Dimanche 21 Juillet 2019, 00:24     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  6 7 8 9 10 11 12

Fallout 4 ! Topic de l'info Post Apo

REPONDRE S'ABONNER
Artyparis
Guerrier
#201
Merci pour vos retours. Cela confirme l'impression que m'ont laissé les commentaires des joueurs, ici ou là.

Je commencerai par Witcher 3.

PS: Ca fait franchement plaisir de voir que vous prenez autant de temps pour formuler de vraies réponses. Merki !
Shaam
Grand chevalier
#202
http://www.gamekult.com/video/gamekult-lemission-280-fallout-4-3050580877v.html

3/4 d'heure sur Fallout 4 si jamais.

Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2015 à 11:58

darth traya
Seigneur
#203
Le jeu a un grave manque de fond... Les quêtes sont minables pour la plupart, les dialogues sont trop souvent affligeants de platitudes.
C'est un jeu qui hurle à la mort dès qu'il s'agit d'y mettre du contenu travaillé, ça mériterait un New Vegas 2.0 mais c'est mort. Cette tristesse quand même, avec un tel système de jeu, il suffirait d'une équipe comme Obsidian avec Avelonne pour qu'on tienne le jeu de la décennie, putain ça craint.
"Menthe à l'eau ?"
Yoarashy
Chevalier
#204
Des fois je bloque devant les dialogues car je ne comprends même pas ce que les propositions de réponse impliquent. C'est presque de la roulette russe cette affaire. Vraiment aberrant les dialogues et la profondeur de l'histoire en général. A ce compte la ils auraient carrément mieux fait de faire un jeu type : "Vous êtes sourd et muet, vous débarquez dans un monde post-apo, survivez !". Point à la ligne, juste de l'exploration, du craft et du shoot dans un univers simili fallout.
On s'en serait presque contenté. La on est juste blasé à chaque rencontre avec un PNJ.
Gora !
Shizam
Grand chevalier
#205
Ouep ! L'aventure écrite n'est pas de haute volée, c'est le moins que l'ont puisse dire.
D'un coté de par sa "simplification" technique , dont on pouvait se douter, vu l'orientation, voir les acquis, de Béthesda.
De l'autre le manque de lyrisme, de maturité, ou de profondeur.

Ajouter à cela, la grille de gameplay, qui fait que la plupart des quêtes nous envoie ou re envoie dans un même baraquement qu'on aurait pu découvrir en mode "baroude". Avec un repop identique des mobs.

Le jeu est plaisant, même si un peu trop de combats en intérieur pour ma part. Mais bien trop "ceinturé" coté aventure-quêtes-dialogues.
Son coté bac à sable, allié au craft des armes, et combats un peu plus punchy que Fallout 3 est pas mal du tout par contre.
La DA est de bonne facture, j'aime beaucoup les couleurs.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Grunuldur
Villageois
#206
http://www.gamekult.com/video/gamekult-lemission-280-fallout-4-3050580877v.html

3/4 d'heure sur Fallout 4 si jamais.

J'ai failli craqué devant le buzz qu'il y avait autour de fallout 4, mais là ça a calmé mes ardeurs et du coup je comprends mieux pourquoi ils ont sorti le jeu sans l'avoir proposé en test, leur mayonnaise marketing serait vite retombée. Comme quoi ils ont l'air d'être bien conscients des insuffisances du produit livré.

Message édité pour la dernière fois le : 17/11/2015 à 08:18

jbbourgoin
Garde
#207
Je suis pas pressé d'acheter Fallout 4, mais il me tente bien malgré tout.

J'attends qu'ils soit en GOTYE, débuggé avec mod et patch communautaires. Il n'y a vraiment que comme cela qu'un Bethesda est jouable en fait :(

J'ai décidé de faire abstraction du fait que c'était un Fallout. Pour moi c'est le Elder Scrolls post-apo et là ça passe ;) Y'a des trucs qui me plaisent bien comme le craft des armes et le housing qui sont, au fond, la suite directe du style Bethesda.

Bethesda n'a jamais été bon pour raconter une histoire, mais très fort pour créer des ambiances et des univers. Ca fait aussi un bout de temps qu'il délaisse l'aspect RPG ( suffit de comparer Daggerfall avec Skyrim sur ce point ... ).

Autant que Bethesda mise sur ce qu'il sait faire : de l'aventure en sandbox.

Oblivion comme les Fallout 3 et NV avaient le cul entre deux chaises : ils héritaient de Morrowind l'aspect traditionnels des RPG occidentaux, mais voulaient plus d'action "dynamique". Skyrim a continué dans cette voie, et il est logique que Fallout 4 fasse de même.

Moi aussi j'aurais préféré un Fallout 4 en vue à la première personne mais avec une composante RPG profonde. Bethesda ne sait pas, ou plus faire, alors n'insistons.

Par contre, par pitié : qu'ils terminent leurs jeux ! Ou alors qu'ils changent de moteur, mais ça craint quand même un peu un studio qui se repose à 50% sur la communauté ... Ou alors qu'ils donnent au moins le jeu aux moddeurs et debuggeurs les plus importants ( qui vont se taper l'achat plein pot du jeu et des DLC pour bien faire leur "job" ). C'est le minimum.

En attendant, je me suis remis avec plaisir à New Vegas :)
D_Inquisitor
Guerrier
#208
48h plus tard (je suis tenace, aucune raison de ne pas finir le jeu malgré toutes ses carences). J'ai exploré le quart nord-ouest plutôt à fond, et une partie du quart nord-est. Je suis toujours globalement très déçu.

Fallout 4 reste un bon jeu, avec un univers plaisant à explorer, agréable à jouer pour sa partie FPS, avec toujours le SVAV (VATS) qui fonctionne et que je préfère au shooter pur (même si parfois pas le choix, faut que ça recharge), des quêtes ça et là, des perso mollement charismatiques (pour être poli), et presque rien de neuf, hélas.

Techniquement, c'est pas franchement glorieux. Sur PS4, le LOD à distance est hideux (plaques visibles, trous dans le sol, textures floues), ce qui ne serait pas problématique si on avait pas des fusils avec lunettes de visée grand zoom. Donc on voit loin, du laid... du vide, des perso qui apparaissent tardivement voir ne réagissent pas du tout quand on tire dessus si trop loin. Les intérieurs sont toujours détachés du monde principal, même parfois juste une petite chambre ou pièce secondaires. Toujours aucune connexion vers le monde extérieur donc, ce qui commence quand même à faire tâche quand on voit d'autres jeux (Witcher 3 par exemple) qui gèrent enfin ça.

Niveau RPG, on a pris cher. Quoiqu'on fasse on gagne de l'XP que l'on peut distribuer n'importe où. On améliore ses stats (S.P.E.C.I.A.L.), et chaque stats donne accès à des compétences selon le niveau que l'on a. Chaque compétence peut avoir ensuite plusieurs niveaux pour être plus efficace encore. Exit la logique donc. Exit le "je hack, je deviens balaise en hack". Simplification est le mot d'ordre. Comme je regrette Morrowind... taper avec hache = être fort avec hache.

L'ajout de "Gestion de Colonie" c'est un gadget amusant, mais un gadget. Ca peut être assez chronophage si on prend le temps de bien faire car j'aime faire le bien autour de moi, contrairement à certains psychopathes qui sévissent ici. J'ai actuellement deux colonies principales (dont celle de départ), relativement sécurisées, peuplées, autonomes... mais je mesure encore difficilement le bénéfice du temps passé pour ça. Je n'y gagne pas de matos intéressant, quelques items ça et là.

Faudra voir dans le temps mais le jeu propose très vite trop de lieux à développer. Des lieux secondaires que je vide pour avoir des ressources puisqu'on ne peut pas demander aux habitants, parfois juste un couple isolé et donc très vulnérable, de rejoindre les plus grosses colonies... ridicule. On va dire qu'il faut juste choisir où on veut mettre ses billes. M'enfin je joue pas à Fallout pour faire du Sims City hein donc plus ça, moins j'ai envie de passer du temps à faire des villes de folies. Je me concentre sur une surtout, et sans doute ferai-je une seconde base dans le sud-est pour équilibrer géographiquement.

L'IA des alliés ne brille pas plus qu'avant mais à défaut de savoir prendre l'ascenseur avec nous, ils se téléportent quand ils sont coincés (c'est laid, mais ça évite bien des bugs). Les ennemis quant à eux c'est un peu mieux qu'avant, et encore. Ils abandonnent vite alors qu'on a headshot leur leader 2mn avant, et reprennent leur vie normale. Le bestiaire n'a pas beaucoup évolué globalement. Sans spoiler, les nouveaux arrivant sont liés au scénario, et c'est tout. Niveau "animaux", je n'ai rien vu de neuf entre les rataupes et Griffemort Alpha (lui il pique sévère), à ceci près que certains sortent du sol (les radscorpions et rataupes). Fallout reste Fallout, peu importe l'endroit choisi.

Dernier point sur le son. L'ambiance est comme toujours excellente... mais la spatialisation sonore toujours aussi lamentable. On entend toujours les ennemis parler deux étages au-dessus, comme s'ils étaient juste à côté de nous. C'est franchement triste de voir qu'ils n'ont rien fait pour ça, même pas une réduction du son en fonction de la distance (on dirait une projection verticale à la con, sans tenir compte de la verticalité des lieux ni des obstacles).

Au final, ça reste un jeu agréable à jouer. Un jeu de balade et de shoot avec des quêtes ça et là. Un jeu sympa, mais un RPG de plus en plus simplifié (Mass Effect 3 style). Aucune des bonnes idées de New Vegas n'a été reprise. Rien de rien. J'aurais préféré qu'ils investissent leur temps et argent ailleurs que dans le City Building. A voir dans 50h où j'en serai, mais je suis étonné d'être allé aussi vite sachant que je joue tant bien que mal en furtif, chose assez compliquée dans ce jeu. Forcément, quand on met l'accès sur les armures assistées dès le début du jeu, difficile de revenir vers de la subtilité après avoir vendu de l'utra bourrin.

Du coup j'ai commencé à modifier mon armure assisté pour en faire une machine de guerre. J'ai un mini-gun amélioré également, mais quand bien même, se farcir un Behemoth avec tout ça reste illusoire en face à face. Cet ennemi par exemple, balance des rochers qui suivent une trajectoire surréaliste pour toujours tomber sur ta tronche. J'ai même vu une fois un projectile tourner en l'air quelques instants avant de retomber sur mon allié du moment. Le Behemoth quant à lui, je l'ai eu à l'usure... en tournant autour d'une carcasse de voiture. C'était épique, grandiose même.

48h donc... et à l'instar de Mass Effect 3, à part surtout côté shooter, je n'ai pas vu d'évolution. J'ai toujours l'impression de jouer à un gros DLC de Fallout 3, avec un outil de création de camp mal foutu (vive les palissades qui flottent dans les airs), un appauvrissement général de la partie RPG / choix, et du crafting qui me sort par les yeux car il force à ramasser tout ce qui peut l'être (j'ai une magnifique collection de ventilateurs, radios, téléphones et machines à écrire).

Je ne vois cependant pas de raison d'arrêter mais je sens déjà venir les DLC moisis d'un Season Pass actuellement vendu à vide (que j'ai pas acheté, vu qu'il n'était pas inclus dans la Pip-Boy Edition). Reste à savoir s'ils vont oser faire un DLC "plein d'items pour vos camps : de nouvelles tourelles, des drapeaux, des chaises, des toilettes, youhou".
Serial Gamer Spirit

Message édité pour la dernière fois le : 18/11/2015 à 13:24

wrex62
Citoyen
#209
Et ton pip-boy en plastique, c'est valable?
il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers ,je n'ai pas de certitude absolue. albert einstein
Yoarashy
Chevalier
#210
Un cheat code pour accéder à une chambre secrète avec tous le matos du jeu dedans. Pas testé pour savoir si c'est vrai ou pas ...

Taper coc qasmoke dans la console

CHEAT CODE FALLOUT 4
Gora !
Cedric82
Garde
#211
Ce jeu est fantastique... J'hésite vraiment (screen pris de ma partie à l'instant)

Message édité pour la dernière fois le : 18/11/2015 à 16:05

D_Inquisitor
Guerrier
#212
Et ton pip-boy en plastique, c'est valable?


Je m'attendais à pire. La qualité n'est pas exceptionnelle et c'est surtout le manque de peinture qui jure. Ils ont fait l'effort de faire un beau mini-nuke avec un rendu métal, là c'est juste le plastique marron brut sans aucun effort de rendu "post-apo". Sur mon bras il tient bien, j'ai testé avec le tel de madame est on s'y croirait j'avoue. Par contre jouer avec c'est vraiment relou en fait. Je l'ai donc remis sur son socle pour qu'il remplisse le rôle que je lui destinais à la base : décorer.
Serial Gamer Spirit
Caldanath
Gobelin
#213
Exit la logique donc. Exit le "je hack, je deviens balaise en hack". Simplification est le mot d'ordre. Comme je regrette Morrowind... taper avec hache = être fort avec hache.


Ça par contre, ça n'a jamais été le cas dans Fallout 3 et New Vegas. On gagnait aussi de l'xp pour tout, redistribuable où l'on veut lors du passage de niveau.
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!

Message édité pour la dernière fois le : 18/11/2015 à 16:31

Shaam
Grand chevalier
#214
Ce jeu est fantastique... J'hésite vraiment (screen pris de ma partie à l'instant)


T'as juste a faire le deuil des dialogues !
Gaek_Shao
Chevalier
#215
Les dialogues ont l'air d'être assez fulgurant............... (j'espère que chaque pnj que l'on rencontre n'amène pas à ça....)
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Iosword
Grand chevalier
#216
Jouant en VO il sont plus fourbes et essaient de faire semblant. Dans ce genre de situation, tu as généralement le droit à un That's All, That's It et Farewell ou assimilés.

Enfin, bon, c'est tout même rare comme situation en dialogue (d'avoir trois fois les mêmes répliques hein, pas de ne pas avoir le choix).
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski

Message édité pour la dernière fois le : 18/11/2015 à 18:58

Munshine421
Garde royal
#217
J'ai hésité à le mettre dans le thread "ce qui vous fait rire" mais après le message de D_Inquisitor cela me parait de bon aloi:

wrex62
Citoyen
#218
Bon ben pas de pipboy en plastique pour moi. merci.
il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers ,je n'ai pas de certitude absolue. albert einstein
mm678player
Garde royal
#219
J'ai hésité à le mettre dans le thread "ce qui vous fait rire" mais après le message de D_Inquisitor cela me parait de bon aloi:


Certaines parties de l'image font penser à un vague cousinage avec Skyrim...


Shaam
Grand chevalier
#220
Ou de la consanguinité :p
flofrost
Grand chevalier
#221
L'avant dernière c'est tellement ça, je ne compte plus les fois ou j'ai gueulé quand je tente un repli et que mon abruti de compagnon me bloque la seule issu possible
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
To_an
Garde
#222
mon abruti de compagnon me bloque la seule issu possible


J'aurais pas mieux dit. Un hommage invonlotaire sans doute au Fallout premier du nom :)
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)
Yoarashy
Chevalier
#223
Petit hommage de Bethesda à leur façon :



Gora !
Caldanath
Gobelin
#224
La vidéo date du 10 Novembre, donc c'était déjà dans le jeu, mais c'est quand même marrant qu'elle y soit
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Yoarashy
Chevalier
#225
Ah ouai bien vu ^^
Gora !