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Il n'y a que dans tel jeu qu'on trouve telle chose / situation / bug

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mm678player
Garde royal
#1
Eh oui, je crée encore un nouveau topic bizarre.

J'ai failli l'appeler "Quels points ne devront-ils surtout pas mettre dans les jeux suivants". Mais j'ai trouvé que ce serait plus fun de dire "Il n'y a que dans XXXX qu'on trouve YYYY".

Alors, notez bien que je l'ai mis dans "Jeux vidéo discussions générales" et non "RPG discussions générales". Autement dit, ça ne se limite pas aux RPGs. C'est TOUS les jeux.


EXEMPLE (qui devient du même coup ma contribution au sujet) :


Il n'y a que dans Skyrim que, lorsque vous revenez en ville, que ce soit à 21h ou 7h du mat, les marchands qui finissent leur journée habituellement à 20h, sont tous en train de rentrer chez eux pile lorsque vous arrivez. Ou encore : il n'y a que dans Skyrim que, lorsque vous revenez en ville, que ce soit à 9h ou à 19h, les marchands qui commencent leur journée habituellement à 8h, sont tous en train d'aller au boulot pile lorsque vous arrivez.
Je sais, je sais, ça s'explique par la façon dont ils ont programmé le truc. Et je sais, que c'est toujours mieux que dans Morro où tous les persos étaient 24h/24 cloués au même endroit, plus ou moins quelques mètres de "wandering" (sauf quelques scripts précis de quelques quêtes précises). Mais dans Oblivion ils arrivaient bien déjà à donner des horaires aux persos, sans le "bug" que je viens de dire sur Skyrim... En d'autres termes, ils ont regressé sur un truc qu'ils arrivaient à faire mieux avant. Et pas un truc subjectif où chacun a sa vision des choses. Un truc qui a clairement et objectivement régressé.


Voilà.
Et pour vous ? Il n'y a que dans quel jeu qu'on ne trouve que quelle chose ?

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2015 à 16:23

Hapax
Citoyen
#2
Anecdote en lien avec le problème des horaires que tu cites dans Skyrim : J'étais dans la pampa, de retour de quête. Je regarde l'heure : 19h00. Diantre, je suis à la bourre pour faire les boutiques ! me dis-je ! (NDLR : elles ferment à 20h) Gros sprint façon 1er jour des soldes (c'est limite si j'ai pas bu une potion de vigueur). J'arrive à Blancherive à 19h35 et pour plusieurs raisons trop longues à expliquer je dois absolument aller voir Eorlund le forgeron avant qu'il ne ferme boutique. Je débaroule à la Forgeciel et j'ai dû poireauter pendant 25 minutes (in-game) que ce gros balourd d'Eorlund finisse son hydromel et veuille bien venir bosser (sinon le dialogue de vente n'est pas accessible). Ca s'est joué à un poil de troll, mais à 19h59 j'ai enfin pû refourguer mon butin -_-"

Sinon, ce qu'on ne voit in-game :

- PNJ ennemi "Je viens de me prendre une flèche, mais ça fait 2 minutes. Je dois simplement être trop nerveux." *repart à son occupation* "Pouah, un cadavre d'un collègue !" *repart à son occupation au milieu de ses amis morts*

- Et merde, j'ai été repéré ! Bon, pas grave, j'enlève tout mon barda furtif (anneau, collier, casque, armure, bottes) et j'enfile en une fraction de seconde ma tenue de corps à corps daedrique !
Je suis Sahloknir ! Ecoute ma voix et abandonne tout espoir !
mm678player
Garde royal
#3
- PNJ ennemi "Je viens de me prendre une flèche, mais ça fait 2 minutes. Je dois simplement être trop nerveux." *repart à son occupation* "Pouah, un cadavre d'un collègue !" *repart à son occupation au milieu de ses amis morts*

Oui ! Exact !


Il m'en vient un autre :
quand je ne connaissais de la saga Might & Magic que les 6-7-8-(9) (plus les Heroes), je me disais :
" Il n'y a que dans Might & Magic 6 et 7 que les 'Armes Anciennes' sont des Blasters (armes "laser" en quelque sorte), alors que les 'pas anciennes' sont des épées, lances, arcs, ... "

Mais depuis j'ai lu l'excellent dossier sur ce site, et je comprends mieux...
redd
Seigneur
#4
Une anecdote que j'ai trouvé amusante : l'une des pires énigmes de tous les point'n click que j'ai pu faire. Tellement abusée que j'ai trouvé l'idée géniale.

Ca se passe dans Deponia (je ne sais plus lequel des 3 par contre).
Le héros, Rufus, doit repérer à l'oreille où se trouve la planque de je ne sais plus qui. Bon, ok. Mais il n'y arrive pas, car il dit "y'a trop de bruit, j'arrive pas à me concentrer".

Alors le joueur, en bon joueur de jeu d'aventure, cherche à utiliser des objets, genre se foutre des cotons tige dans les oreilles ; parler aux gens pour leur dire de fermer leur gueule : rien n'y fait. "y'a trop de bruit" qu'il dit, l'autre.

La solution (que j'ai choppé sur internet, je peux pas croire que quelqu'un y ait pensé tout seul). C'est d'aller dans les options du jeu, et de réduire le volume de la musique à 0 !! Et là, ahhh, plus de musique ambiante, donc Rufus nous dit qu'il arrive à entendre ce qu'il faut, et paf, on trouve le repaire.

Il n'y a que dans Deponia que j'ai trouvé des énigmes aussi originales et tirées par les cheveux ! Même les Lucasarts des 90s n'avaient pas osé jouer sur ce que j’appellerais des "méta énigmes". Et je dis bravo.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux

Message édité pour la dernière fois le : 16/06/2015 à 18:55

cabfe
Seigneur
#5
@redd : c'est dans le 2ème et quasiment tout le monde s'est fait avoir par cette énigme
Caldanath
Gobelin
#6
Ah ouais punaise ! Cette énigme ! Je sais même plus si j'avais compris par moi-même en essayant au hasard
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
mm678player
Garde royal
#7
Excellent, ça !

Tiens, ça me rappelle :
Il n'y a que dans Day of the Tentacle que des WC servent à voyager dans le temps !

Hapax
Citoyen
#8
En dehors des RPG :

- Il n'y a que dans Dead Space que faire des headshots est très inefficace (faut trancher les membres)

- Il n'y a que dans Need For Speed qu'on prend sereinement des virages à 300 km/h

- Il n'y a que dans Assassin's Creed (et L'Ombre du Mordor) qu'on peut faire une chute de 30 mètres de haut et se réceptionner en parfaite santé sous condition qu'il y ait un petit tas de foin

- Il n'y a que dans les jeux vidéos où les blessures n'affectent pas la forme physique, 1 pt de vie suffit ! (il y a cependant de plus en plus de jeux qui prennent en compte les blessures)

(globalement toutes ces étrangetés m'amusent)
Je suis Sahloknir ! Ecoute ma voix et abandonne tout espoir !
Caldanath
Gobelin
#9

- Il n'y a que dans Assassin's Creed (et L'Ombre du Mordor) qu'on peut faire une chute de 30 mètres de haut et se réceptionner en parfaite santé sous condition qu'il y ait un petit tas de foin


Ah non, dans l'Ombre du Mordor, y a pas de meules de foins. Il se fait pas mal quelque soit la hauteur et ce qu'il y a en bas. (et c'est ça qui est bon)
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
mm678player
Garde royal
#10
Il n'y a que dans Oblivion que, plus on développe son perso, plus on galère dans les combats contre les mêmes créatures.
ninheve
Grand chevalier
#11
Il n'y a que dans Zac mac Kraken qu'on puisse aller sur mars en minivan Volkswagen, affublé d'un bocal à poisson rouge comme casque, du masque à oxygène des avions (récupéré en faisant exploser un oeuf au micro onde en plein vol...) et surtout surtout où on peut sauver la planète terre en livrant au chef des extraterrestre la guitare d'Elvis Presley...
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
mm678player
Garde royal
#12
Il n'y a que dans Zac mac Kraken qu'on puisse aller sur mars en minivan Volkswagen, affublé d'un bocal à poisson rouge comme casque, du masque à oxygène des avions (récupéré en faisant exploser un oeuf au micro onde en plein vol...) et surtout surtout où on peut sauver la planète terre en livrant au chef des extraterrestre la guitare d'Elvis Presley...

Ta description me fait penser aussi à des jeux comme Day of The Tentacle par exemple. Alors j'ai trouvé ça :



comme quoi il y a bien un cousinage...
ninheve
Grand chevalier
#13
Zak est un jeu de la même fine équipe de chez Lucasart
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
mm678player
Garde royal
#14
Tiens, je me souviens d'un autre truc :

Il n'y a que dans Heroes 4 of M&M, version française, que le nombre de pièces d'or, sur certains écrans, est marqué "12345 ou". Ils ont du croire qu'ils ne l'avaient pas encore traduit (gold -> or) et l'on retraduit (or -> ou).

Et toujours si ma mémoire ne me joue aucun tour, il n'y a aussi que dans le même jeu que sur certains écrans, pas tous heureusement, le "Chaos" est devenu "Chais". I et O sont côte à côte sur le clavier. Sans doute qu'un des traducteurs a tapé vite fait car c'est pareil qu'en anglais, et ensuite ces idiots qui ont repris ça ont pensé qu'en français c'est sûrement comme ça qu'on dit, si le traducteur l'a tapé comme ça, sans lui demander si ses doigts n'avaient pas rippé. Enfin j'imagine.


Dans les deux cas, je dirais que ça manque surtout de test après la traduction. Car les deux trucs sont quand même des machins qu'on voit tout le temps, pas des messages au fin fond d'une situation genre "on va quand même pas tout tester", chose que je comprendrais, mais pas là.

(en même temps, j'ai que des références qui datent de la préhistoire, moi...)

Message édité pour la dernière fois le : 26/06/2015 à 00:21

ninheve
Grand chevalier
#15
Il n'y a que dans les elder scrolls version francaise que toutes les balances de pesée ont été traduites par 'écailles'...
En effet, en anglais, le mot dans la VO du jeu est 'scale', qui décrit bien l'objet balance que l'on voit...mais qui est aussi le mot décrivant une écaille..
bref çà dure depuis au moins daggerfall cette traduc à la google translate^^
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
cabfe
Seigneur
#16
Comme Iesabel avec son "Mademoiselle" quand on rate un coup...
Montaron
Seigneur
#17
Comme Iesabel avec son "Mademoiselle" quand on rate un coup...


Je la ressors encore aujourd'hui celle là dès que ça parle traduction de merde autour d'une table.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
mm678player
Garde royal
#18
Il n'y a que dans les elder scrolls version francaise que toutes les balances de pesée ont été traduites par 'écailles'...

Ah oui, ça ça pouvait m'énerver dans Oblivion ça (même si j'en ai compris l'origine, surtout si j'en ai compris l'origine). Je ne l'ai pas remarqué dans Morro et Skyrim. Les précédents j'y ai pas joué.

Pas mal aussi le coup du "miss"...
mm678player
Garde royal
#19
Il n'y a que dans Skyrim que, si vous sortez d'un magasin ou si vous faites un voyage rapide, quand un perso termine de vous parler, il vous accompagne "au loin" et termine sa phrase là-bas.
Quelques-fois ça me l'a même fait deux fois d'affilée avec la même phrase du même perso. Je me souviens notamment de l'alchimiste de Solitude qui une fois m'a non seulement accompagné devant son magasin pour continuer sa phrase, mais ensuite elle a terminé sa phrase derrière moi à Faillaise devant . Puis elle a tranquillement fait demi-tour pour entammer doucement son retour à pied vers Solitude...
... ouarf ... ... ouarf ... .... j'étais littéralement mort de rire.
Chinaski
Grand chevalier
#20
C'est un long voyage à pied, en plus
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
mm678player
Garde royal
#21
C'est un long voyage à pied, en plus

Oui surtout pour l'une des plus vieilles femmes du jeu.

Heureusement que le jeu ne gère pas les loups, bandits, et autres que les persos devraient croiser quand tu es complètement ailleurs...
mm678player
Garde royal
#22
Il n'y a que dans Heroes 4 of Might & Magic, qu'un héros seul sans armée peut, s'il a boosté à fond son niveau, ses PdV, ses compétences de combat, ses armes, armures, venir à bout d'une grosse armée d'invasion, y compris en butant d'un seul geste de la main 100 combattants de base, et du geste suivant 3 béhémoths en un seul coup...

Message édité pour la dernière fois le : 01/09/2015 à 18:06

ninheve
Grand chevalier
#23
Il n'y a que dans HMM 3 qu'un groupe de nains peut tenir le siège d'une ville attaquée par plusieurs troupes les unes derrière les autres ...(6-7 armées au total si je me souviens bien). Des années plus tard je me revois encore perplexe observant leur résistance à la magie leur permettant de tenir si longtemps et surtout à la fin des tours de l'ordi...j'avais toujours ma ville! et le dernier nain toujours debout
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Jughurta
Chevalier
#24
Il n'y a que dans Assassin's Creed (et L'Ombre du Mordor) qu'on peut faire une chute de 30 mètres de haut et se réceptionner en parfaite santé sous condition qu'il y ait un petit tas de foin


Vous n'avez pas jouer à "Ego Draconis", ça m'a choqué, le personnage peut tomber de n'importe quel hauteur, même de la plus haute tour du plus grand château, il ne prendra jamais un seul point de dommage.
D_Inquisitor
Guerrier
#25

- Il n'y a que dans Assassin's Creed (et L'Ombre du Mordor) qu'on peut faire une chute de 30 mètres de haut et se réceptionner en parfaite santé sous condition qu'il y ait un petit tas de foin


Ah non, dans l'Ombre du Mordor, y a pas de meules de foins. Il se fait pas mal quelque soit la hauteur et ce qu'il y a en bas. (et c'est ça qui est bon)


Valable aussi dans Batman, Just Cause 2 (si on utilise le grappin en arrivant au sol), Saints Row IV (on peut même faire une attaque atomique), et j'en passe.
Serial Gamer Spirit