Dimanche 15 Décembre 2019, 11:25     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Valve lève le voile sur le Steam Controller

REPONDRE S'ABONNER
redd
Seigneur
#26
En meme temps, le steam link m'intéresse pour jouer à des jeux d'aventure de type histoire interactive, genre walking dead ou life is strange. Donc les légères latences seront négligeables.

Sinon de mon côté, en effet le reseau local wifi passe bien avec ma freebox revolution, et je n'ai pas de béton qui sépare le pc, la box et la tv.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Geralt
Grand chevalier
#27
@redd Impec alors. :-)

Mais en fait je viens de me rendre compte, que je sais pas quelle est exactement la raison qui vous attire vers ce genre d'objet. Car c'est pas donné comparé à un simple câble HDMI en branchant son PC sur la TV.
Après pour ceux qui ont un Raspberry Pi, c'est aussi possible de le faire à la place...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
redd
Seigneur
#28
Eh bien, disons qu'un cable HDMI qui traverse toute la maison, c'est quand même bien dégueulasse :-)
Ce qui m'intéresse, c'est le sans fil, justement.

De plus, le câble HMDI ne suffit pas : il te faut aussi une rallonge pour ta manette (ou ta souris, ou ton clavier).

Les Raspberry Pi, je ne connais pas. C'est une sorte de mini ordinateur ? Si effectivement on peut y installer des périphériques et steam, alors ça peut faire l'affaire. Mais la steam link n'est pas très chère : entre 50 et 60 € si ma mémoire est bonne.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Geralt
Grand chevalier
#29
Mais du coup c'est simplement pour profiter du canapé ?
Bon après si c'est pour le grand écran etc, j'ai du mal à comprendre car c'est pas du tout mes goûts, on grand je ne trouve pas ça plus confortable etc, et après je joue essentiellement à la manette donc bon. ^^
Mais du coup, ouais si genre ton PC est dans un bureau spécifique, le câble ça peut être juste...
Les Raspberry Pi, oui c'est un mini pc, ou plutôt c'est juste une carte mère+ un processeur, en gros. C'est principalement utulisé pour des bidouilles de "geek" etc. Mais oui, il y a un programme de dispo dessus pour streamer le contenu de steam du PC vers celui-ci.
Bon après en acheter-un juste pour cet usage, si tu n'es pas très à l'aise avec du linux et/ou la ligne de commande, pas facile d'accès. Et à cela, faut rajouter une alim usb (comme pour les tels par exemple), une carte SD pour mettre l'OS etc. ^^
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
redd
Seigneur
#30
En fait, c'est parce que je trouve que certains jeux se prêtent bien à l'aspect "salon".

Par exemple, j'adore les séries TV. Et jouer à certains jeux me fait penser à une série TV.
Du coup j'imagine bien y jouer depuis mon canapé, sur grand écran, plutôt que dans ma chaise dans le bureau.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Geralt
Grand chevalier
#31
Ah d'accord. :-)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
Etienne Navarre
Gobelin
#32
Steam lève la vulve que voit le contrôleur ?
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Dwilaseth
Seigneur
#33
C'est vrai que pour les "points & clicks" avec le "big picture" (steam sur TV) cette technologie est plutôt sympa et bien pensé. C'est une nouvelle façon de jouer. Après le gamepad a ses limites tout de même. Je me vois pas jouer à un RTS ou un jeu à la Age of Wonders III avec ce périphérique, ni même un FPS d'ailleurs, mais çà c'est un autre sujet. Le clavier/souris n'est donc pas prêt d'être détrôné !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 06/06/2015 à 16:04

nitroboy
Citoyen
#34
Merci pour tous vos retours d'opinions très intéressants.

J'avoue être tenté par le Controller pour pouvoir jouer à certains jeux typiquement "clavier / souris" calé au fond du canapé, sur le TV.

Ce n'est pas une problèmatique nouvelle, j'ai essayé diverses formules au fil du temps et plus que l'UC, c'est le couple clavier / souris qui a du mal à faire sa place dans le salon.

En effet, j'ai une table basse plutôt...basse, évidemment et jouer plus de quelques minutes avec un clavier / souris donne les résultats suivants :

1 - un mal de dos et de poignet si je pose les dits claviers et souris sur la table basse;

2 - un inconfort et une imprécision totale avec le clavier et la souris sur les genoux.

Rien à faire, ce ne sont pas des périphériques prévus pour le salon, semble t'il.

Et pourtant, certains FPS (comme Left For Dead 1 & 2) ou certains jeux de stratégie (les Dawn of War), et bien j'aimerais en profiter sur le TV, dans le salon, même si ce n'est qu'occasionnellement.

J'avoue apprécier aussi la démarche de Valve, qui porte un regard nouveau sur le controleur et essaye d'y apporter quelques nouveautés. Je suis assez impressionné par le retour haptique et les gachettes arrières à plusieurs positions.

Quant au Steam Link, je suis assez sceptique sur streamer du flux vidéo plutôt qu'exécuter le jeu en local (avec une SteamBox par exemple). Plus que le débit du réseau local, je m'interroge sur l'instabilité des connexions wifi de nos boxs domestiques et d'éventuels bugs de protocoles.

Disons que j'ai eu de mauvaises expériences par le passé avec divers logiciels UPnP, comme Flex ou UMS (vidéos qui "décrochent" en plein milieu, désynchro...), alors qu'il s'agit uniquement de transmettre un flux vidéo dans le salon, et que je ne pense pas avoir une config réseau compliquée...

Et que ce soit en Wifi, CPL ou Ethernet, j'ai pu constater des ptits défauts de décrochage ou de latence. C'est pourquoi je m'oriente plutôt sur une SteamBox faite "maison" que sur un Steam Link, jusqu'à preuve d'un fonctionnement sans faille...
redd
Seigneur
#35
Le truc, c'est qu'il faut que ta steambox (ou équivalent maison) soit assez puissant pour lancer les jeux qui t'intéressent, ce qui n'est pas toujours le cas.

C'est ça qui m'intéresse dans le streaming, c'est de profiter de la puissance du PC de bureau.

Après, c'est vrai qu'il faudrait tester à long terme pour voir si la connexion ne coupe pas. Pour ma part, j'ai testé le streaming steam, mais pas pendant très très longtemps.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
nitroboy
Citoyen
#36
Bah disons que l'avantage d'une SteamBox, à mes yeux, c'est de pouvoir exécuter en local au moins certains jeux, et de n'être dépendant du streaming que pour les "gros" jeux;

A contrario, un Steam Link ne fait que streamer, donc ça requiert une grande stabilité au risque de pourrir l'expérience de jeu.

il faudrait que je fasse des essais pour être certain que je ne vais pas avoir les mêmes déboires que ceux que j'ai connu avec les media servers, parce que je vois pas comment profiter confortablement d'un jeu avec des baisses de framerate, de la latence, voire des décos...(je suis un peu traumatisé par mon réseau local actuel, j'avoue, mais je n'ai pas pour autant envie de passer du temps à l'améliorer...je fais déjà ça toute la journée au boulot )
Munshine421
Garde royal
#37
@Nitroboy

Si c'est juste la table basse qu pose problème, il existe des tables lits réglables pour les portables dont les roues se calent sous le canapé.
Exemple:
http://www.amazon.fr/SoBuy-FBT07N2-Sch-ordinateur-portable-inclinable/dp/B004U8FXG4/ref=sr_1_19?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1433856360&sr=1-19