Jeudi 14 Décembre 2017, 18:10     Connectés : 13      Membres : 12


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4

Bard's Tale IV [par inXile]

REPONDRE S'ABONNER
garrick75
Guerrier
#76
Ah, je vois que t'as modifié ton message, tant mieux, j'avoue que je commençais à m'inquiétais un peu en voyant la première mouture, faut pas faire trop d'heures sup hein, reposes toi ;)

Mon message de départ était parce que je croyais que c'était abnoul (mal lu) qui me parlait et en ce sens il était logique. Là vu que c'est toi j'ai adapté en conséquence.
Là tu part dans de la paranoia complète.
C'est vraiment se demander si tu as lu le message d'inxile

oui, j'ai lu, mais je n'y prête aucun crédit du fait que si les deux projets vont être profitable l'un envers l'autre, je me demande bien ce qu'il en serait si ce VR n'avait pas été au programme. Tu dis que ça ne va pas impacter sur le dev du barde, puis tu affirmes qu'ils pourront partager les assets graphique entre les 2.

En réfléchissant juste 2 secondes, c'est assez paradoxal et fortement improbable : l'un ne fait que débarquer (le mage), il ne part de rien qui ai déjà pu dépasser le stade de la pre prod, il va donc pomper les assets du Bard pour un dev quasi-express, mais l'inverse est tout bonnement impossible, puisque le barde a déjà trop d'avance sur le mage, à moins bien sur de ne devoir le ralentir expressément histoire qu'il profite à son tour des avancées du de la course du Mage. Donc, pour obtenir un effet 50/50 (pour que tout le monde soit content), ça implique de devoir impacté le cours de dev du bard, qui d'après le Codex est prévu fin 2017 (en automne si tout va bien, mais ça, c'était avant cette histoire de mariage entre un barde et un mage). je te reprend donc:
Concernant les graphismes, faire des assets différents pour 2 jeux ça prend 2 fois plus de temps. Si tu peux partager (c'est ce que font beaucoup de gros studios et éditeurs), cela permet de réduire els couts.

C'est logique mais pas applicable pour 2 projets dont le cours du dev est trop avancé pour l'un, et pas encore pour l'autre dans la mesure ou on cherche à te faire croire que le plus avancé ne sera pas impacté par un retard de livraison (déjà bien entaché de surcroit). Car on est pas dans le même schéma que celui d'un "je reprend de mon 1er jeu sorti des assets pour que la suite me coute moins cher".

Alors, je réitère ma question: en quoi le Mage va t'il être profitable pour le Barde? Une question d'interface? Permet moi de sérieusement en douter, les cross-média, tout ça tout ça, j'en ai déjà paranoparler^^

Libre à toi de prendre n'importe quelle déclaration pour argent comptant. Moi j'ai des doutes, et j'exprime le fond de ma pensée...

Le problème c'est que tes doutes n'ont aucun fondement vu que tu es parti d'un postulat faux et tu l'as même admis.
T'as le droit d'avoir des doutes mais encore faut-il qu'il y ait matière à en avoir. Sur l'affaire du jeu vr, il n'y a pas matière.
Là tu te créés des doutes à partir de rien et c'est ça que je te dis.



Les promesses de Brillant, déjà compromises par cette histoire avec Olde Skuul, je commence à les prendre avec des pincettes. Jusque la, je lui ai toujours apporté ma confiance, mais ça, c'était avant maintenant... Et je crois l'avoir suffisament exprimé par le passé, y compris lors de l'annonce de leur partenariat avec un éditeur extérieur pour un portage console de TTON.

Sauf qu'olde skuul c'est pas inxile et là tu confonds les 2 en accusant inxile comme si c'était les responsables.


edit: en plus, on pourra quand même s'interroger sur l'intérêt du cRPG/dungeon crawler en mode VR: une simu caisse, avions, moto, char, bateau, karting, push-kart,cerf-volant (ben ouaip, pourquoi pas le cerf-volant, hein, c'est fun un cerf-volant), ou tout autre sujets lié à une question de "pilotage", mais un cRPG, en phase based, l'est ou l'intérêt de la réalité virtuelle . A chaque gameplay son support, et à chaque support son interface. Dans réalité virtuelle, y a réalité, pour faire le parallèle avec une simulation d'un concept réel. Mais du combat de RPG, franchement j'vois pas. C'est comme vouloir faire un Virtual Pac Man. remarque, vas savoir, pt'te qu'un jour, on l'aura ce truc.

Sauf que ça c'est un autre débat. Vu la gueule de 99% des jeux VR, on peut dire la même chose. Ce sont des expérience VRs et ce jeu a autant sa place qu'un autre.

Message édité pour la dernière fois le : 09/03/2017 à 21:46

Aleph
Chevalier
#77
On peut quand même douter du sérieux d'InXile. Quand on voit qu'une grande partie des strech goals de Tides of Numahouma ont été coupés du projet final... On en vient à se demander si les sous recueillis pour TToN n'ont pas servis à Wasteland 2, et s'ils ne comptaient pas opérer la même manœuvre avec Bard's Tale IV pour Tides, et subséquemment avec Wasteland 3. On voit très clairement que tous ces projets ne font aucun bien à leurs produits. Absolument aucun.
Make RPGs great again
garrick75
Guerrier
#78
On peut quand même douter du sérieux d'InXile. Quand on voit qu'une grande partie des strech goals de Tides of Numahouma ont été coupés du projet final... On en vient à se demander si les sous recueillis pour TToN n'ont pas servis à Wasteland 2, et s'ils ne comptaient pas opérer la même manœuvre avec Bard's Tale IV pour Tides, et subséquemment avec Wasteland 3. On voit très clairement que tous ces projets ne font aucun bien à leurs produits. Absolument aucun.

Ne te serait-il pas venu à l'idée qu'ils ont été à court d'argent parce que le projet a couté plus chère que prévue et qu'ils ont du couper car ça aurait été infaisable? C'est qu'une hypothèse mais elle ne me semble pas moins crédible que les autres.
Quand tu vois la qualité de la 1ère partie du jeu qui a du couter chère (tout le monde admet que cette partie est géniale), tu peux penser que faire tout ce qui était prévu avec cette même qualité aurait couté un pognon monstre. Je suis persuadé que c'est pour ça qu'ils ont du coupé certaines promesses et que la deuxième partie du jeu est moins bien finit.
Projet trop ambitieux pour le pognon engrangé. Cela manque de sérieux mais si c'est ça, ils n'allaient pas mettre le studio en difficulté financière, ça serait encore moins sérieux.

J'espère qu'ils seront moins ambitieux et plus réaliste pour TBT4.

Message édité pour la dernière fois le : 09/04/2017 à 16:55

garrick75
Guerrier
#79
Here are the game’s key features:

A single-player, party-based role-playing game, rich in exploration and combat
Dungeons filled not just with dangerous fights but with challenging puzzles and devious riddles
Dynamic phase-based combat, where the pace of battle is animated and fluid, but still gives you time to think and respond to your enemies
A game set to beautiful Gaelic music, where the Bard’s songs and melodies affect gameplay
Built using Unreal Engine 4, for PC, Mac and Linux. Available from Steam, or DRM-Free from GOG.com or The Humble Store
Available in English, French, German, Russian, Spanish, and Polish
Built for and with the help of our fans. Your feedback and input directly impact the design and features of the game during alpha and beta stages

Enjoy!

https://www.youtube.com/watch?v=Zt4CkMqQtMA
garrick75
Guerrier
#80
https://www.kickstarter.com/projects/inxile/the-bards-tale-iv/posts/1901203

Lliav
Novice
#81
Message supprimé le 23/08/2017
garrick75
Guerrier
#82
Sergey
Novice
#83
Message supprimé le 24/11/2017