Mercredi 03 Mars 2021, 02:55     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[MOD] Summerset Isle

REPONDRE S'ABONNER
OrganicView
Citoyen
#1
Salut à tous

Je viens ici pour vous parler d'un mod pour Skyrim ( je suis prêt à parier que certains ici y jouent encore ). Je dois également vous informer que je fais partie de l'équipe qui l'a réalisé ( compositeur ).

Summerset Isle est un mod de la taille d'un expansion pack, qui prend place dans la province des Summerset Isles, berceau des Altmers dans le lore Elder Scroll.

Le mod contient à peu près 30 heures de gameplay, avec une soixantaine de quêtes, plusieurs centaines de NPC, des assets complètement nouveaux ( avec des tonnes de nouveaux models, textures, ennemis, sons et musique ). Somme toute, une expérience fraîche pour le Skyrim vieillissant, dans un tout nouveau monde. Le tout avec du voice acting.

Le mod requiert le DLC Dawnguard, votre personnage doit être archimage et au moins niveau 20. Il suffit ensuite de se rendre dans la taverne de Fordhiver pour rencontrer un messager.

Les quêtes sont en grande partie dépourvues de marqueurs. La lecture des divers notes et livres seront nécessaires pour progresser, et certaines proposent des choix à faire.

Cependant, les belliqueux parmi vous seront déçu, le but de ce mod n'est pas de faire la guerre au Thalmor, son histoire tourne autour de la magie.

Aussi, le mod se permet de faire quelques entorses au lore. L'auteur dit qu'il respecte le lore autant que possible, mais se permet de l'ignorer à certains point ( cependant, le tout reste cohérent dans l'esthétique et le style des Elder Scrolls ).

Le mieux avec ce mod, c'est qu'il est déjà disponible en téléchargement ( le mod n'est pas en beta, il est complet en terme de contenu ) : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/68406/ En anglais uniquement. Les anglophobes devront attendre une traduction de la conf.

Keelah se'lai
Lohengrin
Garde royal
#2
Je salue le Mod. C'est toujours sympas, mais je ne l'installerai pas, même si je ne suis pas anglophobe(contrairement à eux)Navré même si je comprend sans problème, j'aime bien entendre les locuteurs dans ma langue maternelle, mon plaisir y est plus grand! Mais sinon bravo
Cyrus Redguard
Noble
#3
Je ne joue pas mage c'est dommage. Néanmoins je vais recommander ce mod a des amis. J'en connais un ou deux qui seraient intéressés.
mm678player
Garde royal
#4
Je me note ça, pour si un jour je réinstalle Skyrim.
(de toute façon, j'ai gardé toute mes dernières sauvegardes de chaque partie)

Une version anglaise ne me fait pas peur (surtout que dans Skyrim il y a les sous-titres), mais j'appréhende toujours un peu de mélanger jeux et mods en anglais et français sur la même installation...

Enfin on verra, si ça se trouve je ne réinstallerai plus le jeu de toute façon...
DAlth
Garde royal
#5
Une belle initiative en tout cas. Bravo.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
mm678player
Garde royal
#6
Tiens... je n'ai finalement jamais essayé ce truc...
Peut-être une bonne raison de reprendre les vieilles sauvegardes de ma dernière partie, et de continuer un peu...
mm678player
Garde royal
#7
Marrant de se balader dans de nouveaux endroits, avec ce moteur que j'ai bien en main. On dirait une extension de plus, mais gratuite, et en anglais.

Nouveaux endroits, quêtes, architectures, créatures, ingrédients...

On peut même rejoindre la .
D'ailleurs les premières quêtes me font penser à Morrowind :

Et puis des créatures nouvelles, d'autres que je n'avaient pas vues depuis Morrowind (), d'autres juste pas dans Skyrim ()...

Sinon les paysages sont jolis.

Certaines créatures sont plus balèzes, pour ne pas trop s'ennuyer avec un perso puissant.

Pour l'instant j'ai fait 2-3 fois, 2-3 heures, mais je crois qu'il y a de quoi s'occuper pendant quelques dizaines d'heures. Surtout si on regarde sans cesse à gauche à droite, là les paysages, là l'architecture, etc...

Le truc marrant, c'est pour les dialogues pas spécifiques, pas rajoutés par le mod, entendre les persos dire un truc en français, du jeu Vanilla.

Je veux dire, c'est parfaitement logique, ça n'a rien d'un bug, surtout quand on connaît les mécanismes internes du truc (surtout avec tout ce que je bidouillais sur Morrowind, je sais comment fonctionnent les dialogues des TES en interne). Mais quand ça arrive effectivement sur mon écran, c'est quand même drôle.
mm678player
Garde royal
#8
Bah, en mettant un peu d'ordre dans d'anciens fichiers et dossiers, je suis tombé sur d'anciennes copies d'écran de ce mod. J'avais à l'époque, arrêté un peu vite d'y jouer, suite à divers plantages et autres ragequit. Donc je n'avais pas pris le temps de me demander, si je vais en mettre certaines en ligne...

(Non, je ne mettrai pas tous mes screenshots de Skyrim, j'en ai près de 800, en ne pensant presque jamais à en prendre... Là, c'est juste les 21 de Summerset Isle...)

Bon ben, ça vaut ce que ça vaut. Je n'avais même pas commencé à me dire, "Bon, qu'est-ce qu'il faudrait aussi encore avoir sous forme de Screen Shot de ce mod, pour que ce soit représentatif ?", comme je l'ai fait pour d'autres. Car j'ai arrêté d'y jouer avant même de réellement prendre de copies d'écran. Celles-ci sont juste faites comme ça, en me disant que "plus tard" il faudra surtout que j'en prenne. Mais "plus tard" n'a finalement jamais eu lieu (et n'aura sûrement plus lieu).

Mais ça donne un aperçu très bref et aléatoire (bien qu'il y manque toutes les meilleures choses, créatures, endroits, petits gâteaux, etc...) :

https://drive.google.com/open?id=0B3AbYAkvQB8AdlZrMmlMbWJXNHM