Mardi 16 Octobre 2018, 19:39     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  8 9 10 11 12

Fallout 4 ! Topic de l'info Post Apo

REPONDRE S'ABONNER
Hawkeye
Villageois
#251
Salut à tous,
Je suis à la recherche de personnes intéressés pour donner leur avis (éclairé) sur Fallout 4 de la manière la plus argumentée et détaillée possible et à l'oral (mumble, skype ou autre).

L'idée est d'organiser un grand débat à propos du jeu qui sera enregistré en direct puis diffusé sous forme de podcast. L'objectif est de mettre en lumière ce qui, pour vous en tant que joueur, a fonctionné ou n'a pas fonctionné dans ce Fallout 4.
Je cherche à rassembler des avis très divers histoire de présenter en détail comment chacun a vécu son aventure dans le Commonwealth.

C'est pourquoi j'aimerai inviter un "représentant" des forums de RPGFrance pour qu'il/elle puisse donner son avis personnel sur les différentes questions qui seront posées aux intervenants.

Si vous êtes plusieurs à être intéressés, vous pouvez nous envoyer plusieurs personnes mais il faut au minimum que vos avis soient assez différents, pour qu'on évite de se répéter ou de tourner en rond.
Sinon vous pouvez envoyer quelqu'un qui se fera le rapporteur de l'avis de plusieurs, etc...

Pour savoir si vous pouvez vous proposer en tant qu'intervenant c'est facile, il faut grossomodo avoir :

une connexion internet
un micro
une expression orale correcte
connaitre le jeu suffisamment (mini 80-100h de jeu)
être capable de discuter de manière constructive avec des gens qui ne sont pas du même avis que vous.



Dans tous les cas, si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter, par MP (CanardPC ou Génération Fallout) ou à l'adresse hawkeye.falloutgen at gmail point com
Je vous recontacterai personnellement afin de m'entretenir à l'oral avec vous, pour préparer correctement le débat.

Le programme complet du débat et des questions qui seront posées n'est pas encore définitif, il y a bien un squelette mais pour le finaliser cela dépendra aussi des intervenants.

Merci d'avance !

Message édité pour la dernière fois le : 08/01/2016 à 19:38

Shizam
Grand chevalier
#252
Intéressant ça Hawkeye.

Pas assez d'investissement dans F4 pour avoir suffisamment à en dire perso.

C'est pour en faire un podcast ? vidéo? matière à article ?

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Cyrus Redguard
Noble
#253
Disons que bon après 10h j'ai arrêté, cela me met hors débat. Par contre si tu prends des gens avec 100h de jeu, c'est qu'ils ont aimés y jouer. Ou alors je n'y comprend rien.
Shaam
Grand chevalier
#254
270h, le platine sur PS4, toutes les fins vues (elles sont toutes mauvaises). Jusqu'au bout ce jeu reste agréable à jouer mais reste le plus mauvais Fallout à ce jour.


Hopla :p
Shizam
Grand chevalier
#255
C'est vendu Shaam !!
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Kylelesage
Garde
#256
Salut tout le monde !

Maintenant que le mode survie est sorti sur toutes les plateformes, j'en ai profité pour me refaire une partie et je viens vous donner mon avis ^^.

En résumé, je trouve ça super ! Vous devez boire, manger et dormir pour survivre sinon vous aurez des malus qui pourront vous conduire à la mort assez rapidement. Même la surcharge est pénalisante et vous fera perdre de la santé. Ce n'est absolument pas ce que New Vegas proposait, c'est beaucoup plus punitif. Néanmoins, une fois que vous vous serez posé quelque part, les ressources ne poseront plus de problème comme on pouvait s'en douter.
En fait, le meilleur ajout de ce mode de difficulté est l'impossibilité de sauvegarder quand on le souhaite. Vous devez trouver un lit et y dormir pour pouvoir le faire. Et je vous assure que cela change vraiment la manière de jouer : tu ne vas plus de comporter comme un héros, tu vas faire en sorte de ne pas utiliser des dialogues de persuasion qui conduiront à un combat en cas d'échec, tu vas sagement contourner un endroit au lieu d'y aller... Cet ajout rajoute vraiment un "rythme" de jeu très agréable.
Autre ajout majeur, plus de voyage rapide, c'est sympa car quand tu décides d'aller dans une zone éloignée, tu dois faire des escales là où il y a des lits et des ressources.

Évidemment, cela ne corrige pas les gros défauts du jeu, donc si vous ne l'aviez pas aimé avant, ce serait de même maintenant. Mais si vous attendiez une occasion de vous y remettre, c'est sans doute le bon moment :)
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière - Khan
Shizam
Grand chevalier
#257
Merci Kylelesage.

Et donc la sauvegarde fonctionne comment ?
Permadeath?
Une seule sauvegarde automatique?
Quelques sauvegardes automatique?
Des sauvegardes auto et manuelles, mais pas quand on veut pour les manuelles?
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
oAmyoAmyo
Paladin
#258
J'aimerais bien qu'on puisse sauvegarder quand même J'ai peur des crash! Et puis, c'est marrant de "tester" des trucs aussi, ainsi que de 'glitcher' le jeu aussi comme dans Fallout2 où je faisais 30essais pour voler les armes des ennemis avant de lancer le dialogue d'assaut! Ça faisait parti du plaisir de jeu
Kylelesage
Garde
#259
Pour la sauvegarde
Il faut dormir dans un lit, peut-importe lequel tant qu'il n'appartient à personne d'autre. Même une heure marchera. Tu auras une sauvergarde automatique à ton réveil.

Permadeath
Non ^^. Quand tu meurs tu reviens à ton dernier réveil.

Sauvegardes
Tu ne peux en enclencher aucune, ta partie se sauvegarde uniquement quand tu dors dans un lit.

@oAmyoAmyo. C'est vrai que si c'est ta première partie, ce n'est pas forcément conseiller. Mais quand tu connais déjà le jeu, c'est parfait :)
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière - Khan
oAmyoAmyo
Paladin
#260
Est ce qu'on peut passer du mode survie au mode normal d'un clic, si ça nous gave?
mm678player
Garde royal
#261
Est-ce que quelqu'un a eu ce bug ?

Pour l'écran de crochetage de serrures : je n'ai que l'image de fond, floutée là, mais pas l'interface de crochetage (serrure, tournevis, épingle, bref la partie utile, quoi).
Quand je bouge la souris, j'entends bien le petit clic clic comme quoi un truc bouge, mais rien n'est sur l'écran (comme dit, à part l'image floutée du fond).

Bon, pour l'instant je me suis débrouillé autrement, dans le Musée de la Liberté, pour le réacteur là, j'ai piraté l'ordi. Mais je ne voudrais pas me priver d'une possibilité du jeu sûrement aussi omniprésente que le crochetage le sera je suppose...
mm678player
Garde royal
#262
Pour ceux qui auraient éventuellement le même bug, j'ai trouvé ça sur le net :

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-41775910-1-0-1-0-bug-crochetage.htm

(en milieu et fin de page, plusieurs solutions avec les fichiers INI)


Je n'ai pas encore testé sur mon jeu. Je ne sais pas encore si ça marche...



J'ai commencé à tester un peu ces solutions :

- Celle consistant à mettre la "résolution moins un" dans les fichiers INI, empêche carrément le jeu de se lancer. Donc retour arrière vite fait.

- Celle consistant à toucher à un paramètre du FOV, m'a permis de jouer normalement. Mais la seule serrure que j'ai à nouveau croisée avait de toute façon un niveau trop élevée pour l'instant, donc impossible de voir si ça a corrigé le pb (puisque l'écran de crochetage ne se lance pas dans ce cas).

- Le mod, je vais éviter pour l'instant...


(Si ce bug concerne encore quelqu'un... Sinon, je peux arrêter d'en parler...)

Message édité pour la dernière fois le : 03/08/2016 à 23:08

mm678player
Garde royal
#263
- Celle consistant à toucher à un paramètre du FOV, m'a permis de jouer normalement. Mais la seule serrure que j'ai à nouveau croisée avait de toute façon un niveau trop élevée pour l'instant, donc impossible de voir si ça a corrigé le pb (puisque l'écran de crochetage ne se lance pas dans ce cas).

Ne marche pas non plus.

Pas envie de continuer à fouiller le net pour l'instant. Je vais éviter les serrures...


EDIT : Quoique... suis-je bête... je tape tellement de commandes dans la console, en "cheat", quelques "unlock" ne changeront rien, et seront moins des cheat que de contourner ce bug...



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

quelques "unlock"

hmmm... marche pas souvent non plus... bizarre...

Message édité pour la dernière fois le : 06/08/2016 à 15:58

mm678player
Garde royal
#264
Si certains d'entre vous ont aussi le bug que j'ai eu :

Après installation du Ultra High Resolution Pack sur Fallout 4, certains visages (PNJ et/ou PJ) deviennent bruns foncés, juste sur le devant.

J'ai cherché un peu, et trouvé la solution.

Discussion ici :
https://steamcommunity.com/app/377160/discussions/0/135508398032366713/?ctp=5

Notamment, la vidéo ici :
https://youtu.be/bq8cRrQsQFM

Et si vous n'avez pas envie de suivre ces liens, ou d'écouter ou lire de l'anglishe, je vous résume :

Dans le dossier DATA de Fallout 4, déplacez ou supprimez ou renommez (moi je l'ai déplacé hors de Fallout 4, dans un dossier à moi), le fichier "DLCUltraHighResolution - Textures01.ba2", et ça marche !

Vous perdrez peut-être l'ultra high résolution sur quelques visages et corps, mais le reste restera en ultra high.
Lohengrin
Garde royal
#265
Je te remercie infiniment mm678player pour cette soluce!
elle me/nous facilite la vie (satané bugs) Le jeu en ultra high est excellent.

A présent plus que le 23 mars pour voir de plus près "la Galaxie d'Andromède" chez E.A., le concurrent Origin (el) de la maison de "la Grâce"
j'ai vraiment hâte, Fallout 4 c'est bel et bien bon, mais après tout Mass Effect aussi. Allez à plus. :)
mm678player
Garde royal
#266
Content d'avoir pu être utile.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


En plus, jusqu'à présent, pendant mes 850-900h de jeu, réparties dans 9 parties, dont les 3-4 dernières de plus en plus incomplètes, j'avais :

1) l'interface de crochetage qui ne s'affichait pas, donc soit je faisais "à l'oreille" (j'en ai réussi, de tous niveaux, mais c'était de plus en plus stressant, quand on sait à quel point le système de base est jouissif de le maîtriser depuis Skyrim), soit avec des mods pas trop cheat, qui amenaient quand même leur lot de contraintes / conséquences aux méthodes alternatives de crochetage (comme "locky you" par exemple)

2) Les armures assistées avaient leur affichage (leur HUD) coupé à gauche et à droite, du coup je n'avais jamais vu en armure assistée les infos du type : vie / irradiation, état de l'armure, munitions chargées / inventaire, je devais sans cesse rentrer/sortir de l'inventaire pour voir où j'en étais. Donc je limitais pas mal l'utilisation des armures assistées à presque seulement quand j'allais "où vous savez", et point barre.


Tout ça n'est corrigé que depuis aujourd'hui pour moi, avec le mod "1280x1024 Resoultion Fixes UPDATED 2016" du Nexus (bien qu'il existait avant). Je ne l'ai pas appliqué en entier, juste les fichiers "PowerArmorHUDMenu.swf" et "ScopeMenu.swf" et bien sûr la modif à faire dans le INI.

Si ça peut être utile à quelqu'un d'autre aussi...

(d'autant que chez moi, il n'accepte que cette seule résolution graphique, aucune autre, ce qu'aucun jeu un peu conséquent ne m'avait fait jusqu'alors...)


Ca me fait tout bizarre que toutes ces infos là soient visibles en permanence même en armure assistée...

Bon, juste dommage que ça ne me servira plus des masses quand on voit à quel point chacune de mes parties est poussée de moins en moins loin quand je la laisse tomber...

Message édité pour la dernière fois le : 07/03/2017 à 22:53

Borovos
Villageois
#267
Hello,

Grande question, les dlc de fallout 4 valent-ils le coup ?

Je viens de le redémarrer après quelques mois d'abstinence, j'ai repris mon premier perso et j'avoue que je tourne un peu en rond. Une fois la quête principale finie, ça se résume vite à "vas tuer les vilains pillards ici ou là".
Le second perso est au même niveau.

Quitte à repartir de zéro, un contenu neuf ne ferait pas de mal (gestion de colonies plus avancée, nouvelles quêtes et nouveaux lieux).

Et je garde les mods pour plus tard, à moins qu'il y ait une ou deux perles à ne pas manquer.



"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert
oAmyoAmyo
Paladin
#268
Chacun son petit avis la dessus, le mien est simple: si tu as adoré FO4, prend les deux extensions, sinon c'est pas mieux voir parfois pire.
Tu vois cette sensation de début de quête bien écrite qui finit 9 fois sur 10 en une porte que t'ouvres pour trouver une goule luminescente en guise de "surprise" de fin de quête? (Genre, après avoir lu un journal qui indiquait un lieu particulier etc...)
Bon, bah c'est pire dans les autres. Surtout dans Nuka Cola qui arrive à n'avoir AUCUN sens dans sa résolution de quête.
Les hubbologistes? Faites les tourner et voilà, pouf, fin de la quête. T'as pas compris de quoi je parle? Normal, aucun sens je dis.

Sinon, la quête principale de la première extension te fait passer par une quête absolument horrible et mal faite qui dure littéralement deux heures et qui empêche grandement la rejouabilité. Et Nuka World devrait, comme pour beaucoup, totalement ruiner le RP que tu avais tenté de créer en jouant (RP durement créée d'ailleurs, tant le doublage et l'écriture t'oriente dans un seul sens). Je pense que cette extension devrait être sur le podium des jeux qui n'ont aucun sens et qui n'arrivent même pas à en trouver dans le "non-sens parodique assumé".

Bref, sinon si tu aimes te balader, que t'es pas demandeur de beaucoup et que l'idée c'est de faire piou piou et d'avoir quelques trucs pour la construction (c'est plutôt naze, mais ça peut au moins occuper deux heures ou trois si on aime et qu'on ferme les yeux sur les soucis de leur système d'abri), alors il vaut mieux profiter du jeu complet en effet, avec ses extensions qui n’améliorent rien mais rajoute du caca sur le caca.
Borovos
Villageois
#269
J'ai pas adoré FO4, mais je l'ai trouvé correct, même si ça manque de profondeur et que ça fini toujours en fedex.
Et merci, tes dires confirment ce que j'ai lu par ci par là, j'oublie les dlc à 50 balles le tout.

Je vais retourner voir du côté de Skyrim, depuis le temps que je n'y ai pas mis les pieds, il doit bien y avoir qlq gros mod total conversion.
"Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi..." Litanie contre la peur, F. Herbert
Rosen
Garde
#270
Far Harbor est une bonne surprise, qui vaut le détour. Avec un peu de background pour Nick Valentine. Il donnait envie de croire à des progres en terme d'ecriture. Ca a pas duré.

Le DLC Robot est ... sympa que si t'aimes personnaliser des robots.

Nuka World ... l'interet c'est l'ambiance raideur. Si t'as un perso gentil, t'y sera pas à ton aise. Le defi est là aussi.
mm678player
Garde royal
#271
J'ai pris tout le season pack, il y a quelques mois. Il était en promo à durée limitée. Donc je me suis dit que si seulement 2-3 des 6 DLCs me plaisent, ça vaudra le coup.

Finalement je ne regrette pas. J'y ai repassé plus de temps que je ne pensais.

Nuka World, c'est sûr que d'abord, ça casse un peu le roleplay du gentil héros qui aide les paysans et commerçants contre les méchants bandits, et améliore leur vie quotidienne. Mais on peut le sauver ce role play. Il suffit de se dire :

Mais surtout, j'aime assez l'ambiance, toutes ces boissons colorées partout. Et le seul fait qu'il y ait du nouveau contenu pour me balader avec mon perso surpuissant. Puis voir dans une nouvelle partie, comment peu à peu je peux faire ça de temps en temps sans attendre d'être aussi balèse que mon perso de fin de partie d'avant.

Far Harbor, pas regretté non plus. Bon, l'ambiance est spéciale. Il y a des moments où j'ai juste pas envie de m'y balader. Et des moments où c'est justement cet aspect "je n'aurais pas imaginé moi-même une telle ambiance" qui rafraichit justement les neurones. Et surtout de "nouvelles" factions, et des choix. Et comme ça on a aussi un deuxième endroit en plus, pour lorsque le perso est puissant. Quelques colonies, qu'on peut relier aux voies de ravitaillement des 30 de base, bien aussi.

Je ne me sers juste pas tellement des nouvelles armes / calibres de munitions des DLC.

L'abri 88 j'adore. Aménager des couloirs / salles d'abri Vault Tech dans ce souterrain. Explorer les zones supplémentaires, etc... De quoi répartir les choses un peu sur plusieurs phases de la partie, car quand on a pu faire la quête de base, on n'est pas forcément déjà assez puissant pour explorer tout le reste. Et plein de trucs à recycler partout (le recycleur fou a encore frappé !!!).
Et surtout, je mets tous les nouveaux meubles, préfabriqués Vault-Tech, tapis, lumières, etc... aussi dans les vieilles fermes style Abarnathy, Finch, Tenpines, etc... c'est excellent !
(j'ai toujours adoré utiliser les nouveautés des DLC dans un autre, ou dans les jeux de base : exemple dans Skyrim, me balader en Seigneur Vampire sur Solstheim, invoquer un Quêteur d'Apocrypha à Bordeciel, etc...)

Automatron j'aime bien aussi. La quête elle-même n'est pas un record absolu de longueur. Mais c'est bien fait. Et le combat final est très intense (les précédents sans doute aussi, si on n'a pas le perk de piratage des robots, je suppose...). Quand on est à fond en armure assistée X01, Gatling laser, plein de Stimpak et drogues, on a de quoi faire quand même là.
Mais surtout l'établi de robots. Plein de combinaisons possibles. On peut faire des trucs les plus rigolos, aux plus puissants. Même encore bien après la fin de la quête elle-meme, on peut trouver de nouveaux modules de robots.
LE machin invincible que je me fais en fin de partie, quand j'ai accès à tous les modules que je veux, perks, etc... :


Pour le reste, j'ai testé un peu les cages pour capturer des écorcheurs et autres. Bon, c'est marrant 2 minutes 30. Et parmi les usines, celle de munitions est parfois un peu pratique 2 fois par partie. Je ne me suis pas amusé à mettre des caractère lumineux partout. Ah, les feux d'artifices aussi, rigolo le temps de tester juste une fois.


Au total le season pass a valu le coup avec la réduc de l'autre fois. Et si je devais recommander 4 des 6 dlc séparément, ce serait : Far Harbor, Nuka World, Automatron, Vault-Tech. Mais si je me souviens bien, ça fait déjà le prix du season pass complet là, même sans la réduc de l'autre fois.


P.S. : Ah j'oubliais, une petite coquille dans un des dialogues d'automatron, casse un tout petit bout de suspens juste un choïa en avance.
mm678player
Garde royal
#272
Je savais bien que j'avais oublié des trucs dans mon message de la semaine dernière.


Parmi tous les nouveaux trucs de l'interface de crafting colonies, mis à part tout ce qui contribue au nouveau look, à la place des vieux préfabriqués en bois d'avant, il y a deux dispositifs que j'apprécie plus encore :


1) Le terminal Vault-Tech de gestion de population :

- Pour affecter les habitants aux différentes tâches sans à chaque fois les "sonner" et attendre qu'ils arrivent tous (y compris annuler des voies de ravitaillement et les refaire autrement, si vous changez d'avis, ou que le jeu en a rajoutées que vous n'avez pas demandé, même si le gars n'est pas là, il faut juste trouver à laquelle des deux colonies il est officiellement rattaché ; mais aussi les magasins, postes de garde, agriculture, etc...).

- le "Suivi des VIP", comprenez avoir un pointeur de quête sur le(s) follower(s) de votre choix, ou tous, ou aucun, etc...
Ils ont juste oublié Codsworth, alors qu'ils ont bien mis d'autres cas "tordus", comme d'autres robots, les nouveaux persos des DLC, Canigou, etc... J'ai bien cherché dans les mods, il y en a, mais ils font tous comme si c'était que le mod qui rajoute ça, et pas pour corriger parce que ça manque sur le terminal (donc je m'en passe).


2) L'arche de décontamination :

Dès qu'on a pu rassembler un début de partie quelques matériaux semi-rares (genre cristal, engrenages, etc...) se faire un générateur, même petit, et une arche de décontamination, et hop, on a une solution infinie contre les radiations ! Faut juste repasser par ici de temps en temps. Et pour en cours de route, entre le RadAway, les Côtes de molosse mutant, le Nuka Cola Raisin (si je ne confonds pas les 20-30 parfums), la liqueur de Ware (je n'en dirai pas plus, sans spoiler de quête secondaire), et j'en oublie sûrement, on en est finalement à se dire "Des radiations ? quelles radiations ?". Et déjà, si un jour je me fais une nouvelle partie, il faudra genre booster la proba des orages raidactifs, et autres... pour que ça serve à quelque chose tout ça...
Shizam
Grand chevalier
#273
Pas encore fabriqué de décontaminateur. Du coup je suis souvent, et trés vite, a me trainer avec 25% de radiations.
Je me guéris en général quand ça pousse vers les 50%, pour économiser les soins.

Pas vraiment dérangeant, même au contraire.
Un malus RP en somme, car un Fallout sans subir de contaminations , c'est plus du Fallout.

J'ai aussi mis un mod pour tracer les Compagnons. Comme je change souvent, pas envie de faire toute la map pour retrouver Canigou

Comme sur Skyrim, je me balade avec plusieurs Compagnons en même temps. ( 3 en général )
Plus sympa pour la discute pendant une pause clope sur le terrain.
Ça me permet aussi de leur faire essayer différents types d'armes.

L'attirail Survie, mais sur une difficulté trés moyenne globalement.. Aventure RP donc plutôt que de chercher à rendre le jeu difficile.

Et bien sûr, sous PILGRIM.. Mod ENB Graphic & Audio, ambiance trés Silent Hill.
J'ai pas trouvé mieux perso.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
mm678player
Garde royal
#274
Un malus RP en somme

Ca peut même devenir un bonus, si on trouve les bons objets avec les bonnes propriétés légendaires...
mm678player
Garde royal
#275
J'aurais pu l'écrire l'an dernier déjà, j'avais déjà la même technique. Je me suis dit, je vais l'écrire quelque part tant que je me souviens encore de mes parties de Fallout 4.


Buter tous les pillards de Nuka World, ma technique.


(Attention, tout ce que je décris ici est possible dans le jeu originel, et ne dépend d'aucun mod)


D'abord, ce que je me dis dans le roleplay de mon personnage, à chaque partie :



Ensuite, ma technique pour être assez puissant pour les vaincre :


P.S. : Ah oui, à noter, il y a un petit bug, quelques semaines in-game après :

C'était censé être corrigé aussi par le fameux Patch Non Officiel du jeu, dont je parle dans un autre post, et que j'ai enlevé de nouveau... à voir si je le remets ou pas dans ma partie en cours avant d'en arriver encore là, et à voir si ça suffira de le remettre là, ou s'il fallait le laisser depuis le début de la partie...

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2018 à 12:35