Jeudi 05 Décembre 2019, 18:15     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4

Il n'y a que dans tel jeu qu'on trouve telle chose / situation / bug

REPONDRE S'ABONNER
mm678player
Garde royal
#26
- Il n'y a que dans les jeux vidéos où les blessures n'affectent pas la forme physique, 1 pt de vie suffit ! (il y a cependant de plus en plus de jeux qui prennent en compte les blessures)

C'est vrai que j'y pense souvent aussi, à ça. Dans les JV il vaut mieux achever un adversaire avant de passer au suivant, alors qu'en combat réel je suppose qu'il vaut mieux en blesser vite un maximum...

Ma petite contribution du jour :

Il n'y a que dans les jeux vidéo aussi (par exemple Skyrim), que lorsque vous êtes près de mourrir (très peu de points de vie, "votre corps complètement déchiqueté"), que vous pouvez avaler 20 potions, manger 30 aliments, bref faire un très très gros repas, vos ennemis sont figés (pause, car dans l'écran d'inventaire), votre bras avec votre épée est figé aussi pendant ce temps. Et lorsque vous êtes repus de ce très gros buffet, vous continuez de vous battre, en pleine forme, pas de problème de digestion, et votre corps est de noveau complétement guéri.

En fait ça m'arrange bien...

Mais je pensais par exemple, que le temps pourrait avancer de juste quelques secondes hors de l'écran d'inventaire à chaque fois par exemple qu'on consomme un truc, qu'on fait une manip... sans aller jusque dans le réalisme, qui serait ingérable pour se divertir avec un jeu.



Du coup la notion de sortilèges et d'enchantements semble plus crédible (évidemment, pas plus réaliste), à partir du moment où on accepte que les magies existent dans le jeu.

Message édité pour la dernière fois le : 18/09/2015 à 17:17

mm678player
Garde royal
#27
Encore une petite incohérence dans Skyrim. D'abord 2 rappels, puis l'incohérence.

Rappel 1 : (ce n'est pas l'incohérence) Quand vous avancez dans un endroit plein de bandits, s'ils ne vous ont pas encore repéré, vous les entendez raconter des trucs comme ça, sans rapport avec votre intrusion... leur vie quoi... leurs plaintes surtout...

Rappel 2 : (ce n'est pas l'incohérence) Quand vous parlez à quelqu'un, ou passez prêt de qqu'un en ville, et que vous êtes un vampire, un des dialogues possibles de la personne est : "Vous êtes pâle comme un linge. Vous êtes allergique au soleil ou quoi ?".

Maintenant le truc incohérent : l'autre jour j'avançais dans un antre de bandits, quand j'entendais plus loin un des bandits parlant comme ça sans m'avoir repéré (pas rouge sur la boussole, et longtemps après ne m'a toujours pas vu), dire "Vous êtes pâle comme un linge. Vous êtes allergique au soleil ou quoi ?"...


Et je n'étais même pas en furtivité. Car en furtivité j'en ai eu un autre comme ça. Un jour je ramassais un objet en furtivité dans un autre endroit infesté de bandits. L'un d'entre eux est venu vers moi (comme parfois dans les maisons quand on a le droit de prendre un truc) pour me dire "Heureusement que ça ne manquera à personne" puis est retourné à sa place... pendant tout le temps le réticule de furtivité est resté fermé, le type pas en rouge sur la boussole, et ne m'a pas attaqué. 30 secondes après j'ai avancé plus, là il m'a vu (façon classique, réticule ouvert, point rouge) et m'a seulement attaqué là...

Message édité pour la dernière fois le : 19/09/2015 à 12:43

Cerves
Garde
#28
Ca m'est déjà arriver ce que tu racontes, ça me parait logique dans le sens qu’évidemment les bandits savent que tu est là car tout le jeu tourne autour de notre perso, du coup la furtivité n'est qu'un script pour faire en sorte que le bandit oublie que tu soit là. D'où les incohérence avec d'autres scripts, vampirisme, vol...
mm678player
Garde royal
#29
Ca m'est déjà arriver ce que tu racontes, ça me parait logique dans le sens qu’évidemment les bandits savent que tu est là car tout le jeu tourne autour de notre perso, du coup la furtivité n'est qu'un script pour faire en sorte que le bandit oublie que tu soit là. D'où les incohérence avec d'autres scripts, vampirisme, vol...

Oui, évidemment. En tant qu'ancien programmeur amateur, je comprends "comment ça a pu en arriver là". Que c'est juste un ou deux "IF ... THEN ... ELSE ..." de plus qu'ils auraient dû mettre.

Mais ça n'empêche pas de le remarquer, le dire, etc...
Cerves
Garde
#30
Ha tu insinuais donc que Bethesda codait avec les pieds
Je ne suis qu'un amateur (on a vainement tenter de m'apprendre le javascript un jour, c'est pour dire ) alors des fois je me demande si c'est mon personnage qui se déplace dans le jeu ou le jeu qui se déplace autour de mon perso pis après je décapite un orque et j'oublie
mm678player
Garde royal
#31
Ha tu insinuais donc que Bethesda codait avec les pieds

...
non, pas à ce point...


Non, je sais que c'est un travail monumental de coder toutes ces fonctionnalités, de penser à tous ces cas de figure, toutes ces combinaisons de situations...

C'est juste pour rire du résultat obtenu... Comme si je riais même d'un de mes propres trucs quoi...
Cerves
Garde
#32
C'est vrai que c'est drôle et puis...
SARCASTROLL ON
...avec un budget de dizaines millions et une longue expérience dans les rpg open-world, on ne peut pas penser à tout hein !
SARCASTROLL OFF

Lol, je m'arrête là et je vais prendre l'air dans mon petit open-world préféré, j'ai beaucoup trop trainé par ici un chouette week-end à tout ceux qui lisent ça (et si c'est le week-end).
mm678player
Garde royal
#33
Ah ben oui, j'oubliais, j'en ai un gros depuis longtemps :

Il n'y a que dans Skyrim, que le "vif-argent" (nom médiéval du mercure), est solide à température et pression atmosphérique normales : morceau de minerai de vif-argent, lingot de vif-argent, etc...

Je sais qu'il fait froid à Bordeciel, mais pas au point de solidifier le mercure, surtout dans les intérieurs, près du feu... Enfin par moments peut-être, mais il suffit qu'il soit liquide une fois, et il n'est plus dans votre sac. Or il le serait bien souvent quand même...

Non, je crois simplement que les auteurs n'avaient pas percutté que le vif-argent est le nom médiéval du mercure...

Message édité pour la dernière fois le : 20/09/2015 à 13:33

oAmyoAmyo
Paladin
#34
Bien vu! C'est peut être uniquement un problème de traduction fr, je connais pas le nom du métaux original dans le jeu
cabfe
Seigneur
#35
Quicksilver, avec le même sens.
mm678player
Garde royal
#36
Il m'en revient un autre en mémoire. Toujours dans Skyrim (par exemple, avec l'extension Hearthfire, si vous construisez la serre dans l'aile ouest d'une de vos maisons), il n'y a que dans Skyrim que des abeilles ou des papillons peuvent bloquer votre déplacement comme si c'était des persos ou créatures de taille humaine (même une seule !).
Phoenix
Paladin
#37
Dans Divinity II, je ne sais pas si c'est volontaire ou pas de la part des développeurs, mais quand tu tombes de (très) haut genre une falaise, bah tu crèves pas, même pas une jambe pété, nada ^^
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
ninheve
Grand chevalier
#38
oh ca me rappelle un truc....il n'y a que dans Monkey Island où en tombant d'une falaise tu rebondisur les cocotiers (mode trampoline on ) ......... et en plus il y avait un easter egg faisant référence au screen de game over des King Quests...bref que du bonheur
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi

Message édité pour la dernière fois le : 28/09/2015 à 13:28

mm678player
Garde royal
#39
- PNJ ennemi "Je viens de me prendre une flèche, mais ça fait 2 minutes. Je dois simplement être trop nerveux." *repart à son occupation* "Pouah, un cadavre d'un collègue !" *repart à son occupation au milieu de ses amis morts*

Dans le même genre, il y a encore plus gros :
avec Hearthifire et Dawnguard, il arrive que des bandits ou des vampires vous kidnappent votre époux/épouse (ou un(e) ami(e)), bon disons que ce n'est pas vraiment un spoiler, et que vous le/la délivrez. Si il/elle croise les cadavres des bandits qui l'avaient kidnappée et que vous venez juste de tuer sous ses yeux pour la délivrer, elle dit quand même le très fameux :
" Je trouverai le coupable ", en regardant le cadavre...



Ah, et un autre : la flèche qui traverse de part en part la tête et le heaume d'une combattante Sombrage pendant la guerre, mais elle continue de me taper dessus jusqu'à ce que ses points de vie arrivent à zéro...

(bon, je ne voudrais pas vraiment d'un RPG qui tiendrait vraiment compte de la partie du corps touchée, c'est juste pour en rire, comme ça quoi...)
J'aurais du prendre une copie d'écran, le temps que j'y ai pensé la flèche a commencé à disparaître. Ca faisait trop bizarre, même si je suis d'accord à 100% de n'avoir qu'un système basé sur les PdV. Visuellement c'était très drôle.

Message édité pour la dernière fois le : 26/10/2015 à 18:33

mm678player
Garde royal
#40
Il n'y a que dans les jeux vidéo, que les PNJ te reconnaissent toujours, même si tu es couvert de la tête aux pieds d'une armure, heaume intégral compris, et même si la dernière fois que tu leur as parlé, tu avais une autre armure.
Phoenix
Paladin
#41
Ça me fait penser aussi que, dans n'importe quel jeu, tout les monstres sont tous au courant que tu es LA cible, ils en veulent uniquement à toi, sauf si une de leurs attaques passe sur leur trajectoire, et la direct, l'ennemi a une haine de l'autre (genre doom ^^ )


Il y aussi le fait que t'a souvent des ennemis qui te farm de l'or, genre un zombie, voir même un élémentaire, tu te demandes qu'est ce qu'ils foutent avec
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
mm678player
Garde royal
#42
Il y aussi le fait que t'a souvent des ennemis qui te farm de l'or, genre un zombie, voir même un élémentaire, tu te demandes qu'est ce qu'ils foutent avec

Il y avait une image sur ça :
Phoenix
Paladin
#43
Ah ah !!
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
mm678player
Garde royal
#44
Il n'y a que dans Skyrim, que même la nuit on projette des ombres, qui continuent de tourner tranquillement comme en plein jour...
Rolala
Guerrier
#45
Non. TW3 fait ça aussi et sûrement d'autres jeux.
J'ajouterais juste un truc par rapport à Skyrim et Bethesda en général : il n'y a que chez Bethesda où les moddeurs sont au service des développeurs.
Annus Horribilis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 14/01/2016 à 12:40

Caldanath
Gobelin
#46
Bah, c'est la lune quoi
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
mm678player
Garde royal
#47
il n'y a que chez Bethesda où les moddeurs sont au service des développeurs.

Tu as sûrement raison dans certains cas.

Mais à propos des moddeurs, ce que je retiens surtout, c'est ceux qui sont "à côté de la plaque". Je m'explique.
Je ne parle évidemment pas de ceux qui se veulent psychédéliques (comme ceux d'une vidéo récente). Ca c'est réussi, ils sont juste les Monty Pythons du mod, en plus nul...
Je ne parle pas non plus de ceux qui ne savent / veulent pas gérer la progression du perso, et qui font des mods pour avoir tout, tout de suite. Eux c'est juste... sans commentaire.

Mais parmi les mods qui se veulent "utiles", voire "correctifs", certains le sont, je ne dis pas le contraire, et j'en ai bien 5-6.
Mais certains sont juste à côté de la plaque. Juste comme ça de mémoire, de ce que j'ai croisé ces 2-3 dernières années sur Steam, et dont je me souviens encore :

- (spoiler Dawnguard) Bon, à la limite ce cas s'explique pour quelqu'un qui n'a pas Dawnguard et qui voudrait avoir cette fonctionnalité quand même. Alors les suivants...

- (spoiler Dragonborn). Ce mod n'ayant de sens qu'avec l'extension Dragonborn, alors que c'est justement déjà inclus dans Dragonborn...

- un mod pour avoir PLUS de gemmes spirituelles ... ... ...
On n'a pas du jouer au même jeu ce gars et moi. J'ai justement toujours des centaines de gemmes spirituelles en trop, au point que dans les phases avancées de mes parties, je recharge mes armes dès qu'il manque un pixel à leur charges (parfois même à chaque coup d'un même combat !!!), juste pour "gaspiller" les gemmes (mais tout est bien pris en compte sur la compétence enchantement, sans gaspi...). Bien sûr, je pars du principe que tout joueur de tout jeu fouille toujours tous les cadavres et tous les coffres (dans ce cas, surtout dans les ruines dwemer)

- (spoiler Dawnguard) C'est justement le cas d'origine qui est lore-friendly, et le mod qui le rend "non-lore-friendly", contrairement à ce que prétend ce gars...

- Etc... etc... etc...


A moins que tous ces cas de figures d'expliquent par le fait que les gars se permettent de décider ce qui "corrige", "améliore", alors qu'ils n'ont pas fini le jeu une poignée de fois... dans ce cas c'est juste... criminel !


Mais c'est juste ma gueulante personnelle. Comme je le dis au début de mon post, tu as sans doute raison dans d'autres cas de figure.
mm678player
Garde royal
#48
Un truc bizarre aussi dans certains jeux : mettre des gouttes de sang sur "l'écran" après un combat. Je ne parle pas de la question de l'activer ou le désactiver par une option, et des questions de ne pas choquer, tout ça...

Je parle de réalisme. Imaginez l'immersion : on se prend pour le perso, au Moyen Age, tout d'acier vêtu, on vient de pourfendre un loup ou un filou, et l'on voit ensuite quelques gouttes de sang sur... quoi ? ... l'objectif de la caméra ? c'est une blague ? ... superbe immersion.
Et si c'est censé représenter les yeux, un truc dans les yeux ça brouille tout la vue complète, pas quelques gouttes et c'est clair entre...
cabfe
Seigneur
#49
En l'absence de body-awareness, c'est la seule façon de montrer qu'on est couvert de sang.
Sinon, on peut aussi compter sur les gouttes d'eau quand il pleut, ou les lens-flare en regardant le soleil.
mm678player
Garde royal
#50
ou les lens-flare en regardant le soleil.

Ah oui, ça aussi j'ai toujours voulu le mettre ici, et à chaque fois j'oubliais.

Evidemment, on le saurait si ça le faisait avec nos yeux. Là aussi ça fait "il y a des optiques, genre lentilles d'un objectif"...

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2016 à 23:29