqué (intelligence, puissance, rareté, design...) ?

Voilà pour moi



Nan c'était pour rire.





Jeux : Dungeon Master & Co, Conflux...
Nom : Giggler

Comme son nom l'indique il "rit bêtement", mais c'est surtout un voleur, qui a la fâcheuse manie d'apparaitre lorsqu'on est déjà bien occupé à éviter des boules de feu, monstres, trous béants...

Il vole de tout : armes, artefacts et peut disparaitre dans un écran de fumée pour réapparaitre...? Mystère.
Bref, un chieur de première et s'il fait peu de dégâts, le bougre est rapide.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 09/08/2016 à 19:35

mm678player
Garde royal
#2
Des préférés j'en ai trop. Donc je vais répondre un peu en marge de la question, ceux que j'appréhendais le plus avant de les affronter.

Il me vient deux exemples dans Might & Magic VII :

- les Seigneurs Minotaures pouvaient provoquer la mort instantannée si on n'avait pas le sort "protection contre la magie" actif au niveau Grand Maître de la Magie du Corps


- si on était côté Ténèbres, et assez loin dans le scénar principal, lorsqu'on attaquait Céleste (la Capitale de la Lumière, dans le Ciel au-dessus du désert de Bracada), les Anges (en tout cas une des trois variantes, je ne sais plus laquelle), dissipaient tous vos sorts en un coup. Or, dans M&M7 je lançais toujours genre 30-40 sorts avant d'entrer dans un endroit, hors de question de tous les relancer 15 fois par combat !

Message édité pour la dernière fois le : 02/09/2015 à 20:57

Phoenix
Paladin
#3
Sarevok, quelle prestance, quelle classe !

Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
Shizam
Grand chevalier
#4
Je joint ici un p'tit topic sur les monstres qu'on avait bien entamé entre gobelins.

Les Monstres Dans Le RPG..
http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-9042-1-les-monstres-dans-les-rpg

Libre de complément ou d'agrément.

*La Sorcière Luz, dans Le Temple du Mal Elementaire.



On ne sait pas exactement ou et quand on va tomber dessus. 4e ou 5e niveau du temple.
On peut la combattre, ou éviter le combat si on dispose d'un certain artéfact secret.
Elle invoque surtout des spongieux ( gaz ) et dans l'ensemble ils sont trés résistant à la magie et aux armes classiques.
Il faudra éliminer les sbires un par un, ne pas se laisser soumettre par Luz, et trouver un moyen pour transpercer ses résistances magiques.
Un combat qui ressemble beaucoup à celui contre un Béholder.
Qui Luz cru ?...

NB: Incroyable comment j'arrive à placer TOEE dé qu'on m'ouvre une porte...
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 17/08/2015 à 10:34

AbounI
Grand gobelin
#5
me souvient de Giggle, bien fourbe celui la.Toujours au pire moment, pis en plus, il connait tous les murs secrets.fallait pas etre en surpoids ou fatigué pour le rattraper
Ejected
wrex62
Citoyen
#6
Les Xylomids dans les FF, des sales bêtes qui peuvent endormir, aveugler, empoisonner, mettre en furie, pétrifier etc...
il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers ,je n'ai pas de certitude absolue. albert einstein
ninheve
Grand chevalier
#7
Les grues!!!!!
pour qui a joué à Zork...les grues!!!!

en gros dès le premier Zork qui était un jeu d'aventure à texte, si vous aviez le malheur de vous retrouver dans le noir , vous aviez 100% de chance de croiser les Grues et de mourir....car personne ne peut leur échapper...
dans la version des jeux avec graphismes, les grues existent toujours mais comme d'habitude restent invisibles, tapies dans le noir à attendre l'aventurier malchanceux qui a pris la mauvaise décision....
les grues et le 'Dam control' sont deux classiques des Zorks! Dam control est une autre histoire :P
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Chinaski
Grand chevalier
#8
Les grues!!!!!
pour qui a joué à Zork...les grues!!!!


Ahah, j'avais complétement oublié les grues spectrales !

Mon streum de JV favori c'est un mob de Spatter House 2, dégueulasse et tout en dent.
Impossible de mettre la main sur un screenshot, mais ceux qui connaissent la série des Splatter House voit le genre de bestiaux dont je parle...

Sinon, les unités humaines du premier Half-life, ça compte ?
Car ce sont bien eux mon meilleur souvenir d'adversaires dans un jeu vidéo, rapport à leurs IA et la mise en scène de leur première apparition ( maintes et maintes fois reprise depuis ).
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 17/08/2015 à 16:59

Rolala
Guerrier
#9
Les ékinoppes dans the Witcher 1. Elles me faisaient flipper (le bruit qu'elles font et leur fourberie)... et bas level, elles étaient des putains de plaies.
Dommage qu'elles n'apparaissent pas dans le troisème. Dans quelques grottes ou bois, ça pouvait le faire. Cohérence, je suppose
Annus Horribilis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 17/08/2015 à 17:28

Rolala
Guerrier
#10
Message supprimé le 17/08/2015
Annus Horribilis. Caca Nervosis.
mm678player
Garde royal
#11
Les ékinoppes et les ékinoppyres... souvenirs, souvenirs...
Chinaski
Grand chevalier
#12
Les ékinoppyres sont les pires.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Phoenix
Paladin
#13
Faux,c'est les ékinoppine sans vaseline...
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
Shizam
Grand chevalier
#14
Et bien entendu ... Les fameaux "marais d'ékinoppes!..."

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Percival
Garde royal
#15
Le Keyran dans The Witcher 2. Très difficile à battre, celui-là ! Mais c'est vrai que les ékinoppyres sont chiantes.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.

Message édité pour la dernière fois le : 17/08/2015 à 18:54

AbounI
Grand gobelin
#16
Baldur's Gate : Muloup Majeur

Qui se regen plus vite que leur ombre (je crois qu'à chaque fin de round, il regen 100% des HP perdus).Une sacrée plaie pour s'en défaire, avec leur résistance à la magie et aux éléments.Faut avoir du bon stuff (au moins +3) et surtout un haut score de courage ou de folie (au choix) pour aller les affronter.
En plus, ils sont super rapides les bougres, comme si ça suffisait pas

Et attention, ne les confondez pas avec des lycans, c'est carrément du sang démoniaque qui coulent dans leurs veines, brrr
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 17/08/2015 à 20:05

elButor
Noble
#17
le Fallen de Diablo 1



J'aime bien le bruit de casserole quand ils meurent

edit :




et celui qui prend les balles perdues

edit 2





How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 17/08/2015 à 23:55

mm678player
Garde royal
#18
Sinon, il y a les Seigneurs des Ossements de Morrowind, qui ont ma palme de la bizarrerie :


Les Yeux Maléfiques de la série Might & Magic (notamment dans le 6, le 7, et les Heroes), qui ont ma palme de la... je ne sais pas moi... disons je n'ai jamais compris l'intérêt de simplifier à ce point le corps d'une créature (et je crois savoir que c'est un plagiat que quelque chose genre Beholder, non ?) :


Les Saintes Dorées des Elder Scrolls, surtout dans Morrowind comme simples créatures (plutôt que dans les Shivering Isles comme gardes), qui ont ma palme de... euh... la dorée-titude ?


Et les Liches, tous jeux confondus, qui ont ma palme de ce que j'ai souvent voulu être, à certaines époques :

Yoarashy
Chevalier
#19
En parlant de Morrowind j'étais tombé récemment sur ces images de l'évolution de certaines créatures de la saga, notamment les Atronachs :

Gora !
Mickaelus
Garde
#20
Pour donner un peu dans le jrpg pour varier un peu :

- Le roi gluant de métal des Dragon Quest, ou le sac à xp, ils m'ont toujours amusé ceux-là.


- Dark Fact, le boss final de Ys premier du nom, sur lequel j'ai passé 4 heures à enchaîner les tentatives avant de le vaincre en mode nightmare (ou la crise de nerf garantie).


- Pour revenir à du jeu de rôle plus classique, notre cher braillard des falaises de Morrowind, pour son élégance et son cri des plus agréables.

Yoarashy
Chevalier
#21
Y'a quelque chose des blops de Dofus dans ce roi gluant ^^

Gora !
mm678player
Garde royal
#22
J'ai remarqué aussi que les Atronachs de feu étaient passés de carrément masculins dans Morrowind à carrément féminins dans Skyrim. Et les Sprigganes exactement l'inverse.
Et Oblivion servant juste de transition intermédiaire (d'ailleurs il sert aussi juste de transition intermédiaire dans les fonctionnalités : système de sorts, enchantements, compétences, sont autant de points dans lesquels Morro a une identité précise, Skyrim une autre, et Oblivion sert jute de transition. Par contre Oblivion a bien une identité propre pour tout ce qui est visuel, graphiques, paysages, etc... )

Pour en revenir aux créatures, ma palme d'or des démons les plus ratés sont les Kreegans de Might & Magic 6 et 7. Leur façon de bouger fait juste penser à des singes, et leur apparence à... rien !


Et on ne saurait parler créatures dans les jeux sans citer au moins une fois le mot : V A M P I R E.
De ceux, originaux, aux yeux blancs dans Morrowind, aux puissants Seigneurs Vampires de Skyrim, de ceux qui gardent la Fosse dans Might & Magic 7 (aux côtés des nécromanciens et autres fantômes et Liches), à ceux dans les Heroes (surtout 3 et 4) qui ressuscitent leurs morts du début du combat en cours en absorbant la vitalité de leurs ennemis... Sans oublier la classe vampire jouable dans Might & Magic 8 (comme les Liches, Dragons, Elfes Noirs, Minotaures, etc... ce qui était bien nouveau dans la série).



- - - - - - - - - - - - - - -

Les méduses dans divers Might & Magic, ou Heroes of M&M :


Dans les M&M (RPG), il fallait faire attention de savoir soigner la paralysie ou la pétrification (avec des sorts / parchemins / potions) avant d'entrer dans un endroit infesté de méduses. C'est aussi ça que j'adorais par exemple dans M&M 7 : avant d'entrer dans un endroit, il fallait non seulement assurer en force de frappe et PV, mais aussi savoir soigner ce qu'on pouvait y chopper. Ca faisait partie de la gestion, de la stratégie de développement des persos qu'on pensait pas mal à l'avance à cause de ça.

Dans les Heroes of, par exemple dans le 4, elles pouvaient tuer quelques créatures en plus, indépendamment de leur PV (pratique contre les grosses créatures), en plus de l'attaque normale qui passait par la classe d'armure, les PV et tout ça. Comme le basilic dans le 3 je crois.

Message édité pour la dernière fois le : 18/08/2015 à 23:30

mm678player
Garde royal
#23
Le voilà... le voilà... Alb... euh non, pas lui ! Le Message Diabolique, mon message numéro 666 sur ce forum.

Alors tant qu'à le mettre dans le bestiaire, autant mettre des images de Démons et Diables qui ressemblaient au moins à des démons et diables, par exemple dans Heroes 3 et 4 of Might and Magic (le bon vieux temps).

Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux dans lesquels les démons ressemblent à des démons (ne me parlez pas des Kreegans des M&M RPG). Je sais, je sais, il y a sûrement des dizaines de jeux là-dehors avec des vrais démons qui ressemblent à ce qu'il faut. Mais je suis plutôt du genre à avoir fait 100 parties de quelques jeux, plutôt que quelques parties de 100 jeux. Et puis je n'en cherche pas, c'est juste un petit rappel nostalgique pour le message diabolique ! gnarf, gnarf, gnarf...








( Désolé de ne pas les avoir mis sous spoiler, temps de chargement pour certains et tout ça, mais pour le message diabolique il fallait bien ça... Après, je ne le referai plus promis... )

Geralt
Grand chevalier
#24
Héhé ! Ça redonne envie de jouer à Heroes III ça !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
Rolala
Guerrier
#25
Les Glabrezu, Lilith et autres merdes de haut niveau dans la tour de Throne Of Bhaal (BG2)... meilleur passage de l'expansion à mon humble avis. Le Glabrezu de la guerre sanglante (même si peu présent) étant aussi dans PST, j'ai été agréablement surpris de retrouver des créatures d'autres plans dans le jeu.
Annus Horribilis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 19/08/2015 à 15:40