Lundi 18 Novembre 2019, 05:00     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  4 5 6 7 8 9 10 …  12

Fallout 4 ! Topic de l'info Post Apo

REPONDRE S'ABONNER
Lohengrin
Garde royal
#151
Pour tous ceux qui comme moi, ont préco puis chargé via Steam "le Précieux", et parce qu'ils sont rongés par l'impatience et tous ceux qui sont déjà dans les starting blocks, il n'y a pas le feu au lac, ce n'est que ce soir à 00h01 heures locales, que l'on pourra fouler la poussière des environs de Boston P$$$$$ encore 10h1/2

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2015 à 13:39

Shaam
Grand chevalier
#152
C'pas jojo les premiers retours...
wrex62
Citoyen
#153
Oui, c'est "le jour le plus long', et non, ce n'est pas gentil de se moquer de ceux/celles qui n'auront leur boite que demain au mieux.
Mais comme toute ta petite famille est fan (fada) de Fallout, ça mérite quand même des bisous de ch'nord-pas-de-calais.(sauf à toi maitre Lohengrin, parce que, faut tout de même pas déconner)
il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers ,je n'ai pas de certitude absolue. albert einstein
KingArthur
Citoyen
#154
C'pas jojo les premiers retours...


Ah bon?

Pour ma part, 1er test que je lis, sur Gamespot: 9/10 verdict : Superb!
C'est vrai que ça commence mal...
Cyrus Redguard
Noble
#155
Pour les fans des anciens fallout et du new vages, bethesda va dans une autre direction, plus "disney" on va dire. C'est ce que notre orc qui a un coeur apparemment ressent.

Du coup je suis carrément plus content d'avoir craqué pour vermintide et passer sur fallout pour le moment.
nadalito
Chevalier
#156
Oui mais c'est la presse US.
Elle a peu de crédibilité à mes yeux en général.

6 chez Gamekult sinon, mais je n'ai pas encore lu le test.
"I"m so fast that last night, I turned off the light switch in my hotel room and was in bed before the room was dark."
Cedric82
Garde
#157
Cette phrase de la part du testeur de GK est forte, très forte..

Pas un grand RPG donc, mais un honnête gouffre à temps libre -

Vivement demain que je me fasse mon avis, en même temps, je suis à peu près rassuré... je m'attendais à un jeu d'aventure comme Skyrim plutôt qu'à un vrai RPG. Ca me permet d'être moins déçu... éventuellement

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2015 à 14:58

reebob
Noble
#158
Il était temps qu'un site de presse officielle mette la note méritée aux jeux Bethesda. Depuis le temps qu'ils font des RPG allégés à la sauce manichéenne répétée ad nauseam. Qu'ils fassent des FPS et qu'ils le fassent bien au lieu de faire des jeux qui ont le cul entre deux chaises pour plaire à tous les publics.

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2015 à 15:56

flofrost
Grand chevalier
#159
Moi ce qui me fout les boules, mais je l'ai déjà dis parce que c'est pas nouveau, on le sait depuis longtemps, c'est le manque d'imagination des mecs, franchement c'est assez hallucinant, après "je vais chercher mon popa" voila le fabuleux "Je vais chercher ma femme/mari et mon chiard" j'ose pas imaginer le brainstorming de malade, j'espère au moins qu'ils se sont pas fait un claquage au cerveau ^^
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
cabfe
Seigneur
#160
@Flofrost : sérieux, c'est ça le scénar ?
Pas étonnant qu'ils disaient qu'on était libre de faire ce qu'on voulait sans suivre la quête principale ^^
flofrost
Grand chevalier
#161
C'est en tout cas le point de départ de ta quête dans les terres désolées, après je pense que ça doit s'améliorer, mais ça ne vole quand même pas bien haut et ça fait bien trop penser à Fallout 3.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.

Message édité pour la dernière fois le : 09/11/2015 à 18:38

Lohengrin
Garde royal
#162







Semper fidelis ! hourrah!



Bon jeu à tous

Message édité pour la dernière fois le : 10/11/2015 à 02:50

D_Inquisitor
Guerrier
#163
Cette phrase de la part du testeur de GK est forte, très forte..

Pas un grand RPG donc, mais un honnête gouffre à temps libre -

Vivement demain que je me fasse mon avis, en même temps, je suis à peu près rassuré... je m'attendais à un jeu d'aventure comme Skyrim plutôt qu'à un vrai RPG. Ca me permet d'être moins déçu... éventuellement


Je crains déjà le pire. En fan récent (depuis F3) de cette licence, je déplore la tendance des gros studios du WRPG à faire du "shooter option RPG". Bioware a massacré Mass Effect au fil des épisode, New Vegas a remonté la barre de F3, mais en lisant que F4 est moins RPG que F3, je sens venir la tempête.

CD Projekt aurait surpassé son maître (avec moins de bugs en plus) ? Vivement Cyberpunk 2077 alors, et que Bethesda se sorte un peu les doigts du cul.

Lire qu'il y a toujours les mêmes bugs d'AI et Pathfind depuis ... Morrowind, c'est quand même un peu une mauvaise blague (+ quêtes bloquées + crashes à répétition). Lire que l'inventaire en mousse est toujours de la partie, c'est moche. Lire que toute la partie est simplifiée... il va falloir que je vérifie tout ça asap. Mais ça sent globalement mauvais.
Serial Gamer Spirit
Geralt
Grand chevalier
#164
En lisant un peu les tests sur le net... ouais on se rend quand même compte que c'est pas terrible finalement.
C'est sacrément dommage, mais bon au fond on s'en doutait, on espérait juste le contraire. ^^
Dialogues et histoires à la ramasse apparemment, et les possibilités RP limitées etc.
Pour ma part, j'ai assez hâte de lire le test de RPGFrance, par curiosité... parce que là la hype est bien descendue et le jeu ne me fait guère envie. :/
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
Gaek_Shao
Chevalier
#165
Pour ma part, moi aussi je vais attendre le test de RPGFrance, ça pourrait être assez marrant.

Là, je fais un fps avec un peu (vraiment un peu) de base rpg : Far Cry 3. Et ça fonctionne assez bien.
J'ai un peu peur de Fallout 4, je m'étais trop vite ennuyé sur le 3.
Le 3 était ni un rpg, ni un fps ..... et je n'attendais rien du 4, hormis peut être qu'il soit rpg.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Yoarashy
Chevalier
#166
Vous me foutez le moral à zéro, j'ai rien voulus lire à part les sujets RPGfrance, avec une énorme attente sur mon férié de demain qui sera exclusivement consacré à Fallout. Mais maintenant j'ai développé une certaine appréhension... Va falloir que je passe outre pour avoir une opinion 100% personnelle.
Bref, on en reparle jeudi...
Gora !
mophentos
Paladin
#167
j'ai lut trop de retour sur la "disparition" de ce qui touche au côté RP ... Donc, je ne le prendrait pas et j'attendrait le prochain mode de the witcher 3
Cedric82
Garde
#168
J'y ai joué tout la journée.

Actuellement, hormis le FOV dégueulasse, les bugs de flingue qui disparaisse, tu es sur un terminal, tu te releves, ton perso est bloqué.. vive le quick save.. le pire, c'est que je n'ai pas ce sentiment que j'ai d'habitude quand je me lance dans un RPG.

Ca ressemble fort à un Skyrim avec des flingues.
J'espère l' apprécier vu que comme je le disais j'attends un FPS RPG plutôt que le contraire.

Enfin si ça me fait comme Skyrim, je vais le lâcher après 60h, tjrs en pensant.. mais mais continue, ça va peut être s'améliorer.. tu auras peut être du RP avec des choix et conséquences.. continue, ça va certainement s'amé..... baa non. Aurevoir

Je joue à Fallout 4 en pensant à NV et en ayant envie de jouer à Wasteland 2
Je déteste ce sentiment d'avoir attendu tant de semaines pour avoir le sentiment que j'évoque plus haut.

Message édité pour la dernière fois le : 11/11/2015 à 05:33

TrollTraya
Garde royal
#169
Ah, la volée de bois vert que se prend le jeu sur la partie "usagers" de metacritic... Même si je ne suis pas cliente des elders scrolls et autre elders scrolls with guns, je pense qu'il n'en mérite pas tant... Si ?
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
cabfe
Seigneur
#170
Une critique dit qu'on trouve une power armor et un minigun très vite (moins de 2 heures de jeu). Si c'est vrai, où est l'intérêt du loot ? Le sentiment de progression ?
Ah oui, j'oubliais. Ce n'est pas un RPG, c'est un FPS. Du coup, ça devient logique.
darth traya
Seigneur
#171
Une critique dit qu'on trouve une power armor et un minigun très vite (moins de 2 heures de jeu). Si c'est vrai, où est l'intérêt du loot ? Le sentiment de progression ?
Ah oui, j'oubliais. Ce n'est pas un RPG, c'est un FPS. Du coup, ça devient logique.


C'est tout à fait exact. Mais en matière de FPS monde ouvert, il fait très bien les choses. C'est un très bon jeu (de ce que j'ai joué) mais un fallout abominable. On se rapproche d'une exécution sommaire de licence à la Arcania, sauf que même Arcania avait plus de respect pour Gothic que ce Fallout 4 n'en a pour Fallout.

En fait, c'est un fallout 3 assumé, ni plus, ni moins. Bethesda a enfin abandonné toute ambition "rôlistique" afin de ne faire ressortir que leur savoir faire. Au final c'est fun, ça se laisse jouer dix heures d'affilée sans que nous ayons le besoin de prendre l'air, c'est super beau (mais vraiment méga beau) c'est ouvert, c'est bien construit, c'est carré dans le gameplay (!) et le feeling est dantesque (!).
Donc c'est un Fallout complètement inexistant, c'est difficilement un jeu de rôle light, mais c'est un putain de bon jeu.
"Menthe à l'eau ?"
Cedric82
Garde
#172
J'aime bien cette image...

Message édité pour la dernière fois le : 11/11/2015 à 06:27

Shaam
Grand chevalier
#173
Un putain de bon jeu ? c'est un mauvais FPS doublé d'un jeu d'aventure comme on en voit des dizaines aujourd'hui, bourrés de bug avec un pathfindind "aux fraises" comme qui dirait. Des effet de particules digne de y'a 5 ans, des textures souvent ignobles. Le gameplay générique au possible.

Une seule chose sauve un peu ce jeu : le craft, j'dis un peu parce que le craft est peu présent dans les RP...euh c'est pas un RPG...les jeux AAA aujourd'hui et que ça rafraîchit.

C'pas un bon jeu, c'est un narnar, pas vu ça depuis le passage Morrowind Oblivion.

ps : l'histoire principale commence pire que celle de F3, vi tout est possible.

Message édité pour la dernière fois le : 11/11/2015 à 08:04

darth traya
Seigneur
#174
Un putain de bon jeu ? c'est un mauvais FPS doublé d'un jeu d'aventure comme on en voit des dizaines aujourd'hui, bourrés de bug avec un pathfindind "aux fraises" comme qui dirait. Des effet de particules digne de y'a 5 ans, des textures souvent ignobles. Le gameplay générique au possible.

Une seule chose sauve un peu ce jeu : le craft, j'dis un peu parce que le craft est peu présent dans les RP...euh c'est pas un RPG...les jeux AAA aujourd'hui et que ça rafraîchit.

C'pas un bon jeu, c'est un narnar, pas vu ça depuis le passage Morrowind Oblivion.

ps : l'histoire principale commence pire que celle de F3, vi tout est possible.


Ah oui c'est bourré de bugs, le pathfinding est nul à chier, l'écriture est globalement affligeante et le jeu vide toute la substance de la série dont il est sensé être la suite... Et le début est un échec total.

Mais le fait est que je prends un pied de fou à y jouer, c'est tout, c'est fun, c'est addictif, les mécanismes fonctionnent bien... Je m'éclate c'est tout, je trouve qu'en dehors de son nom et de la honte que ça représente pour le résultat, bah je trouve ça super cool.
"Menthe à l'eau ?"
Yoarashy
Chevalier
#175
J'ai l'impression de jouer à un Bioshock... C'est grave docteur ?
Gora !

Message édité pour la dernière fois le : 11/11/2015 à 11:23