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Fallout 4 ! Topic de l'info Post Apo

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Chinaski
Grand chevalier
#26
La Cité des Enfants Perdus, aussi. Il est cool dedans, l'homme à perle.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
wrex62
Citoyen
#27
Aaaah d'accord! Monsieur Chinaski gagne une peluche et un cornet de frites.
il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers ,je n'ai pas de certitude absolue. albert einstein
Chinaski
Grand chevalier
#28
Ce ira bien dans mon lance-briquettes...

Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Lohengrin
Garde royal
#29
La Cité des Enfants Perdus, aussi. Il est cool dedans, l'homme à perle.


Bravo Chin! C'est vrai qu'il est cool dedans!

Yep c'est la voix de ce personnage dans le Fallout de 1997


Mais mais mémé ! Chin tu as trouvé !


Oui c'est Ron Perlman!



Le narrateur! The Voice des Fallouts de tous les Fallouts
Le fils de l'Anarchie The sons of the Anarchy, Hellboy pour les intimes et bien d'autres personnages !




Rosen
Garde
#30
https://www.youtube.com/watch?v=C2Pt-LnQ2po

Lohengrin
Garde royal
#31
Fallout 1 2 3 War Never Changes


Et maintenant FALLOUT 4

Message édité pour la dernière fois le : 07/08/2015 à 22:29

elButor
Noble
#32
Je te trouve bien amer China en ce qui concerne Bethesda, comme si t'avais un truc particulier contre ce studio, un truc personnel...
De plus t'as quand même tendance à le comparer direct a CD PRo qui doit avoir super faim en ce moment, c'est cool d'ailleurs un studio Polonais qui casse la baraque ça fait vraiment plaisir
Mais Beth est-ce tes attentes déçus qui te rendent si critiques envers eux, car tu aimes leur jeu d'une certaine façon pour leur laisser une chance systématiquement pour finalement les apprécier moyennement.
Ou est-ce un credit que tu leur portes depuis Morrowind qui s'effrite depuis 10 ans?

edit; pour pas qu'il y ait Maldone mon China j'edit on sait jamais sur le ouèbe, mon com n'est pas un pladoyer je suis pas pro machin, je voulais juste savoir pourquoi tu balances grave sur Bethesda, je me dis peut être que c'est parce qu'ils ont hérité de Fallout? Ça passe p'têtre pas chez toi...
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 07/08/2015 à 23:50

Chinaski
Grand chevalier
#33
Je te trouve bien amer China en ce qui concerne Bethesda, comme si t'avais un truc particulier contre ce studio, un truc personnel...

C'est une question d'argent, donc non, rien de personnel.
Je n'ai pas l'impression d'en avoir pour mon argent, avec leur vieux moteur paraplégique et complétement instable, leurs pseudo-innovations ( juste des idées qu'ils repompent d'ailleurs, mais en moins bien ), la nullité de leurs histoires et la vacuité du RP dans leurs jeux. Tout ça avec des budgets monumentaux...
Bref, ils sont mauvais et je le constate, depuis le temps que je les "suis".

Mais j'avais dit que je ne voulais pas tomber dans le bashing, alors à moins que tu me relance sur le sujet, je me contenterai à l'avenir des moqueries dépitées de rigueur, moins "pamphlétiques" ( si c'est l'impression que tu as eu ).


Quand à CdPro, imagine sérieusement ce qu'ils nous auraient pondu avec une licence comme Fallout...
Si tu as la même idée de leur talent que moi, et que tu te figures le monde ouvert glauque et superbe auquel on aurait droit, tu ne peux qu'être au moins un peu déçu par les images bourrines, sans-âmes et sans idées du F4 de Bethesda...

Bien sûr, ce n'est de l'imagination, pas bien utile et certainement pas une vraie comparaison... Mais finalement c'est bien au niveau de l'imagination que j'ai un grief avec bethesda, alors bon, prout...
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2015 à 00:53

Lohengrin
Garde royal
#34
Bien sûr, ce n'est de l'imagination, pas bien utile et certainement pas une vraie comparaison... Mais finalement c'est bien au niveau de l'imagination que j'ai un grief avec bethesda, alors bon, prout...


Prout?
Allez Jean Remette une pampers! Chin serais-tu l'âme mère de tous les maux qui viendrait d'un syndrome du manque d'imagination généralisée, syndrome touchant l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, d'ailleurs dans ton berceau prison gisent Bethesda et BioWare atteint de ce mal qui selon toi serait incurable. Je te comprend, ton argumentation s'appuyant sur la vigoureuse société de prod CD Project qui brille justement par son innovation en est un parfait exemple de ton diagnostique radicale à leur sujet. Ils sont pour toi déjà moribond, ne serait-ce que par leur taille critique, pied et poing liés aux contraintes-contingences extérieurs à leurs métiers.
Eh bien je te trouve bien dur Chin, même si c'est moi qui place toutes ces phrases-réflexions dans ta bouche, oui, je mete trouve bien dur.
Alors je vais donc me répondre, en disant que justement grace à la concurrence de CD Project, et à la mévente de leur jeux, ils devraient c'est leur survie qui en jeu s'adapter et peut-être aurons dans l'avenir de très bon jeux.
Tu vas me répondre "qu'attend-tu alors de ce Fallout 4 ou du dlc de DA:I ou de Mass Effect Andromeda?"
-Je dirai que tu es bien présomptueux d'imaginer que malgré tout je n'aurai pas de plaisir(car même si comparaison n'est pas raison) Ce sont de très bons jeux, un peu vide du bulbes, mais de très bons jeux quand même. Chin je suis content que nous ayons cette discussion même si je sais que tu ne vas pas clore cet excellent débat!

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2015 à 01:08

Chinaski
Grand chevalier
#35
Prout?

J'admets que cette conclusion manque de souffle, mais pas de vent.

(...) d'ailleurs dans ton berceau prison gisent Bethesda et BioWare atteint de ce mal qui selon toi serait incurable.

Bioware est atteint du cancer EA, c'est pas pareil. Ils sont foutus pour moi. Sauf pour leurs jeux dans l'espace, j'aime bien l'espace quand même...

Mais Bethesda n'est pas malade. Alors leur médiocrité ( enfin, la médiocrité que je leur trouve, évidemment ça n'engage que moi ) m'énerve.
Quand c'est du TES je m'en fous, c'est leur bébé TES ils le pourrissent comme ils veulent...
Mais une bonne licence comme Fallout, c'est quand même un peu dommage d'en faire du ARPG neuneu, non ?
A cette question je réponds oui, car je suis toujours d'accord avec moi. Hum...
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2015 à 04:10

Lohengrin
Garde royal
#36
sProut ?


J'admets que cette conclusion manque de souffle, mais pas de vent.

Chin tu m'étonnes, Je ne te connaissais pas ce lien avec HP
sprout est un ordinateur tout-en-un avec un projecteur doté de la caméra 3D Intel® RealSense™ qui vous permet de numériser des objets en 2D ou 3D en un instant



Mon Pet* à moi dans les Fallout's de Beth


Allez pour être sérieux
Mais une bonne licence comme Fallout, c'est quand même un peu dommage d'en faire du ARPG neuneu, non ?
A cette question je réponds oui, car je suis toujours d'accord avec moi. Hum...

Je dois avouer que sur ce coup là, comme le débat unilateral fut fructueux, je suis aussi d'accord avec moi toi!

*En anglais dans le texte

Edit : une vidéo sans commentaire off ça détend!




Allez une autre c'est le Week-end
Là les petit gars de Bethesda ont fait le boeuf (...) c'est vraiment sympas comme vidéo, 2'50 d'humour et de bonheur de la part de Bethesda çà surprend, mais c'est si bon un bon rire de temps en temps!



Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2015 à 13:58

elButor
Noble
#37
Quand à CdPro, imagine sérieusement ce qu'ils nous auraient pondu avec une licence comme Fallout...
Si tu as la même idée de leur talent que moi, et que tu te figures le monde ouvert glauque et superbe auquel on aurait droit, tu ne peux qu'être au moins un peu déçu par les images bourrines, sans-âmes et sans idées du F4 de Bethesda...


C'est une question de gout,de Skyrim par exemple se dégage un parfum épique et une ambiance cohérente, pour Fallout je trouve que la licence se prête moins à leur vision et à leur écriture je te l'accorde. On tombe souvent dans une violence gratuite avec killcam gore relous au possible.
Mais je sentais bien que ton ressentiment venait du fait que tu digérais pas que Fallout soit tombé entre leur mains puribondes.
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
Chinaski
Grand chevalier
#38
C'est une question de gout,de Skyrim par exemple se dégage un parfum épique et une ambiance cohérente, pour Fallout je trouve que la licence se prête moins à leur vision et à leur écriture je te l'accorde.

Les mots "vision" et "écriture" sont sans rapport avec Bethesda et Skyrim...

Mais je sentais bien que ton ressentiment venait du fait que tu digérais pas que Fallout soit tombé entre leur mains puribondes.

Depuis 2007, j'ai eu le temps de digérer quand même... Et de constater.
Ils sont mauvais quelle que soit la licence, c'est un constat.

Quand c'est Fallout je réagis, mais mon ire à leur encontre viens de ce constat, pas de mon affection pour la licence.

Ne me parle pas comme à un simple Fanboy, veux-tu bien ?
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2015 à 21:43

elButor
Noble
#39
Les mots "vision" et "écriture" sont sans rapport avec Bethesda et Skyrim...

dans ce domaine je fais confiance a ton jugement



Ok c'est pas bien important tout ça, après tout on est pas encore obligé d'y jouer ou d'acheter si on aime pas; et je ne te prends pas pour un fanboy on a passé l'age je crois.
on va pas pourrir non plus le beau topic de Lohen tout dévoué à ce F IV avec ce vieux débat que je ne relancerais plus avec toi promis
Sinon faut voir pour cet épisode, je ne trépigne pas d'impatience mais je n'ai pas encore vu grand chose, faudrait que je rattrape le retard en matant les vidéos des posts précédents.
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Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2015 à 22:50

Chinaski
Grand chevalier
#40
Y'a quand même un truc qui pourrai m'emballer dans les vidéos ( quand même ! ), c'est qu'on y voit une grande ville en ruine et aussi des combats qui se déroule aux étages de gratte-ciels...
Je m'emballe sûrement pour rien, mais si ça veut dire que Bethesda à modélisé toute une petite ville post-apo, horizontalement et surtout verticalement, et qu'on pourra la parcourir librement ( à la Novigrad, dans le jeu de CDPr... oups ! ), j'achète !

Dans F3 c'était juste de petites zones de ville entre-coupées de passages dans le métro redondants, et dans New Vegas, la ville est un peu plus grande mais ça reste très plat et vide...
Pouvoir enfin se faire un long trip "survie en milieu urbain" à la New York 1997 ou Le Survivant ( dont parlais Lolo plus haut ), ça, ça me plairait.

Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Lohengrin
Garde royal
#41
En attendant que vous puissiez jouer à Shelter ce jeudi de la semaine prochaine
la vidéo (officiel, d'où sont tirée la majeur partie des images de ce post)


Allez prenez le Pop et Nuka enfoncez-vous dans votre siège, ce trailer à force d'être vu sera culte mais qu'importe vous êtes ici à RPG France, salle climatisée, ambience feutré, Gobs sages(...) action!






Depuis 2007, j'ai eu le temps de digérer quand même... Et de constater.
Ils sont mauvais quelle que soit la licence, c'est un constat.

Quand c'est Fallout je réagis, mais mon ire à leur encontre viens de ce constat, pas de mon affection pour la licence.

Ne me parle pas comme à un simple Fanboy, veux-tu bien ?


Chin le dimanche je m'abstiens de faire des commentaires, néanplus je dirais que comme disais ma Mère-Grand : "c'est la poule qui chante qui a fait l'oeuf"
Yep, je pense que même si tu es un peu moins critique que moi* à propos de Bethesda, tu les aimes bien quand même ... si, si, ... -Allez ! Ok quoiqu'il en soit j'ai pensé à vous elB et toi:





elButor
Noble
#42
Dis donc Lohen c'est bien dégoulinant ce "join Bethesda team"
Mais c'est plein de gens sains, bien dans leur peau et épanouis ces studios, brr ça fait froid dans le dos.
Enfin s'ils sont la c'est qu'ils doivent tous être très talentueux...
Mais seraient-ils sous contrôle mental?? ?

C'est bien dans l'esprit join the vault 101: vous verrez c'est le pied sous terre..
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Message édité pour la dernière fois le : 09/08/2015 à 15:04

Chinaski
Grand chevalier
#43
Zenimax, c'est pas la boite qui a déposé une plainte contre un de ses employé, qui sur son temps libre avait donné une bonne idée à un pote à lui qui bosse dans une boite concurrente ? Sous prétexte que les idées de leurs employés font partie de leur propriété intellectuelle de la boite...
( Ils ont perdus, bien entendu, les gens ne leurs appartenant pas même si ils aimeraient bien ).

Cet employé ne doit pas être dans la vidéo.
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flofrost
Grand chevalier
#44
Cet employé ne doit pas être dans la vidéo.
Ben ça dépend, j'ai la flemme de regarder cette vidéo, mais si y a un passage dans les sous sol et qu'on voit un mec enchainé au mur, alors si, il est bien là.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
elButor
Noble
#45
Ben ça dépend, j'ai la flemme de regarder cette vidéo, mais si y a un passage dans les sous sol et qu'on voit un mec enchainé au mur, alors si, il est bien là.


Ouais ça doit être le mec qui séchait les séances d'hypnose offertes par Zenimax après le taf pour augmenter sa créativité et son allégeance à la firme.

on voit un mec enchainé au mur,


Il sert maintenant d'exemples aux autres pour la peine.

edit; je viens de me mater une vidéo postée par Lohen, et je me suis fait la réflexion suivante: Le moteur commence à être tout de même limite, c'est pas la grande joie, surtout durant les phases de shoot.
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Message édité pour la dernière fois le : 09/08/2015 à 16:46

Lohengrin
Garde royal
#46
Le moteur commence à être tout de même limite, c'est pas la grande joie, surtout durant les phases de shoot.


C'est ce que l'on pourrait penser de prime abord, cependant il y a eut de nombreuses améliorations avancé par l'équipe technique , que je traiterait plus tard, le Dimanche c'est sacré, après chacun tirera ses propres conclusions.





C'est ce qui est sûr pour une fifties à nos jours, c'est bien une ère post apo!


Good evening everibody

Message édité pour la dernière fois le : 09/08/2015 à 22:26

wrex62
Citoyen
#47
Pour certains, ça doit être l'ère du post apéro!
il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers ,je n'ai pas de certitude absolue. albert einstein
Lohengrin
Garde royal
#48
Tu n'as pas tord quoique vu l'heure c'est plutôt le digestif
Allez wrex un petit Irish coffee en regardant Ethan Hunt
En plus voilà la recette de l'original :

Message édité pour la dernière fois le : 09/08/2015 à 22:32

Lohengrin
Garde royal
#49
Comme promis(...)




Comment c'est pas Fallout ? !!! ?





Là non plus ? !!! ? Vous êtes chaud pénible, déjà que vous ne participez pas au post ... Bon ok ça va pour cette foiefois circulez

En tous cas ces deux vidéos ... Je remercie les auteurs, leurs familles leu ... ça suffira ils ont beaucoup de talents, pour les noms, télé, adresses postales cliquez sur YouTube enfin vous savez ... Bon revenons à nos DeathClaws ... Hors donc ces deux vidéos ont un rapport certains avec la vidéo qui suit! En fait pas que surtout à la question existentielle pourquoi ce vieux Moutard Graphique Moteur Graphique antédiluvien ? Alors ... pas de précipicitron voila ... Zeste pressé vous!




Voila vous savez tout !

Quoi ! Non? bon c'est vrai, cela pourrait semblé bâclé, mais ce n'était pas le cas, j'étais sûr, en fait persuadé que vous feriez vous le lien tout seul ... !!!
Non? ... Vous êtes dur les mecs ... et les Nanas aussi... -Heu dac, Zettes dures Les Filles (z'avez vu la majuscule! Neïn! Sigh!)



Soyons sérieux : Les deux compères de Bethesda Gary Steinman et l'inévitable Todd Howard, vous expliquent justement que si Fallout 4 continue à utiliser ce bon vieux moteur, moteur graphique qui a été là et bien là pour l'inoubliable T.E.S. Skyrim c'est justement parce qu'il est parfaitement approprié pour faire des interactions avec son environnement, donc après une petite refonte style 4x 4, selon le duo il est parti pour donner un superbe FALLOUT 4 .

Les duettistes mettent en avant cette gestion si abouti de la gestion du temps et du climat qui passe, ils nous le présentent comme une innovation alors que depuis Morrowind nous avions déjà la genèse: (jour/nuit) Gen 1.19 "Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour."
31 Bethesda vit tout ce qu`il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin ce fut le sixième jour de Skyrim.

Ouaip! Mais ce que je viens de dire plus haut, c'était juste pour pinailler, il faut le reconnaître Bethesda depuis" les Morrowind" (Blizzard ça me fait curieux d'écrire ce nom ...) Gère avec son 4x4 plus que parfaitement le jour la nuit et le climat : pluie, neige, brouillard, vents, brume, reflets, lumière ... ben oui la liste est longue ... un etc., suffira!

De toutes façon si le visionnage d'une vidéo vous flanque l'acné juvénile(...)
Voila le texte que j'ai retranscrit religieusementscrupuleusement
Bonne lecture :

Gary Stein : - Mais pourquoi on regarde tous ces boutons et ces voyants?

Todd Howard : - Vous savez, si on passe 4 ans sur un projet avec une centaine de personnes, et c'est comme ça qu'on passe toutes nos journées, c'est toute notre vie.
Et, il n'y a pas un seul élément du jeu qui n'a pas fait l'objet d'un débat, pour savoir comment on pourrait l'améliorer, si ça fonctionne bien, comment on pourrait faire encore et toujours plus.

Pour moi, ces images de façades d'ordinateurs, elles symbolisent parfaitement tout ça.

G.S. : - En fait vous parlez de construire ces univers, de les créer de zéro, à partir de rien et d'essayer de capturer tous ces détails.

-Vous développez un jeu qui va sortir sur PS 4, X Boxe One et les PC de dernières générations. Quest-ce que cette puissance en plus de la nouvelle génération vous permet de faire, surtout au niveau des détails et que vous pouviez pas faire avant?

T.D. : - La plupart des jeux d'aujourd'hui ont des graphisme excellents, c'est plus ou moins la norme. Mais la quantité de mémoire est importante pour nous, elle nous permet de créer un monde plus détaillé, mais aussi plus de détails dynamique, qu'on peut contrôler.

Ou qu'on peut faire apparaître beaucoup plus vite ... C'est le genre de choses qui rendent un monde crédible. Quand il se passe un truc dingue, comme un Griffemort[(DeathClaw)(Ecorcheur)] qui vous saute dessus, ça parait beaucoup plus réel.

G.S. : -Ca donne l'impression de faire partie intégralement du monde, c'est ça?

T.D. - Oui, ou vous tombez sur ... Vous savez ... On aime bien faire de la narration environnementale. Vous tombez sur une chambre qui appartenait à quelqu'un. C'est le genre de moment qui vous ramène à votre propre existence.

G.S. - Todd, vous avez aussi parlé d'autre chose: le jeu est développé sur une version amélioré du moteur graphique Création Angine*. Modélisation à 100% sur la physique, éclairage volumique dynamique ... Moi je sais ce que j'ai vu, visuellement l'eau est magnifique, le monde est magnifique. Qu'est ce que ça veut dire pour le joueur?

T.D. - Pour le joueur c'est joli ... Et ... Les gens aiment ça. L'éclairage volumétrique, quand la météo change ... La brume qui apparaît est plus qu'une série d'effets à l'écran. En fait c'est un éclairage volumétrique polygonal et la tesselation** qui recouvrent le monde de brume. Et c'est bien pour FALLOUT, parce qu'on fait un tas de choses qui ... même s'il y a des zones qui chargent, on a plein d'autres choses qui ne chargent pas.
Disons que vous entrez dans une maison détruite, et vous voyez des colonnes de poussières dans la lumière qui passe à travers des trous, avec le soleil ... Ca crée une atmosphère qu'on ne pouvait pas obtenir avant.

G.S. : - En parlant de l'environnement, une des choses qui m'a frappé, et qui a frappé beaucoup de gens, je pense, ce sont les couleurs beaucoup plus vives, surtout le bleu du ciel.

T.D. : - C'est amusant, je crois, qu'on s'y est habitués parce qu'on travaille sur le jeu depuis si longtemps.
Les gens ont dit : dit "Oh mon Dieu, il y a du bleu!" Quand on regarde FALLOUT 3 l'environnement est uniforme. Si vous jouez pendant 8 heures de rang ça peut être déprimant. Dans notre idée, le monde est déjà en ruines, détruit, donc on va avoir beaucoup de gris, de marron et de poussière. Et Istvan Pety, notre infographiste principal, voulait vraiment attirer notre attention sur des choses avec touches de couleurs, et c'est ce qu'on voulait, alors il fallait trouver le bon équilibre ... Et on a un peu levé le voile dans les bandes annonces,(trailers) c'est que la météo change.
Il y a une zone qui s'appelle la "Mer Luminescente", c'est l'endroit où la bombe est tombée. Ca ressemble plus aux "Terres Désolées" classiques de FALLOUT 3, en pire ... De l'autre côté, on a un nouveau système de météo, et quand un orage se forme dans la "Mer Luminescente", un orage radioactif, il peut s'étendre et éclater partout dans le monde, et quand la foudre frappe vous pouvez être irradié ... Ca donne une ambiance très apocalyptique. Ces variations dans le jeu pendant que vous jouez, c'est très important pour nous.




*Voir à ce sujet: l'extraordinaire, sublime pharamineux, article détaillé de notre inimitable Niouzeur Caparzo:
http://www.rpgfrance.com/actu-8269-1-le-moteur-the-elder-scrolls-skyrim

**Plus le niveau de tesselation est élevé, plus le réalisme des objets ou personnages s’accroit. En revanche, une telle opération demande une puissance de calcul grandissante et une mémoire vidéo accrue.

A plus ! Demain je vais dans les Royaumes Nains

elButor
Noble
#50
Merci Lohen pour la vidéo, même si la voix de Howard me filerait presque de l'acnée j'ai bien écouté et je crois avoir compris qu'ils avaient mis les mains dans le cambouis et retravaillé leur moteur, tant mieux.
C'est vrai que c'est beau tout de même, je trouvais déjà Skyrim beau pareil pour Fallout III.
Seulement pour F III je l'avais déjà dit le moteur est bien pour les interactions mais pour le shoot autant passer direct au VATS, car j'ai constaté une absence totale de sensation et de précision, surtout quand on a été élevé au Quake 3 et au moteur Id software dur de se farcir un creation engine pour les fusillades. Id Software qui se retrouve dans l''escarcelle de Zenimax aujourd'hui... a ce propos pourquoi ne pas avoir pris le moteur Id...pour Fallout IV
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Message édité pour la dernière fois le : 12/08/2015 à 08:13