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Il n'y a que dans tel jeu qu'on trouve telle chose / situation / bug

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Gaek_Shao
Chevalier
#51
Dans Fallout 3, J'étais en train de m'approcher furtivement d'un Yoa Guai, au nord est de la carte me semble-t-il.

Quand en le contournant pendant sa charge, je me suis retrouvé littéralement sous la colline.

Ca surprend. D'ailleurs la bébête a perdu ma trace, et moi je suis sorti par un autre trou.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
DAlth
Garde royal
#52


Le jeu évoqué par le vieillard sadique consiste à faire tourner en rond un Giggler. Il ne peut pas s'arrêter, sous peine de tomber dans un gouffre.
La seule issue est de lancer "l'objet approprié" en direction d'un des vieillards sadiques pour sortir du circus game.
Il va de soit que la pauvre bestiole n'a aucune idée de l'objet en question.

Par contre le circus game est aussi une quête et le joueur, lui, a la capacité de la résoudre.

Une petite citation en prime :
"Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé."
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 23/01/2016 à 10:51

oAmyoAmyo
Paladin
#53
C'est dans le Dungeon Master de base? Je m'en rappelle plus!

A mon tour, pour un post trollesque quoique réaliste :
" il n'y a qu'en testant le serveur Minecraft de Fanta & Bob que l'on se rend compte des très graves problèmes d'orthographe et de comportement de la nouvelle jeune génération "
DAlth
Garde royal
#54
Pas du tout, c'est Conflux 3, un mod non officiel de Chaos Strikes Back, en plus vaste et plus retord : 64 niveaux .
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 24/01/2016 à 01:40

mm678player
Garde royal
#55
Dans Skyrim, petit truc marrant. D'abord un rappel, ce n'est pas encore le truc marrant : beaucoup de tireurs / lanceurs de sorts / cris des draugr, anticipent votre déplacement et vous crient dessus là où vous serez lorsque le cri / sort / etc... partira. Parfois ils anticipent même trop, ce qui est déjà un peu drôle. Mais là où c'est carrément hilarant, c'est genre, vous êtes dans un couloir étroit et long, à l'autre bout (en face donc) se trouve un Seigneur Draugr, vous lui foncez dessus, son "anticipation" consiste à se retourner et crier DERRIERE LUI !!!

Alors qu'en fait il ne pouvait pas vous rater dans le couloir étroit en criant droit devant lui...


Toujours dans Skyrim : il n'y a que dans Skyrim qu'un Seigneur Démon ("Seigneur Drémora") est moins puissant qu'un Seigneur Zombie ("Seigneur Draugr").
mm678player
Garde royal
#56
Il n'y a que dans "Might & Magic VII - For Blood and Honor", que lorsque votre équipe devient les nouveaux seigneurs du château de Harmondale, les gardes de la ville vous disent à chaque fois "Ne troublez pas l'ordre public", juste quand vous leur parlez, sans avoir rien fait de spécial... D'autant plus que ce n'est pas du tout un endroit où on peut avoir accès sans être devenu les seigneurs dans le "tutoriel"... donc ce n'est même pas d'avoir divers cas de figure à prendre en compte...
Phoenix
Paladin
#57
S'ont couillons ces gardes Ils prennent de grands risques la.
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
mm678player
Garde royal
#58
Il n'y a que dans les jeux, que si 20 créatures à 10 PV t'attaquent, et tu en as déjà tué 19, le dernier tant qu'il a tous ses points de vie, il est sûr qu'il a une chance, sans comprendre qu'il ne fera pas mieux que les 19 cadavres de ses congénères. Alors qu'une créature à 200 PV, s'il ne lui en reste plus que 10, elle va (souvent) se barrer... (et alors que dans la réalité, une bestiole qui verrait 19 cadavres de ses semblables prendrait ses jambes à son cou, aussi "bête" qu'elle soit...)
cabfe
Seigneur
#59
De même, un ennemi qui tombe à 1 PV continuera de se battre comme s'il avait encore une chance (et frappera aussi fort que s'il avait été en pleine forme).

Les IA des ennemis attaquant en groupe sont souvent nazes, mais pour que ça puisse rester jouable. On peut rire quand on voit qu'ils attendent sagement leur tour dans les Assassin's Creed, mais s'ils attaquaient tous en même temps, ce serait game over et puis voilà. Un peu frustrant pour le joueur
mm678player
Garde royal
#60
Un peu comme les films d'arts martiaux aussi...
Phoenix
Paladin
#61
Ou comme dans les Dragon Ball ou Saint Seiya...
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
Darjelin
Citoyen
#62
Il n'y a que dans Assassin Creed (Black Flag, j'avais des envies de pirateries) que l'IA est tellement aux fraises qu'elle fait le boulot à ta place. Quasi mort apres m'etre loupé sur une "infiltration", j'ai tenté de fuir avec la moitié du navire aux fesses... C'est l'ennemi qui a tué celui que j'avais a faire pour mission... Et c'etait la deuxieme fois en une meme partie que ce genre de details est survenu.
Gaek_Shao
Chevalier
#63
Lors de mon vagabondage en Bordeciel, je suis tombé sur une forteresse orcs assailli par un géant, beaucoup d'orcs périrent, 2 survivants.
Un arbre de quête plus tard, Malacath désigne un successeur au maudit chef, ce successeur est mort lors de l'attaque des géant.
Il ne reste que la Mage orcs et une chèvre.

C'est dommage qu'un dieu comme Malacath fasse une erreur si grosse en choisissant un chef mort.
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
mm678player
Garde royal
#64
Lors de mon vagabondage en Bordeciel, je suis tombé sur une forteresse orcs assailli par un géant, beaucoup d'orcs périrent, 2 survivants.
Un arbre de quête plus tard, Malacath désigne un successeur au maudit chef, ce successeur est mort lors de l'attaque des géant.
Il ne reste que la Mage orcs et une chèvre.

C'est dommage qu'un dieu comme Malacath fasse une erreur si grosse en choisissant un chef mort.

Oui, je connais cette quête. Il me l'a fait aussi une fois, ce coup.

Mais plusieurs autres fois, il m'en a fait un autre de coup dans cette quête. Juste après l'attaque du géant, une orc est censée dire un truc un peu rude, puis une autre dit : "Pardonnez les paroles de machine, etc...". Sauf que dans 2 parties sur 3, machine en question, se fait tuer par le géant, ce qui n'empêche pas l'autre de dire "Pardonnez les paroles de machine", et d'enchaîner avec sa quête...
Geralt
Grand chevalier
#65
Les bugs de Skyrim.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
DAlth
Garde royal
#66
Le plus gros bug de Skyrim : des dragons agressifs et sans personnalité.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Geralt
Grand chevalier
#67
@DAlth Pourtant dans Skyrim, il y avait aussi des dragons volant à l'envers ! Ils ne manquaient pas de personnalité. Mais bon un puissant héros de Pat Che les extermina à jamais...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
DAlth
Garde royal
#68
Au passage, les dragons humains ça en jette...



Désolé pour cette légère digression.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
oAmyoAmyo
Paladin
#69
Ça me donne immédiatement envie de jouer à Wizardry!
mm678player
Garde royal
#70
J'en avais un bon, hier, dans ma partie de Fallout 4.

(Plutôt que de mettre du bouton "spoiler" partout, je reste juste vague sur l'identité du perso, et le contenu de la quête...)

Après avoir repris une certaine forteresse, on devait se retrouver dans la cour. Je tourne un peu, j'attends que tout le monde arrive... j'attends... je regarde autour de moi... et puis je me rends compte que le perso pointé par le pointeur de quête, celui à qui je dois parler dans la cour, s'est fait la malle jusqu'au milieu de la carte du jeu (on était au bord).
Je le suis... c'est long... butte des ennemis... déplacement... c'est long... butte des ennemis... etc... et je le retrouve debout 2 mètres sous terre. J'utilise un cheat console pour "rentrer" sous terre et lui parler. Il ne me répond qu'un truc "d'attente", pas le truc qui fait avancer la quête.
Tant pis, je reviendrai plus tard. Je coche une autre quête. Fais un voyage rapide pour m'y mettre. Et là, le journal avance pour la précédente, comme quoi c'est bon, je leur ai parlé dans la cour...
oAmyoAmyo
Paladin
#71
Je ne sais pas si certains ont testé Pokemon TCGO, mais il n'y a que dans celui là qu'à l'ouverture du jeu, on se retrouve avec ce genre de message d'accueil :
" trouvez aout 10 th la flamme des ardents bienvenue disponible désormais, pokeball dresseur à vos! ", ce genre de traduction en mode " j'en ai rien à branler "....

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2016 à 15:57

AbounI
Grand gobelin
#72
Au passage, les dragons humains ça en jette...



Désolé pour cette légère digression.

ou comment motiver pour retourner défourailler dans l'Krynn

Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2016 à 22:10

Jughurta
Chevalier
#73
Il n'y a que dans Paper Sorcerer où :

il est impossible de couper la musique, les bruitages, aucune option audio.
il est impossible d'abandonner un combat, d'avoir accès au menu pendant un combat et même de recharger une sauvegarde pendant un combat.
mm678player
Garde royal
#74
Allez, envie d'up quelques vieux topics aujourd'hui...

Il n'y a que dans Fallout 4, que 210 ans après la guerre nucléaire totale, une faction a réussi à faire des engins volants pesant des tonnes d'acier, mais personne n'a réussi à refaire rouler un truc.

Ils ont refait des armes et technos de dingue, mais toutes les usines (sauf une), n'abritent que des bandits ou des bestioles, aucune ne refait même les trucs les plus simples.

Ils ont pas bougé la moindre carcasse de bagnole, et ces dernières n'explosent qu'à ton passage (personne n'est passé en 210 ans ?).

Et la notion de mini-bombe nucléaire ? Je me trompe peut-être, je n'en sais pas plus sur le sujet que lorsque j'avais le quart de mon âge actuel, mais il me semblait à l'époque, que : pour que ça explose il faut au moins la masse critique, et la masse critique, elle raye tout de suite une ville de la surface du monde... Mais je peux me tromper sur ce dernier point... Quelqu'un ?
mm678player
Garde royal
#75
Certaines choses ne sont pas que dans les jeux :