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Fallout 4 ! Topic de l'info Post Apo

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cabfe
Seigneur
#226
Mais non, c'est une preuve du complot organisé par Bethesda ! Ils savaient !
Cedric82
Garde
#227
Yo,

Dites, j'ai une question pour ceux qui seraient éventuellement loin dans le jeu.
Les quêtes FEDEX de la confrérie de l'acier... nettoyage de zone, récup d'artefact.. et participer à une patrouille...

C'est illimité ou bien?? je dois être à ma 10e mission là..
Iosword
Grand chevalier
#228
Pas certaine, puisque je les ais laissées tombés (et y'a pas que la brotherhood, y'a aussi les lieux à clean pour Diamond City et d'autres trucs), mais il me semble que oui c'est illimité.
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
Cedric82
Garde
#229
Merci pour ta réponse Iosword, je vais laisser tomber aussi...

De toute façon, j'ai affaire à un bug plutôt break ma game...

Faites attention si vous faites la quête "Histoire de confiance" à Diamond City, avec Travis, Yafim.. etc..

Dans le développement de la quête.. y a des PNJ qui deviennent invincible.. sauf qu'après faut les tuer..et impossible de les tuer justement et je suis moi même impossible a tuer. Une fois ma vie à 0.. elle remonte à fond tout seul.

Je vais attendre un éventuel patch...

Message édité pour la dernière fois le : 20/11/2015 à 18:33

Iosword
Grand chevalier
#230
Ah c'est malheureux, j'ai fais la quête et je n'ai eu aucun problème. J'espère que ton problème se résolvera vite.
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
AbounI
Grand gobelin
#231
Boum, il y a aura un Fallout Online (Behaviour Ent.) comme Elder Scroll en a eu un
Ejected
Shaam
Grand chevalier
#232
Ca pourra pas être plus mauvais.
Shizam
Grand chevalier
#233
Oui c'est juste des petites quêtes illimitées pour monter l'XP au besoin.
Possible dans chaque faction apparemment.

On ne peut pas dire que Bethesda se foule la cheville pour faire tomber un patch de première urgence en ce qui concerne les quêtes buggées. C'est pourtant le premier suivi à faire.

Fallout Online!! ?
J'annonce !! ..
- Anecdotique, simpliste, ne tiendra pas 1 an ..Et si l'écriture est déjà trés moyenne dans un opus solo, elle sera à coup sur pire dans un jeu multi.
M'enfin perso, je m'en fou comme de ma première chemise..
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
D_Inquisitor
Guerrier
#234
96h. Me reste beaucoup de choses à explorer (même si par curiosité j'ai été tout au bout du sud-ouest... à refaire mais avec un Fat Man du coup). Le jeu conserve une aura unique, la touche Fallout côté ambiance et univers. Pour le reste, c'est selon. Les bugs sont légion mais peu gênant, avec un seul crash sur PS4. L'appauvrissement général côté RPG reste ennuyeux.

Impossible de dialoguer avec les pillards. Ils sont tous en "moi vois, moi tue". Impossible non plus pour eux de se rendre, c'est tous jusqu'à la mort (bon ok, parfois, très exceptionnellement, un pillard à deux doigts de crever s'enfuie ... si je lui laisse le temps). Impossible d'être réellement vilain, au pire sarcastique pour taquiner les gens.

Par contre, c'est toujours aussi chiant en plein combat qu'un malheureux tir de travers, et tout le monde se retourne contre toi. Surtout valable avec les robots qui sont plus que binaires à ce niveau-là. Et ce, même s'ils étaient tes alliés deux secondes avant.

Je passe sur les portes "lockpick" en bois, indestructibles au fusil à pompe, lance-missiles ou grenades, ça serait trop facile (cf Divinity Original Sin). Au final, j'apprécie comme toujours l'univers Fallout, mais je suis de plus en plus déçu par la paresse de Bethesda, que ça soit techniquement, ou le scénario principal que j'évite d'avancer tant j'ai l'impression que je suis déjà presque au bout du chemin. Faut arrêter de vouloir faire du dramatique avec rien derrière.

Qui irait prendre le temps de faire 250 quêtes annexes alors qu'on vient d'enlever son bébé ? Sérieux.
Serial Gamer Spirit

Message édité pour la dernière fois le : 25/11/2015 à 13:05

Iosword
Grand chevalier
#235

Boum, il y a aura un Fallout Online (Behaviour Ent.) comme Elder Scroll en a eu un

Si Zenimax le veut et que ESO s'avère être rentable (aucune idée de si c'est le cas ou non), oui, il existe une chance. Après tout, ils ont créer un studio pour ESO donc si l'expérience est un succès dans quelques années, pourquoi pas.

Par contre, comme ESO, ce sera très probablement indépendant de la volonté de Bethesda Game Studios et, sincèrement, je ne vois pas en quoi ça pourrait être pire que le MMO Fallout d'interplay dans lequel ils sont (soit disant) investi des dizaines de millions et dont nous n'avons jamais rien vu.


Qui irait prendre le temps de faire 250 quêtes annexes alors qu'on vient d'enlever son bébé ? Sérieux.

Un joueur de jeu vidéo ?
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski

Message édité pour la dernière fois le : 25/11/2015 à 16:57

Kylelesage
Garde
#236
Qui irait prendre le temps de faire 250 quêtes annexes alors qu'on vient d'enlever son bébé ? Sérieux.

Un joueur de jeu vidéo ?


Non mais je vois ce qu'il veut dire, dés le départ ton enfant est enlevé mais une fois sorti de l'abri je ne me suis jamais senti pressé par ça. D'une part car tu sens ce qui va venir à 10km à la ronde et d'autre part car rien ne m'y donnait envie plus que ça.
Par exemple dans the Witcher tu peux faire les quêtes secondaires mais quand tu commences une quête principale (la femme du baron ou bien retrouver ciri à novigrad), t'as du mal à décrocher avant la finalité de l'histoire. Heureusement qu'il propose des temps morts entre chaque grande portion de quète principale pour pouvoir faire les quètes secondaires.
Dans fallout 4, quand tu fais une quête principale, je trouve qu'il n'y a rien qui te donne absolument envie de savoir ce qui se passe ensuite. Alors que tu t'es quand même fait voler ton bébé ! Donc le côté "dramatique" n'est pas très bien rendu, ou pas assez bien en tous cas.
Néenmoins tout ça reste très subjectif et peut-être que parmi vous il y en a qui ont du faire la quête principale d'une traite :)
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière - Khan

Message édité pour la dernière fois le : 25/11/2015 à 16:23

Iosword
Grand chevalier
#237
Ah nan, mais je suis parfaitement d'accord que chercher son gosse c'est un enjeu de merde. Même si le scénario n'est pas si pourri que ça, bien au contraire (mais pour ça faut pousser et je ne vais pas mentir, si je ne me chargeais pas du test je ne l'aurai probablement jamais fait). Car, personnellement, je m'en fous, je joue aux jeux bethesda pour me promener et faire des quêtes secondaires pas pour courir après des membres de ma famille. Même dans Arena, Daggerfall et Morrowind où les scénarios étaient interessants, j'ai mis X parties à les faire.

Mais, ce que je voulais dire, c'est que la réaction logique de tout joueur de partir en exploration en s'en foutant du reste dans un monde ouvert laissant place à l'exploration, enfin, je crois, c'est la mienne en tout cas .
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski

Message édité pour la dernière fois le : 25/11/2015 à 16:37

Kylelesage
Garde
#238
C'est sûr ^^ surtout pour trouver des items rares et intéressants comme du... scotch et de la colle miracle ici
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière - Khan
D_Inquisitor
Guerrier
#239
So true. Autant le craft est monté en puissance, autant je trouve ça complètement ridicule dans un sens de devoir ramasser tout et n'importe quoi pour récupérer des ingrédients, l'adhésif étant en effet le truc le plus rare à trouver et le plus nécessaire pour monter les armures assistées en puissance (et pas que).

C'est le truc qui me fait chier quelque part que de passer mon temps à regarder dans tous les coins voir si je rate pas un tube de colle ou un rouleau de scotch, sans quoi je me m’asseoir sur l'upgrade de mon armure. Idem pour l'impossibilité de transférer des ressources entre les camps, malgré une compétence qui semble dire le contraire. Du coup t'es obligé de faire des allers-retours ridicules à trimbaler deux tonnes d'acier, de bois, de caoutchouc, etc. (Strong est ton ami dans ces moments difficiles).
Serial Gamer Spirit
Iosword
Grand chevalier
#240
C'est étrange, j'ai jamais eu de problème avec d'adhésif, sauf à la fin quand je me suis amusé à monter 5 armures assistés différentes. Et à ce moment là, je l'ai acheté.

Idem pour l'impossibilité de transférer des ressources entre les camps, malgré une compétence qui semble dire le contraire.


Tu dois mettre en place des lignes de ravitaillement entre tes colonies avant d'avoir un "inventaire" partagé.
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski

Message édité pour la dernière fois le : 25/11/2015 à 18:15

Caparzo
Seigneur
#241
Tout est expliqué dans le menu aide de toute façon.
Shizam
Grand chevalier
#242
Pas mieux Io ! Des centaines d'heures sur Skyrim, des dizaines de personnages crées et parties recommencées, et toujours pas vu la fin du jeu

Pour l’adhésif, le scotch est trop rare, même à la vente. Le mieux et de faire pousser du maïs et des fruits mutant, et de récolter pour faire la recette adhésif.
Dans la serre des robots, pas trés loin au Sud de la première base, il y a des plantations de fruits mutant et maïs
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
D_Inquisitor
Guerrier
#243
Les tubes de colle font fournissent aussi de l'adhésif. Par contre je n'avais pas vu qu'il existait une recette pour ça -_-... misère.

Pour le ravitaillement, j'ai débloqué la compétence mais rien vu d'autre qui y soit lié. Je chercherai ce soir (je ne me sers jamais des menus d'aide).

Autant passer des heures dans les inventaires ne me dérange pas trop, autant je déteste devoir taper dans les aides et tutoriaux. Si je dois le faire, c'est qu'il manque quelque chose dans le jeu lui-même.
Serial Gamer Spirit
Shaam
Grand chevalier
#244
http://kotaku.com/if-fallout-4-looked-like-fallout-1-1746716966?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Twitter&utm_source=Kotaku_Twitter&utm_medium=Socialflow

Wasteland 3 :p

Message édité pour la dernière fois le : 08/12/2015 à 15:59

Shizam
Grand chevalier
#245
Sympa cette vue, j'aimerai bien y jouer comme ça. ( je joue à 90% en VATS )
Mais beaucoup trop d'endroits confinés dans le jeu ( maisons => plafonds bas ) pour qu'elle soit vraiment jouable tout le temps.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Cerves
Garde
#246
ha bon ? Je préfère largement la vue fps que je trouve plus immersive personnellement, mais bon j'imagine que c'est une question de point de vue(haha!); le premier que j'ai joué étais Fallout 3 puis je me suis dirigé sur le 1 & 2 avec beaucoup de mal à cause de la vue, heureusement que la narration étais là pour que je reste accroché.
D_Inquisitor
Guerrier
#247
ha bon ? Je préfère largement la vue fps que je trouve plus immersive personnellement, mais bon j'imagine que c'est une question de point de vue(haha!); le premier que j'ai joué étais Fallout 3 puis je me suis dirigé sur le 1 & 2 avec beaucoup de mal à cause de la vue, heureusement que la narration étais là pour que je reste accroché.


Idem. J'aurais même préféré une vue FarCry/DyingLight, de tête. Encore plus mieux top bien.
Serial Gamer Spirit
D_Inquisitor
Guerrier
#248
270h, le platine sur PS4, toutes les fins vues (elles sont toutes mauvaises). Jusqu'au bout ce jeu reste agréable à jouer mais reste le plus mauvais Fallout à ce jour. L'absence d'impact véritable et d'influence de notre personnage, peu importe son orientation, achève un tableau qui, s'il a profité d'une embellie côté shooter, est lourdement plombé par les simplifications opérées côté RPG.

En résulte des choix de merde vers la fin, avec aucune discussion possible pour moduler un peu, influer carrément, voir même renverser les situations. Il en a été décidé ainsi, ça sera la fin A, B ou C avec une cinématique de conclusion plus minable et générique que jamais.

Du début à la fin, Fallout 4 aura donc soufflé le chaud et le froid, proposant un nombre impressionnant de lieux à visiter, de quêtes à accomplir, sans toutefois marquer les esprits, à de très rares exceptions près (en fait une seule me concernant). La richesse de l'univers s'est donc envolée pour laisser place à des quêtes fades, quand elles en sont pas infinies en plus d'être totalement incohérentes.

Et puis, quel bonheur de trouver jusqu'au bout des pillards hyper motivés qui croient encore qu'en slip, avec des armes en mousse, et à trois contre ma compagne et moi, toutes deux en armures assistés X-01 (la crème), gatling laser en main et Super Masse, ils ont l'ombre du chance. Forcément, on ne leur a pas laissé le choix de discuter ou d'envisager même la fuite. C'est marche ou crève, mode binaire ON, j'y crois à mort même si je sais que mes chances sont de 0%.

Alors oui, 270h car comme toujours, sans raison valable pour arrêter, les bons côtés du jeu m'ont quand même motivé à en faire le tour à fond, et à en voir les fins. Mais la déception était là à chaque coin de rue, chaque rencontre, chaque mission. Cela sans compter les innombrables bugs (je me suis fait une collection de screenshots maison, hors crashs), sans quoi ça serait encore moins drôle.

Verdict final pour ceux qui aiment les notes : 6/10.
Serial Gamer Spirit

Message édité pour la dernière fois le : 26/12/2015 à 22:13

Kylelesage
Garde
#249
En tous cas bravo pour le platine ^^. Je ne sais pas si j'aurai le courage et le temps de le faire.
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière - Khan
D_Inquisitor
Guerrier
#250
le plus "dur" dans le platine, vu qu'en gros tout tombe assez naturellement, c'est le "100% de satisfaction dans une colonie". Le truc est tellement mal foutu, incohérent et donc incompréhensible, que j'ai cherché sur le net comment d'autres parvenaient à avoir ce trophée qui était le dernier à avoir avant le platine. Les réponses laissent rêveur car on a du :

- Aucune idée, j'ai jamais rien fait et un jour en aidant une colonie, c'est monté à 100% (WTF!)

- C'est monté d'un coup, c'est retombé, c'est remonté, j'ai rien compris (YEAH).

- Avoir le charisme à bloc, un max d'habitants, tous les voyants au vert, une défense au taquet (130min), et mettre environ 20 cliniques Level Max pour y assigner un maximum d'habitant. Si ça stagne, rajouter une clinique et assigner un autre habitant. (Cette solution fonctionne, c'est celle que j'ai testé).

Bref, c'est de la merde, et c'est même pathétique dans un sens de brancher un trophée sur un truc aussi buggé et sans intérêt car, si jamais certains avaient un doute, une colonie Hi-Level ne sert strictement à RIEN. Les seules choses utiles sont les ateliers de craft et de réparation/amélioration d'armure assistée. Éventuellement les magasins, et encore.

Tout le reste c'est pour s'amuser à faire du Level Design avec une ergonomie bancale. Une colonie ne rapporte presque rien, ne sait pas se défendre toute seule peu importe son niveau de défense et l'équipement fourni aux habitants, donc au-delà du délire de construire un truc rigolo, on peut s'en passer.
Serial Gamer Spirit

Message édité pour la dernière fois le : 04/01/2016 à 21:41