Dimanche 15 Décembre 2019, 11:26     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[messagerie HS] impossible d'ouvrir un lien

REPONDRE S'ABONNER
AbounI
Grand gobelin
#1
Well les gobs, je fais appel à vous qui êtes assez skilled réglage de messagerie.Depuis un nettoyage en profondeur, ma boite mail débloque et me refuse la possibilité de clicker sur un lien quelconque dans un message reçu::
voici un screen de fenêtre de dialogue:



Je vais donc consulter mon panneau de config comme je suis inviter à le faire, la liste des protocole associé est plutôt longue, mais je trouve rien qui puisse résoudre mon problème.
Je soupçonne ADWcleaner de m'avoir fait supprimé un truc important , mais je sais pas quoi, et je n'avais pas pris le soin de faire un backup d'avant nettoyage.

Need help, please.C'est gênant de plus pouvoir suivre un link depuis ma mailbox (Windows Live Mail)
Ejected
Flaelin
Citoyen
#2
Peut-être tout simplement le navigateur qui n'est plus associé à l'ouverture automatique de tous les liens ?
Troquons nos vieux idéaux contre quelques jeux vidéos.
AbounI
Grand gobelin
#3
sans doute, mais comment faire pour le réactiver?
Ejected
Flaelin
Citoyen
#4
Wap désolé, euh dans les options de tes programmes par défaut, dans ton panneau de config', ou alors dans tes options directement sur ton navigateur.
Troquons nos vieux idéaux contre quelques jeux vidéos.
AbounI
Grand gobelin
#5
problème partiellement résolu:
- installation d'un autre prog de messagerie : OK
- possibilité de cliquer sur un lien dans un message : OK
- je dois maintenant jongler entre deux prog de messagerie, le 2eme ayant importé tout les message reçus (hormis ceux que j'avais précieusement conservé genre "courrier classé")
- j'aimerai maintenant pouvoir importer dans mon Windows Live Mail tout les messages qu'Outlook s'est octroyé.
Comment je fais, je trouve pas l'emplacement de ceux ci?

Ejected
Flaelin
Citoyen
#6
Hopla, bah si t'as réussit comme ça alors, il m'est difficile de t'aider à distance, j'ai toujours du mal si je ne peux pas bidouiller moi-même ^^

Pour l'emplacement de stockage, tu peux essayer ceci :

Le dossier de stockage de Windows Live Mail est typiquement

X:\Users\NomUtilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail (Windows Live Mail 2011 ou 2012 sur Vista, Windows 7 ou Windows 8) ou
X:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail (Windows Live Mail 2009 sur Windows XP)

mais peut être modifié par l'utilisateur.

Pour connaître ou modifier le chemin d'accès au dossier de stockage de Windows Live Mail:

'Windows Live Mail' (1ère icône en haut à gauche) --> 'Options' --> 'Courrier' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> 'Dossier sur l'ordinateur' (Windows Live Mail 2011 ou 2012 sur Vista, Windows 7 ou Windows 8)
Touche 'Alt' pour faire apparaître si nécessaire la barre des menus --> 'Options' --> 'Courrier' --> onglet 'Avancé' --> 'Maintenance' --> 'Dossier sur l'ordinateur' (Windows Live Mail 2009 sur Windows XP)

Attention, le chemin d'accès au dossier de stockage par défaut de Windows Live Mail passe par \AppData\ (Windows Live Mail 2011 ou 2012) ou \Application Data\ (Windows Live Mail 2009) qui sont des dossiers cachés. Pour pouvoir afficher ces dossiers, il est donc nécessaire d'activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés : 'Panneau de configuration' --> ('Affichage classique' ou 'Affichage par icône') --> 'Options des dossiers' --> onglet 'Affichage' --> pointer 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés'


Mais j'ai pas trop compris, tu te mélange les pinceaux entre windows live mail et outlook. Tu veux bien tout récupérer et passer sur Outlook non ?
Troquons nos vieux idéaux contre quelques jeux vidéos.
AbounI
Grand gobelin
#7
en fait, je souhaite revenir 100% sur live mail, et donc récupérer ce qui est passé sous outlook (messages non lu) et les faire revenir sur Windows Live Mail

J'ai retrouver les emplacements des mails stockés qui étaient bien cachés pour WLM (fichier dont l'extension est ".eml", mais pas ceux qui sont passer en mode Outlook, et dans un dossier de stockage (en suivant le même chemin d'accès "utiliseur/appdata/.../outlook"), je n'ai qu'un seul fichier sous extension ".PST", et rien en ".eml"
Ejected
Flaelin
Citoyen
#8
Donc il te manque quoi là ?
Troquons nos vieux idéaux contre quelques jeux vidéos.
AbounI
Grand gobelin
#9
bah je trouve pas mes "messages reçus" la ou ils sont archivés sur mon HD, bien qu'ils s'affichent en lançant Outlook, mais ils n'apparaissent plus dans Windows Live Mail (qui est pourtant mon programme de messagerie principal)
Ejected
Flaelin
Citoyen
#10
Là je sèche un peu...
Troquons nos vieux idéaux contre quelques jeux vidéos.
mm678player
Garde royal
#11
En général je suis déjà assez embêté quand je suis en face d'une machine qui a ce genre de problème, alors à distance sans rien voir... mais juste bêtement comme ça, en n'ayant pas tout suivi :
avec des fonctions d'importation et d'exportation d'un des programmes vers l'autre, ça ne marche pas ? ou je suis complètement à côté de ton problème ?
Flaelin
Citoyen
#12
T'es dans le juste, mais le soucis c'est que vu que c'est généralement le tout en fichier caché, les programmes ont du mal à trouver, ou même ne trouvent absolument rien...
C'est toute la difficulté que de trouver le bon répertoire de stockage de toutes ces saletés.
Troquons nos vieux idéaux contre quelques jeux vidéos.
mm678player
Garde royal
#13
Peut-être un problème de permissions ? pas seulement l'attribut "caché"... ?
AbounI
Grand gobelin
#14
non, effectivement, ça devrait logiquement pouvoir se faire via l'option "importer/exporter", mais sous WLM, pour importer, je n'ai que 3 choix de source possible, et manque de bol, rien pour une source type "outlook".
Dans les faits, je pourrais tous passer sous Outlook via l'import, mais pas revenir sou WLM puisqu'il veut pas retrouver l'archivage qu' a fait Outlook.

Bon, pas grave, la ça me gonfle, l'important c'est d'avoir résolu mon 1er soucis
Ejected
Elric
Chevalier
#15
Je suis un peu noob et je suis retourné à WLM et Gmail depuis un moment
, mais est-ce Outlook client de messagerie (comme Gmail) ou Outlook, application intégrée à Office?
Parce que pour le client Outlook c'est via ton compte Microsoft que tu peux récupérer tes messages/synchroniser je pense.
Dans l'application Outlook les fichiers sont cachés, donc d'abord passer par outils et options des dossiers pour le répertoire documents de l'utilisateur (sous win 7). Pour Vista c'était sous appdata de l'utilisateur si je me souviens bien.
Ce n'est pas parce que l'on fait un pas en avant et trois pas en arrière qu'il faut arrêter d'avancer

Message édité pour la dernière fois le : 18/05/2015 à 22:39

AbounI
Grand gobelin
#16
c'est le outlook du pack "microsoft office" version 2007.De toute façon, tant que je n'utilise pas ce dernier, je continue à recevoir mes mails sur WLM.C'est juste que j'en ai quelques un de perdu qui sont transférés je ne sais ou par Outlook si je l'utilise
Ejected
Elric
Chevalier
#17
Oups, j'avais pas lu tout les posts (double post avec Flaelin). Désolé je ne vois pas mais je vais essayer de retrouver sur une save de mon ancien PC où j'utilisais Outlook si il n'y a pas des fichiers planqués.
Ce n'est pas parce que l'on fait un pas en avant et trois pas en arrière qu'il faut arrêter d'avancer
AbounI
Grand gobelin
#18
te prends pas la tête, moi, j'ai assez donné pour le coup, l'important est que mon 1er soucis soit résolu, c'est le principal
Ejected